Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14617 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 921, 922, 923, [924], 925, 926, 927 ... 975  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir
MessagePosté: Jeu 13 Aoû 2015 16:58 
20 000 000 Berrys

On ne peut pas vraiment dire a mon gout que le combat s'est limite a king kong punch doflamingo avait affaibli par le gama knife de law et par les precedente attaque gear four de luffy !
COncernant la puissance qu'il recherchait je pense qu'apres marineford et avoir vu tous ces gros calibres (shischbukai , amiraux et barbe blanche) il a du s'apercevoir du niveau du nouveau monde et donc s'est mis a rechercher une puissance pour leur tenir tete .
Concernant l'ile je ne me souviens pas du sous entendu sur la force des betes , elles sont tres costaud mais j ecoris que c'est tout , l'environnement est tres rude aussi

MessagePosté: Ven 14 Aoû 2015 09:59 
8 000 000 Berrys

Je ne dit pas du tout que ce combat se limite au king kong punch, bien au contraire, il a fallu, pour le battre en venir à cette technique. Le boundman a rendu luffy imbattable par dofla, le king kong lui a donné la victoire. Mais le combat ne se résume pas à ce dernier coup.

Mon intervention concerne le fait que luffy dise clairement avoir, pendant son entrainement eu BESOIN de créer cette attaque, ce qui veut dire que pour battre les créatures il fallait une attaque de cette puissance. Sous entendant donc que ces créatures résistaient autant que dofla a pu résister. (Affaibli ou non le king-kong était trop puissant pour le flamand, il a résisté au rhino, pas à ca). Et c'est ca qui me gène, que luffy ai eu besoin de s'employer au moins autant et même plus contre des créatures d'entraînement que contre doffy.

Petite question sur les mugiwaras.

On voit que lors de leur entraînement :

Luffy a travaillé son haki de l'armement, et les capacités de son fruit
Zoro a travaillé le haki de l'armement
Sanji a travaillé son agilité, et capacités culinaires (et haki de l'observation?)
Ussop son physique, ses techniques de sniper (et éveillé son haki de l'observation qui semble relativemetn puissant)
Franky a travaillé son corps (pas de haki?)
Nami a travaillé ses connaissances météo (et navigation) lui permettant des attaques plus puissantes (pas de haki)

La partie qui m'intéresse :
Brook, Chopper et Robin ont tous les 3 travaillé leurs fruits et leurs fruits uniquement.
Pensez vous qu'il s'agisse ici d'une route vers l'éveil de leurs fruits. Dans le sens où les utilisations qu'ils en font maintenant sont totalement différentes de leur énoncé.

Chopper outre avoir travaillé ses capacité de docteur, peut bénéficier de ses 7 formes à volonté sans rumble ball et contrôler son monster point (avec rumble), ce qui change d'un zoan "peut se transformer en homme et hybride homme-renne. Peut-on considérer cette maîtrise de formes supplémentaires (il a même fait évoluer son design des formes additionnelles) comme un éveil de Zoan? Particulièrement le monster point qui fait beaucoup penser aux minos d'impeldown en plus puissant.

Brook contrôle son âme, il peut même la transmettre a son épée, la faire voyager hors de son corps, rendre sa musique "vivante" et qui sait encore d'autres talents cachés. Alors qu'à la base son fruit n'est que sensé le réanimer.

Et enfin, Robin, elle contrôle bien mieux ses gigantesco mano, peut créer des fleurs "aériennes" et surtout, peut créer des doubles d'elle-même, qui parlent ! on est loin des "parties du corps" qu'elle est sensée faire pousser comme des fleurs.

Alors d'après vous, ont-ils, au moins l'un des 3, éveillé leur pouvoir? (Je penche pour Robin)

Edit Musicman : Quand je dit leur fruit uniquement, en fait je dis "pas de haki, ni faculté de combat.

Dernière édition par Death_Seagull le Ven 14 Aoû 2015 15:13, édité 1 fois.

MessagePosté: Ven 14 Aoû 2015 11:18 
475 000 000 Berrys

Death_Seagull a écrit:
La partie qui m'intéresse :
Brook, Chopper et Robin ont tous les 3 travaillé leurs fruits et leurs fruits uniquement.
Pensez vous qu'il s'agisse ici d'une route vers l'éveil de leurs fruits. Dans le sens où les utilisations qu'ils en font maintenant sont totalement différentes de leur énoncé.

Je ne suis pas d'accord avec ton argument de base, le fait que ceux qui n'ont travaillé que leur pouvoirs l'ont éveillé ou s'approchent de l'éveil. Déjà, ils n'ont pas travaillé que ça: Brook a travaillé son skill à la musique et Chopper a travaillé la médecine. Et de toute façon, que pouvaient ils travailler d'autres que leur FDD pour devenir plus fort ?

Sinon, ils sont peut être proches de l'éveil, voire éveillés (je préfère la 1ere option). Pour Chopper, son Monster Point est surement un éveil, il ne lui reste plus qu'à l'atteindre sans Rumble Ball. Pour Robin, elle peut peut être maîtriser son pouvoir encore plus en apprenant à faire varier la taille ou la forme des membres qu'elle créée (de vrais membres géants, pas un assemblage de centaines de petits bras pour en faire un géant). Enfin pour Brook, j'ai toujours eu du mal à comprendre son pouvoir. à l'origine, cela lui a permis de ressusciter, maintenant il peut faire sortir son âme de son corps... Quelle est l'essence de son pouvoir ? C'est nécessaire pour comprendre son éveil je crois.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.

MessagePosté: Ven 14 Aoû 2015 16:21 
20 000 000 Berrys

C'est une bonne question mais on ne connait pas vraiment les principes de l'eveil donc il ne faudrait pas confondre cela avec juste un meilleur usage du fdd , tout comme a un moment lors de la decouverte du haki ce terme ressortait a tout va
Concernant brook son fruit permet a son ame de reintegrer son corps il n'est pas reincarner dans le sens ou il redevient "vivant"
il a appris a maitriser le pouvoir de son ame et le transferer a son arme , il peut aussi quitter et reintegrer son corps quand il veut mais c'est risquer car il devient sans defense , je dirais que son fruit et lie a l'ame
Pour chopper je pense aussi que le monster point peut etre la forme eveille de son zoan mais rien n'est dit et puis si ce n'est pas le cas
sa lui laisse une marge d'evolution
Robin difficile a dire elle peut faire pousser son corps sur toute surface solide même dans l'eau n'est ce pas plutot unemeilleur maitrise de son fruit ?

MessagePosté: Ven 14 Aoû 2015 22:35 
10 000 Berrys

Death_Seagull a écrit:
Concernant le Gear 4, pour moi, si il souffle APRES avoir enduit de haki c'est justement ce qui fait toute la différence. C'est ce qui permet effectivement de garder cette élasticité. Luffy étire ses membres enduits de haki, étirant aussi donc ce haki. Ca nécessite très certainement une force plus importante que de gonfler ses propres membres. Mais c'est aussi comme on le voit, plus efficace.

C'est cette elesticité qui permet le kong gun, de voler, le rhino... Et c'est le haki qui permet le contrôle du snake.

En mode boudman, luffy devient quasiment indestructible, son haki le protège d'un haki adverse empêchant de toucher son vrai corps, et il retrouve du coup son élasticité sur les attaques puissantes.

Pour frapper Luffy aujourd'hui en gear 4, il va falloir qulqu'un avec un haki plus puissant que le sien. On a déjà vu que, pas à fond, son haki est supérieur à celui de chinjao, alors celui qui passera au travers du boundman sera un sacré monstre.

Il n'y a pas eu a ma connaissance de confrontation de haki avec dofla (même pas de choc de haki des rois comme avec chinjao :( ) à part peut-être lorsque dofla veut écraser Law. Alors difficile de dire si le haki de doffy est plus puissant.

J'y avais pensé avant également que Luffy gonflait l'armure de haki, mais que ça n'a pas été expliqué par Oda, j'y croyais moins.

Cependant, je trouve l'hypothèse de l'air sous pression du au haki bien plus simple car ça suit un simple principe physique, tandis que le concept de haki est introduit par Oda donc comme ça n'a pas été expliqué par lui, je trouvais ça moins convaincant.

En fait, je pensais simplement que le haki, dont on sait que ça "endure" les parties qu'elle enduit, rend la surface des membres de Luffy plus dure, donc en soufflant dans ses membres, l'air nécessite plus de pression pour gonfler le membre, mais ainsi le volume est plus réduit.
Etant donné que ce sont les muscles de Luffy qui sont rempli d'air et non pas les os, les muscles ont capacité de contraction qui se traduit par une rétraction en Gear 4 avec l'air sous haute pression grâce au haki, ce qui explique la puissance des coups.

Qu'en pensez-vous ?

"L’éducation est l’arme la plus puissante qu’on puisse utiliser pour changer le monde." Nelson Mandela

MessagePosté: Sam 15 Aoû 2015 03:04 
20 000 000 Berrys

Il est plus facile de passer le haki de luffy que vous le penez , hody jones a reussi le blesser sans haki , le haki ne rends pas invincible on ne connait pas ses propriete exactes !
Bref toutes les theories peuvent marcher pour le gear four mais je pense que tous le monde se prends trop la tete dessus je pense pas qu'oda ait penser a tout ses trucs de physique , c'est plus un tgcm comme la tete de chin jao qui se fais ecraser puis reprends sa forme initial

MessagePosté: Sam 15 Aoû 2015 16:47 
475 000 000 Berrys

C'est une question qui m'était venue il y a un long moment et dont je ne me suis souvenu que très récemment en relisant l'arc Baratie: à quoi font référence les sourcils en vrille de Sanji ?

Sanji est en grande partie inspiré des idées reçues sur la France: il est bien habillé, charmeur, galant, cuisine très bien. Il est amateur de vin (du moins l'une de ses premières apparitions tourne autours d'un vin), il fume des cigarettes. Enfin, il a des sourcils en vrille --__--

Ce trait atypique est tout autant mis en avant que le reste, et pourtant, il n'a rien à voir avec la France (en tout cas je n'ai pas trouvé de liens). Une idée de l'origine ou de la signification de ces sourcils ? (Est-ce par exemple un clin d'oeil au brushing, et donc à la coiffure qui est dans une moindre mesure reliée à la mode et donc à la France ?)

à noter que je ne prends pas en compte les quelques utilités qui en sont faites, par exemple près de 40 tomes plus loin, pour hypnotiser Wanze.

EDIT: Merci à vous deux !

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

Fluctuat Nec Mergitur.

Dernière édition par musicman le Sam 15 Aoû 2015 19:00, édité 1 fois.

MessagePosté: Sam 15 Aoû 2015 18:06 
500 000 000 Berrys

Il s'agit de ramen. Sanji devait s'appeler Naruto au départ... et puis juste avant qu'entre en scène le personnage l'autre série a débuté, ce qui a imposé un changement de nom.

MessagePosté: Sam 15 Aoû 2015 18:06 
1 000 000 Berrys

musicman a écrit:
C'est une question qui m'était venue il y a un long moment et dont je ne me suis souvenu que très récemment en relisant l'arc Baratie: à quoi font référence les sourcils en vrille de Sanji ?

Sanji est en grande partie inspiré des idées reçues sur la France: il est bien habillé, charmeur, galant, cuisine très bien. Il est amateur de vin (du moins l'une de ses premières apparitions tourne autours d'un vin), il fume des cigarettes. Enfin, il a des sourcils en vrille --__--

Ce trait atypique est tout autant mis en avant que le reste, et pourtant, il n'a rien à voir avec la France (en tout cas je n'ai pas trouvé de liens). Une idée de l'origine ou de la signification de ces sourcils ? (Est-ce par exemple un clin d'oeil au brushing, et donc à la coiffure qui est dans une moindre mesure reliée à la mode et donc à la France ?)

à noter que je ne prends pas en compte les quelques utilités qui en sont faites, par exemple près de 40 tomes plus loin, pour hypnotiser Wanze.

J'ai la réponce a ta queston concernant les sourcils de notre cher sanjy ^^ je l'ai lut lors d'une interview de oda et l'auteur de naruto.
A la base "sanjy" devait s'appellé "naruto" cocasse non? Quand oda a commencé la publication la changé le nom a cause du manga éponime pour évité la confusion.
La vrille vient de naruto (c'est un met en spirale si je me souviens bien)
Pour les sources je peux plus accedé a cette interview c'était lors du scan 786 il avait posté un scan "786.1" ou il y avait une interview croisé entre oda et l'auteur de naruto (je me souviens olus de son nom ) qui mtn n'est plus accecible mais vous pouvez tjrs voir le chapitre "786.1" dans la barre des scans.
http://www.lirescan.com/one-piece-lecture-en-ligne/786/

MessagePosté: Dim 16 Aoû 2015 15:42 
8 000 000 Berrys

Sieghlyon a écrit:
Il est plus facile de passer le haki de luffy que vous le penez , hody jones a reussi le blesser sans haki , le haki ne rends pas invincible on ne connait pas ses propriete exactes !
Bref toutes les theories peuvent marcher pour le gear four mais je pense que tous le monde se prends trop la tete dessus je pense pas qu'oda ait penser a tout ses trucs de physique , c'est plus un tgcm comme la tete de chin jao qui se fais ecraser puis reprends sa forme initial

Le truc c'est pas que son haki est invincible mais qu'avec le gear 4th, son haki permet de "contrer" celui de l'adversaire qui du coup se retrouve à frapper son corps de caoutchouc et non son corps réel. Du moins c'est comme ca que je le vois.

En gros il a réglé le prbolème apparu avec le haki

Sans haki : luffy intouchable à cause de l'élasticité
Avec haki : élasticité devenue inutile
Avec gear 4 : corps redevenu élastique même quand l'adversaire utilise le haki

MessagePosté: Dim 16 Aoû 2015 16:20 
100 000 Berrys

Avons nous découvert l'identité de la personne qui est aux côtés de crocus dans l'image n°16 de la mini-aventure "Quais du monde" ?
Édit:merci d'avoir répondu.

Dernière édition par gwos le Dim 16 Aoû 2015 17:59, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim 16 Aoû 2015 16:29 
20 000 000 Berrys

non on sait pas certains suppose que c'est shiki du a la forte ressemblance mlais sa s'arrete la

MessagePosté: Dim 16 Aoû 2015 17:12 
475 000 000 Berrys

On pense parfois aussi à Scopper Gaban, un ancien membre de l'équipage de Roger (à cause de la coupe de cheveux et de l'amitié avec Crocus)(là où, avec Shiki, on devrait plutôt avoir de l'inimitié).

Fluctuat Nec Mergitur.

MessagePosté: Dim 16 Aoû 2015 17:27 
20 000 000 Berrys

D'autant que son nom contient le mot bronze :

Citation:
Dans son nom, on trouve "copper" signifiant "cuivre" en anglais

gold, silver, copper. Or, argent, bronze.

MessagePosté: Dim 16 Aoû 2015 17:44 
475 000 000 Berrys

Dynamès a écrit:
D'autant que son nom contient le mot bronze

Je ne comprends pas le rapport avec l'image montrant un inconnu avec Crocus. Si tu parles du fait que Scopper appartient à l'équipage de Roger, c'est déjà avéré, c'est quelque chose de sûr qui est dit dans le manga.

EDIT: ma question, c'est quel est la rapport entre cette image et le fait que Scopper veut dire bronze ? En quoi ce métal relie Scopper à cet homme mystérieux ?

Fluctuat Nec Mergitur.

Dernière édition par musicman le Dim 16 Aoû 2015 21:12, édité 1 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14617 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 921, 922, 923, [924], 925, 926, 927 ... 975  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]