Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 628 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 25, 26, 27, [28], 29, 30, 31 ... 42  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2016 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Mer 26 Oct 2016 15:23 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2012
Messages: 419
J'ai voté pour le combat de l'équipage contre Odz & Moriah, un combat qui certes, comme l'a dit mon voisin du dessus, a duré mais qui pour moi ne perdit pas de suspense et de dynamique malgré cette longueur. La fin contre Odz avec toute la contribution de l'équipage fut énorme et la fin avec Luffy "zombie" contre Moriah fut un sacré combat de titans.

Le combat de Zorro contre Mihawk fut pour moi un peu trop tôt dans le manga pour être aussi épique que le combat pour lequel j'ai voté ; bien qu'il fut sympa avec la symbolique derrière. Pour ce tour, j'ai juste du mal à comprendre ceux qui ont voté pour le combat de Sanji contre Wanze.
:Luffy hilare:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2016 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Mer 26 Oct 2016 16:11 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Plusieurs combats que j'affectionne dans ce tour, qui semble est tout entier consacré à Chopper (impliqué dans 5 des duels du jour!). J'hésite entre trois: Le duel Zorro-Mihawk, qui correspond au moment où le manga décolle vraiment; le duel Sanji-Wanze, qui est un sommet de burlesque; et les duel Usopp & Chopper Vs Mr 4 & Miss MerryChristmas qui est un des grands moments d'Alabasta.

Allez: va pour ce dernier!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2016 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Mer 26 Oct 2016 16:45 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2012
Messages: 1895
Localisation: In another castle!
Bah voilà, comme j'ai dit avant, ce sera le duel contre Wanze pour moi, même si j'avoue avoir hésité avec le combat choral contre Odz qui est un autre que combat que j'affectionne pas mal.

Mais avec Sanji vs Wanze, nous avons un combat sans fruit du démon et sans haki ce qui ne l'empêche pas d'être très créatif, un Sanji alliant baston et cuisine, un art martial absolument décalé comme je les aime et un opposant complètement foufou. Forcément, c'est banco pour moi.

Je suis complètement fan de l'armure de nouilles et le fait que ce ne soit pas dû à un fruit me rappelle qu'Oda était aussi capable de faire des persos qui avaient des techniques qui sortaient vraiment de l'ordinaire sans forcément passer par la case "pouvoir". C'était original, frais et je trouve que ça manque un peu dans OP en ce moment.

Je passe sur la symbolique du combat où compte tenu du lieu, Sanji développe tout son potentiel de cuisinier avec la bastonnade, c'était un moment unique comme on n'en verra plus. Quoique, comme a dit Namiline, face aux sbires de Big Mom, il y a là un potentiel à exploiter. Et puis c'est aussi durant ce combat que Sanji a mis au point sa chirurgie réparatrice par coups de pieds. Difficile de faire plus burlesque dans le domaine. ^^

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2016 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Mer 26 Oct 2016 17:57 
1 Berry

Inscription: 24 Oct 2016
Messages: 2
J'ai voté Mihawk vs Zoro !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2016 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Mer 26 Oct 2016 20:29 
450 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2244
J'ai voté Sanji vs Gin au tour précédent.

J'ai un bon souvenir du combat de Chopper contre Gedatsu. Chopper était mis en avant dans un combat solo juste après Alabasta, et c'était l'occasion pour lui de montrer ce qu'il pouvait apporter individuellement. Et puis, le style de combat de Gedatsu était chouette ^^ Pareil pour Usopp & Chopper Vs Mr 4 & Miss MerryChristmas, j'en ai un bon souvenir.
Chopper vs Kumadori fut aussi un bon combat dont le bon souvenir perdure. On ne savait pas à quoi s'attendre de la part des deux avec un Chopper méconnaissable dans sa forme monster, et l'aspect dramatique de la transformation n'en ressortait que mieux.
Concernant Law & Luffy vs DF, j'ai beaucoup apprécié les passes d'arme de Law. L'ope ope no mi avait un potentiel assez génial, et DF en monstre qu'il était, arrivait à lui donner du challenge. Et puis, entre les techniques badass, les twists et les révélations, j'ai été servi. Côté combat en équipe, ça s'est opéré comme sur un ring. C'était surtout des changements de participants entre Luffy et Law, parfois par la force des choses, parfois de façon entendues. Et il est amusant de voir que DF avait son propre coéquipier en la matière de Trebol ^^ (d'ailleurs, ça devrait peut-être "Law & Luffy vs DF et Trebol" l'intitulé). Le seul reproche que je ferai à ce combat a été la longueur, où les oppositions entre Luffy et DF n'étaient pas assez cristallisées. Elles ont bien été marquées pendant tout le combat, mais elles s'en sont retrouvées comme diluées... Par ailleurs, j'aurai aimé une opposition de valeur plus directe entre les deux personnages sur de grands thèmes.

Bon... je ne vais pas tout commenter (moi qui voulait faire court...). Tous les combats ou presque me sont sympathiques. Vote pour Chopper Vs Gedatsu et pis voilà :o


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2016 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Mer 26 Oct 2016 21:16 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1901
Localisation: Nouveau monde
Je vote pour Usopp & Chopper Vs Mr 4 & Miss MerryChristmas car j'avais beaucoup aimé ce duo et la stratégie employée pour contrer la puissance adverse. Et puis ce serait dommage d'avoir encore un combat de Zoro en finale. ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2016 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Mer 26 Oct 2016 23:50 
225 000 000 Berrys

Inscription: 12 Nov 2007
Messages: 1375
Localisation: Dans tes rêves.
Trancher le métal...

Une autre étape à la légende de Zorro! Contre un fabuleux adversaire qui l'a talonné. Un combat plus que spectaculaire!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2016 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Jeu 27 Oct 2016 00:35 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2011
Messages: 492
Raaaaaaaaaahhhhhh!!

Oui désolée je commence en râlant, mais depuis le temps que j'attendais Sanji vs Jabura, autre combat mythique de l'arc Enies Lobby ( comme quoi c'était vraiment un arc excellent ), et que vois-je? D'autres combats très bons! Sanji vs Mr 2 ( très drôle avec Mr 2 qui se change en Nami ), Zoro vs Mr 1 ( encore un combat très important pour l'évolution de notre sabreur ), et Nami vs Miss Double Finger ( elle ne se bat pas souvent, mais quand elle le fait c'est du bon ).

Mais comme précédemment, il ne faut en choisir qu'un, alors je vais rester sur mon choix initial.

_________________
To make you the King of pirates, I'll become the real King of snipers

Un problème avec un de mes posts? Pourquoi ne pas en parler en privé? Le MP, c'est la clef ( merci à Liloo pour sa généreuse contribution, elle est adoptée ( la contribution, pas Liloo ) )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2016 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Jeu 27 Oct 2016 09:54 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2016
Messages: 100
J'aurais bien voté pour Zoro x Mr 1 mais le duel entre Usopp et Sugar m'a vraiment marqué. Le coup du piment m'a fait hurler de rire et en hommage à ce bon souvenir, je lui attribue donc mon vote :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2016 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Jeu 27 Oct 2016 10:01 
75 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avr 2009
Messages: 688
Localisation: Bastille
Sanji VS Jabura.

Parce que...

Diable...

JAAAMMMMMBEEEE
(UUUUUUUUUUUU)!!!





Trop la classe!

_________________
Image

Collige Virgo Rosas...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2016 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Jeu 27 Oct 2016 11:48 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2008
Messages: 333
Localisation: où il fait trop froid
Bon pour ce vote encore comme hier ma voie ira pour un combat s'étant déroulé à Alabasta, vraiment pour moi les duels les plus mythiques et peut être les mieux composés par Oda, même si j'ai adoré également ceux contre les gars d'Arlong et le CP9 je pense que les duels face au Baroque Works reste à ce jour les meilleurs ;) ensuite lequel choisir.... Sanji vs Mr 2 car BonClay !!!! un de mes persos préférés et vraiment mythique de toute cette longue histoire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2016 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Jeu 27 Oct 2016 16:09 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2012
Messages: 1895
Localisation: In another castle!
Ooooh... Mais quelle bonne surprise! Compte tenu de son aspect un peu particulier, je n'aurais pas cru retrouver cette confrontation dans les phases de pré sélections.

Alors, je vois qu'il y a du très bon combat en face, dont celui opposant Sanji et Jabura qui était diablement efficace surtout pour la première de la Jambe du Diable et celui de Nami vs Miss Double Finger qui est le genre de combat que j'affectionne, où la ruse et les diversions prennent le pas sur la puissance brute. En même temps, le climat tact étant une arme d'USopp, forcément... ^^


Mais, je vais donner mon vote pour ce qui aura été pour moi LE moment du post ellipse qui m'aura vraiment fait frétiller tous passages confondus (en plus peut-être de la demande de Luffy à Jinbe pour qu'il devienne son nakama). Un vote donc pour le """combat""" Usopp vs Sugar. Cependant, ce n'est pas pour l'épic face des deux opposants que je lui accorde mon vote, du moins, pas tout à fait.

En fait, c'est plus le contexte que le combat en lui-même qui me fascine, combat qui en plus s'est déroulé en majorité en off et c'est bien là pour moi l'énorme coup de génie d'Oda concernant l'évolution d'Usopp, car en total adéquation avec son but de devenir un brave guerrier dont les exploits seront contés à travers les océans.

Reprenons rapidement les évènements:

Usopp revient après sa fuite dans l'espoir de sauver les gnomes des menaces Trebol et Sugar. S'en suit ce fameux combat en off mais dont on peut deviner plus ou moins le déroulement notamment via l'utilisation du marteau gonflable de 100 tonnes. Déjà, c'est un premier point que je trouve formidable d'un point de vue narratif, on sait ce qu'il s'est déroulé rien qu'en prenant le temps d'analyser les débris et on se doute qu'Usopp a encore une fois tout donné. Forcément, s'en suit une certaine frustration somme toute logique, car ce combat, on aurait voulu le voir et il est normal de pester un peu contre Oda quand bien même les tronches finales furent absolument mémorables. Et pourtant... pourtant, c'est là que le génie d'Oda entre en action, car le seul moyen d'avoir des retours de ce combat, c'est de prêter attention aux retours des seuls témoins présents, à savoir le peuple gnome, qui, accessoirement, est le peuple le plus naïf au monde et qui aura pris au premier degré tous les trucs et tricheries d'Usopp. C'est donc auprès de ces personnes que nous devons récupérer les éventuelles infos et qui en plus vont perpétuer la légende d'Usopp. On est dans une forme un peu méta du récit où le spectateur est maintenant au même niveau que la personne lambda qui prêtera attention aux légendes d'Usopp.
-"Vous savez qu'il possède une force herculéenne? Il aurait soulevé un marteau de 100 tonnes!".
-"On raconte aussi qu'il aurait fait surgir un loup vert par simple invocation!".
-"Moi j'ai entendu dire de source sûre qu'il aurait fait un bond de plusieurs dizaines de mètres!".
-"Et moi, je sais que ce type en impose tellement qu'un simple cri de sa part provoque l'effroi et la tétanisation chez ses victimes et que son visage ferait fuir la mort elle-même".


C'est juste PARFAIT à tous points de vue!

Et si en plus, on rajoute la petite touche finale qui fait qu'il a gagné ce combat par pure accident, on en vient à ce qui est limite pour moi son meilleur combat et me fait retrouver un Usopp comme je l'aime.

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2016 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Jeu 27 Oct 2016 17:33 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2744
Localisation: Nulle part ailleurs
Un duel qui est pour moi le meilleur combat dans One Piece, un cran supérieur au dessus de celui de Luffy contre Croco, et c'est bien le combat de Zoro contre Mr 1.

Un combat perdu d'avance face à une sorte de T1000 impassible et extrêmement doué, en plus de son pouvoir cheaté mais non dénoué de techniques ingénieuses et bien amenées, mais c'était sans compter la volonté sans faille de Zoro, qui malgré toutes ses tentatives frontales et dévastatrices (dont l'enchainement Demon Slash/Tiger Slash en l'air !!!) n'avait même pas réussi à faire une seule égratignure à Daz. Et c'est là que l'on saisit que Zoro n'est pas seulement un pur bourrin, c'est aussi un épéiste dans le sens noble du terme, un des premiers qui s'éveille au Haki dans le manga, et qui se souvient de la bonne leçon au bon moment et qui transcende l’insurmontable, le tout dans une mise en scène quasi-parfaite, avec des dessins magnifiques d'Oda, et là arrive cette attaque ultime, le Shishi Sonson, qui vient finalement à bout de ce monstre de Mr 1... Et quand on se souvient que malgré toutes ses difficultés Zoro se demandait, et par deux fois en plus, alors qu'il était au seuil de la mort, si ses amis allaient bien... c'était quelque chose !

Le combat est également un duel verbal au sommet, quand on sait que la langue de Zoro est aussi aiguisée que son sabre le plus tranchant et là il nous en fait une belle démonstration.

Et bien sûr la double page de fin, "avec mes remerciements"... fin du tome 21, on baisse le rideau... du grand spectacle !

Franchement un combat inoubliable qui sera pour moi très très difficile a égalé et je pense impossible à dépasser.

Et l'anime a su rendre honneur à ce passage culte de One Piece avec une superbe mise en scène de l'attaque finale (avec le silence, et les seuls bruits d’oiseaux) :



_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2016 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Jeu 27 Oct 2016 18:05 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
J'étais parti pour voter pour le combat entre Sanji et Mr2, mais je vois celui contre Jabura en tête... Du coup, je me rabats sur mon deuxième choix: le combat de Nami contre Miss Doublefinger, qui avait été un vrai grand moment où le personnage dépassait son statut initial de voleuse/navigatrice. Et puis c'était la découverte des gadgets de Pipo et de l'inventivité de Nami: un vrai beau moment!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2016 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Jeu 27 Oct 2016 20:24 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2012
Messages: 419
J'ai voté pour le combat de Zoro contre Pica ; un des meilleurs combats de Dressrosa, pour moi beaucoup plus impressionnant que le combat de Zoro contre Mr.1. C'est peut-être moi mais j'ai tendance à préférer les combats post-ellipse, c'est peut-être dû à la montée en puissance qui donne des combats un peu plus "bourrins" mais qui ont plus de suspense que ceux de pré-ellipse.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 628 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 25, 26, 27, [28], 29, 30, 31 ... 42  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com