Mattpiece a écrit:
De plus, il reste encore un grand général de Zhao, celui qui a repoussé les armées de Yan. A mon avis, il sera à l'origine de la déroute de l'armée de Kanki.
Tu veux parler de Shi Ba Shou ? Le problème c'est que le bonhomme ne semble pas décider à se bouger pour Zhao, du moins tant que sa ville n'est pas attaquée.
Mattpiece a écrit:
La bataille Ousen vs Riboku et beaucoup trop importante, et une défaite là-bas signifie automatiquement une défaite totale pour Qin. Cette bataille doit être gagnée, par n'importe quel moyen. Et n'oublions pas que notre héros Shin, s'y trouve. En revanche, Gyou étant la ville stratégique, une défaite là-bas serait malencontreuse mais ne réduirait pas leurs espoirs à néant, sachant que Yotanwa et Ousen ont gagné. De plus, Riboku a dit avoir trouvé la faiblesse de Kanki, donc cela amplifie mon hypothèse.
Dans tous les cas, je suis presque sûr qu'une des trois armées ne gagnera pas et aura besoin de l'aide des deux autres pour une bataille finale, pourquoi pas à la capitale de Zhao.
Je pense qu'on a tous le même avis :
- bataille de Ryouyou : Victoire des tribus montagneuses et de Qin
- bataille des plaines Shukai : Victoire de Qin (présence du héros + plus grosse force armée de Qin = quasi-impossibilité de défaite pour Sei)
- siège de Gyou : Retrait de Kanki et victoire de Zhao
Nos héros n'ont de toute façon pas le choix de gagner ou mourir puisque la seule route de retraite/ravitaillement, Retsubi, a été détruite.
Maintenant qu'elle a été prise Ryouyou pourrait servir de base de repli si les choses tourne mal.
Imaginons un scénario catastrophe où Ousen échoue et se retrouve à devoir replier toutes ses armées dans la ville des Quanrong. Ils se font assiégés par Riboku, je distingue 3 possibilités :
- Moubu viens les aider, Karin dégaine son armée, Chu rase Qin;
- Tou débarque, Wei en profite pour récupérer ses terres perdus et se venger de Qin;
- Shou Hei Kun envoie son armée, laissant Sei sans ultime défense.
Ou bien autre scénario, Kanki réussit à faire plier Gyou mais Ousen ne parvient pas à maintenir l'armée de Riboku. Et donc Kanki se retranche dans Gyou et doit à son tour subir un siège. Merveilleux coup du destin