@Bolin :
Yep Suzuki dessine tout lui-même, sans assistant. Il y a juste sa femme qui lui donne un coup de main sans qu'on sache réellement ce que cela signifie.
L'anecdote sur sa capacité à dessiner vite qui m'a le plus impressionné c'est certainement celle sur le chapitre refait de
Kongoh Bancho. J'en ai déjà parlé et ceux qui ont lu
Kongoh Bancho en tome relié la connaissent.
Un jour alors qu'il venait de livrer son chapitre de la semaine qui concernait l'introduction du grand méchant... son tantô lui explique en catastrophe que l'une des star du Sunday (chez qui il publiait à l'époque) a fait un chapitre cette semaine avec les mêmes éléments : une scène se déroulant dans un port avec un gag principal sur un requin. Il lui demande donc carrément de refaire le chapitre ! Suzuki s'exécute en changeant le lieu de son chapitre (on passe à l'assemblée nationale japonaise et on change le gag). Rien que ça ?!
Dans le tome relié il y avait cette anecdote avec carrément en bonus la première version du chapitre que Suzuki invite sur un ton humoristique à comparer avec la version finale publiée dans le tome^^
@Nyctalopus :
Sariel et Tarmiel parlent juste de leur vengeance et que la dernière fois à cause de la fin de la Guerre ils n'ont pas pu la prendre. Je n'ai rien vu d'autres sauf si j'ai mal compris ?
Par contre oui on imagine que les Archanges sont protégés contre les Commandements mais cela n'a pas encore été dit officiellement.
Sur les Commandements aux effets inconnus, il y a cinq : ceux de Derrieri et de Monspiet, ceux de Gloxinia et de Dolor, ainsi que celui de Gowther (on sait juste qu'il est lié au désir). Bref il y a quand même la moitié des Commandements dont les effets sont encore inconnus !
Sur Derrieri et Monspiet en tout cas Suzuki a mis en place un bel effet de tragédie car partout où j'ai regardé, beaucoup de monde ont peur et espère que Suzuki ne va rien faire de radical ! C'est presque un psychodrame !
Ce n'est pas son genre sur ce type de personnage, mais ce qui joue c'est clairement le contexte "bataille finale" et le fait que Suzuki a des idées parfois radicales^^
Reste qu'il serait logique que Derrieri et Monspiet soient opposés à Sariel et Tarmiel comme on l'a souvent discuté, alors...
En tout cas la case de Derrieri a pas mal inspiré :
Version originale :
Et sinon j'ai changé aujourd'hui l'image de fond de mon portable pour celle-ci et cela rend drôle bien !