Bienvenue sur le topic ^_^
Sur Mael Suzuki joue de toute façon un gros coup, même si tout est cohérent et amené de longue date, éclairant certains passages anciens, comme le combat contre Escanor car il ne s'agit pas de la version "finale" du personnage, il y a le risque de perdre quelque chose. Après Estarossa a toujours eu une personnalité "confuse" et mystérieuse, et dans l'absolu on conserve certains traits structurant du personnage : envie/orgueil d'être le plus fort, admiration envers le grand-frère et rivalité avec Meliodas, mais réarrangé dans une nouvelle configuration.
Après je me pose quand même la question du pouvoir-up de Mael pour un éventuel combat contre Escanor : Là il est diminué car il n'a plus sa Grâce, ce qui reste l'atout majeur des Archanges comme souvent vu. L'autre atout des Déesses c'est la magie de lumière Ark mais face à un humain, elle est en principe sans effet.
Du coup je ne vois que deux possibilités (qui peuvent se combiner) :
- il garde des Commandements pour assumer son statut d'Ange Déchu, mais là je pense qu'à un moment ils vont tous aller chez Meliodas, même s'il peut les récupérer après que nos héros aient "sauvé" le Capitaine,
- il récupère sa Grâce et nous avons un Escanor sans pouvoir ? Après par un effet de volonté et de mémoire du corps/âme Escanor pourrait faire naître son propre Sunshine. On aurait donc Sunshine Vs Sunshine ?
Pour rappel le
Seven Deadly Sins - Collection of Short Stories “Original Sin" sortira le 17 juillet. Il contiendra :
- Les Vampires d’Édimbourg
- Ban le Bandit
- La longue attente du roi des Fées
- Le rêve impossible d'une jeune fille
- La marionnette demande de l'amour
Et complété d'une interview de Suzuki
J'avais déjà posté la couverture :
Mais l'illustration du mot de l'auteur circule déjà :