Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14617 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 925, 926, 927, [928], 929, 930, 931 ... 975  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir
MessagePosté: Jeu 17 Sep 2015 18:42 
1 Berry

Sieghlyon a écrit:
le cas rossinante montre que le GM a la base n'avait que faire e la famille donquixote ils les ont laisser dans leur coin sans se preoccuper du danger qu'ls representait malgre connaissance de leur secret , d'aileur rossinante avait ete recueilli par sengoku
Ils ne s'en sont interesser que lorsque dofla a menacer le GM et seulement car ce secret peut provoquer une guerre mondiale

Désolé mais non ,ça n'a pas le moindre sens .
Même si on a toujours aucune précision sur le sujet , il paraît plus qu'évident que les Dragon célestes ignoraient à l'époque que Doflamingo détenait cette fameuse information sur Marie-Joie (je parle de l'époque où le père de Doflamingo a décidé de quitter les Dragons célestes ).

Tu crois vraiment que si ils le savaient ils les auraient laissé partir sans rien faire ?
Je doute fortement qu'on puisse se barrer de chez les DC avec une telle information sans en subir les conséquences. Et d'ailleurs c'est logique puisqu'un citoyen lambda possédant cette info est un danger potentiel pour eux et l'ensemble du GM.
Donc si ils l'avaient su ils les auraient certainement enfermé pour s'assurer qu'ils ne divulguent rien .

En plus de ça on ne connait pas le moment exact où Doflamingo est entré en possession de cette information , et on ne sait pas non plus si Rossinante est son père étaient au courant (même si on peut le supposer) .

Tout ça pour dire qu'il parait tout à fait improbable que le GM ait laissé partir Doflamingo et sa famille originelle en toute connaissance de cause (et cela sans prendre aucune précaution) .
Parce que sinon soit c'est une énorme incohérence ou soit ils sont vraiment très cons .

MessagePosté: Jeu 17 Sep 2015 19:42 
20 000 000 Berrys

si c'est le cas ,parce que bon sinon ils auraient fait un assassinat cache c'est pas dur de tuer 4 gens normaux sans capacite particuliere meme le plu faible CP9 peut le faire suffit de cacher sa derriere un accident ou rancune de roturier , je ne compte pas l'execution de la famille donquixote comme un assassinat juste de la rancune d'ancien victimes ou de famille de victime

Comme sa a été dit plus haut dofla a probablement decouvert ce secret dans le bureau du father , ca par contre c'est incertain m'enfin ce serait bizarre qu'il soit le seul de sa famille a connaitre un tel secret a moins qu'il soit tomber dessus par hasard a marijoa mais si un gosse normal pouvait trouver le secret des DC rien n'empeche quelqu'un d'autre de le connaitre genre un revolutionnaire espion entre et le decouvre ou un esclave trop curieux aurait pu faire pareil et hop il a le secret se serait pas logique , le secret doit etre bien garder je pense sinon même les esclaves enfuie de marijoa serait rechercher

je ne sais pas pourquoi mais je pense que toutes les familles de tenryubitos connaissent cet info même s'il doit y avoir une hierarchie chez eux je le pense car tous ont les même privileges aux yeux du GM

Un autre point s'ils voulaient les surveiller ils auraient laissez des marine ou agent du gouvernement les surveiller pourtant personne n'est intervenu ou n'est aller verifier s'ils etaient mort c'est pas une mission difficile pourtant de chercher des cadavres .

MessagePosté: Jeu 17 Sep 2015 21:05 
1 Berry

Sieghlyon a écrit:
si c'est le cas ,parce que bon sinon ils auraient fait un assassinat cache c'est pas dur de tuer 4 gens normaux sans capacite particuliere meme le plu faible CP9 peut le faire suffit de cacher sa derriere un accident ou rancune de roturier , je ne compte pas l'execution de la famille donquixote comme un assassinat juste de la rancune d'ancien victimes ou de famille de victime

Désolé mais je ne vois pas où tu veux en venir .

Sieghlyon a écrit:
Comme sa a été dit plus haut dofla a probablement decouvert ce secret dans le bureau du father , ca par contre c'est incertain m'enfin ce serait bizarre qu'il soit le seul de sa famille a connaitre un tel secret a moins qu'il soit tomber dessus par hasard a marijoa

Lol ,quand je disais "peut être que les gens en parlaient dans les rues où alors il a fouillé dans le bureau de son paternel " c'était de manière ironique ,ou plus concrètement c'est les premiers trucs débiles qui me sont passé par la tête .

Après tout est possible, mais j'espère que c'est un peu plus subtile que ça...

Sieghlyon a écrit:
je ne sais pas pourquoi mais je pense que toutes les familles de tenryubitos connaissent cet info même s'il doit y avoir une hierarchie chez eux je le pense car tous ont les même privileges aux yeux du GM .

Encore une fois ça me parait grandement improbable . Et même si c'était le cas on en revient toujours à ce que je disais avant , ça n'a pas le moindre sens.
Parce que ça voudrait dire que les dragons célestes ont laissé partir le père de Dolfamingo et ses enfants malgré ce qu'ils savent .

Enfin je veux dire , je sais pas si tu te rend compte à quel point ce serait débile et imprudent de leur part d'agir ainsi , surtout quand on voit ce qui s'est passé ensuite (Doflamingo qui fait du chantage).

Une information susceptible de "faire trembler le monde" est forcément quelque chose qu'il faut protéger à tout prix ,et laisser cette info entre les mains d'un type qui veut devenir ordinaire (le père de Dofly) c'est bien trop risqué (et donc pas du tout logique) .

MessagePosté: Ven 18 Sep 2015 05:12 
20 000 000 Berrys

oui enfin on pense illogique mais les nefertari eux sont plutot tranquille alors qu'ils ont un poneglyphe et sont aussi en quelques sortes des DC donc bon leurs ancetre devait savoir ce secret aussi (l'actuel c'est inconnu mais cobra semble savoir des choses) et sa les a pas empecher de les laissez tranquille même encore aujourd'hui

Je pense que les DC s'imagine pas qu'un type qui veut vivre normalement fasse trembler le monde , apres tous des D leurs ennemis naturel travaille a la marine donc bon(ok sauro est mort) on peut penser qu'au depart ils sont un peu je m'e foutiste peu de chose semble les interesser a part eux meme

Je voulais dire que si ils les avaient trouver vraiment genant ils auraient fait assassiner toute le famille en pretextant un accident , et en envoyant des assassin a la CP9/0 .
Hors personne du GM / marine n'est aller leur faire la peau , juste des mecs en colere et encore ils ont laissez le pere et les 2 enfant vivants . Si ils avaient été surveiller depuis longtemps comme lucci and co surveillait iceberg , j'aurai profiter de cet incident pour tous les descendre sa faisait en plus l'excuse parfaite et c'est pas le GM qui va se gener a accuser des innocents ou a les sacrifier
Hors jamais personne ne semble vraiment preoccuper de ce famille , jamais surveiller plus abandonner .

La seule raison qui faisait que dofla etait rechercher au depart etait qu'il soit un criminel

Apres tu peux avoir raison et les donquixotes ont decouvert ce secret par hasard mais sa m'etonnerai que se secret soit pas encore mieux cacher que des poneglypes d'armes antiques donc tomber dessus par hasars faut le faire .

MessagePosté: Ven 18 Sep 2015 06:44 
1 000 000 Berrys

Concernant le secret des DC detenue par Doffy je pense que vous cherchez beaucoup trop loin.

Doffy a derober le secret, il veut un poste de CC pour son plan de conquête, il fait pression pour décrocher le poste en menaçant la marine, le gouvernement et les DC que le secret ne soit révéler si lui ou son équipage meurt.

A partir de la même si tout est mis en oeuvre pour le tuer (pas très compliquer au final vu les moyen des DC) le secret serait quand meme révéler et les DC bais**.
==>technique de base d'un polar de base.

Vu le réseau de Doffy cela n'a rien de compliquer, et même si seul sa famile est au courant, n'oubliez pas qu'il reste Vergo infiltrer chez l'ennemi !!

MessagePosté: Ven 18 Sep 2015 08:35 
475 000 000 Berrys

Je suis entièrement d'accord avec mdTEACH. Je ne pense pas que ce soit la peine de chercher plus loin avant d'avoir plus d'info sur la nature de ce secret ou autre.

J'ai moi même quelques questions, centrées sur le chapitre 737:

-Durant la phase finale du tournoi, Burgess utilise une technique dévastatrice, shockwave, semblable à une estocade mais avec sa coudière à la place d'une épée. Ne serait-ce pas un impact dial géant voire un reject dial géant qu'il a en guise de coudière ?

J'hésite un peu, car le nom est très évocateur, mais il utilise la technique 2 fois dans le tournoi et rien 'indique qu'il a rechargé son dial.

-Sur une page où on voit en gros plan Sugar et Trebol, on peut voir que Trebol est pieds nus et enchaîné au pied gauche. C'est un détail un peu bizarre. Pourquoi un exécutif est-il enchaîné ? Je n'avais jamais remarqué ce détail.

-dans le SBS entre le chapitre 737 et le chapitre 738, Oda donne les horaires de sommeil des mugi, que je retranscrits ici: (format = nom: couché => levé)
Luffy: quand il veut
Zorro: 4H => 7H (+ une sieste)
Nami: 23H => 7H
Usopp: 1H => 8H
Sanji: minuit => 5H
Chopper: 21H => 7H
Robin: 23H => 6H
Franky: 1H => 9H
Robin: minuit => 5H

Puis Oda rajoute que lesmugis se relaient toutes les 2H par couple la nuit pour surveiller l'avant et l'arrière du Sunny. Mais vous ne remarquez rien ? à part peut être Luffy, personne n'est réveillé entre 4H et 5H, et à part peut être avec Luffy, seul Zorro est réveillé entre 1H et 4H, donc 3H d'affilé au lieu de 2H, tout seul et en plus c'est l'un de ceux qui dorment le plus^^
Un peu pourri comme organisation, à moins qu'on ne considère que l'équipage a entièrement confiance dans les qualités de surveillance de Luffy et Zorro... Mais moi j'en doute^^ Qu'en pensez vous ?

-et un petit bonus^^ Je n'ai pas trouvé d'images satisfaisantes, mais dans la 1ere page du chapitre 738, ce ne serait pas une réplique de l'intérieur de la maison incrusté dans l'arbre de Hamtaro ?^^

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.

MessagePosté: Ven 18 Sep 2015 11:00 
500 000 000 Berrys

Bah... Une garde par nuit, pas tous les jours à priori, qui s'intercale dans le rythme de sommeil "habituel" du personnage, qui varie évidemment en fonction des situations (comme dans la vie, quoi). C'est comme ça que je le comprends personnellement.

Sinon, Trebol est très tôt montré avec sa chaine. Il me semble même qu'on la voit dans les flashback autour de Doflamingo. Et il y a eu plusieurs hypothèses autour d'un passé d'esclave (des Dragons Célestes), que nous n'avons jamais pu vérifier vu que le personnage n'a finalement pas été plus creusé que cela.

MessagePosté: Ven 18 Sep 2015 18:07 
1 000 000 Berrys

musicman a écrit:
-Durant la phase finale du tournoi, Burgess utilise une technique dévastatrice, shockwave, semblable à une estocade mais avec sa coudière à la place d'une épée. Ne serait-ce pas un impact dial géant voire un reject dial géant qu'il a en guise de coudière ?

Franchement je pense pas car comme tu l'as dis il faut le recharger le dial. Mais même au delà de ca je serai ultra decu si un perso comme lui devait utiliser un artifice comme ca pour gagner en puissance, l'arnaque quoi !!

MessagePosté: Jeu 24 Sep 2015 14:15 
8 000 000 Berrys

Sait-on à quel moment Drake a-t-il quitté la marine?

Si je me pose la question c'est que dans le chapître 801 lorsque dofla liste les forces en présences on voit :

Les 4 empereurs
4 des 5 shichibukais (dofla et law ne le sont plus) + drake à leur hauteur
Les supernovaes
Les amiraux
Les révolutionnaires

Serait-il possible que drake soit le 7eme shichibukai?
D'avoir eu une raison pour couper le bras d'un amiral coinciderait avec son souhait de quitter la marine, une divergence de point de vue. Mais pourquoi revenir en tant que corsaire?

MessagePosté: Jeu 24 Sep 2015 17:59 
475 000 000 Berrys

Je suis partagé. à la fois, mettre Drake à la hauteur des CC ne semble pas anodin, mais en même temps on sait aussi que Drake est sous les ordres de Kaido, et il est peu probable que le GM ne soit pas au courant. Le GM laisserait-il un empereur s'immiscer dans leurs affaires ?

Cependant, c'est vrai que Drake collerait bien à la description du 7e, comme tu le soulignes.

Donc pour moi, il faudrait une bonne explication derrière pour accepter l'idée que Drake est un CC, quelque chose de fort. Un bon petit plan de derrière les fagots qui remuera le NM entier

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

Fluctuat Nec Mergitur.

MessagePosté: Jeu 24 Sep 2015 18:47 
9 000 000 Berrys

Oui je me posé la même question. Le plus étrange c'est que pour la marine, le 3e amiral est représenté même si on ne voit pas son visage. Or, je n'ai pas l'impression que ça soit le cas pour le 7e (enfin 5e maintenant...) corsaire. Peut-être à droite de Law car je n'arrive pas bien à comprendre ce qui est dessiné à cet endroit mais j'ai un doute.

MAIS je me suis souvenu qu'au début de la partie Nouveau Monde, quelqu'un a dit que la nouvelle génération répandait la terreur sur le nouveau monde, il y a eu 3 pirates cités : Barbe Noire, Kidd et Drake. Désolé je sais plus où c'est dit mais je me souviens l'avoir lu. De plus il serait étrange que Drake reste avec Kaido, même si au final les Corsaires font un peu ce qu'ils veulent.

Donc, c'est peu probable mais on ne sait jamais.

MessagePosté: Ven 25 Sep 2015 21:40 
10 000 Berrys

Yop !

Pour émettre une suggestion à musicman sur les chaînes de Trebol, on peut voir que ces attaques se rapportent pour la plupart à des chaînes, exemple : Bêta Chain où Trebol lance des chaînes de mucus.
Peut-être a t'il été emprisonné à Marijoie à cause de ses pulsions sanguinaires ( je rappelle que cet homme est le concepteur du démon qu'on connaît aujourd'hui sous le nom de Joker, rien que ça !) puis après s'être fait torturé aurait mis la main sur le fruit du Mucus et se serait échappé aisément... Ainsi plus tard, voulant se venger des DC ils auraient trouver en Doflamingo le candidat idéal ^^

Voilà, p'tite inspiration sur ce sujet :)

Chaîne Youtube:

MessagePosté: Sam 26 Sep 2015 10:13 
475 000 000 Berrys

J'aime le rapport entre les chaînes qu'il a aux pieds et le nom de ses attaques, mais je n'irais pas jusqu'à ton niveau d'interprétation^^ au contraire, un ancien esclave devrait rêver de retirer ses chaînes, et il en a surement les moyens vu que ses chaines ne sont pas en granit marin. Bref, moi je me contenterai de l'aspect lié à son apparence, un peu comme Vergo qui a toujours de la bouffe sur la gueule, ou Kalifa qui voit du harcèlement sexuel partout.

Fluctuat Nec Mergitur.

MessagePosté: Dim 27 Sep 2015 13:34 
1 000 Berrys

Moi je me pose une question par rapport à cette nouvelle ère que Doflamingo semble annoncer, celle de la guerre pour le trône vacant de Gold Roger.

Sauf que théoriquement, le trône est vacant depuis 25 ans et ce n'est que maintenant que la guerre commence ?

D'autre part, il se pose la question de qui dirige les mers. Sauf que le NM est dirigé par les Empereurs qui sont encore en place (cf. la description de Law). Pourquoi il se pose la question alors ?

Et enfin, il parle de monstres qui ont perdu leur approvisionnement et dont les chaînes sont coupées et du fait qu'il les tenait jusqu'à présent grâce à ses rênes dans une sorte de stabilité.
Mais comment faisait-il pour tenir en respect tous ces gens ?

Quel changement y a-t-il dans le monde de One piece et quelles différences entre avant la chute de Doflamingo et après ?

MessagePosté: Dim 27 Sep 2015 19:32 
475 000 000 Berrys

Lagash a écrit:
1) Sauf que théoriquement, le trône est vacant depuis 25 ans et ce n'est que maintenant que la guerre commence ?

2) D'autre part, il se pose la question de qui dirige les mers. Sauf que le NM est dirigé par les Empereurs qui sont encore en place (cf. la description de Law). Pourquoi il se pose la question alors ?

3) Et enfin, il parle de monstres qui ont perdu leur approvisionnement et dont les chaînes sont coupées et du fait qu'il les tenait jusqu'à présent grâce à ses rênes dans une sorte de stabilité.
Mais comment faisait-il pour tenir en respect tous ces gens ?

1) Je pense que c'est une question d'équilibre. à l'époque de Roger, il n'y avait qu'une quantité moyenne de pirates, rien de bien grave. à sa mort, la vague a démarré, et il a fallu que tout ça s'équilibre: "partage" de territoire, adaptation de la marine à la nouvelle vague,...
Il y a alors mise en place des empereurs, qui maintiennent d'une main de fer d'énormes territoires. Dofla monte son affaire à peu près à cette époque, ce qui maintient aussi l'équilibre grâce à sa main mise sur l'underworld.

Puis vint la guerre de MF: fin d'un empereur et nouvelle periode de déséquilibre. Cela déclenche des guerres, des affrontements entre pirates, des rêves (dans le sens où pleins de pirates ont envie de remplacer BB). Du coup, le commerce de Dofla est plus florissant que jamais. Enfin, BN devient empereur.

Maintenant que Dofla est tombé, c'est un commerce d'environ 2 décennies et de milliers de pirates, royaumes, chasseurs de primes etc en guise de clients. Du coup, c'est la panique: on ne peut plus alimenter les guerres en armes, donc il faut absolument les terminer en vitesses, ou trouver de nouveaux fournisseurs. Sauf que des fournisseurs de cette échelle, ça coure pas les rues donc va falloir se grouiller de terminer les guerres. En d'autres termes, ça veut dire jouer le tout pour le tout, faire des attaques éclaires, monstrueuses, détruire un maximum et tout de suite. Forcément, ça fout la merde.

Et c'est valable autant à l'échelle d'une île qu'à l'échelle du NM, avec les guerres entre pirates, entre clans. Voilà pourquoi selon moi tout commence à la défaite de Dofla.

2) c'est une question pour laquelle il n'a pas encore de réponses: celui qui dirigera la mer sera celui qui gagnera la guerre.

3) pas compris ta question :/

Fluctuat Nec Mergitur.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14617 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 925, 926, 927, [928], 929, 930, 931 ... 975  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]