ange bleu a écrit:
La partie pirate est organisée selon ce qui intéresse le plus le lecteur, pour éviter qu’il scrolle toute la page pour trouver ce qu’il veut, et cela selon son niveau de lecture.
Hum... Je vois. Même si je trouve qu'on y perd un peu dans la présentation structurée de GL (équipages naviguant ou ayant navigué dans l'une ou l'autre mer).
Une idée de sommaire avec un lien vers les parties correspondantes (sur la même page) pourrait être un bon compromis : le lecteur irait directement vers la partie qui l'intéresse, serait gardée la partie structurée en état de GL (avec l'aspect progressif du voyage des mugis donc : East blue, 1ère moitié de GL, NM), et l'aspect navigation serait tout en haut (choix du niveau de spoil, sommaire avec liens). Avec possibilité d'un renvoi vers le sommaire à différents endroits de la page. Du grand luxe quoi ^^ Je ne sais pas par contre si c'est réalisable en l'état actuel (ce serait pratique d'ailleurs pour la partie "Autres" faisant le tour des lieux et des personnages y résidant).
ange bleu a écrit:
Pour les Corsaires, c’est en fait identique par rapport à avant pour les niveaux et les types d’affichages : c’est le code et l’ergonomie des boutons qui a été modifié, plus simple. Mais de toute façon, en dehors du dernier, les autres sont déjà connus, donc cacher l’image alors que le nom est affiché est inutile. Et tout cacher n’a pas de sens.
Je pensais en fait à la partie "premier acte". Comme il n'y a plus de révélation progressive (c'était bien comme cela avant, je ne me trompe pas ?), en voulant faire apparaître un corsaire déjà vu, cela fait apparaître tous les autres (exemple : faire apparaître Mihawk, fera apparaître corcodile). Mais vu que tu dis n'avoir pas fini ^^'
ange bleu a écrit:
Pour Jack, Mammouth est le nom du navire, c’est comme ça que le fandom l’a compris, mais l’idée c’est de toute façon de mettre en avant le nom de la Calamité (puisque que c’est comme ça qu’est organisé l’équipage).
Je ne l'avais pas compris comme cela. Ça fait sens, oui.