De l'aventure, du pure! Chapitre super marrant!!!
Luffy bien qu'insouciant se montre bien plus mature. A l'époque, il était du genre à ne pas se soucier de ce qui est dit dans les journaux. Bien qu'il ne le lit pas, il s'informe tout de même de ce qui se passe dans le monde.
J'ai vachement adoré le Sunny rafistolé au possible par Chopper. Franchement, depuis Totland, pour moi, le Sunny a enfin une identité propre. Il était beaucoup trop merveilleux et intouchable. Voir le Sunny prendre ses premiers dommages c'est cool! Car c'est ce qui va le rendre comme le Merry. Et d'ailleurs, le fait de se faire rafistolé par le médecin de bord, fait écho d'un véritable patient qui passe par la case infirmerie. Bien vu aussi de la part d'Oda que ce soit Chopper qui s'en occupe. Non seulement pour la symbolique mais aussi, parce que c'est lui qui très souvent aidait Ussop à rafistoler le Merry. Il a même de sa propre initiative tenter de le réparer sur Skypea, avant de se faire attaquer par une Ordalie.
Alala Pudding, il ne fallait pas retirer la mémoire du baiser au blondinet. Voilà, il est redevenu le gros pervers du début! Mec y'a quand-même ta meuf dans les journaux Violet. Au cas où ça ne marcherait pas avec Pudding, tu peux toujours aller voir la princesse Dressrosienne. Il m'a tué sur le coup avec Kureha. "Elle est encore vivante!"

Et non malheureusement pour toi Sanji, elle parlent toutes de Luffy! C'est leurs supportrices n°1!!!!
C'était obligé que Nami ne pourrait lire l'info sur Big Mom et Kaido! C'est ainsi, Luffy doit avancer sans jamais réellement préparer les coups. Avec Law, il a toujours avancé en territoire connu, car briefer sur les dangers. Cette fois, on lui prive de cette info comme quoi, Big Mom et Kaidou vont se réunir au même point et qu'il en est la cible. C'est bien qu'on en revienne un peu au base. Même si le briefing de Kinemon leur a permis moins de surprise.
Aussi super cool de revoir Chopper discuter avec les animaux. Car je crois que c'est lui qui traduit le poulpe et amène l'explication comme quoi ils sont face à une école de carpe.
JE kiffe déjà les animaux folklorique de Wanokuni. Ils sont réels et c'est génial! Et lorsqu'on voit ces animaux folklorique, eh bien on se dit que les dragons provenaient probablement de chez le pays des samourais. Ca m'avait aussi manqué la folie totale,
une cascade ascendante!!!! Du pur One Piece!
Bref, plein de chose à dire. J'ai aimé ce chapitre d'introduction. Et Oda fait comme après Dressrosa, 1 chapitre où l'on voit l'autre groupe (Sanji) et ensuite on revient sur le perso principal. Bon ça fait quand-même 5-6 chapitre sans Luffy. Et je crois aussi à l'hypothèse qui dit que la rêverie finira en même temps que Wanokuni. Oda a dit 10 chapitres. On en a eu 5. Les 5 derniers se passeront à la fin de cet arc.