La semaine derniére je me cherchais une nouvelle lecture et éventuellement le suivi de l'œuvre si celle ci me plait....J'avais un peu entendu parlé de ce manga sans avoir trop de précisions, juste assez pour savoir qu'au premier regard ce n'est pas le type de manga que j'affectionne, en effet je suis OP, seven Deadly sins,attaque des titans, one punch man, hunter x hunter et le petit dernier réccement découvert dolly kill kill qui est mon chouchou du moment...et donc voici the promised neverland, on n'est d'accord ce n'est pas un manga dans l'esprit que je suis...
Et donc je me suis attelé a lire les 71 chapitres et il y a quelque jours le 72éme chapitre, conclusion : j'ai littérallement avalé les 71 chapitres en 3 jours, j'ai été tenu en haleine et sous tension pendant ces 3 jours et donc j'ai apprécié l'intelligence de l'auteur dans la construction de son manga, la premiére partie se déroulant dans " l'orphelinat "est méné d'une facon intelligente , le mot ressort encore une fois car cela qualifie bien ce manga ...un manga intelligent, des rebondissements, des approches stratégique, et donc avec des choses qui semblent basique a premiére vue , l'auteur structure son récit sur du simple et du basique qui devienne complexe et multiple... c'est très prenant, et une fois sortie de grace field, on n'aurai pu croire a une baisse de régime, mais là encore de maniére très fine avec en plus quelques révélations ici et là, le manga prends a la gorge, prends les tripes toujours avec intelligence et le récit est mené tambour battant, c'est un vrai plaisir a lire surtout que j'ai lu les 71 chapitres en 3 jours...
Et donc me voilà arrivé a ce chapitre 72, le premier grand tournant du manga encore a coup de révélations, le chapitre 71 avait été très actif, mais ce 72 donne l'orientation et un objectif clair et nette a nos héros, et ce chapitre amorce aussi la bataille pour la révolution et destruction du terrain de chasse, avant la réunification de tout le monde auquelle j'espére se grefferont les 2 adultes et les bon éléments du terrain de chasse pour un retour au source dantesque, le retour au Grace field ou la MAMA attends sa revanche ?
La question est : Est ce que le manga va rentré dans une nouvel ére une fois la promesse rompu, ou est ce que la fuite totalement réussie marquera la fin de ce manga qui peut atteindre 200 chapitres mais si va au delà de la promesse rompu pourrai allez bien plus loin, l'auteur suite a la fuite pourrai mettre en place la bataille entre humains et démons avec stratégie et intelligence mais aussi a ce moment de l'œuvre, des vrais combats comme dans mes manga favoris !!! ceci étant ce manga est vraiment très bien fichu, je le recommande sans réserve, enfin combats ou pas, il y a du suspense,de la tension, de l'action qui sans etre basé sur la force réussi a mettre le lecteur en alerte , moi je le trouve passionnant ce manga et donc il fait maintenant partie des mangas que je suis assidument