Bon, je vais redire ce que j'ai dit ailleur; bien sûr, la trad complète est dispo sur Arlong Park, mais je voudrais revenir sur un passage d'
ooshi78:
ooshi78 a écrit:
spandam: .... with that i acknowledge your hard work these 5 years...
spandam: later
spandam: i have some things i want to give you.... but in the meantime
Donc cest fruits du démons ne sont pas destinés à Spandam, Fukurou, Kumadori ou Jabura, mais à ceux qui se sont occupés des recherches sur le Pluton à Water Seven pendant 5 ans. Or, Lucchi et Blueno ont déjà un fruit du démon. Donc il reste plus que Kaku, Kalifa et... Hattori^^
Donc en théorie Kaku et Kalifa vont avoir des fruits du démon, mais il existe le facteur imprevu et donc il est parfaitement possible que l'elephant à Spandam en bouffe un et que Franky en choppe un au moment où il en aura l'occasion.
Imaginez maintenant que le fruit que bouffe Franky soit un Logia;) Il sera alors facile pour lui de se liberer de ses chaînes pusqu'elles ne sont pas faites de pierre marine^^
Mais bon, Spandam dit bien que c'est une récompense qu'il offrira plus tard; donc il est parfaitement possible qu'entre-temps la strawhat crew débarque et fait un massacre de CP9; laissant ainsi deux fruits du démon...
Je doute que la Franky Family et les 3 de la galley-la arriveront là où sont les fruits du démon car ils sont là avant tout pour gêner la marine et le gouvernement; Donc il reste que Franky, Sogeking, Nami, Zoro et Sanji qui pourraient les bouffer. Sauf peut être le lance pierre à Usopp^^
Bah comme ça ça expliquerait la nouvelle arme verte ressemblant à un lance pierre géant et aussi pourquoi ont a encore jamais vu Usopp l'utiliser et aussi comment il aura fait pour la fabriquer sans que personne s'en aperçoive et en peu de temps^^
Et je voulais aussi revenir sur les dernières pages:
Comme certains l'ont dit un peu partout dans le monde, Oda nous donne l'impression d'adorer Monty Pythons Quest for the Holy Grail^^ Après les lapins des neiges de l'île de Drum(cf TIM: Look, that rabbit's got a vicious streak a mile wide; it's a killer! ), voici venu le juge à trois têtes(coupable, non coupable, peine de mort) comme celui que rencontre Sir Robin dans Monty Python( mon p'tit frère m'as confirmé que c'était la même gueule^^)
J'en reviens maintenant aux rapports de force: il est tout à fait possible que Fukurou soit amené à evaluer le niveau de la Strawhat crew. mais comme il le dit lui même, ça ne prends en compte que le facteur "Puissance Physique" et donc normale que Kalifa avec son corps de femme soit la moins "forte".
Donc ne sont pas pris en compte la puissance conférée par des Fruits du Démon, les techniques apprises en entraînement, les armes ou encore l'intelligence(Usopp et Nami grace à leur intelligence sont apte à battre des adversaires de taille)
Bref, ce classement est là juste pour ceux qui veulent à tout prix savoir qui est plus fort que qui. Mais pour la pluspart des fans de one Piece et Oda lui-même, je pense que nous savons bien que le niveau d'une personne dépend de bien des choses et non pas seulement de la puissance physique.
Sur un autre forum, un gar du nom de Roman Zaenom a écrit:
Le pouvoir de Fukurou ne mesure que la puissance physique, ce qui n'inclut pas les pouvoirs de fruits du démon ou les techniques de combat. Ainsi, Kaku et Jyabura ont la meme force, mais Jyabura peut se transformer en canin (loup? hyene? coyote?) ce qui doit augmenter sa force. Seulement, Kaku est super agile et vise bien. Donc, ces deux-là doivent se valoir. Lucci, lui, doit bien dépasser 4000 de force une fois transformé.
Ce qui est bien avec cette mesure, c'est qu'on va pouvoir savoir quelle force il faut pour percer le tekkai... et ainsi enfin pouvoir démontrer que tous les SH ont une force de frappe égale, comme l'a toujours montré Oda (Sanji bloque l'épée de Zoro au DBF, le bazooka de Luffy = l'oni giri de Zoro à WP...). Je parie que le Roseo de Chopper a la meme force, l'ultime coup de poing de Franky aussi, Nami pourrait atteindre ce type d'impact avec des dials. Bref, ils ont tous la meme force d'impact... mais sont différents de par leurs techniques.
Spandam a 9. Moins qu'un marine qui fait en moyenne 10. Mais il dit avoir son épée... Je parie qu'il va bouffer un des deux fruits quand Franky va le later. Ensuite, pour le contrer, c'est Franky qui va bouffer l'autre. Il est assez fourbe que pour oser bouffer un fruit juste pour vaincre Spandam. Combiné à ses techniques de cyborg, le fruit pourrait le rendre plus intéressant en combat. Et là, j'aurais plus d'objection à le voir avec les SH. Mais connaissant Oda, ca pourrait aussi etre un truc tout con, style l'elephant bouffe le fruit que voulait Spandam et c'est un effet tout nul... En tout cas, je ne veux aucun des deux fruits pour Sanji ou Zoro.
Ce chapitre était exactement ce que je voulais. On ne sent pas de hiérarchie comme c'était le cas entre Lucci et Nero. Jyabura est le rival de Lucci (canin v felin). Fukurou est unique et me fait trop marrer. Y a que Kumadori qu'est pas vraiment développé. Je suis soulagé que Blueno est 4ème, mais il est loin derrière quand-même...
Il resume(du moins pour les rapports de force entre Rokushiki users^^) parfaitement la situation^^
Ce qu'il dit sur un possible affrontement Spandam VS Franky aussi(fourbe comme il est le Spandam, il n'hesitera pas à bouffer le fruit qu'il est censé donner à Kalifa et Kaku). Il en est de même sur le fait qu'ont ne sent aucune hiérarchie entre les Rokushiki users. Ormis le fait qu'ils sont sous ordre directe de Spandam(malgrés les reflections d'harcélement sexuel de kalifa ;P )
Bref, un bon chapitre de one Piece: on a encore une nouvelle tech de Luffy: le "gomu gomu no kazan" qui donnera probablement en français "chewing volcan"^^