Death_Seagull a écrit:
Concernant le Gear 4, pour moi, si il souffle APRES avoir enduit de haki c'est justement ce qui fait toute la différence. C'est ce qui permet effectivement de garder cette élasticité. Luffy étire ses membres enduits de haki, étirant aussi donc ce haki. Ca nécessite très certainement une force plus importante que de gonfler ses propres membres. Mais c'est aussi comme on le voit, plus efficace.
C'est cette elesticité qui permet le kong gun, de voler, le rhino... Et c'est le haki qui permet le contrôle du snake.
En mode boudman, luffy devient quasiment indestructible, son haki le protège d'un haki adverse empêchant de toucher son vrai corps, et il retrouve du coup son élasticité sur les attaques puissantes.
Pour frapper Luffy aujourd'hui en gear 4, il va falloir qulqu'un avec un haki plus puissant que le sien. On a déjà vu que, pas à fond, son haki est supérieur à celui de chinjao, alors celui qui passera au travers du boundman sera un sacré monstre.
Il n'y a pas eu a ma connaissance de confrontation de haki avec dofla (même pas de choc de haki des rois comme avec chinjao :( ) à part peut-être lorsque dofla veut écraser Law. Alors difficile de dire si le haki de doffy est plus puissant.
J'y avais pensé avant également que Luffy gonflait l'armure de haki, mais que ça n'a pas été expliqué par Oda, j'y croyais moins.
Cependant, je trouve l'hypothèse de l'air sous pression du au haki bien plus simple car ça suit un simple principe physique, tandis que le concept de haki est introduit par Oda donc comme ça n'a pas été expliqué par lui, je trouvais ça moins convaincant.
En fait, je pensais simplement que le haki, dont on sait que ça "endure" les parties qu'elle enduit, rend la surface des membres de Luffy plus dure, donc en soufflant dans ses membres, l'air nécessite plus de pression pour gonfler le membre, mais ainsi le volume est plus réduit.
Etant donné que ce sont les muscles de Luffy qui sont rempli d'air et non pas les os, les muscles ont capacité de contraction qui se traduit par une rétraction en Gear 4 avec l'air sous haute pression grâce au haki, ce qui explique la puissance des coups.
Qu'en pensez-vous ?