Un moment que j'avais pas commenté un chapitre... et ça tombe sur Fairy-Tail... étrange.
Bon pour le Fan-Service, on a faire comme si on avait rien vu. Ça a déjà été pire.
Mis à part ça, ces derniers chapitres annoncent de bonnes choses.
Le choix d'Erza comme nouveau maître m'a un peu déçu. À vrai dire, ayant vu le titre du chapitre, j'ai prié pour un retour de Luxus à ce moment là, je pense que ça aurait été un bon développement pour le personnage, Erza n'avait pas vraiment besoin de ça, Luxus si.
Le chapitre de la présentation des dieux d'Ish-truc
(Ishval ? Ishgar ? chépu) était très sympa. Ils ont tous un petit quelque chose. Le style "Vampire" du numéro 2 m'a bien plu.
La présentation du numéro 1 et le teasing des 12 gardes, du grand Mashima. Toutefois j'ai un peu peur, comme toujours on a un arc bien amené, j'espère que cette fois la fin sera à la hauteur.
Ah oui et Gajeel m'a fait rêver ! Le coup d'avoir cru mettre Levy dans son sac.. ça m'a plié >_< Cest peut-être du Fan-Service, mais on est loin de la simple exhibition de boobs.
Pour l'affaire de Wendy malade en transports je pense également que c'est dû à un problème d'age. Peut-être de puissance mais j'en reste moins convaincu.
Natsu est malade depuis le début, or on ne peut pas dire qu'il était monstrueux dès le premier chapitre, ensuite depuis quand sait on que Gajeel a le mal des transports ? L'épreuve des chariots ? Mais a on eu une preuve qu'il ne l'était pas avant ? L'a on déjà vu prendre un moyen de transport avant ? Sinon on peut penser qu'il l'est également depuis le début.
Pour Luxus on l'a aussi appris au grand tournoi, il s'est trahi en disant vouloir exploser Mira (je crois) si elle le répétait à qui que ce soit.
Sting par contre dit qu'il est malade en transport parce qu'il est un vrai dragon-slayer.. on peut finalement penser que la puissance à quelque chose à y voir. Rogue le confirme également, il a ce mal.
Le dernier dragon-slayer connu est Cobra, et à son sujet, on a aucune information.. il n'a pas l'air malade sur son serpent volant mais comme le dirait Natsu qui se sent très bien en volant avec Happy : "Happy est pas un moyen de transport, c'est un pote ! T'es bizarre toi !"
En fin de compte, cette histoire de mal des transports est juste un gros coup de comique, et à mon avis, Mashima lui même ne se prend pas autant la tête là dessus, ça sent juste la grosse impro comme il sait si bien la faire, et comme à chaque fois, ça passe.
La question c'est pourquoi je me suis embêté à écrire ce pavé alors !