Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1431 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 79, 80, 81, [82], 83, 84, 85 ... 96  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Erreurs et oublis
MessagePosté: Sam 19 Sep 2015 21:59 
475 000 000 Berrys

Je suppose que c'est prévu et que ce n'est pas un oubli, mais il faudra rajouter dans la description de Kidd, Hawkins et Apoo que:

Spoiler: Montrer
-leur alliance vise Shanks
-Kaido est apparu devant eux, en plein milieu de la réunion

EDIT:
au passage, ce n'est pas vraiment le sujet, mais comment comptes-tu présenter la flotte de Luffy sur le site ?

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.

MessagePosté: Sam 19 Sep 2015 23:27 
The old man

Alors, pour te répondre :

Oui, outre écrire les fiches à "blanc", je vais faire aussi une passe spéciale "épilogue" sur les fiches concernées.

Pour la flotte, je ne sais pas encore mais sans doute je vais faire une fiche flotte comme pour Blanche Blanche avec pour certains un lien vers les fiches équipages existantes comme Bartho. Avec en plus un lien dans la fiche des mugiwaras vers la fiche flotte.
Rien n'est encore arrêté, mais ça se dessine comme ça dans les grandes lignes.

MessagePosté: Dim 11 Oct 2015 19:44 
9 000 000 Berrys

Bonsoir,

J'ai vu que Richy, le lion dans l'équipage de Baggy (qui devient même capitaine provisoire durant la mini-aventure^^) n'avait pas de fiche personnage. De même qu'Ollie, le chien géant et très obéissant de Skypeia.

Par ailleurs, peut-on retrouver les SBS/FAQ sur le site ?

Merci et félicitation pour votre boulot !!

MessagePosté: Lun 12 Oct 2015 09:15 
The old man

'alut,

Ce sont des fiches très anciennes (datant de l’année 2003 je crois)^^ Il faudrait que je leur donne un coup de jeune et je pense que ce sera le cas pour Baggy et Cie (sans doute que j’y glisserai aussi certaines d’autres fiches à rafraîchir).

Pour ta question sur les SBS/FAQ je ne suis pas sûr de ce dont tu parles ?

MessagePosté: Ven 23 Oct 2015 18:26 
9 000 000 Berrys

Oui je comprends que ça ne soit pas vraiment une priorité ^^ Je voulais juste le signaler.

Ma question était :
Est-ce qu'on peut retrouver les questions des lecteurs qui se trouvent à la fin des tomes de One Piece quelque part sur le site ?

MessagePosté: Sam 24 Oct 2015 11:56 
The old man

Non il n'y a pas la reproduction des SBS sur le site.
Tu peux les trouver en anglais sur le wikia de One Piece par contre.

MessagePosté: Dim 1 Nov 2015 12:16 
475 000 000 Berrys

Il manque les accents sur les propositions du nouveau sondage. Je pense que tu le sais, mais comme c'est la première fois que je le remarque, je me demande si c'est normal (impossibilité de mettre des caractères spéciaux dans cette zone) ou pas (sachant que je n'ai pas eu l'impression qu'il y ait eu cette erreur lors du sondage sur l'âge).

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.

MessagePosté: Dim 1 Nov 2015 13:35 
The old man

En réalité cela fait plus d'un an qu'il n'y a plus les accents dans le sondage^^
C'est dû à une modification que je n'ai pas finie (passer le site en HTML 5, nécessaire entres autres pour le Slider d'images). Il faut que je termine de modifier toutes les pages, et que je fasse un petit script pour ça. Ce n'est pas très long mais j'oublie à chaque fois >_<
Je vais tenter de faire ça pour le mois prochain, vu que je suis dans une dynamique de "mise à jour structurelle".

MessagePosté: Sam 7 Nov 2015 02:15 
350 000 000 Berrys

Bon, c'est vraiment histoire de pinailler, mais il ne manquerait pas une négation dans la description du Daishinkan
(La Grande fureur du Dragon) de Zoro? (Volume 61 à actuel)

Citation:
Technique à un sabre : avant même d'être frappé, son adversaire ressent une immense peur qui le quitte plus une fois tranché.

"qui ne le quitte plus", non?

MessagePosté: Lun 9 Nov 2015 21:16 
The old man

Non tu fais bien : c'est corrigé ^_^

Après, pour ce genre de petite faute d'orthographe, en général un MP est suffisant :p

MessagePosté: Jeu 3 Déc 2015 11:48 
450 000 000 Berrys

J'ai eu un doute, et effectivement, il semble que le le nom de l'équipage de Jack est Mammouth (mammoth en anglais). Et non équipage de la sécheresse. Ça, à priori, ce serait le titre de Jack en tant que calamité.
http://mangafox.me/manga/one_piece/vTBD/c808/5.html

Même si c'est encore en travaux.
Si tu veux organiser l'organigramme pirate général à l'inverse de ce qu'il était avant (spoil tome 66), pourquoi east blue se situe-t-il avant la première moitié de grandline ?
Je note par ailleurs que les empereurs sont en haut dans le spoil 45, alors que le NM est en bas. Or ils n'ont pas tant d'importance à ce niveau du récit.
Toujours sur le même sujet, ne serait-il pas mieux de cacher les jolly roger des empereurs non connus au spoil 45 ? (histoire de garder la surprise)
De même, tout en gardant la séparation entre premier acte et second acte pour les corsaires, n'aurait-il pas été mieux de préserver le système de spoil, dans l'apparition des portraits ? (voir des noms)

Je ne sais pas s'il y a des trucs déjà prévu dans tout ça ^^' Vu que c'est encore en rodage.
Mais je t'avoue que ce n'est pas bien clair en ce qui me concerne.

MessagePosté: Jeu 3 Déc 2015 12:50 
The old man

Merci de tes remarques ^_^
Alors :

Pour Jack, Mammouth est le nom du navire, c’est comme ça que le fandom l’a compris, mais l’idée c’est de toute façon de mettre en avant le nom de la Calamité (puisque que c’est comme ça qu’est organisé l’équipage).
C’est sans doute le mot « équipage » qui est sujet à interprétation. Je vais changer en troupe (j’y avais réfléchi mais mis de côté puis oublié).

La partie pirate est organisée selon ce qui intéresse le plus le lecteur, pour éviter qu’il scrolle toute la page pour trouver ce qu’il veut, et cela selon son niveau de lecture.

Pour le niveau deux de la page « Pirates » :
- Pour les Empereurs je n’ai pas envie de les mettre en bas au vu de leur importance et vu que le niveau deux correspond à la révélation de leur existence.
- Par contre cacher le jolly roger, why not, bonne idée. le nom ne peut pas être supprimé à mon sens car le visiteur doit savoir un minimum où il va.
- J’ai commencé à réfléchir pour Kaido et Big Mom a une page spéciale pour le niveau deux, qui présenterait une info succincte, avec un lien vers la vraie fiche équipage. L'idée c’est d’éviter sur une même fiche d’avoir trop de niveau de spoil différent, car moche et pénible.

C’est l’une des raisons du passage en radio bouton (tout sera mis en haut à long termes). D’ailleurs la page Corsaire va aussi passer en radio bouton : c’est parce que le dev technique a été fait en deux temps, et je n’ai pas eu le temps de retravailler la page Corsaire.
=> Ces évolutions ont deux aspects : technique (passer en html 5 et jquery) et fonctionnel (améliorer l’ergonomie du système de spoil).

Pour les Corsaires, c’est en fait identique par rapport à avant pour les niveaux et les types d’affichages : c’est le code et l’ergonomie des boutons qui a été modifié, plus simple. Mais de toute façon, en dehors du dernier, les autres sont déjà connus, donc cacher l’image alors que le nom est affiché est inutile. Et tout cacher n’a pas de sens.

Par contre il y a souci pour le niveau de spoil indiqué : c'est "66" alors que cela devrait être "69" ou "70" (fin punk hazard). Un reliquat d'une ancienne version de la page a priori.

MessagePosté: Jeu 3 Déc 2015 14:16 
10 000 000 Berrys

Salut,

Sur la fiche de l'équipage du Bartho Club il est indiqué que le logo de l'équipage est inconnu, or dans le chapitre 801 on voit le navire et avec l'étendard sur la voile la plus haute.
Est-ce un oublie ou un choix (sachant que la fin de l'arc Dressrosa peut justifier un futur changement de pavion...)?

MessagePosté: Jeu 3 Déc 2015 14:31 
450 000 000 Berrys

ange bleu a écrit:
La partie pirate est organisée selon ce qui intéresse le plus le lecteur, pour éviter qu’il scrolle toute la page pour trouver ce qu’il veut, et cela selon son niveau de lecture.
Hum... Je vois. Même si je trouve qu'on y perd un peu dans la présentation structurée de GL (équipages naviguant ou ayant navigué dans l'une ou l'autre mer).
Une idée de sommaire avec un lien vers les parties correspondantes (sur la même page) pourrait être un bon compromis : le lecteur irait directement vers la partie qui l'intéresse, serait gardée la partie structurée en état de GL (avec l'aspect progressif du voyage des mugis donc : East blue, 1ère moitié de GL, NM), et l'aspect navigation serait tout en haut (choix du niveau de spoil, sommaire avec liens). Avec possibilité d'un renvoi vers le sommaire à différents endroits de la page. Du grand luxe quoi ^^ Je ne sais pas par contre si c'est réalisable en l'état actuel (ce serait pratique d'ailleurs pour la partie "Autres" faisant le tour des lieux et des personnages y résidant).

ange bleu a écrit:
Pour les Corsaires, c’est en fait identique par rapport à avant pour les niveaux et les types d’affichages : c’est le code et l’ergonomie des boutons qui a été modifié, plus simple. Mais de toute façon, en dehors du dernier, les autres sont déjà connus, donc cacher l’image alors que le nom est affiché est inutile. Et tout cacher n’a pas de sens.
Je pensais en fait à la partie "premier acte". Comme il n'y a plus de révélation progressive (c'était bien comme cela avant, je ne me trompe pas ?), en voulant faire apparaître un corsaire déjà vu, cela fait apparaître tous les autres (exemple : faire apparaître Mihawk, fera apparaître corcodile). Mais vu que tu dis n'avoir pas fini ^^'

ange bleu a écrit:
Pour Jack, Mammouth est le nom du navire, c’est comme ça que le fandom l’a compris, mais l’idée c’est de toute façon de mettre en avant le nom de la Calamité (puisque que c’est comme ça qu’est organisé l’équipage).
Je ne l'avais pas compris comme cela. Ça fait sens, oui.

En tout cas, joli travail ^^

MessagePosté: Mar 8 Déc 2015 00:55 
The old man

Pour la partie Corsaire / Acte 1, il n'y a jamais eu de dévoilement progressif. Ca toujours été voir tous les portraits ^_^

Sinon j'ai procédé à un lot d'ajouts/ajustements :
- dans le niveau 2 de la partie pirates, j'ai retiré les jolly roger de Kaido et de Big Mom, et j'ai ajouté les pages "présentations réduites" dont j'avais parlé (le contenu est mis en version very light, si vous pensez qu'on peut en mettre davantage, je suis tout ouïe),
- j'ai ajouté le spoil par radio bouton pour l'équipage des mugiwaras,
- j'ai harmonisé les structures des pages équipages du Roux, de Barbe Blanche et de Big Mom,
- j'ai mis à jour la fiche équipage de Barbe Noire, avec modification du système de spoil pour Barbe Noire ; et la fiche de Champion a été mise à jour suite à Dressrosa.

Faite un coup de F5 si ça passe mal car j'ai encore ajouté des fonctions javascript et des styles CSS (lorsque j'aurai fini la phase de rodage, ce sera stable).

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1431 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 79, 80, 81, [82], 83, 84, 85 ... 96  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]