Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1108 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 59, 60, 61, [62], 63, 64, 65 ... 74  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Toriko -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Jeu 8 Oct 2015 23:58 
The old man

J'ai déjà montré ces ventes -premier semestre 2015- plusieurs fois, mais le top du Jump actuellement c'est :

- One Piece : 3 000 000
- Haikyû : 900 000
- Assassination Classroom : 900 000
- Bleach : 550 000
- Nisekoi : 430 000
- Shokugeki no Sôma : 400 000
- Gintama : 370 000
- My Hero Academia : 350 000
- Toriko : 320 000
- World Trigger : 300 000

Où le chiffre sont les ventes pour un tome.
Et sachant que Shokugeki no Sôma est en plein boom en ce moment, donc il devrait se hisser dans le classement à la fin de l'année.
World Trigger ne bouge pas et l'animé n'a eu aucun effet sur les ventes du manga (très rare, même Toriko avait eu un boost avec l'animé).

Quoi qu'on pense de Bleach, c'est actuellement la quatrième meilleure série du Jump en termes de vente. Cependant nous sommes loin de l'apogée de la série, à l'époque des tomes 30-40.
Au top de sa carrière, Bleach avait atteint avec le tome 36 (2008) 927 000 exemplaires.
Les ventes de la série ont beaucoup chuté mais comme elle a été très haute, sa "chute" reste relative... et de toute façon il n'y a pas beaucoup de série au sein du Jump qui vendent mieux actuellement.

Pour Toriko, au top de sa carrière en 2012 c'était 490 000 par tome.
On voit le "problème" de Toriko : il a été programmé/poussé par le Jump pour devenir un successeur des Big Three de l'époque mais n'y est jamais arrivé. Ses ventes ont baissé depuis 2012, et cela chaque année de façon très régulière. Si la baisse continue sur le même rythme, l'an prochain la série peut passer sous la barre des 300 000 par tome.

Donc Toriko n'a pas pris alors que c'était un titre "star". De là plusieurs choix :
- on continue tranquillement. Après tout il y a des séries comme Gintama qui durent depuis des années avec des ventes "moyennes". Toutes les séries ne peuvent pas être des Big Hits.
- l'éditeur décide d'arrêter les frais, car il préfère laisser la place à d'autres séries qui pourraient percer,
- l'auteur décide d'arrêter car il pense avoir fait le tour du sujet.
Après l'éditeur et l'auteur peuvent être d'accord : Beelzebub semblait avoir été rushé à la fin mais l'auteur en interview a dit qu'il avait décidé de lui-même d'arrêter et qu'il a fait la fin qu'il avait en tête. Pour lui pas de soucis, même si pour le lecteur cela a pu être décevant.

Pour le classement dans le Jump, il faudra voir aussi.
De toute façon, on saura dans les prochaines semaines à quoi s'en tenir.

Edit : en fait, je pense que le "souci" de Toriko, c'est que les ventes ne sont pas stabilisées et baissent chaque année :
Les meilleures ventes pour un tome par année :
2012 : 487 114
2013 : 463 879
2014 : 392 584
2015 : 322 026

On voit que cela chute d'année en année.
Et puis outre la question éditoriale (on continue ou pas ?), d'un point de vue de l'auteur, c'est peut-être décourageant de voir les ventes baisser ainsi chaque année. Après tout il est sur Toriko depuis 2008.

MessagePosté: Jeu 15 Oct 2015 20:13 
The old man

Image

Gourmet 343 : The Direct Attack Don!!

Carrément la lune^^
Sinon nous avons bien droit à un flashback sur ce qui s'est passé à Blue Grill même si le rythme reste très très rapide.
Et nous allons a priori avoir un développement recoupant le concept des Safe Zones.
Sinon l'apparition de ces Food Spirits en fin de chapitre fait son effet (certains ont reconnu le Démon de Tommyrod) mais bon je ne pense pas qu'ils vont réellement ressusciter le Président au vu du "présent".

MessagePosté: Jeu 15 Oct 2015 20:13 
20 000 000 Berrys

Un nouveau chapitre explosif avec un don slime se qualifiant de desastre naturel et qui est surpuissant qui trouve facilement neo sent même le craindre sa laisse promettre un combat baleze

De l'autre cote on a un neo qui bouffe au calme

Une petite description sur les zones des camping monster et peut etre lie au back channel , le temps semble passe differement dans les 2
Ils ont rusher et sauter les combat du cooking stadium on dirait , moon passe a l'action et a une bouche qui fait plus penser a une lamproie qu'une baleine mais bon

Les esprit et les trolls de l'appetit se dechaine , un festival de monstruosite , et un ichiryu qui peut revenir a la vie ?
Tout sa me semble tres mysterieux si encore on peut sauter la partie sur le cooking stadium car l'issue finale semblait evidente , j'aimerai pas qu'on saute celle de komatsu et le mystere de blue grill

Tiens d'ailleur y a un demon qui a une drole de tronche dans le lot , une gueule assez humaine apres je dis rien

pourquoi ne pourrait -on pas ressuciter ichiryu le full course semble bien avoir des pouvoirs sur la vie et la mort non ?
suffit de voir le cas de froeze et joa

MessagePosté: Jeu 15 Oct 2015 20:26 
The old man

Sieghlyon a écrit:
pourquoi ne pourrait -on pas ressuciter ichiryu le full course semble bien avoir des pouvoirs sur la vie et la mort non ?
suffit de voir le cas de froeze et joa

C'est une question d'intérêt, outre le fait de réévaluer la séquence sur sa mort : ressusciter le Président va servir à quoi à ce stade du récit ? Pour temporiser Neo, Don Slime semble faire l'affaire, et pour le serious business, il va bien falloir que ce soit Toriko et Cie qui s'y collent ^_^
De toute façon on voit dans le présent que le résultat c'est une forme "accomplie" de Don Slime, pas un retour à la vie du Président même si nous allons sans doute le revoir vu le principe du Back Channel.

MessagePosté: Ven 16 Oct 2015 00:22 
20 000 000 Berrys

j'aimerai bien savoir ce qu'il va arriver a midora car bon lui et jirou , je vois pas trop leur interet apres leurs affrontement respectfs vont ils finir spectateur impuissant , apres la defaite de don slime ?

Effectivement ange bleu vu l'etat du manga et le rush sans compter le scenar , on ne peut pas le ressuciter , par le biais du back channel on peut toutefois esperer lui et froeze interargir avec eux ainsi que recuperer kaka

MessagePosté: Ven 16 Oct 2015 16:08 
85 000 000 Berrys

Juste une remarque qui a son importance: pas mal de gens ont effectivement reconnu le Gourmet Demon de Tommyrod, mais il y en a un autre qu'on connait déjà. Le géant tricéphale, il ne vous rappelle rien? C'était l'Intimidation de Mansam.
Cela pourrait impliquer deux choses: ou bien Mansam est mort, et alors il faudrait connaitre les circonstances, ou bien les Gourmet Demons ont un moyen de se matérialiser en-dehors du corps de leur hôte, et alors il faudrait savoir comment. Personnellement, je penche pour un effet de Pair, mais sans trop de preuves.

Sinon, ben, le rythme est très soutenu, trop même. Heureusement que Shimabukuro part sur un flashback pour Another, sinon ç'aurait été trop flagrant.

MessagePosté: Sam 17 Oct 2015 14:48 
500 000 000 Berrys

Bon point: le flashback est développé. On a sauté tous les duels, mais au moins il y a un vrai développement, et des éléments périphérique qui sont bien quand même proposés, comme le point sur les camping monsters, qui semblent quand même indiquer que Shimabukuro est encore aux manettes et ne rushe pas définitivement tout.

La question du temps, et des ellipses, est d'ailleurs directement injecté dans l'histoire avec d'abord la différence d'écoulement du temps entre différents lieux, et ensuite les espaces où le temps s'arrête pour préparer des ingrédients. Ça fait écho à cette impression ressentie par le lecteur devant les derniers développement accélérés et sa peur d'ellipse trop brutales. Et c'est drôle à la fois de voir Komatsu devenir plus âgé et expérimenté que Toriko et de voir la reprise du motif de la salle d'entrainement dans une toute autre perspective (même si on va peut-être revenir à cela aussi).

Concernant Don Slime, il a quand même bien certaines caractéristiques d'Ichiryu dans cette nouvelle forme, non? La moustache? Je me demande si on n'a pas là un processus nouveau, inverse de celui qu'on connaît. Normalement, c'est l'humain qui absorbe les cellules d'un Démon et extériorise ponctuellement celui-ci. Là, je me demande si Don Slime, via ANOTHER, n'a pas intégré l'âme/les cellules d'Ichiryu en lui pour "évoluer". Pas une résurrection au sens premier du terme, mais quelque chose qui s'en approche. J'aimerais toujours bien que les 3 héritiers d'Acacia se retrouvent ensemble face à leur ancien maître. Même si là, on semble avoir plutôt nos duels finaux mis en place: Midora VS Joa, Jirô VS Nitros Bleus, et Ichiryu/Don Slime VS Acacia/NEO.

Enfin, on a effectivement besoin de précision sur le back channel, les camping monster, les spirit food et les demon food. Il y a encore des éléments de mythologie à expliciter!

MessagePosté: Jeu 22 Oct 2015 14:37 
500 000 000 Berrys

344

Donc, en fin de compte, on est plutôt dans les variations de rythme auxquelles Shimabukuro nous avait pourtant déjà plusieurs fois habitué que dans un rush parce qu'il faut finir le manga. On revient donc à Blue Grill pour un flashback qui se développe, et fait le lien avec l'intrigue Acacia: les Démons fuient quelque chose de menaçant qui se trouve dans le Back Channel, vraisemblablement l'avatar de NEO avalé par la Baleine.

Beaucoup aimé le voyage de Komatsu en train: un petit côté Chihiro, non? Et puis cette mer composée de visages désespérés: très réussies! Et une rencontre pour lui en cliffhanger!

Côté Kitchen of Eternity, on voit quelque chose qui s'apparente drôlement à ce que faisaient les Nitros pour NEO. Sauf que là, ça semble fait pour ressusciter Ichiryu!! Don Slime apparaît assez cruel du coup quand même: autant de sacrifice pour un homme, qui a choisi de mourir qui plus est! Il va falloir amener tout ce petit monde à renoncer au projet, non?

MessagePosté: Jeu 22 Oct 2015 17:00 
20 000 000 Berrys

Un chapitre assez dark entre les gens sacrifie au feu et la mer bien glauque avec des visage et tout
Interessant une femme sauve chako de la fournaise , on pense tous a sa mere mais normalement elle n'est plus cense avoir son ame donc c'est bizarre

Une fille calamar qui ait bien clin d'oeil a sanny avec ces gros a tout va , et des esprits qui fuient probablement neo devore par moon a moins que se soit autre chose
je ne vois pas pourquoi les esprits craignent neo , ils ne peuvent pas mourir non ?

don slime même non eveiller a sa vrai forme en impose quand même

Komatsu sur le voyage fait preuve d'un optimisme sans faille et finalement arrive a l'entre de la shell mountain , on y voit ne femme mysterieuse est ce froeze ou une autre personnes ?

ichiryuu est au coeur de tout sa mais je suis sur qu'il n'etait pas au courant de tout sa , c'est pas le genre a vouloir tout sa pour etre ressuciter , qui plus est il s'est laisser tuer par midora

MessagePosté: Jeu 22 Oct 2015 20:00 
The old man

A la fin du chapitre, ce ne serait pas Frohze ?
On retombe finalement sur l'intrigue de l'Aera 6, bien que le rythme soit en zigag : il n'y a pas d'explication explicite sur ce que va faire Komatsu, et comment cela s'est goupillé/décidé, bien que ce soit a priori pour apprendre à cuisiner le Menu d'Acacia, non ?
Du coup ont-ils besoin oui ou non du côté de la Kitchen of Eternity de Komatsu pour finir la résurrection du Président ?
Les objectifs à moyen terme ne sont pas très clair pour moi^^ Beaucoup de spéculation.
Par contre, même si on revient sur l'Aera 6, j'ai tout de même peur que pour les autres Aeras ce soit résumé au "finish".

MessagePosté: Jeu 29 Oct 2015 21:45 
The old man

[image à venir]

Gourmet 345 : The Project's Truth

Donc beaucoup d'explications et un rythme redevenu définitivement "normal". Donc Komatsu leur montre qui est le Patron. La différence entre avoir recours à des "moyens importants" et à avoir le talent. Bon on le savait déjà avec les Blues Nitro qui récupèrent et préparent les ingrédients du Full Menu d'Acacia de façon "bourrine", nécessitant beaucoup de temps et de moyens, avec à la clé une saveur "basique".
Alors que la Vraie Méthode nécessitent seulement la talent ^_^
Par contre je me demande quelle peut-être la "qualité" d'un Menu ressuscité ? Au moins ça va permettre à Komatsu d'acquérir la préparation de tous les ingrédients !
Sinon le Food Spirit / Appetite Demon, c'est bien Frohze ou non, et pourquoi cela rend Komatsu nostalgique ?

MessagePosté: Jeu 29 Oct 2015 23:24 
1 000 000 Berrys

La forme de Don slime qui attaque NEO peut-elle être une fusion du Président avec lui ? J'ai du mal à croire qu'il ne ressuscite pas le Ichiryu alors que son corps semble quasiment parfait.

Il s'agit soit de Frozhe (quand elle utilise sa "god kitchen") soit de son démon, entendu que je ne sais pas si pour les cuisiniers possèdent un démon en eux. Lorsque Komatsu cuisine en forme "divine" est-ce qu'il s'agit de lui ou de son démon qu'il invoque ? Cette forme ressemble beaucoup à celle de Frozhe, avec le démon de Joa on a trois démons cuisiniers.

Je me demande si dans le monde des esprits il est possible de voir son propre démon et personne d'autres ne peut le voir à part son hôte (ce qui explique que personne d'autre que Komatsu l'a vu). Frozhe étant morte, son démon est allé chez un autre hôte au même potentiel en la personne de Komatsu. Ce qui expliquerait la ressemblance entre les deux formes de "god kitchen" de Frozhe et Komatsu.

OU c'est tout simplement Frozhe ^^

MessagePosté: Ven 30 Oct 2015 03:05 
20 000 000 Berrys

analyse interessante de rien du tout mais j'ai toujours des doutes sur le demon de joa , a t-il appartenu a froeze par le passe (il y a des elements contre comme la non ressemblance de la force eveiller de joa par rapport au souvenir de joa) , ou est un autre demon que manipule joa

Sinon pour froeze on dirait sa forme divine mais c'est impossible car normalement sa demande d'utiliser les cellules gourmet et je vois pas un mort pouvoir utiliser son demon car il est mort ...

Sinon on voit chakko qui se fait passer pour une personne deja trader , mais je ne vois pas l'interet actuellement car les tenebres de blue grill sont devoile et komatsu et les autres chefs se sont fait reconnaitre donc bon quel sera le role de cet sous intrigue

Sinon la civilisation 6 imite les blues nitros mais pour ichiryu n'empeche je continue de trouver sa louche , le president ne devait pas etre au courant et je pense d'avantage en don slime qui a voler son corps ramener a la vie et pares a utiliser toute sa puissance

MessagePosté: Ven 30 Oct 2015 15:45 
500 000 000 Berrys

Houla! Grosse explication sur le back channel et ses différentes formes, ainsi que son origine (c'est bien ça?). Pas tout tout compris, mais il y a un vrai effort d'élucidation de la part de Shimabukuro, et c'est plaisant.

Pour la figure féminine vue par Komatsu, là aussi, je suis un peu perdu. Si quelqu'un a la référence du moment où l'on voit cette fameuse forme divine de Frohze, je veux bien car je ne la resitue plus du tout.

Sinon, l'intervention tout en naïveté et certitude de Komatsu fait vraiment plaisir. Voilà une autre manifestation de la (grande) classe: chouette! Maintenant, il faut mettre un terme à ce "mauvais" modèle de cuisine, qui vaut ici modèle politique et sociétal, fondé sur l'exploitation des faibles. Cela via le talent. La question à présent, c'est de savoir comme Komatsu va s'entrainer dans cette cuisine, et si cela lui permettra de récupérer rapidement les ingrédients "chassés" par les autres équipes (ou alors celles-ci devront vraiment se débrouiller sans lui? J'ai du mal à l'envisager finalement).

MessagePosté: Ven 30 Oct 2015 16:26 
20 000 000 Berrys

Tout ce qu'on sait c'est que komatsu et les autres chefs ont au moins cuisiner another

Quand a la forme divine de froze , sa doit etre a la fin du tournoi gourmet du monde humain , dans les souvenir de jirou ou midora

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1108 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 59, 60, 61, [62], 63, 64, 65 ... 74  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]