Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 683 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 30, 31, 32, [33], 34, 35, 36 ... 46  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2018 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Mer 24 Oct 2018 12:44 
30 000 000 Berrys

Pour moi, ça se joue clairement entre ces cinq-là :

- Sanji "Je préfère crever que de frapper une femme !"

- Zoro "Luffy, je te promets de ne plus jamais perdre !"

- Nami "Luffy, aide-moi !" (J'aurais plutôt mis "Lequel d'entre vous s'appelle Arlong ?", mais bon)

- Robin "Je veux vivre !"

- Barbe Noire "Les gens ne cesseront jamais d'avoir des rêves !"

Les citations de Sanji et Robin sont emblématiques des personnages mais je vais tout de même les écarter (bien que celle de Sanji me tente particulièrement) car voter entre les répliques emblématiques des personnages reviendrait en quelque sorte à choisir son personnage préféré, ce qui n'est pas le but de cette catégorie. J'aurais peut-être pu choisir la citation "Lequel d'entre vous s'appelle Arlong ?" si elle avait été proposée mais c'est la citation de Nami qui l'est et le schéma de la demoiselle à sauver étant devenu assez éculé, je vais l'écarter également. Pour finir, dilemme cornélien...
Allez je choisis la citation de Zoro "Luffy, je te promets de ne plus jamais perdre !", car elle signe le réel début de l'aventure qu'on connaît et qu'il s'agit d'une déclaration solennelle du second de l'équipage à son capitaine, qui montre toute sa détermination et elle réaffirme en même temps qu'il fera tout pour devenir le meilleur épéiste du monde, devant Mihawk qui vient de le vaincre. De plus, cette déclaration remonte au temps où Zoro était un peu plus bavard et plus humble et partageait volontiers ses sentiments ce qui, il faut bien le dire, n'arrive plus à présent.

En tout cas, on sait pour qui ange bleu va voter !

MessagePosté: Mer 24 Oct 2018 19:51 
500 000 000 Berrys

Grosse hésitation entre deux de mes moments préférés de One Piece. Le premier, épique et fort émotionnellement sonne comme une délivrance et un nouveau départ. Depuis son plus jeune âge on répétait à ce personnage qu'il lui était interdit de vivre et pourtant devant Luffy, il a affirmé sa volonté de poursuivre sa route avec ses compagnons qui avaient su l'accepter. Un moment trépidant plein de complicité et de dévouement dans l'histoire de l'équipage comme on en a rarement vu.

Spoiler: Montrer
Image

J'avais promis de troller Xehanort et si je peux en profiter pour troller les fans de Sanji...

Mais mon vote ira pour la réplique absolument culte de Barbe Noire. Mon chapitre préféré ! Si je lis One Piece c'est pour ce genre de moment et de réplique. Laisse-les parler ces troufions de troisième zone qui beuglent bêtement que les rêves font partie du passé ! Laisse-les continuer à regarder leurs pieds et ne pas savoir qui ils sont et où ils vont. Laisse-les vivre dans la servitude volontaire qui aveugle ceux qui n'ont jamais osé lever la tête. Ils ne peuvent pas comprendre ceux qui épris de liberté vivent pour leurs rêves et vont jusqu'au bout de leurs idées.

MessagePosté: Mer 24 Oct 2018 20:57 
225 000 000 Berrys

Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Je crois que cet Award va être le pire pour choisir ^^'

Bon, revenons un peu en arrière: pour le thème d'hier j'ai voté pour les anges. Je sais pas vraiment pourquoi, mais a priori ça vient du coeur, vu que j'ai eu envie de leur donner ma voix en voyant le listing, sans aucune raison valable ^^ Mais mention spéciale aussi pour les Longs-bras que j'aime beaucoup et les Longues-jambes, j'aime bien leur design, tout compte fait (sauf Blue Gilly :/ ). Pour les Minks et les HP, je ne suis étrangement pas très friand d'anthropomorphisme, sauf à petites doses comme avec Morgans et Randolph, mais assez d'hybridation (comme les sirènes et Monet, par exemple ^^)

Bref, pour aujourd'hui, j'hésite entre trois proposition:
le "Si tu partais en voyage d'agrément, où irais-tu?" de Kuma, sortant de nulle part et dit d'une voix toute calme et posée, mais pourtant avec les conséquences que l'on connait
le "Vivre n'est pas un crime!" de Franky, court, efficace et percutant
et le "Ne pas voir la pourriture du monde est un plaisir seulement connu des aveugles" de Fujitora, une punchline juste super classe

Je vais voir ce que je fais, mais je pense que mon voteiIra à Kuma quand même.

Mention spéciale au "Je veux vivre!" de Robin parce que, bah, c'est une phrase mythique tout simplement!
Et mention défavorable à la phrase de Zoro, qui aurait eu plus d'impact pour moi si ç'avait vraiment été le cas ^^ (coucou Aokiji, Kizaru, Ener et compagnie ^^ ) (un troll? Où ça? X) )
(mais bon, faire prononcer cette phrase à un perso principal, aussi, c'est rendre les combats de ce personnage un peu chiants puisqu'on sait déjà comment ça va finir)

Ce qui est assez difficile dans cet Award aussi, c'est de voter pour la phrase et pas pour le perso, je trouve ^^ Ca biaise un peu dans un sens ou dans l'autre (genre la phrase de Shanks, pour le rendre bien badass et tout (et pour servir de base à ceux qui disent que "Shanks est le plus balèze des empereur" (en oubliant allègrement qu'il se fait bouffer le bras par une anguille, paye ta puissance)),boarf)

MessagePosté: Mer 24 Oct 2018 21:51 
1 000 Berrys

Dur de faire un choix, chacune de ses citations mériterais au moins un vote.
Certaines retiennent notamment plus mon attention que d'autres :

Zoro "Luffy, je te promets de ne plus jamais perdre !" Seule fois que l'on voit Zoro pleurer, montrer ses sentiments. Il démontre aussi par la même occasion sa dévotion envers Luffy !
Nami "Luffy, aide-moi !" : une scène qui me donnera toujours des frissons. Nami a accepté et porter seule un lourd fardeau sur ses épaules pendant des années, elle accepte enfin de l'aide, aide qui sera libération.
Barbe Noire "Les gens ne cesseront jamais d'avoir des rêves !" Tout simplement, car elle représente parfaitement One Piece et pour la façon dont cette phrase est introduite après voir eu l'avis sur les rêves par Belamy.
Barbe Blanche "Le One Piece existe !" Ce que j'y retiens surtout "la fin de l'ère de Barbe Blanche, n'est pas la fin de la piraterie !"
Franky "Vivre n'est pas un crime !" A Robin qui porte un lourd fardeau et pendant que beaucoup aimeraient la voir morte. Je sais que ça n'a rien avoir avec le contexte dont elle est dite, mais j'y vois aussi un message de la part d'Oda "La différence n'est pas un crime".

Kuma "Si tu devait voyager, où aimerais-tu aller ?" La façon dont cette phrase est introduite la toute première fois à Perona avant de la faire disparaître, c'était quelque chose ! On connaît les conséquences de cette phrase par la suite. Je ne saurai expliqué pourquoi, mais y a ce petit truc qui me fait donner ma voix ici... peut-être car c'est le mystère de savoir ou l'on va atterrir et pour la façon dont cette phrase est dites dans le plus grand des calme alors qu'elle peut chambouler une vie.

MessagePosté: Mer 24 Oct 2018 22:03 
375 000 000 Berrys

J''ai beaucoup hésité entre trois citations, même si je trouve que toutes sont biens : celle de Robin qui est l'un des plus grands moments du manga. Celle de Barbe Noire qui en a marqué plus d'un, nous offrant une double-page unique en son genre. Et j'ai finalement voté pour la phrase de Barbe Blanche parce que je trouve qu'elle s'adresse également aux lecteurs de One Piece. Et cette impression de "destinaire double" (Barbe Blanche qui s'adresse au monde, Oda qui s'adresse aux fans) m'a conquis. De plus elle conclue parfaitement la partie 1 de One piece !!

MessagePosté: Jeu 25 Oct 2018 00:03 
225 000 000 Berrys

La citation de Dr. Hiuluk.

Elle reflète une partie de ma philosophie de vie. Je n'ai pas peur de la mort, mais bel et bien de l'oubli. J'ose espérer qu'à mon décès, que je laisserai une empreinte durable et des souvenirs de moi pour très longtemps.

MessagePosté: Jeu 25 Oct 2018 00:08 
9 000 000 Berrys

Et voilà, après avoir voté pour Zoro, j'en reviens finalement à Sanji, avec la conclusion de son combat avec Jabura : quelle réplique, elle fait en même temps écho à la passion de Sanji pour la cuisine et à son power up ! Une nouvelle fois, un passage sublimé par l'animé, avec une nouvelle musique, un thème pour Sanji introduit à cette occasion si je ne me trompe pas.

J'ai failli voter pour Hiluluk, mais c'est à mon sens trop "classique", mille et une oeuvres, outre One Piece et le format manga, diffusent déjà ce genre d'idées. Même si c'est beau, même si c'est bien dit, ce n'est pas spécialement original... Alors pour ce groupe, je préfère voter pour une réplique qu'on ne pourrait percevoir "que" comme de la badassitude, mais qui a au moins le mérite de surprendre.

MessagePosté: Jeu 25 Oct 2018 10:33 
75 000 000 Berrys

A voté pour Usopp à Enies Lobby. Et je pars en pleurant pour aller relire ces chapitres, bon sang de bois! C'est bon d'avoir les D Awards juste pour ça, pour se souvenir des moments qui nous ont donnés la chair de poule.

ET ce cri d'espoir dans un moment de désespoir total, cette fracture de Sogeking qui redevient Usopp, cet appel est resté gravé dans mon coeur.

Un acmé de l'histoire de One Piece.

Collige Virgo Rosas...

MessagePosté: Jeu 25 Oct 2018 13:18 
30 000 000 Berrys

Tetra-Wisdom a écrit:
A voté pour Usopp à Enies Lobby. Et je pars en pleurant pour aller relire ces chapitres, bon sang de bois! C'est bon d'avoir les D Awards juste pour ça, pour se souvenir des moments qui nous ont donnés la chair de poule.

Cette phrase m'était connue mais je ne me rappelais plus exactement de son contexte, donc j'ai relu le chapitre (427) en question et c'est en effet grandiose. Merci les awards !

MessagePosté: Jeu 25 Oct 2018 15:03 
125 000 000 Berrys

Avant de lire j'ai regardé one piece a l'époque sur Direct star (17tnt) et comment ne pas oublié cette phrase prononcé a chaque début d'opening, l'essence de One piéce, pour moi c'est la réplique par ecxellence.....Donc mon vote va au roi des pirates.

MessagePosté: Jeu 25 Oct 2018 15:20 
500 000 000 Berrys

Il y a cette réplique absolument culte de Shanks au premier chapitre :

Spoiler: Montrer
Image

Mais je dois avouer que j'ai surtout hésité entre la citation de Hiluluk et celle de Jinbe pour finalement voter pour la deuxième. On a tous des moments compliqués dans la vie et Oda a décidé de faire traverser une série d'épreuves à son personnage principal à partir de Shaobody pour ne pas faire d'exception. L'éclatement de l'équipage, les empoisonnements de Magellan et la mort d'Ace... Ce pauvre Luffy en a vu de toutes les couleurs avant l'ellipse. Quand on a perdu quelqu'un ou quelque chose on peut se morfondre et désespérer dans son coin mais ce n'est jamais ce qui va nous faire avancer. Il faut voir aussi ce qu'il nous reste, ce qui peut nous redonner le sourire et la joie de vivre.

Une bonne leçon de vie et un grand moment fort émotionnellement qui justifie pleinement l'intégration de Jinbe dans l'équipage à mes yeux.

MessagePosté: Jeu 25 Oct 2018 22:25 
1 000 Berrys

Alors ça ce joue entre

Brook "Quel fou planifierait sa propre mort jeune femme !" Il parle à Big Mom quand même ! Ce face-à-face entre Big Mom et Brook et l'un des gros moments de Totland ! Première fois qu'on voit Brook avec autant de charisme et quand on y pense, c'est vrai que le squelette était dans le pirate game bien avant l'impératrice.

Capone "Tout ce que tu peux faire, c'est voir un peu dans le futur. Mais cela n'a pas d'importance, car tout le monde a le même pouvoir : celui de le changer !" Phrase simple mais véridique, une petite action peut tout changer. Capone est pour l'instant l'un voir mon supernovae préféré hors Luffy et Zoro.

Hiluluk "Un homme meurt lorsque son souvenir tombe dans l'oubli." C'est la phrase qui me vient à l'esprit quand je pense aux citations culte de One Piece. Hiluluk un grand homme.

Gold Roger "Mon trésor ? Si vous y tenez vous n'avez qu'à le prendre, mais il vous faudra d'abord le chercher, car je l'ai caché quelque part dans ce vaste monde !" C'est avec cette phrase que One Piece commence, on peut dire. Il m'arrive parfois de la dire à haute voix et j'adore l'entendre haha'

Je vais voter pour la phrase de Bege, simple mais efficace, un destin comme un futur peut facilement changer à conditions de s'en donner les moyens. Puis ça sonne classe dite de la bouche d'un mafieux.

MessagePosté: Jeu 25 Oct 2018 22:46 
225 000 000 Berrys

Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Encore de très belles phrases pour ce groupe, mais j'ai eu moins de mal à choisir cette fois: la phrase de Brook "La mort n'est pas une excuse!" me fait toujours autant d'effet. J'aurais bien du mal à vous dire pourquoi, par contre. C'est peut-être parce que c'est une punchline courte, efficace et bien badass, mais en tout cas elle va rester dans ma mémoire ^^

MessagePosté: Jeu 25 Oct 2018 23:29 
30 000 000 Berrys

Toujours énigmatique cette citation de Kureha "La volonté du D est toujours vivante !"...

MessagePosté: Ven 26 Oct 2018 01:35 
225 000 000 Berrys

La citation d'Ivankov est très éloquente.

J'ai été en général chanceux dans ma vie (bonnes notes à l'école, famille aisée, beau travail professionnel, beaucoup d'expérience de travail étudiant, etc.). Mes parents et moi avons du travailler très fort pour arriver à tous ces miracles si nous nous comparons à des centaines de millions d'individus.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 683 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 30, 31, 32, [33], 34, 35, 36 ... 46  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]