Bolin a écrit:
Mahiru a écrit:
Édit : Sinon, j'ai réalisé que Miss Merry Christmas ne fessait pas partie de cette catégorie. C'est un oubli ou c'est volontaire ?

C'est volontaire. Miss Merry Christmas n'est pas vieille (enfin tout dépend de là où on place la limite). C'est une femme d'âge moyen.
Autant pour moi ! Je la voyais beaucoup plus vielle que son âge cette vielle Taupe!
---
Grosse hésitation entre Belmer, Hiluluk, et Otohime.
Hiluluk pour toutes les raisons déjà évoqué lors de la catégorie précédente, pas la peine que j'en rajoute.
Otohime, car sa vie fut un combat contre le racisme inter-race, contre la haine. Sont but, l'émancipation de son peuple à la surface ! Reine qui meurt, pensant que c'était un humain anti homme poisson qui avait porter le coup, alors que c'était un homme poisson ayant l'idéologie contraire à la sienne. Malgré ça, elle demandes à ses enfants alors qu'elle est en train d'agoniser devant eux de ne pas avoir de haine, peut importe le tireur. Et rien que ça, c'est fort... Je voterais bien pour elle s'il n'y avait pas Belmer, en plus, sachant que je n'ai pas pu voter Neptune juste avant alors que j'aime beaucoup le personnage également...
Belmer mère adoptive de Nami et Nojiko, car même si elle ne l'ai a pas mise au monde, ce sont ses filles et elle meurt pour les protéger et en le clamant haut et fort. C'est avec ce FB et l'arc Arlong-Park qu'on commence à vraiment entrer dans du lourd et la complexité du monde de OP. FB de Nami en plus, ma deuxième Mugiwara préféré... Cette scène ou Belmer dit : "Nojiko, Nami, je vous aime" avant de prendre une balle et vraiment l'une des scènes qui ma le plus marqué dans le manga.
Puis, pour ce tout ce que cette mort amène en suite, la détermination de Nami pour sauver Cocoyashi avec ce fameux pacte passé avec Arlong et toute cette souffrance endurer pendant toutes ces années sans jamais qu'elle se plaigne; revenons au présent ou elle se retrouvent dans une situation d'impuissance totale, pour finalement en arriver à enfin demander de l'aide, elle ne peux plus tout porter seule sur ses épaules, c'est un trop lourd fardeau, elle en à déjà bien assez fait... Vient donc alors cette fameuse phrase "Luffy... Aide moi !"