Je crois que cet Award va être le pire pour choisir ^^'
Bon, revenons un peu en arrière: pour le thème d'hier j'ai voté pour les anges. Je sais pas vraiment pourquoi, mais a priori ça vient du coeur, vu que j'ai eu envie de leur donner ma voix en voyant le listing, sans aucune raison valable ^^ Mais mention spéciale aussi pour les Longs-bras que j'aime beaucoup et les Longues-jambes, j'aime bien leur design, tout compte fait (sauf Blue Gilly :/ ). Pour les Minks et les HP, je ne suis étrangement pas très friand d'anthropomorphisme, sauf à petites doses comme avec Morgans et Randolph, mais assez d'hybridation (comme les sirènes et Monet, par exemple ^^)
Bref, pour aujourd'hui, j'hésite entre trois proposition: le "Si tu partais en voyage d'agrément, où irais-tu?" de Kuma, sortant de nulle part et dit d'une voix toute calme et posée, mais pourtant avec les conséquences que l'on connait le "Vivre n'est pas un crime!" de Franky, court, efficace et percutant et le "Ne pas voir la pourriture du monde est un plaisir seulement connu des aveugles" de Fujitora, une punchline juste super classe
Je vais voir ce que je fais, mais je pense que mon voteiIra à Kuma quand même.
Mention spéciale au "Je veux vivre!" de Robin parce que, bah, c'est une phrase mythique tout simplement! Et mention défavorable à la phrase de Zoro, qui aurait eu plus d'impact pour moi si ç'avait vraiment été le cas ^^ (coucou Aokiji, Kizaru, Ener et compagnie ^^ ) (un troll? Où ça? X) ) (mais bon, faire prononcer cette phrase à un perso principal, aussi, c'est rendre les combats de ce personnage un peu chiants puisqu'on sait déjà comment ça va finir)
Ce qui est assez difficile dans cet Award aussi, c'est de voter pour la phrase et pas pour le perso, je trouve ^^ Ca biaise un peu dans un sens ou dans l'autre (genre la phrase de Shanks, pour le rendre bien badass et tout (et pour servir de base à ceux qui disent que "Shanks est le plus balèze des empereur" (en oubliant allègrement qu'il se fait bouffer le bras par une anguille, paye ta puissance)),boarf)