Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 683 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, [14], 15, 16, 17 ... 46  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2018 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Jeu 27 Sep 2018 21:30 
55 000 000 Berrys

Trop dure cette finale!

Bon j'ai finalement voté pour le Dr Kureha qui nous a quand même ouvert à la "volonté du D"!!!!
J'adore son coté déjanté et sa force malgré son age et en plus elle est toujours présente dans le récit grâce à sa participation à la rêverie.

MessagePosté: Jeu 27 Sep 2018 21:43 
225 000 000 Berrys

Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
:Luffy fracase: Je suis tombé sur Skiourocs et Kureha en allant voter...

Bon, grosse hésitation quand même avec Big Mom et Kokoro cela dit. Mais autant j'aime beaucoup Big Mom, autant je lui préfère sa famille et ses deux autres concurrentes.
Mon vote ira cependant à la mamie :Ussop fracase: hum, la jeune femme d'une petite cent quarantaine d'année, toujours en forme, toujours l'une des meilleures Doctoresses du monde de OP, et toujours aussi barrée!
Spoiler: Montrer
Et ça a vraiment fait du bien de la revoir il y a peu! J'espère qu'on reviendra extensivement sur la Rêverie et qu'on la verra à l'oeuvre!

MessagePosté: Jeu 27 Sep 2018 22:18 
375 000 000 Berrys

J'ai hésité entre Barbe Blanche et Hiluluk jusqu'à la fin... C'est le premier qui aura mon vote. Une figure emblématique de l'oeuvre qui aura marqué la fin de la partie 1 de One Piece.
Belle victoire de Kureha ;) content de voir des adeptes de Big Mom ! en revanche surpris par d'autres vieux en manque de voix :o

MessagePosté: Jeu 27 Sep 2018 22:39 
350 000 000 Berrys

Ah mince! J'en ai oublié de voter pour Lao G. Tant pis!

Pour cette finale, il y a du très beau monde, mais j'ai maintenu ce que j'ai dit et ai voté pour la doctoresse.

De nouveau, le personnage est quasi parfait, un personnage féminin d'un rare éclat, peut-être même le meilleur de tout One Piece selon moi. Son énergie est absolument phénoménale, n'a pas peur d'être seule et hors clous face au pouvoir établi par le tyran local, exerçant une activité qui pourrait la mener au devant de graves problèmes et cachant une générosité et un cœur d'or sous une apparence rude.

Kureha, si elle devait réellement exister, aurait certainement été une fidèle cliente du CBGB, a descendre des verres tout en soignant des comas éthyliques sur un fond de Green Day ou d'AC/DC, le tout dans une ambiance complètement survoltée.

Je suis particulièrement fan de la scène post baston face à Wapol, Kureha interdisant à ses patients convalescents de faire le moindre effort physique pour ne pas aggraver leurs cas, mais indiquant tout de même où se trouve les polaires avant que les loustics ne reprennent la route.

Si Oda pouvait nous refaire d'autres personnages de cet acabit, je serais tellement heureux de reprendre One Piece comme à la grande époque.

MessagePosté: Jeu 27 Sep 2018 22:59 
The old man

Pour la finale j'ai décidé de voter pour Kureha : personnage classique et emblématique de la veine "senior" de One Piece. Sa contribution à l'arc Drum est énorme et a laissé une forte emprunte !

MessagePosté: Jeu 27 Sep 2018 23:24 
350 000 000 Berrys

Finalement, égalité. Pas vraiment de jaloux, mais je regrette tout de même le manque de justifs en faveur de Barbe Blanche en comparaison de ceux de Kureha. C'est franchement dommage. :/

Pour ce tour-ci, encore une très grosse hésitation, il y a de sérieux concurrents. Forcément, j'ai Hiluluk qui est encore très frais dans ma tête dans la mesure où j'ai relu l'arc Drum pour revoir les passages de Kureha, mais Belmer c'était aussi quelque chose. Dans le genre mère courage, elle se place là. Je me laisse la réflexion de la nuit et de la journée en évitant d'oublier de voter cette fois.

En fait, pour cette catégorie, j'attends aussi de voir le re-re-retour de Brook. Il aurait encore toute sa place ici. :Luffy hilare:

MessagePosté: Jeu 27 Sep 2018 23:37 
450 000 000 Berrys

Je ne sais trop pour qui voter.

J'apprécie beaucoup Hiluluk pour son aspect humaniste, sa relation à Chopper qui m'a émut et sa fin face au tyran Wapol. Sa citation est l'une de mes préférées, je la trouve sage et pleine de profondeur. C'est même une phrase qui m'a accompagné et que j'ai partagé lorsque les circonstances étaient de rigueur. Ça fait longtemps à présent que je n'ai pas relu le flash-back de Drum, mais je suis certain de pleurer comme une madeleine comme à chaque fois que je l'ai lu.

Son pendant, Kureha, me plaît bien aussi. Elle est cool, intrigante, énergique et se pose en second mentor de Chopper. Elle a du charisme, et je rejoins Turbobuse, c'est l'un des meilleurs personnages féminins de one piece. Le meilleur, je sais pas.

Parce qu'il y a Big mom. Je serai avare en mots pour ce post, mais l'idée c'est que j'apprécie aussi beaucoup l'empereur pour les raisons évoquées à mon précédent post. En soi, Hiluluk mériterait aussi un post du même style. Ça me donne envie de relire le flash-back...

Enfin, il y a Garp dont je rêve toujours de pouvoir lire un jour ses aventures propres. Le personnage est sympathique, amusant et touchant. Il a tout pour plaire. Mais est-ce suffisant pour le hisser au-dessus des autres ?

*A la fin de ce post, je sais que le délai est écoulé. Je ne pourrai donc pas voter. Mais je pense que j'aurai voté pour Hiluluk ; en dépit de mon coup de cœur pour Linlin. J'ai beau parler des autres personnages, au final j'ai l'impression de ne parler que de ce charlatan au grand cœur. C'est bien simple, plus j'écris et plus je me souviens pourquoi j'en ai été à le mettre en avatar. Il y a ce je ne sais quoi d'émotion qui me gagne. Une pensée tout en affection et réconfortante, noyant les chagrins et la noirceur. Une idée de la liberté, de ce que signifie l'altruisme. Du lien d'un père à un fils, et vice-versa.

Je vote aussi sans étonnement pour Hiluluk à la catégorie suivante.

*Edit : et c'est là que la chose devient comique. J'ai voté pour Hiluluk au sondage précédent, pendant que j’écrivais, mais comme vous avez changé le sondage entre-temps, mon vote a fini sur Belmer qui occupe la même position dans le sondage........... T________T
Vous pouvez changez ou transférer mon vote sur Hiluluk lors du décompte final s'il-vous-plaît ? Pitiéééé ! C'est trop bête ! T_____T

Dernière édition par Enitu le Jeu 27 Sep 2018 23:38, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeu 27 Sep 2018 23:38 
500 000 000 Berrys

Oui on enchaîne après cette finale cinq étoiles qui n'a pas pu départagé Barbe Blanche et Doctorine ! Pour les justifs c'est vrai que c'est dommage mais je trouve que la participation au niveau des votes est déjà une bonne surprise. Il faut continuer comme ça !

Râhh et j'ai encore des maux de tête pour cette nouvelle catégorie ! Norland ce n'est pas sa mort qui m'a le plus marqué même si elle est complètement injuste. Otohime et Rosinante et même Lucianne sont des histoires qui m'ont touché, comme quoi même après l'ellipse les flashbacks d'Oda continuent d'atteindre leur cible.

Mais c'est entre Belmer, Hiluluk et Sauro que j'ai le plus hésité. Trois mentors de mugi qui sont partis trop tôt dans des circonstances particulièrement douloureuses. Belmer, c'était un sacré choc quand j'ai lu Arlong Park. Je découvrais One Piece et je commençais à comprendre à quel point ce manga était puissant et pouvait transmettre des émotions fortes. Hiluluk, on en a parlé dans la dernière catégorie, le flashback de Chopper est particulièrement émouvant.

Pourtant j'ai voté pour Sauro, non pas parce que je m'étais particulièrement attaché à ce personnage mais parce que ses dernières paroles et son visage qui continue à rire alors qu'il se fait congeler par Kuzan m'ont marqué à vie. Alors je suis peut-être idéaliste ou alors aussi j'ai la même émotivité que Franky mais je trouve que le message d'Oda sur l'amitié est particulièrement beau.

MessagePosté: Jeu 27 Sep 2018 23:43 
125 000 000 Berrys

J'ai survécu à la colère de Skiou !!!! :D
Edit : Il est vrai qu'il est dommage d'avoir vu si peu de commentaires pour défendre Barbe Blanche parmi ceux qui ont voté pour lui, comparativement à Kureha qui a eu le droit à un beau soutien. Néanmoins, content qu'il soit à égalité avec la doctoresse et qu'il ait donc d'une certaine façon gagné puisque j'étais à 100% pour lui dès le premier tour et que je pensais que ce serait Kureha qui l'emporterait ^^'

Alors, hésitation entre Norland, Otohime et Carmel qui sont juste devant Sauro et Hiluluk eux même devant Belmer et Rosinante eux même devant Sora et la famille de Senor Pink. Je vais classer tout ça pour mettre de l'ordre dans mes idées et me décider.

9-Pour le fils de Senior Pink et de Lucianne, si cela nous permet d'en apprendre plus sur Senior Pink, ce n'est pas la mort en elle même qui m'a le plus marqué.

8-Sora n'a pas eu le droit a beaucoup de développement et je dois avouer que sa mort ne m'a pas non plus grandement affecté.

7-La mort de Rosinante est un moment très intéressant et poignant qui mais une fois de plus en exergue toute la cruauté de Doflamingo tout en jouant avec le fait que Law ne peut pas faire quoi que ce soit pour le sauver alors qu'il est juste à côté.

6-La scène de la mort de Belmer est brutale est impactante, mais comparé à ceux qui c'est fait après je trouve que la mise en scène de cette mort n'est pas la meilleure, même si comme la majorité des morts c'est une scène très puissante.

5-Sauro. Tout comme pour Belmer, cette mort est impactante et brutale. De plus, il s'en dégage une sensation étrange puisque c'est un ami de Sauro qui est contraint de mettre fin à ses jours pour le punir de sa trahison et également (ici avis personnel hein ^^) lui éviter ce qui pouvait l'attendre en se faisant attraper, que ce soit Sakazuki ou Impel Down. Cela à impact continue qui se retrouve dans Robin, l'unique survivante d'un Buster Call. Néanmoins, comme la majorité des morts sont de très bonnes scènes, même un moment excellent peut ne pas se retrouver dans le haut du classement.

4-Dr Hiluluk. Là encore une scène excellente qui peut faire monter aux larmes si ont s'implique dedans. Là aussi une scène excellente mais je pense que d'autres sauront mieux en parler que moi, d'autant plus que je n'ai plus tout les détails et subtilités de la scène en tête en ce moment même.

3-Après de longues dizaines de secondes de réflexion, j'ai choisis de placer Otohime même si, vous l'aurez compris, tout se joue à pas grand chose sur ce podium personnel. Otohime est centré sur le racisme et la discrimination contre les hommes-poissons contre lequel elle lutte par la paix et non par la colère, ce qui fait d'elle un personnage idéologiquement foncièrement positif. Ce que j'apprécie énormément dans cette mort c'est qu'elle n'est pas de la main d'un raciste anti-homme-poisson mais par un homme-poisson antihumain qui voit en la souveraine un ennemi, pour ainsi dire une "collabo". Je trouve ce traitement très intéressant et c'est pour cette raison que je place cette mort avant Hiluluk et Sauro.

2-Norland maintenant. Si la mort de Norland en elle-même ne se distingue pas de la plupart des morts de One Piece, c'est tout le chemin qui l'amène à cette mort, injuste et violent coup du destin qui demandera à attendre l'arrivée de Luffy pour rétablir d'une certaine façon le lien entre la famille Montblanc et le peuple Shandia, l'amitié entre Norland et Kalgara, au travers de la cloche d'or, qui me fait beaucoup m'émouvoir sur cette mort-ci.

1-Enfin c'est Carmel que je finis par mettre en tête suite à mon petit tri d'idées, à ma grande surprise en vérité. Si j'aime bien le personnage en lui même pour son côté manipulatrice et membre de la pègre faisant du trafic d'enfant, son développement reste assez maigre. Néanmoins, en réfléchissant j'ai remarqué que j'aime beaucoup la mise en scène de sa mort qui est très original et qui rend en fait la constatation de sa mort très subtile dans un premier temps. Cette subtilité percutante et innovante est en parfaite adéquation avec la dimension de conte de fée de l'arc WCI et surtout du flashback en question qui me font beaucoup apprécier cette mort-ci sur un plan analytique et la placer en premier malgré le peu d'émotion qu'elle peut véhiculer en finalité.

Dernière édition par L'éternel le Jeu 27 Sep 2018 23:56, édité 2 fois.

MessagePosté: Jeu 27 Sep 2018 23:47 
55 000 000 Berrys

Pour cette catégorie j'ai voté pour Rosinante, un personnage et un flash back que j'ai beaucoup apprécié.

MessagePosté: Ven 28 Sep 2018 01:25 
1 000 Berrys

Bolin a écrit:

Mahiru a écrit:
Édit : Sinon, j'ai réalisé que Miss Merry Christmas ne fessait pas partie de cette catégorie. C'est un oubli ou c'est volontaire ? :Luffy a va:

C'est volontaire. Miss Merry Christmas n'est pas vieille (enfin tout dépend de là où on place la limite). C'est une femme d'âge moyen.

Autant pour moi ! Je la voyais beaucoup plus vielle que son âge cette vielle Taupe! :Sandji sur le cul:

---

Grosse hésitation entre Belmer, Hiluluk, et Otohime.
Hiluluk pour toutes les raisons déjà évoqué lors de la catégorie précédente, pas la peine que j'en rajoute.

Otohime, car sa vie fut un combat contre le racisme inter-race, contre la haine. Sont but, l'émancipation de son peuple à la surface ! Reine qui meurt, pensant que c'était un humain anti homme poisson qui avait porter le coup, alors que c'était un homme poisson ayant l'idéologie contraire à la sienne. Malgré ça, elle demandes à ses enfants alors qu'elle est en train d'agoniser devant eux de ne pas avoir de haine, peut importe le tireur. Et rien que ça, c'est fort... Je voterais bien pour elle s'il n'y avait pas Belmer, en plus, sachant que je n'ai pas pu voter Neptune juste avant alors que j'aime beaucoup le personnage également...

Belmer mère adoptive de Nami et Nojiko, car même si elle ne l'ai a pas mise au monde, ce sont ses filles et elle meurt pour les protéger et en le clamant haut et fort. C'est avec ce FB et l'arc Arlong-Park qu'on commence à vraiment entrer dans du lourd et la complexité du monde de OP. FB de Nami en plus, ma deuxième Mugiwara préféré... Cette scène ou Belmer dit : "Nojiko, Nami, je vous aime" avant de prendre une balle et vraiment l'une des scènes qui ma le plus marqué dans le manga.

Puis, pour ce tout ce que cette mort amène en suite, la détermination de Nami pour sauver Cocoyashi avec ce fameux pacte passé avec Arlong et toute cette souffrance endurer pendant toutes ces années sans jamais qu'elle se plaigne; revenons au présent ou elle se retrouvent dans une situation d'impuissance totale, pour finalement en arriver à enfin demander de l'aide, elle ne peux plus tout porter seule sur ses épaules, c'est un trop lourd fardeau, elle en à déjà bien assez fait... Vient donc alors cette fameuse phrase "Luffy... Aide moi !"

MessagePosté: Ven 28 Sep 2018 02:34 
225 000 000 Berrys

J'ai été un ardent défenseur de Norland en 2016. Je vais donner une chance à un autre personnage.

J'ai voté pour Sauro. Sa mort m'a énormément touché. Quand Oda l'a introduit, je me suis très vite attaché au personnage avec sa droiture d'esprit et son caractère jovial. De lui, j'ai retenu plusieurs choses.

Un, l'amitié n'a pas de barrières, soit l'âge, le statut social et l'allégeance.

Deux, quand tout va mal, il faut garder le sourire.

Trois, il faut éviter d'obéir aveuglement à des instances lorsqu'elles prennent des décisions allant vraiment à l'encontre de nos valeurs.

MessagePosté: Ven 28 Sep 2018 08:20 
125 000 000 Berrys

J'ai voté pour le Dr Hiluluk car le flashback de Chopper a toujours été l'un de mes préférés justement grâce à ce personnage.
J'aime tous chez lui, son caractère, ses soins, sa relation avec Chopper, son drapeau pirate (qui est l'un de mes préféré), sa recherche pour la poudre à canon rose qui se colle sur la neige et puis enfin pour sa mort. Et quelle mort, si poétique de part son discours qui est pour moi l'un des plus beau de tout OP.

Son discours sur la mort m'a tellement marqué que je m'en suis inspiré pour un discours lors d'une crémation d'un proche.

J'avoue avoir hésité avec Norland dont le flashback fait aussi parti de mes préférés.

"Ecrire n'engendre pas la misère, écrire naît de la misère" Stephen King
Ah, les cons! Daladier

« Comment avez-vous trouvé l'Amérique ?
- Tournez à gauche au Groenland ! »

MessagePosté: Ven 28 Sep 2018 08:39 
100 000 000 Berrys

Hormis le fils de senor pink dont je me fiche un peu et la pauvre mere de Sanji xD c'était une torture de devoir en choisir qu'un. J'ai mis du temps à me décider mais j'ai choisi Belmer. Belmer car à l'époque (2008) je découvrais One pièce par l'anime et j'avoue que je trouvais ça sympathique mais sans plus. J'étais même sur le point de lâcher quand le flash back de nami à commencé et c'est ce passage de sa mort Qui est assez violente, qui m'a vraiment bouleversé. Et j'ai bien fait de continuer ^^

Mais dur pour mon petit Hiluluk, Sauro, carmel ou encore Norland et Otohime que j'adore ! Avec un vrai pincement au coeur pour Rosinante qui est un personnage que j'ai particulièrement apprécié.

MessagePosté: Ven 28 Sep 2018 09:26 
1 Berry

Que c'est dur mon dieu ! Bellmer, Hiluluk, Nordland, Sauro.... Comment choisir ?!

C'est pratiquement impossible à départager ! J'ai versé des larmes pour les quatres morts lors de chacun de ces flashbacks.

Bellmer: première mort choquante du manga pour moi lorsque j'ai commencé One Piece en 2005. J'étais un enfant et voir comme cela une "maman" qui se sacrifie pour ses filles d'adoption. Première femme forte de One Piece, ancienne Marine. Les flashbcks de Zoro, Usopp et Sanji qui ont précédé celui-là étaient forts mais courts. Les morts de la mère d'Usopp et de Kuina sont trop rapides et n'ont pas été amenées comme la mort de Bellmer.

Hiluluk: raisons déjà évoquées lors du vote précédent et très bien expliquées par d'autres ici. Flashback de Chopper, citations mythiques, pratiquement seul "suicide" du manga. Personnage très fort de One Piece.

Nordland: terrible fin aussi pour lui. Mourir devant les rires de toutes et tous, en croyant et clamant haut et fort sa vérité. Pfffiouuu quel homme !

Sauro: dereshishishi dereshishishi, même dans sa mort, il a continué à rire. C'est un vrai D ayant eu un destin extraordinaire. Sans lui, pas de Robin ! Un géant comme pas deux. Tué par son ex-collègue et ami, il décède gelé. Que de tristesse également !!

Sincèrement, j'aurais bien voulu pouvoir donner plus de voix car c'est très (trop) difficile ici. Mais c'est le jeu, il faut voter ! Mon vote ira donc à Bellmer, qui restera le premier moment m'ayant fait pleurer dans One Piece.

You just have to climb !

Rikya Gaou - Eyeshield 21

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 683 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, [14], 15, 16, 17 ... 46  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]