Bon chapitre
Danto qui laisse fuiter une information secrète afin de diminuer les forces de Rozo , bon point d'autant plus que Shun Sui Ju est une pointure de l'armée de Ribuko.
Citation:
Déjà un petit point Heki. Faut quand même se rappeler qu'il y a quelque temps, pas si longtemps je crois, il était plus haut gradé que Shin, voire un modèle pour lui. Là dans ce chapitre... excusez du peu, mais il se fait complètement dominé par la situation, par la "leçon" de Kitari, alors que je m'attendais à ce que les deux prennent led devants indépendamment, comme deux chefs d'armée lucides. Visiblement Heki est encore à la traîne et se retrouve à agir sans faire marcher sa cervelle ni écouter son instinct, juste en obéissant aux ordres d'une petite fille (pour caricaturer). Et puis... qui peut croire rationnellement qu'il a la carrure pour vaincre Rozo ? Là encore, j'ai envie de dire que l'habit ne fait pas le moine et qu'on risque d'être surpris, sinon pourquoi ce chapitre...
C'est vrai que depuis le début de l'arc, on ne l'as pas vue briller. Le voir battre Rozo parait impossible, son arrivée sur le champ de bataille va t elle aider
Danto qui semble bien inférieur à Rozo ?Match retour pour Kitari qui semble parti pour venger son frère. J'imagine la scène avec Rozo voyant Bunen périr de la lame de la jeune chef de tribu (dent pour dent oeil pour oeil).
Citation:
Ce qui serait marrant après la capture de Quanrong city ce serait une mutinerie sur le champ de bataille. Depuis le début on voit des sacrifices consentis non par idéologie/fidélité mais par menace sur les familles, dès lors que les familles seront entre de nouvelles mains, il n'y a aucune raison pour qu'ils ne se retournent par contre les cibles désignées par Tanwa (en l'occurence Rozo).
La mutinerie j'y ai pensé aussi, le problème c'est qui pourrait l'incarnée dans les rangs de Rozo : ses principaux généraux sont morts (il ne reste que Bunen) et nous n'avons eu aucune planche avec des soldats de Quanrong émettant l'idée d'une sédition contre leur roi tyrannique. Mais cela reste un scénario auquel je crois.
Une fois la ville totalement prise (s'il n'y a pas trop de résistance à l'intérieur), Enpo devra faire face au siège de Shun Sui Ju. il faudra voir l'impact psychologique de ces événements sur les soldats de Rozo qui n'auront plus alors à suivre ses ordres (plus de levier de menace sur les civils).