Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1108 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 62, 63, 64, [65], 66, 67, 68 ... 74  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Toriko -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Jeu 17 Déc 2015 21:50 
The old man

Image

Gourmet 352 : We 're Back!

Donc épilogue avec quelques infos importantes :
- Tous les habitants de Blue Grill étaient des hôtes de Don Slime. Un cas spécial en raison de son pouvoir.
- L'éclipse Gourmet est dans une semaine !
- Moon a été mangé ? Ce n'était pas censé être le plus puissants des 8 Rois ?^^
Et on reprend sur les différents combats engagés !

MessagePosté: Jeu 17 Déc 2015 21:59 
20 000 000 Berrys

J'ai pas tous compris , moon a mangé un mini-NEO , mais après NEO l'a boulotter a son tour ?
Ouah je suis assez surpris quand même , n'empêche sa montre la puissance démesuré de NEO , dommage pour la baleine qui n'aura eu qu'un rôle mineur voir inutile .
D'ailleurs si NEO est venue a l'area 6 c'est pas pour another , pourquoi est-il juste venu manger moon ?

Toriko est spécial mais bon sa on s'en doutait , n'empêche il est au calme a écouter komatsu alors que don slime et neo se batte a coté .
D'ailleurs ou sont passé les battle wolf , guiness et starjun ? Ont-ils arrête leur combat , ou sont t-ils morts ?

God va bientôt apparaître donc dernière ligne droite quasiment.

Jiro va se battre contre les blue nitro et midora a lever le death flag , certes il a enlevé toute les vies de secours a joa mais on sait qu'il va y passé ou du moins perdre .

Aura t-on un retour sur les autres groupes , ainsi que sur teppei , zaus et l'ami de komatsu ?

MessagePosté: Ven 18 Déc 2015 10:25 
1 000 000 Berrys

C'est rare mais je suis déçu et surtout frustré de voir que le plus puissant des rois s'est fait manger par une "partie" de NEO. Je sais que l'accélération du récit nécessite des coupures mais là... On peut se faire du soucis pour les autres rois ^^ Scénaristiquement ça permet d'éluder la question des rois restants pour se concentrer sur les combats cruciaux de l'histoire, sauf bien sûr le battle wolf qu'on ne pouvait pas louper vu tout le teasing depuis le début du manga.

Pour l'explication il me semble que Moon a bouffé la partie de NEO quand celle-ci est apparue dans son territoire, en bon gardien de la zone 6, et une fois à l'intérieur la partie de NEO l'a dévoré sans que Moon s'en rende compte comme la bête à tête de lion bouffé par la première partie de NEO avant que Jirou l'envoie dans l'espace.

J'ai bien aimé la réflexion de Toriko qui casse le quatrième mur ^^

Hâte de voir la suite!!

EDIT: http://readms.com/r/toriko/352/3124/14

La traduction mangastream montrerait que les autres traductions ont inversé les phrases, donc Moon est bien vivant à priori ^^ Et du coup si une partie partie de NEO est dans l'estomac infini de Moon ça doit foutre la merde

MessagePosté: Ven 18 Déc 2015 20:48 
The old man

De rien du tout a écrit:
EDIT: http://readms.com/r/toriko/352/3124/14

La traduction mangastream montrerait que les autres traductions ont inversé les phrases, donc Moon est bien vivant à priori ^^ Et du coup si une partie partie de NEO est dans l'estomac infini de Moon ça doit foutre la merde

C'était la première version de la trad de mangastream qui avait cette erreur (et il n'y a pas d'autres trads à ma connaissance). Ils ont corrigé leur erreur et mis à jour la page.
Effectivement dans ce sens-là c'est plus logique !

MessagePosté: Sam 19 Déc 2015 11:10 
4 000 000 Berrys

Salut tout le monde! :baggyvictory:

Chapitres 345 à 349 lus!^^

Avis toujours sous bannière "spoil" parce que c' est long.^^

Spoiler: Montrer
La dernière fois on c' était donc laissé sur la rencontre entre l' autre merdeux de Komachiant et l' étrange femme inconnue (qui est certainement l' esprit qui habitait le corps de Frohze et qui ne semble pas avoir de bouche..., pas très pratique pour manger :Ussop vantard: , surtout pour un cuisinier :sunnyc: ), comme on s' en doutait, elle à l' air de le connaître, mais elle s' en va aussi vite qu' elle est arrivée (comme d' habitude on nous montre vite fait un truc pour le dégager et le remontrer plus tard :pappugdeprime: , le suspense dans toute sa splendeur quoi :pappugdeprime: ).
Par contre la voix de la dame semble rappeler quelque chose à l' autre mauviette de Komachiant (facile de deviner d' où lui vient son assistanat quand il cuisine aussi facilement à l' aide de ses voix magiques qu' il est le seul à entendre :pappugdeprime: )

Puis on fait un rapide détour du côté de Chako qui c' est fait sauver par sa mère avant qu' ils ne se resépare encore une fois. :sunnyc:

Et on retourne (il va y avoir beaucoup d' aller-retour comme ça en fait :Ussop vantard: ) sur Komachiant et son énième nouveau pote qui en profite pour lui expliquer le système de la "sélection" pour le "commerce des âmes".
Bon alors si j' ai bien compris, l' idée c' est en fait de prendre une personne dont l' esprit est défaillant (la personne est folle quoi^^) mais dont le corps semble sans aucun défaut apparent (folle mais en bonne santé physique si on veut^^) et donc on "retire" à cette personne son "esprit défaillant" pour "placer" dans l' ancien corps de la personne folle, une nouvelle âme d' un autre individu et qui sera cette fois-ci saine, bref la personne devient "saine" de corps ET d' esprit en faisant un "échange d' âme", même si c' est pas son corps d' origine (j' ai pas trop compris la 1 ère fois en lisant le chapitre^^)

Et évidemment pour rendre cette idée encore plus "maléfique" ou "malveillante" ou que sais-je et sensibiliser le lectorat adolescent :Ussop vantard: , les personnes concernées qui ont un esprit "défaillant" ne sont pas seulement des personnes "folles" comme on se l' imagine (des personnes qu' on place dans les asiles si vous voyez ce que je veux dire^^), on se débarrasse aussi des flemmards, des abrutis, des rebelles, des malpolis, etc. (bref l' idée est poussée exprès à l' extrême pour montrer que c' est pas bien ce qu' ils font^^)

C' est d' ailleurs comme ça que les 5 chefs de "Blue Grill" ont autant d' années d' expérience.

Il y a aussi une information qui nous indique qu' ils prennent aussi à part les personnes ayant un esprit "sain" mais qui ont un corps "défaillant" (le contraire du dessus en fait) et qu' ils ne sont en revanche pas utilisés pour le "commerce des âmes" (si j' ai bien compris) et qu' ils sont utilisés tout entiers (avec leur corps et leur esprit d' origine donc) pour "fertiliser" le Menu Complet (bref encore une fois c' est pas bien, c' est pas beau, c' est méchant comme il faut^^)

C' est d' ailleurs assez bizarre qu' ils ne font pas directement "d' échanges d' âmes" entre ceux qui ont un "corps déficient mais un esprit sain" et ceux qui ont un "corps sain mais un esprit déficient", bah oui il y a quand même pas plusieurs âmes saines pour une seule personne étant folle avec un corps "en bon état"? (si vous voyez où je veux en venir?)

Puis la réaction de Komachiant me semble assez incompréhensible, il s' inquiète pour les personnes ayant un "corps déficient mais un esprit sain" mais par contre il a rien à foutre des personnes qui ont un "corps sain mais un esprit déficient" et dont l' esprit n' est pas intégrer à un autre corps par la suite?

(Puis hein le coup de Komatsu qui vient d' arriver et qui s' étonne avec le sourire aux lèvres de voir des fruits d' "Air" alors qu' il vient d' apprendre juste avant qu' un "trafic " d' êtres humains était en train de se dérouler là où il se trouve :pappugdeprime: )

Puis encore une fois on a God Komachiant qui va réussir l' exploit de faire ce que personne n' a fait avant lui (même un certain "Juge des âmes" assez célèbre en dehors du manga qui a cette fois les traits d' un Homme-calmar :Ussop vantard: ) et faire son gros héros shonenesque pas charismatique bien pompeux en cuisinant un tel ou un tel ingrédient plus vite et mieux que les autres :pappugdeprime: (parce que voilà c' est le copain random bien pompeux et tout niais du héro du manga qu' il faut mettre en valeur)

Bon bref j' arrête (pour l' instant :Ussop vantard: ) de jeter mon vomi de haine sur ce random pour me diriger vers le groupe de Jiji qui est en pleine discussion et on apprend que "Another" serait d' abord apparu dans le "Monde des âmes" dont il serait probablement originaire et quelques autres petites choses sur lui et sur Moon "Le Roi-Baleine", mais on apprend aussi une info qui ressort un peu dans ce que Jiji dit; il semblerait qu' il y a bien longtemps, "Another" aurait dépasser la vitesse de la lumière et qu' au moment ou il l' a fait, une "déformation de l' espace-temps" s' est crée et qu' elle serait devenue par la même occasion "l' entrée de la voie arrière".

Bon après ça, on a toute la bande des chefs du monde humain qui voit la "cuisine" assez gigantesque de la "Zone 6", mais qui est coupée court dans son admiration par... Komachiant (encore une fois :Ussop gloups: ) qui fait encore une démonstration de son talent bien cheaté (et bien chiant) en cuisine en préparant "Air" plus vite que les autres (comme d' habitude bien sûr), d' ailleurs il y a un random qui dit un truc qui m' a bien fait rigoler, je cite:

"Il paraît qu' un cuistot "venu de nulle part" a préparé Air en un rien de temps!" :sunnyc:

Une phrase toute trouvée pour m' ôter les mots de la bouche. :Ussop vantard:

Puis on bascule vite fait sur une réunion des chefs de la "Zone 6" qui dégustent ensemble la salade "Air" (tout en vantant les "mérites" de l' autre tête à claque de random de Komachiant) avec Jiji qui rapplique (ça fait un peu une ambiance bizarre voire louche cette réunion, je sais pas pourquoi, probablement parce que ça se passe dans la pénombre), il en profite d' ailleurs pour nous faire un rapide résumé des résultats du concours de cuisine (qui a été éclipsé bien vite fait :Ussop vantard: ) et comme je m' en doutais, le 4 ème meilleur cuistot humain (Damala je crois il s' appelle) a perdu :Ussop vantard: (le numéro 4 porte vraiment malheur au Japon :Ussop gloups: , en tout cas dans les mangas c' est le cas :sunnyc: ), par contre plus étonné du mec aux Huiles (être le 14 ème meilleur cuisinier du monde humain n' a pas du lui porter chance non plus :Ussop vantard: )

(Par contre je préviens, que dans le passage qui suit, certaines pages du chapitre ont été un peu mises n' importe comment, j' espère donc ne pas me tromper dans le déroulement des faits^^)

Et on reretourne (oui je sais, c' est laborieux^^) sur la bande des chefs du monde humain, qui ont retrouvés Komachiant et qui discutent encore et encore, mais cette fois-ci ils abordent le sujet de la cuisine des humains, qui ferait bien partit de la recette pour créer "God", recette que l' on retrouve d' ailleurs dans le carnet qu' avait (comme par hasard bien sûr :pappugdeprime: ) trouver l' autre branleur.

D' ailleurs le passage où Jiji parle des humains (de nous quoi^^) comme une alternative assez utile pour préparer un ingrédient laisse à méditer quand même :Ussop tien tien:

Et si j' ai bien compris, l' objectif de préparer le Menu Complet d' Acacia dans la "Zone 6" serait de faire "revivre" Don Slime (Bon pourquoi?, Dans quel intérêt? C' est pas expliqué, mais c' est pas grave, sacrifier des gens c' est bien^^).

Alors juste pour ajouter que durant ce passage on a Komachiant qui demande (mais fallait s' en douter^^) si il n' y avait pas une autre solution pour cuisiner "God" qu' en sacrifiant des humains randoms, alors évidemment quand le "héros" bien niais et bien gentil con-con est là, il y a forcément une alternative que personne n' avait réussi à faire jusque là sauf bien sûr les premiers héros fondateurs (Frohze) qui avaient trouvés la solution en premiers pour que les gentils qui arriveraient plus tard (Komadaube cette fois-ci) puissent faire la même chose et sauver tout le monde. :pappugdeprime: (on voit qu' on est dans un shonen :Ussop vantard: )

Mais en plus de ça, je suis surtout étonné qu' au vu de la nature tellement "altruiste" de ce random de Komatsu, la réaction de ce dernier quand il sait qu' on "sacrifie" des humains (et c' est bien le terme) me semble carrément "faible" :sunnyc: , je veux dire, il conteste pas en sachant ça? on dirait que ça lui semble presque normal. Et les autres cuisiniers humains c' est pareil. On dirait qu' ils s' en foutent limite.

Bon apparemment c' est pas très grave puisque leur propre vie à si peu de valeur à leurs yeux qu' ils sont près à la sacrifier eux même pour sauver le monde (oh là là c' est formidable, c' est vrai que dans la vraie réalité "n' importe qui" est près à donner sa vie pour sauver l' autre :sunnyc: , quel bon exemple pour les adolescents encore un peu neuneus qui lisent le manga et dont ils sont la cible éditoriale :sunnyc: ), pour preuve je cite Match, le Yakusa Gourmet:

"Nos vies pourront servir, nous deviendrons de l' engrais ou quoi que ce soit qui pourrait vous être utile!" :baggyvictory:

Heureusement qu' il y a au moins une personne d' assez sensée (je parle de Rin) pour ne pas suivre une doctrine aussi idéaliste et clichéesque. :sunnyc:

Mais bon ils auront tout leur temps pour bien préparer leur suicide, puisque de toute façon il faut 600 000 ans pour préparer "Another" :baggyvictory: , mais pas de quoi s' inquiéter, l' auteur a forcément trouver une pirouette pour faire comme si cette indication n' était qu' un chiffrage pour impressionner le lecteur (enfin surtout les personnages) sur l' instant :sunnyc: (aaah un bon vieux shonen formateux comme on les aime^^)

(Et l' autre branleur de Komatantouse qui dit "oh lol, c' est euh (Toriko-chan...) euh... euh carrément super long euh (a la plus grosseeuh!")
Nan sans blague Komatsu :sunnyc: , tu me dis comment tu vas faire pour réussir à vivre 600 000 ans pour préparer un poisson et trouver ça juste "long" à réaliser et pas carrément impossible? ça m' intéresse. :pappugdeprime:

A part ça, on a une assez jolie page de présentation des "Sept Bêtes", qui sont pas trop mal au niveau du chara-design (mais apparemment on risque de pas les voir en dehors de cette page :sunnyc: ) et sur lesquels, les "Chevaliers Gourmets" (tiens je me demandais quand est-ce qu' ils allaient servir ceux-là :Ussop vantard: ) devront aller chercher les matériaux pour fabriquer les "ustensiles d' or", alors on a (ils ont tous le titre de "Roi", donc je vous épargne la nomination de ce titre pour chacun d' eux^^, surtout qu' on a l' impression que toutes les bestioles de ce manga qui sortent un peu de l' ordinaire s' appellent toutes "Rois" :pappugdeprime: ):
-Le Requin Raizame;
-La Tortue Pandora (Niveau de Capture: 4180);
-Le Corail Corgolem;
-Atlantis (on sait pas ce que c' est comme bestiole);
-La Pieuvre Yamatako Orocho;
-Le Roi des mers (rien que ça) "Ocean";
-Blue Grill (bah oui, le coquillage géant est considéré lui-même comme un "Roi"^^)

On apprend aussi que Blue Grill est le lieu où vivait "Another" à la base pour se cacher de Moon et qu' il (Another) aurait dépasser la vitesse de la lumière à l' intérieur du coquillage, ce qui aurait alors fait de Blue Grill, "Une Voie arrière" et les six autres bêtes de la "Zone 6", qui étaient aussi des abris pour "Another" ont eu droit au même traitement, ce qui fait qu' elles peuvent s' opposer à Moon désormais.

Et il y a les Chevaliers Gourmets qui se portent volontaires pour aller chercher les matériaux qui leur manque.
Par contre, il y a un truc qui vient juste de m' interpeller, juste après on apprend qu' en fait le temps que les chevaliers gourmets passent dans les autres bêtes pour récupérer les matériaux est multiplié par je sais plus combien de décennies, alors l' auteur nous montre Aimaru dans la carapace de la Tortue Pandora, bon ok lui on peut dire qu' il est à l' abri d' une attaque, mais par contre pour les autres, je pense notamment au gars qui doit se prendre le requin électrique et surtout prendre une de ses dents pendant des décennies, alors il le fait en étant dans sa bouche? La partie du corps avec laquelle le Requin attaque? et qui génère de l' électricité à cet endroit? Pendant des décennies le mec arrive à supporter ça? :sunnyc:

S' ensuit une petite discussion entre Don Slime et Enma, qui parlent de NEO et de l' "âme de Ichiryuu" que Enma n' arrive pas à retrouver (ça m' intrigue ces histoires d' âmes d' ailleurs, j' aimerais bien savoir ce que ça devient sur le long terme, même si on a quelques éléments de réponse par la suite... dans l' univers de ce manga là bien sûr^^)

Et on change à nouveau d' horizon, pour voir cette fois un peu de quelle manière s' y prend le groupe chargé de cuisiner "God", ça a l' air bien difficile (mais bon de toute façon, on sait qu' ils y arriveront étant donné qu' on a vu le fin de l' Arc :Ussop vantard: )

Puis il y a Komachiant qui se fait approcher par la mère de Chako (ouais mais c' est que Komatsu il a pas l' habitude avec les femmes, il préfère les hommes bien musclés, bien battis, bien huilés ou alors les petits garçons qui mouillent leur culotte et qu' il suit volontiers pour les voir se laver, tiens d' ailleurs elle fait même la remarque un moment de sentir l' odeur de son fils sur Komabear :sunnyc: ,mais mais mais c' est horrible! :enerpeur: , appelez la police! :enerpeur: on a un vilain petit pervers qui s' habille en cuisinier, se balade avec un couteau de cuisine et qui entend des voix en plus de ça :enerpeur: ... bon j' arrête les c*nneries :Ussop vantard: ) et lui parle de certains trucs.
Bon déjà elle révèle qu' elle a été transférée de force (c' est pas précisée où, mais j' imagine qu' elle voulait dire transférée de son ghetto puis vers la cuisine où on prépare "God", enfin j' ai compris ça comme ça) puis elle a été utilisée comme fertilisant pour "God" (bon par contre là j' ai pas pigé, je croyais que les personnes servant de fertilisant pour "God" étaient complètement absorbées par celui-ci (âmes y comprises) et qu' au final il ne pouvait pas y avoir de retour en arrière possible puisque les âmes devenaient une partie définitive de "God"; mais finalement se serait seulement les corps qui seraient absorbés par "God"? c' est vraiment le b*rdel ces histoires d' âmes, de voie arrière, etc. je trouve) et elle ajoute (ça c' est important^^) qu' elle risque de perdre la mémoire à un moment (mmmh intrigant en effet)

Et là on fait une petite avancée dans le temps et on rechange de groupe (j' espère que quand on va quitter cet Arc sur "Another", on restera concentré que sur un groupe à la fois sur chaque ingrédient du Menu d' Acacia, parce que là ça devient un peu laborieux :Ussop vantard: ), puis Pukin arrive (oui oui vous savez, la fille Saiseiya avec des lunettes et plein de bras... non, bon on s' en fout^^) en panique.

Et là flash-back dans le flash-back :enerpeur: (me demander pas comment c' est possible, ça se fait c' est tout :sunnyc: ) où on voit un groupe de mini-baby tout Kawai de versions miniaturisées des "Sept Bêtes" qui serviront de moyens de transports pour les braves, fiers (et tout ce que vous voulez^^) Chevaliers Gourmets, enfin ils sont surtout INCROYABLEMENT patients, quand on sait ce qui les attend :sunnyc: (tu m' aurais fait un coup comme ça Jiji, tu aurais passer un sale mauvais quart d' heure :Ace Oulala: )

Oui parce que ce que le vilain petit Jiji n' a pas dit à Aimaru et sa bande, c' est que le temps s' écoule encore plus lentement dans le corps des six Bêtes que dans celui du Coquillage Géant, qui pour ce dernier, une minute vaut une seconde à la surface :Ussop vantard: et alors que 6 jours en surface vaut 360 jours dans le Coquillage Géant :sunnyc: , pour les 6 autres Bêtes ça vaut... 10 ans :enerpeur: (en général, si on est normalement constitué, on devient fou^^, mais bon c' est Toriko^^; Joa, le Démon de Frohze, a bien observer non stop une bestiole pendant quelques milliers ou quelques millions d' années je sais plus, alors voilà quoi :sunnyc: )

(Puis l' autre Damala qui en rajoute une couche en disant que même 100 ans ne suffirait pas pour qu' ils abandonnent :sunnyc: ahahah oui bien sûr :Ussop vantard: surtout qu' ils sont au bout du rouleau quand ils reviennent de leur périple :baggyvictory: )

Et pour ne pas trop les rider, l' auteur à fait jouer le scénario pour qu' ils ne vieillissent pas physiquement :Ussop vantard:

Après on voit vite fait Don Slime en train de... bah je sais pas trop en fait^^, il est avec une sorte de réplique du corps de Ichiryuu en version jeune et il voudrait que l' âme de ce dernier revienne, pour manger un autre repas avec lui selon ses dires.

(Petite remarque: j' imagine que vous aussi vous l' avez remarqué sur l' image où on voit Toriko, Zebra, Sunny, etc. en train de boire un coup dans un bar, mais la barman à l' air de s' être fait caca dessus :sunnyc: , blague caca le retour?^^)

Ensuite on assiste à la forge des différents ustensiles de cuisine dorés en commençant par Kuribu, et qui fait ça à main nue et rien d' autre (ou presque) :Ussop vantard: , balèze le bestiau hein? :Ussop vantard: (enfin il se fait un peu aider^^)

On voit aussi Melk le 2 ème qui aiguise vite fait bien fait en se faisant aussi aidée par l' un des Chefs Masqués (elle n' a pas l' air insensible à son charme en plus :Ussop vantard: , qu' est-ce qu' elle va être déçue quand elle saura que c' est aussi une gonzesse :Ussop vantard: )

Puis on bascule sur Asarudy qui donne quelques infos assez intéressantes en nous révélant un peu à l' avance certaines propriétés sur le prochain ingrédient important à capturer, déjà elle indique qu' en mangeant "News", la viande du Menu Complet d' Acacia, qu' on peut créer sa propre "Voie Arrière" (les espèces de bulles que Asarudy et les autres Chefs Masqués créer pour accélérer (ou raccourcir je sais pas?) le temps) et que non seulement ça peut servir en surface de "Cape invisible", mais en plus on peut parcourir de longues distances en peu de temps (pratique ça dis donc :Ussop vantard: )

Alors évidemment, le pouvoir est tellement cheaté (ou abusé, utiliser le terme que vous voulez^^) que l' auteur c' est démerdé pour faire dire à Asarudy que ce n' est pas tout le monde qui peut obtenir ce pouvoir :Ussop vantard: (merci pour le raccourci scénaristique l' auteur^^)

Autre info assez importante, "News" n' aurait pas de goût (étonnant ça pour une viande), et apparemment, au vu de l' exemple de la table, des chaises et de la termite de Asarudy, concernant "Another" on se dirige vers une sorte d' ingrédient qui donnerait à certaines personnes la capacité de consommer toutes les choses existantes (Roches, métaux, etc.) :Ussop tien tien: (il y a certains gars qui auront jamais fini de bouffer alors :Ussop vantard: , je pense surtout aux goinfres que sont Toriko et Zebra, pas étonnant alors que ce dernier a été envoyé pour trouver "News" :Ussop vantard: )

(J' ai aussi appris que les hippopotames mangeaient aussi de la viande tiens)

Et du coup si on mange "Another", on a la possibilité de ressentir le goût que dissimule "News" (enfin apparemment ce n' est valable que pour les quelques élus que le scénario du manga aura préalablement choisi à l' avance :Ussop vantard: )

Et donc comme le fait remarquer le Chef Cuisinier aux Huiles, si on mange en premier "News", on rend possible l' accès à la "Voie Arrière" et "Another" permet de l' emprunter (mais en toute logique, on doit de toute façon manger "Another" avant "News", donc je sais pas pourquoi il l' a dit dans l' autre sens^^)

Puis c' est au tour de Jiji de rappliquer, ce qu' il y a d' intéressant dans ce qu' il dit, c' est qu' il fait le rapprochement avec l' idée que c' est bel et bien le Démon des cellules gourmets qui profite des améliorations que procurent "Another", là où Asarudy donne plutôt l' idée que ce serait la personne qui consomme directement l' ingrédient, ce n' est pas la première fois qu' on a ce genre d' explications qui fait réfléchir sur le "bien fondé" de cette chasse aux ingrédients et sur la finalité qu' elle apporterait.

Jiji dit aussi que "Another" serait aussi important que "God" ou "Center" (évidemment comme c' est un ingrédient "lié" à Komachiant, on lui donne autant d' importance que pour "News", "Earth" ou même "Atom" :pappugdeprime: )

Ah et bien sûr, comme si ça suffisait pas de l' avoir à chaque arc, que serait un chapitre sans Komachiant et ses énièmes exploits :pappugdeprime: , et en plus pas n' importe lequel cette fois-ci, le random a carrément réussi de cuisiner "TOUS" les ingrédients (sauf "Another" bien sûr) du Menu Complet d' Acacia :pappugdeprime: (le mec déjà transpirait pas beaucoup pour obtenir ce qu' il voulait, mais là on atteint les sommets de la facilité :pappugdeprime: )

(Je vous épargne la discussion pleine de joie mielleuse et de congratulations gerbantes entre Komachiant et sa nouvelle copine qui se pisse dessus Chako, qui me semble toujours un peu trop jeune pour avoir une liaison quelconque avec un "viril" cuisinier random, même si passagère^^(on sait que Komastu aime avant toute chose son Toriko d' amour et que tous les autres beaux mâles bien musclés ne sont que des aventures d' un soir pour lui :Bon clay bizou bizou: ))

N' empêche, j' ai été étonné de voir que ce vicieux de Komachiant veut essayer de "nouveaux horizons" en invitant Chako et sa mère à diner :Ussop tien tien: ,... comme si un jeune garçon qui se pisse dessus ne suffisait pas, il veut en plus se taper la mère :Ussop gloups: , nan mais franchement Komachiant, pour ta première tentative avec une femme au lieu d' un mec, tu pouvais pas viser plutôt une femme d' âge mure ayant l' air expérimentée, comme Setsuno par exemple (en plus on dirait qu' il lui a taper dans l' œil :Ussop vantard: , vu comment elle prend soin de lui :Ussop vantard: ), à tous les coups il va nous dire que c' est "Des voix" qui lui ont dit de faire ce plan foireux à trois avec Chako et sa mère, comme pour cuisiner la bouffe, c' est ça hein? :Ussop vantard:
(ça m' a donner une idée pour trafiquer les dialogues d' une page de chapitre d' ailleurs^^, je vais voir si je vais pas faire ça tiens^^)

Bon bref, après une petite discussion en privée à l' abri des regards sur la prochaine folie concernant ses exploits amoureux, Komatsu, qui est plus motivé que jamais, prend la pose du mec déterminé et prêt à affronter l' épreuve qui l' attend devant la porte du " Monde des âmes" avec sa nouvelle tenue de cuisinier en or massif (il doit probablement aussi la porter pour voir si elle fera l' affaire lors de la prochaine partie à trois qu' il a organiser avec cette pisseuse de Chako, vous savez avec ces personnes qui s' habillent toutes nues mais avec un tablier de cuistot, ça doit faire partit du fantasme d' un gars qui entend "des voix" j' imagine^^)

Et enfin on entre dans ce foutu "Monde des Ames" avec Don Slime pour les guider.

On peut voir déjà que l' entrée semble assez "violente", en tout cas ça fait son petit effet sur Komachiant qui en a l' air tout retourné, Don Slime semble changer un peu physiquement (enfin c' est bizarre parce que quand on l' a vue discuter avec Enma quelques chapitres auparavant, il avait encore son apparence toute simple alors qu' il était dans le Monde des Ames), bon et bien sûr comme on s' en doutait il y a des Esprits de nourriture un peu à gauche à droite (on en reconnait quelques uns qu' on a vu précédemment)

On remarque aussi entre temps, que les corps des personnes qui vont dans le Monde des Ames restent à l' entrée, il n' y a bel et bien que les âmes qui peuvent y entrer, enfin ça à l' air un peu plus "compliqué" que ça si on veut, selon Jiji c' est "l' Appétit" qui entre dans le Monde des Ames, et comme "l' Appétit" à l' air d' être liée de force à l' âme elle même, et bien les deux quittent le corps de la personne et devient un corps sans vie (il y a comme qui dirait une sorte d' emprise du concept même de la nourriture sur pratiquement tout ce qui existe dans le monde de ce manga, même ce qui touche au spirituel faut croire, c' est assez impitoyable comme sort je trouve, limite maudit en fait)

On a une petite présentation de Enma (enfin il se nomme "Ika" selon ses dires), on peut remarquer qu' il est un Saiseiya lui-aussi, mais des âmes cette fois-ci et qu' il a des similitudes assez frappantes avec un Calmar.^^

Le fait de rester dans ce monde par contre ne semble pas faire que du bien on dirait, Komachiant semble perdre toute idée d' espace et de temps et sa mémoire disparaît peu à peu, c' est un monde pas très accueillant dis donc, une sorte de dimension avec d' autres "lois de la physique" que le "monde normal" qui semblent hors de portée pour les humains et qui réduit les capacités de toutes les consciences présentes à l' intérieur (mais bon, comme c' est un shonen, Komatsu va nous faire une belle démonstration que la "volontétététété" peut même briser les lois de la physique d' un univers :sunnyc: )

(Don Slime précise bien aussi que la "Bouche" de Moon est connectée au Monde des Ames)

Et là Komatsu voit un truc brillant, ça ressemble à une sorte de Feu Follet je dirais, Don Slime révèle qu' il s' agirait d' une âme humaine "pure", c' est à dire sans la moindre Cellule Gourmet, la forme de cette âme serait dû au faible "appétit" de la personne à qui appartient l' âme, et toute la mémoire de celle-ci et de sa (ou ses?) vie(s) passée(s) s' efface en restant dans le Monde des Ames, sauf ce qui est en lien avec la nourriture, d' ailleurs ce qui est étonnant, c' est que Don Slime dit qu' il se passe la même chose pour les Cellules de Démon Gourmet. (ça renforce vraiment l' idée que le concept même de la nourriture à une emprise très, voir trop forte sur les personnages)

Puis arrive la page qui m' a un peu déstabilisé je dois dire, celle ou on voit "L' ESPACE" :enerpeur: :Ussop tien tien: :Chopper allucine: , là ça commence à devenir très intéressant :Ussop tien tien: , ce qui est juste chiant c' est qu' on a encore plus de questions que de réponse. :Ussop vantard:

Déjà, on est dans le Monde des Ames :Ussop tien tien: , mais on voit l' Espace aussi :enerpeur: , je crois même qu' on voit le Monde Gourmet :Chopper allucine: , ça voudrait donc dire que le Monde des Ames et l' Espace ne serait qu' un seul et même endroit dans ce manga? :Ussop tien tien: (j' attend juste plus de précisions pour la suite)

Et là, encore plus délire, je vois un bateau de croisière :enerpeur: :Ussop tien tien: :Chopper allucine: (dans le Monde des Ames je précise^^) et encore plus dingue, sur ce bateau se trouve une terrasse avec des tables, hors c' est exactement la même terrasse que celle du MONDE INTERIEUR de TORIKO :enerpeur: :Ussop tien tien: :Chopper allucine:

Sur cette terrasse, on peut voir un nombre assez impressionnant de Démons Gourmets :Chopper allucine: , mais ceux qu' on cherche et qu' on remarque évidemment le plus, ce sont ceux de Toriko qui sont assis à la même table :enerpeur: , avec un troisième qu' on ne voit que de dos :Ussop gloups: (mais on remarque qu' il a des ailes)

Je m' attendais à voir le fameux moment ou Komachiant allait engager la conversation avec eux :Ussop tien tien: , mais là il y a Kaka qui rapplique et qui casse tout :Ussop gloups:

Et là, il se retourne et qu' est-ce qu' on voit? Quelque chose qui ressemble au corps de NEO! :enerpeur: :Chopper allucine: :Ussop gloups:

Bon il voit aussi vite fait Damala et Chiyo, mais on s' en fout un peu d' eux.

Et enfin on revoit les deux Démons Gourmets de Toriko (et aussi le Troisième Démon dont on ne voit toujours pas la tête :Ussop gloups: ), avec surtout le Démon Rouge qui s' adresse à Komatsu, et les paroles qu' il tient ne présagent rien de bons sur la quête que tentent d' accomplir Toriko, Komatsu et les autres :Chopper allucine: :enerpeur: :Ussop gloups: , surtout à partir du moment ou le Démon se retourne et qu' on voit Toriko lui-même :enerpeur:

(Je sais pas si vous pensez la même chose que moi, mais j' espère que c' est ça :Ussop vantard: , ça sentirait très mauvais pour les personnages principaux par contre :Ussop tien tien: , tant mieux, une fin pessimiste pour changer un peu :Ussop vantard: )

Et pour finir, on peut apercevoir "Another" qui attendrait presque qu' on vienne le cuisiner limite.^^

Bon voilà, il y avait pas mal de trucs à dire pour cette fois :sunnyc:

Allez, à la prochaine! :baggyvictory:

MessagePosté: Dim 27 Déc 2015 17:37 
500 000 000 Berrys

Nouveau chapitre de Toriko:
http://readms.com/r/toriko/353/3143/1

Revue des King et élimination de la menace mini NEO. L'occasion d'une démonstration de force des différents Rois, avec une mention spéciale, pour ma part, au Serpent, dont le domaine de chasse est juste hallucinant. Moins impressionné par le Corbeau (du mal à être original) et pour le Cerf, j'attends de voir, car ce n'est pas encore très clair comme mécanisme.

On nous annonce un tour du monde express, avec une récolte des ingrédients au fil du périple, le tout devant mener à Toriko. Reste à voir si les autres gros combats seront résolus dans l'intervalle.

MessagePosté: Dim 27 Déc 2015 17:46 
20 000 000 Berrys

Le fait que moon est survécu est logique dans le sens ou tous les neo se font humilier par les rois , c'était sympa .
Le corbeau n'est pas le plus original mais j'ai trouvé sympa sa capacité et sa manière d'humilier neo .
Il ne reste que le cas de dérous et mini neo qui ne sera pas traité avant un moment , il doit être vraiment spécial ce CENTER .

Je suis un peu deg du fait que les autres groupe ont déjà a priori mis la main sur le full course , je suis un peu déçu c'est trop rusher a mon avis .
Y a aussi le cas midora et joa , et autre a voir , sans compter les autres membres du biotope 0 qu'on a oublié , il a beaucoup a traiter , avec tous ces groupes.

MessagePosté: Lun 28 Déc 2015 19:00 
85 000 000 Berrys

Les techniques du Sky Deer et de l'Emperor Crow sont en effet assez incongrues. La technique de l'Emperor Crow m'est la plus obscure (lol), mais il pourrait y avoir un lien avec les effets des rapports de forces entre cellules Gourmet, à la façon des cicatrices infligées jusqu'au niveau épigénétique. Quant au Sky Deer, ce serait probablement une zone de distorsion temporelle, mais qui agirait à l'inverse du Back Channel, à savoir que le temps y serait drastiquement accéléré.

Ce chapitre annonce un joli bordel en perspective. Bambina va assurément provoquer Heracles en duel, alors qu'on ne l'a encore jamais vu en mode "sérieux", même face à Toriko on n'avait vu qu'un échantillon de sa puissance. Et connaissant Bambina, l'ignorer sera impossible.
J'ignore comment Guinness va engager le combat face au micro-Neo. Jouera-t-il en solitaire ou autorisera-t-il Toriko et Starjun à combattre à ses côtés? Et quel effet cela aura-t-il sur la quête de God?
Mine de rien, on a aussi une info de taille avec le passage sur Mother Snake. Hormis le fait que ses pets doivent littéralement sentir la rose, ses proies sont des espèces vivant dans l'espace. Pas sur une autre planète: vraiment dans l'espace. On peut donc imaginer qu'il y ait là un écosystème. Et si vous vous souvenez, il y a le mythe du monstre qui vient avaler le Soleil, qui désormais n'est plus aussi farfelu (même du point de vue du monde Gourmet).
Enfin, le monstre entr'aperçu dans la première page m'intrigue. Un nouveau Gourmet Troll?

MessagePosté: Mer 30 Déc 2015 00:29 
The old man

Donc nouveau passage en revu des combats des Roi contre les Mini-Neos. Même si c'est une nouvelle fois très rapide, cela reste très sympa et poétique.
Le chapitre permet de dégager le terrain pour se concentrer sur les trucs plus "importants", a priori, que ces mini-monstres. J'imagine que c'est la façon dont Shimabukuro gère le fait de montrer les pouvoirs des Rois vu qu'il n'y aura pas vraiment de traitement arc-perso les concernant - l'horizon c'est de désormais préparer le terrain pour GOD.
Pour l'éco-système spatiale c'est effectivement très sympa et ouvre des perspectives même si je ne pense pas que ce sera exploité.
Curieux de voir comment cette "semaine" va être gérée.

MessagePosté: Mer 30 Déc 2015 19:40 
500 000 000 Berrys

Il y a quand même tout un fil spatial développé depuis un moment: autour de NEO (organisation) et le vaisseai spatial, bien sûr l'éclipse et la migration des cellules gourmet, et puis là la préparation de Bluegrill en vaisseai spatial. Je me demande si tout ça ne va pas se terminer par la terre dévorée, le Monde humain abrité dans Blue Grill (ça tient en dimensions ou pas?) et un départ pour une nouvelle planète.

MessagePosté: Mer 30 Déc 2015 21:03 
The old man

Je parlais d'exploitation dans le sens de dépassement de "l'évocation/présentation". Un peu comme quelques Rois qui ne semblent pas/plus destinés à être développés/exploités.
Je sais bien qu'il y a un fil cosmique dans la série, mais parmi toutes les idées et concepts que Shimabukuro présente et évoque, je ne pense pas qu'il ait désormais l'intention/temps de s'attarder sur toutes, même si le coup des créatures spatiales fait écho à celui de Neo, dévoreur de planète (ou de Soleil selon le conte de base).

MessagePosté: Jeu 14 Jan 2016 21:31 
The old man

Image

Gourmet 354 : One Step of the Wolf King!!

Le chapitre est donc dédié à la démonstration de force du Wolf King qui semble doter d'un pouvoir d'aspiration de force/vie/chaleur ?
Sympa mais un peu court tout de même !

MessagePosté: Ven 15 Jan 2016 00:17 
500 000 000 Berrys

Ça ressemble effectivement à un drain, ou, pour coller un peu plus à l'univers de Toriko, à un étourdissement. Ça ne paraît pas super impressionnant de prime abord, mais le bestiaux ayant été d'abord caractérisé par sa vitesse, ça ressemble plutôt à un pouvoir secondaire. En lien avec l'odorat, ce qui le relie à Toriko, depuis toujours associé au sens olfactif.

MessagePosté: Ven 15 Jan 2016 14:31 
20 000 000 Berrys

Je vois plus le reniflement du wolf king comme retirer l'ame ou l'energie vitale de la personne il suffit de voir l'état de starjun et neo .
Mais sa semble temporaire , et l'esprit revient dans le corps .

Les demons gourmets ont réagit d'instinct , sympa le petit combo même si je pense que sa va pas durer , vu l'étrange présentation des évènements nous savons que acacia va débarquer là ou se trouve god , après on ne sais pas ce qu'il est arrivé au wolf king et starjun a ce moment .

Je ne pense pas que les 2 soit morts mais enfin bon .

MessagePosté: Jeu 21 Jan 2016 22:57 
The old man

Image

Gourmet 355 : Sniffing Contest!!

Une passe d'armes dans la tradition de la série, bien exubérante au possible mais qui se dure pas évidemment : ils vont a priori trouver un arrangement ^_^
Sinon le clin d'oeil à Jiro est sympa ^_^ Je me demande si on aura un jour plus d'informations sur cette période de sa vie.
Mais on aura la suite plus tard car nous allons voir d'abord "terminer" la partie consacrée à l'Aera 5 avec News et le Deer King.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1108 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 62, 63, 64, [65], 66, 67, 68 ... 74  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]