Porito a écrit:
Je ne comprends pas ta logique O_o
Au chapitre précédent, on se demandait si le personnage près de Kouta était le même que l'inconnu présenté en même temps que Dabi, Toga et le mec au masque. à ce moment là, je trouvais plutôt normal que ces 2 personnes soient les mêmes, là où d'autres pensaient que ces 2 personnes étaient différentes (si quelqu'un pouvaitt me corriger au niveau concordance des temps, ça m'arrangerait...). Mais bon, à cette époque on n'avait que la carrure, et faut dire que des persos avec la même carrure, c'est pas du tout impossible !
Dans ce chapitre, on s'aperçoit d'une chose: le mec auprès de Kouta est parfaitement calme, avec une voix normale !! Il vient pour admirer la vue au lieu de se lancer dans la bataille ! or:
Ce fameux mec masqué a sévèrement envie de faire des ravages, il souffre de résister. (et perso j'avais lu une version où cela était encore plus mis en valeur par une police de caractère plus sombre). Donc pour moi ce ne sont pas les mêmes personnes. Quant à cette personne qui souffre, il me paraît plus cohérent qu'il s'agisse de la dernière personne montrée lors du "bad guys awakening" dans lequel on voit Dabi pour la première fois. En effet, cette personne a un physique assez monstrueux, différent de celui de l'assassin des parents de Kouta, et qui correspondrait bien à un physique douloureux (il me semble qu'il souffle, il faudrait vérifier ça mais ça va me prendre un peu de temps).
Mais bon, chose que je n'avait pas vu: ils ont le même masque alors ta version semble
aussi plus cohérente... M'enfin faudra expliquer dans les chapitres à venir l'origine de cette impatience de la par de l'homme msasqué !
Citation:
Dabi dit que ce sont une élite de criminels expérimentés, et parle d'une unité comme on parlerait d'une unité militaire. Or, je douterais que Shigaraki et Black Mist, les "cerveaux" de l'alliance, en fassent partie. Je vois plutôt cela comme la première unité de combat de l'Alliance, entièrement composée des dix vilains les plus expérimentés et dangereux de l'Alliance, mis à part les chefs.
C'est une interprétation comme une autre. Après tout, une escouade a besoin d'un chef, et d'un moyen de transport, respectivement Shigaraki et Black Mist (je dis ça comme ça, après tout, si c'était bien ça, ces 2 là auraient été présents au chapitre précédent)(et encore, parce qu'après tout, il reste une 3e place).
Citation:
Mais s'il s'avère que l'avertissement consiste juste à défoncer tout le monde puis s'en aller les mains dans les poches sans tuer personne, alors l'auteur aura gâché tout ce qu'il a construit jusque là en ce qui concerne les vilains. Ce sont de vrais criminels, qui tuent, mutilent, détruisent.
Je comprends, mais je ne suis pas d'accord. C'est justement parce qu'ils sont capables de tuer et qu'ils ne l'ont pas fait qu'ils sont effrayants.
Il n'y a rien de plus effrayant qu'une porte fermée. Si ils tuent tous ce qui bougent, les gens se diront "normal, ce sont des méchants donc ce sont des connards". Mais si ils ne le font pas, ça rend la situation impalpable, on n'arrive pas à comprendre la situation. On ne sait pas ce qu'il y a derrière la porte, en somme.
Autre façon de le voir: comparer ces méchants avec des dieux. Ils battent les héros (totipotents) mais ne les achèvent pas. Ils n'en n'ont pas besoin. Si leur objectif est de faire peur (c'est comme ça que je comprends le terme d'avertissement), alors en laissant vivant ces témoins, ils entretiendront la peur, et ils inspireront la crainte au lieu de la haine. D'ailleurs, la haine pourrait créer des convictions chez certains héros pour les aider à s'entraîner, à devenir plus fort, mais la peur, beaucoup moins.
Mais pour t'ôter d'un doute, je parle bien d'une grosse raclée, pas d'une petite défaite. Ce sont quand même des méchants, il faut laisser des traces "profondes".
Pour la taupe, aucune idée. Pourquoi pas. J'attends de voir. Il y a d'autres possibilités, même pour le choix du traître.