psykoli a écrit:
Après Bleach avait un problème qu'il n'a jamais réussi à résoudre : TROP DE PERSONNAGES
Je vais peut-être être un peu à contre-courant, mais pour moi c'est pas vraiment ça le problème, c'est surtout, comme tu le dis juste après, qu'ils ne sont PAS DÉVELOPPÉS! Déjà, commençons par le commencement: personnellement, plus un perso est mis en scène, moins j'ai envie de le voir. Et c'est ça le plus gros problème des persos de Bleach: y a un trop gros déséquilibre entre ceux qu'on voit tout le temps (Ichigo, Byakuya, Zaraki, Hitsugaya, voire Mayuri) et qui nous montrent TOUJOURS la même chose (bourrinage, Senbonzakura, un peu moins vrai pour Hitsugaya qui développe de nouveaux trucs et Mayuri qui en invente, et mention spéciale à Ichigo, le seul héros de Shônen à ne posséder qu'une attaque du début à la fin

) et ceux qui pourraient être intéressants mais qui sont expédiés vite fait souvent pour laisser les précédemment cités augmenter leur temps d'antenne (Hirako, Ukitake, Yamamoto, une partie des VC, et surtout Unohana qui a eu le droit au traitement le plus infâme de tous les mangas que j'ai lu). Sans parler des antagonistes là pour montrer que les ennemis sont méchants et encore une fois glorifier toujours les même (sérieusement, combien de Stern Ritters ne se sont pas faits dézinguer par un des 5 suscités?)
psykoli a écrit:
Ecrivant moi-même un bouquin, je trouve ça idiot de faire "naître" un perso si c'est pour juste lui donner une fonction de "ben il est là et c'est tout".
Bah moi ça je comprend.. Ca apporte un peu de cohérence à l'univers à peu de frais, en fin de compte.
psykoli a écrit:
Second problème : ces capitaines et lieutenants, qui sont donc censés être SECONDAIRES aux héros (un peu l'équivalent de la MARINE pour One Piece) SONT PLUS POPULAIRES QUE LES HEROS PRINCIPAUX.
Avant l'arc final, est ce que l'un de vous aurait misé une pièce sur Ishida contre les capitaines ou lieutenants ?
Sans parler que c'est eux, persos secondaires, qui font la majeure partie du boulot dans l'arc de guerre contre Aizen...
J'ai plutôt l'impression que ce sont Ishida, Inoue, Chad les persos secondaires, qui ont été des "héros" pendant un temps parce que les vrais "héros" (certains capitaines) étaient justement leurs ennemis. M'enfin, c'est que mon avis bien entendu ^^
psykoli a écrit:
Et de toute façon personne ne veut le retour de Bleach : l'auteur a fini son manga comme de la merde et il ne gagne aucune dignité à continuer son manga comme l'a fait l'auteur de Naruto avec Boruto (même si ce ne sont pas les mêmes dessinateur et scénariste).
Euh, il me semble que c'est son éditeur qui l'a forcé à écourter et bâcler les derniers chapitres, non?
Mais sinon, ça va peut-être en choquer certains, mais... SI ET SEULEMENT SI Kubo se trouve un bon scénariste et moyennant quelques modifications de certains pouvoirs clairement trop abusés ("A", "M", "V" voire "X" dans une certaine mesure), ce serait loin de me déranger qu'il REFASSE son arc final (pas plus par contre, faut pas abuser). Parce qu'honnêtement, les design des SR étaient globalement pas mal, les pouvoirs révélés originaux et/ou super classe pour la plupart, et puis vu le nombre de persos différents on aurait pu avoir des match-up intéressants...