Très jolie couverture, j'aime beaucoup. Avec la lettre accompagnée de l'expression de Luffy qui en dit beaucoup sur la situation. Et Sanji & co qui séparent les minks en deux (qu'elle aubaine que Brook soit si grand ^^).
Les couleurs font penser à la tenue que portait Chopper sur la couverture 73. Clin d’œil pour appuyer le lien ? ^^
Daffyr a écrit:
Je me demande pourquoi Oda-sama ne cherche plus à faire dans la "simplicité" en limitant seulement à un, deux ou trois personnages par couverture?
Ça fait bien une vingtaine de tomes que les couvertures sont comme ça. Oda cherche semble-t-il à représenter le plus d'acteurs possibles, un peu comme s'il fallait y faire une représentation totale. Ça passe plus ou moins bien selon. Ici, même si c'est une nouvelle fois chargé, ça passe bien je trouve.
Vince D. Edge a écrit:
Le petit bémol pour moi, c'est Momonosuke en forme dragon, je crois qu'on l'a pas vu du tome...
Il faisait partie de la curly hat team. Il a débarqué sur Zou comme les quatre autres.
Mais ce que je trouve intéressant, c'est justement ce qui n'apparaît pas. Sont absents, les samouraïs, Capone et Pekoms, ainsi que Jack. Et Zunisha d'une certaine manière. De plus, Momonosuke apparaissant dans sa forme dragon, on peut s'attendre à ce qu'il soit mis en avant à la prochaine couverture, pourquoi pas avec les samouraïs au grand complet. La prochaine couverture serait aussi l'occasion de mettre en avant le ou les antagonistes de l'arc (Jack, et... un personnage représentatif pour BM ?).
ange bleu a écrit:
Par contre la carte de fond a changé / été modifiée, non ?
Il ne me semble pas, il y a toujours la grande ligne horizontale en haut. Mais c'est bien petit, je n'en jurerai pas pour les détails. Attendons d'avoir une version plus grande.
Tiens j'y pense au fait, il existe une représentation à nue de cette carte ?