@ Nyctalopus : Pour tout te dire je ne me sens pas lésé et je ne reproche rien a l'auteur, je suis dans le constat que son œuvre , cette fabuleuse œuvre, le monde qu'il a construit, la technique de son manga enfin toutes les explications données pour les utilisation du nen et d'autres choses qui rebute certains lecteurs, ce que moi j'aime beaucoup les précisions, les détails, tout ce travail est vraiment bosser de A a Z.
en faite on va plutôt dire ma frustration et non ma reproche sur la parution irrégulière, bon en méme temps quand la parution reprend, la frustration devient de l'ecxitation...
Ce mangaka a sa facon de gérer son manga, du coup je m'adapte a la parution, et donc ma frustration reléve de la remarque et non d'une reproche.
Toujours est il que l'œuvre vit encore et vit bien , cet arc black continent a de la consistance et tout les ingrédients sont réunis pour faire de cet arc, un arc dont on se rappellera, un arc culte a ne pas douter, comme dit plus haut j'espére que Gon et kilua vont étre gréffés a cet arc.
Donc a priori Hisoka est sur la baleine !!!! son objectif est de tuer crollo ? il continue sa traque du leader de l'araignée....enfin il faut que je relise le scan car j'ai pas trop saisi pourquoi pif paf, un contrat est collé sur hisoka, il aurai fait quelque chose ou essayerai-t-on de lui mettre un forfait sur le dos, du coup crollo est comme tout les autres sur ce coup, cette mission et d'ailleurs ce coup ci pour hisoka, le terrain de jeu est le bateau, c'est peut etre mieux que la premiére confrontation pour notre magicien.
Le round 1 chrollo - hisoka m'a vraiment tenu en haleine de bout en bout avec une conclusion que j'ai trouvé surprenante, et par laquelle on sait qu'hisoka est vraiment un adversaire qui était déjà redoutable, mais là son niveau, ses capacités, la technique qu'il utilise pour " vaincre " la mort font de lui un adversaire de tout premier plan, certainement un des personnages le plus fort présent sur la baleine, voir le plus fort, crollo va avoir son round 2 , ca parait entendu que les 2 rivaux vont se battre encore une fois a mort, et hisoka finira par tuer l'araignée au cous de cet arc.
YU YU HAKUSHO : Un manga qui m'a emballé , j'ai trouvé l'anime vraiment très chouette aussi, un bon vieux manga comme on les aime....