Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2667 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 108, 109, 110, [111], 112, 113, 114 ... 178  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Nouvelle Sortie Japonaise de One Piece
MessagePosté: Mar 29 Déc 2015 23:03 
The old man

Le volume 80 est désormais disponible au Japon :

http://www.s-manga.net/omf/omf_978-4-08-880578-8.html
(vous pouvez feuilleter le début)

Il y a 11 chapitres.

Volume 80 : Déclaration d'ouverture

Chapitre 796 - La décision du M. Soldat
Chapitre 797 - Rebecca
Chapitre 798 - Heart
Chapitre 799 - Parent et enfant
Chapitre 800 - Echange de coupes de saké
Chapitre 801 - Déclaration d'ouverture
Chapitre 802 - Zou
Chapitre 803 - Escalader l'éléphant
Chapitre 804 - Aventure dans le pays sur le dos de l'éléphant
Chapitre 805 - La tribu des Minks
Chapitre 806 - La Forteresse à droite du ventre

Et les SBS :
http://www.arlongpark.net/showthread.ph ... ost3573060
http://www.arlongpark.net/showthread.ph ... ost3573409
http://www.arlongpark.net/showthread.ph ... ost3573827

Tout n'est pas encore traduit il me semble (je n'ai checké d'autres sites) mais rien sur le Colis que nous avons envoyé.

MessagePosté: Mer 30 Déc 2015 22:49 
65 000 000 Berrys

oooooh ! il y a donc pandaman dans la version intérieure de la couverture du tome 80 (pas directement sur la couverture extérieure) ! très intéressant.

Spoiler: Montrer
il y en a 5 pour être précis :

- le chapeau de miss bakin
- le chapeau de baggy
- juste sous le nez de tsuru
- la main de hajrudin
- le nez de baggy

MessagePosté: Mar 1 Mar 2016 09:44 
100 000 Berrys

Le prochain devrait pointer le bout de son nez. Je me demande à quoi va ressembler la couverture. Un arrière fond sur Zou ? Jack ? Les trois samouraïs réunis ?

MessagePosté: Dim 20 Mar 2016 21:22 
1 000 Berrys

Couverture du tome 81

Image

MessagePosté: Dim 20 Mar 2016 21:42 
1 Berry

Il y a beaucoup de personnages sur cette couverture, mais je la trouve quand même superbe!
Mise en avant du groupe de l'équipage qui était resté sur Zou, avec Luffy au premier plan qui lit la lettre de Sanji! Inu et Neko dans le fond pour bien distinguer que ce sont les deux minks principaux de cet arc. Tout autour, Wanda et Carrot et d'autres minks. Le petit bémol pour moi, c'est Momonosuke en forme dragon, je crois qu'on l'a pas vu du tome...mais bon franchement, super sympa je trouve cette couverture ^^

MessagePosté: Dim 20 Mar 2016 21:48 
4 000 000 Berrys

Belle couv. je trouve. :Ussop vantard:

Même si un peu chargée à mon goût.^^

Je me demande pourquoi Oda-sama ne cherche plus à faire dans la "simplicité" en limitant seulement à un, deux ou trois personnages par couverture?
Non seulement ça pourrait faire sobre mais aussi, éventuellement, mettre plus en valeur les quelques personnages sur la couv. plutôt que d' avoir cette impression de "partage d' affiche"?

MessagePosté: Lun 21 Mar 2016 00:05 
The old man

Une couverture classique mais plutôt jolie je trouve. Elle passe mieux que les dernières.
Par contre la carte de fond a changé / été modifiée, non ?

MessagePosté: Lun 21 Mar 2016 10:29 
450 000 000 Berrys

Très jolie couverture, j'aime beaucoup. Avec la lettre accompagnée de l'expression de Luffy qui en dit beaucoup sur la situation. Et Sanji & co qui séparent les minks en deux (qu'elle aubaine que Brook soit si grand ^^).
Les couleurs font penser à la tenue que portait Chopper sur la couverture 73. Clin d’œil pour appuyer le lien ? ^^

Daffyr a écrit:
Je me demande pourquoi Oda-sama ne cherche plus à faire dans la "simplicité" en limitant seulement à un, deux ou trois personnages par couverture?
Ça fait bien une vingtaine de tomes que les couvertures sont comme ça. Oda cherche semble-t-il à représenter le plus d'acteurs possibles, un peu comme s'il fallait y faire une représentation totale. Ça passe plus ou moins bien selon. Ici, même si c'est une nouvelle fois chargé, ça passe bien je trouve.

Vince D. Edge a écrit:
Le petit bémol pour moi, c'est Momonosuke en forme dragon, je crois qu'on l'a pas vu du tome...
Il faisait partie de la curly hat team. Il a débarqué sur Zou comme les quatre autres.
Mais ce que je trouve intéressant, c'est justement ce qui n'apparaît pas. Sont absents, les samouraïs, Capone et Pekoms, ainsi que Jack. Et Zunisha d'une certaine manière. De plus, Momonosuke apparaissant dans sa forme dragon, on peut s'attendre à ce qu'il soit mis en avant à la prochaine couverture, pourquoi pas avec les samouraïs au grand complet. La prochaine couverture serait aussi l'occasion de mettre en avant le ou les antagonistes de l'arc (Jack, et... un personnage représentatif pour BM ?).

ange bleu a écrit:
Par contre la carte de fond a changé / été modifiée, non ?
Il ne me semble pas, il y a toujours la grande ligne horizontale en haut. Mais c'est bien petit, je n'en jurerai pas pour les détails. Attendons d'avoir une version plus grande.
Tiens j'y pense au fait, il existe une représentation à nue de cette carte ?

MessagePosté: Lun 21 Mar 2016 12:50 
4 000 000 Berrys

Enitu a écrit:
Ça fait bien une vingtaine de tomes que les couvertures sont comme ça. Oda cherche semble-t-il à représenter le plus d'acteurs possibles, un peu comme s'il fallait y faire une représentation totale. Ça passe plus ou moins bien selon. Ici, même si c'est une nouvelle fois chargé, ça passe bien je trouve.

Bah après tout, je n' ai rien contre les couvs chargées non plus.^^

Mais des fois, j' aimerais bien que Oda-sama charge un peu moins ses couvs, par exemple une fois sur deux il met 2 ou 3 persos sur la couv et les autres fois, il en met autant comme il fait en ce moment, etc.

Je pourrais aussi sortir l' exemple de Tite Kubo avec ses couvs de Bleach (même si c' est pas le meilleur des mangas, mais ça on s' en fout^^), qui même si elles sont assez simples, je trouve qu' elles rendent bien par moment, sauf pour certains choix de couleur, qui sont assez discutables parfois. :sunnyc:

Après bon, c' est l' auteur le Boss.^^

MessagePosté: Lun 21 Mar 2016 13:18 
7 000 000 Berrys

Pas mal du tout! La posture des membres de l'équipage - derrière Sanji - est plutôt sympa et les couleurs aussi.
C'est vrai qu'il y a beaucoup de Minks dessus, et pas Jack ou Zou? Peut-être pour le prochain volume avec Raizou ou le Road Ponéglyphe?

MessagePosté: Lun 21 Mar 2016 23:14 
475 000 000 Berrys

J'aime bien la couleur. Je n'ai pas le souvenir de l'avoir vu sur une couv', ce bleu.

La disposition des personnages est assez sympa. Par contre je suis étonné que Momonosuke sois sous forme Dragon, puisqu'il est surtout important sous forme humaine dans et arc.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.

MessagePosté: Mar 22 Mar 2016 00:06 
Chasseur de Rêves

Pas mal la couv', le meilleur c'est bien le Sanji au milieu.

Par contre je ne suis pas du tout fan de la colo de Neko, je l'aurais plutôt vu en bleu, peut être gris, mais là ça ne va pas du tout, ça fait plus lion.

Sinon pas que je veuille enfoncer Jack mais son absence de cette couv' porte quand même un coup à sa place dans la trame... il est clair que ce n'est pas un perso que j'apprécie mais cette absence m'étonne, j'ai presque pitié pour lui, sérieux.

MessagePosté: Mar 22 Mar 2016 10:07 
65 000 000 Berrys

Très bonne couverture, même si c'est vrai qu'elle est un peu chargée. Je pense qu'oda à voulu mettre en scène tout le peuple des minks qui est quand même le cœur de ce tome. Je suppose que le dernier chapitre sera le 816 avec la révélation sur le sacrifice des minks pour Raizou.

Pour l'absence de Jack, je mise plutôt sur la volonté de Oda de ne pas spoil son apparence justement, comme il l'a fait pour le tome 79 où Kaido n'apparait pas sur la couverture. Car le tome 81 commence au chap 807 où l'apparence de Jack n'a pas encore été dévoilé.
De plus, cela pourrait être un indice également : on ne le met pas sur la couverture justement car ce n'est pas encore un personnage principal et que l'arc zou n'est qu'une simple introduction pour Jack.

à voir pour le tome 82...

MessagePosté: Mar 22 Mar 2016 20:05 
10 000 000 Berrys

Très chouette couv, avec Sanji en star centrale.
Je n'aurais jamais imaginé une telle combinaison de couleur pour ses vêtements (pantalon jaune, attention les yeux), mais c'est original.

RED a écrit:
Par contre je ne suis pas du tout fan de la colo de Neko, je l'aurais plutôt vu en bleu, peut être gris, mais là ça ne va pas du tout, ça fait plus lion.

Le jaune-orange est peut-etre pour renforcer la référence à garfield

MessagePosté: Mer 23 Mar 2016 10:20 
9 000 000 Berrys

Belle couverture où on a le peuple des Minks qui est mis en avant et c'est normal vu que celui d'avant c'était un tome de "transition" et bon ces bestiaux rendent assez bien ! juste bémol également pour moi la couleur de Neko qui donne plutôt un côté lion et donc un peu Pekoms... mais bon en même temps je sais pas trop quelle couleur aurait été mieux !! lol et j'aime beaucoup la représentation de Sanji et Nami !

Donc pas de samouraïs ni de Zou ni de Jack... normal ça sera pour le prochain tome !! :baggyvictory: lol

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2667 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 108, 109, 110, [111], 112, 113, 114 ... 178  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]