Schrödinger a écrit:
Hahaha, naïf que tu es: pour certain c'est toujours le cas, je ne compte plus les commentaires Youtube du genre "Si Zoro avait été à Totland, il aurait coupé BM ezpz" ou "Shanks/BN est le plus balèze des empereurs de toute façon", même si heureusement ça s'est raréfié depuis le début de Totland
Malheureusement ça existe encore..... mais bon, j'ai abandonné la lutte contre le big mom bashing à force.
Mais c'est amusant de voir que le même mécanisme se répète à l'identique dans cet arc. Exactement comme au début de Totland, les premiers membres de l'équipage Yonko ont des designs bizarres qui ont immédiatement provoqué une sous estimation de leurs capacités. Et dès la présentation de la "faiblesse" de l'empereur, tout de suite c'est la ruée pour y voir l'autoroute de sa défaite. Au final, l'équipage ennemis est largement sous estimé. encore.
Et si on pousse plus loin, c'est vrai que tout comme BM, Kaido est un empereur qui a mis du temps à être accepté par une partie des lecteurs. Je me souviens de l'énorme scandale provoqué par le "suicide" du 795 cher les partisans de la Shanks mania qui n'ont jamais vraiment digéré l’humiliation de leurs idole privé du titre suprême de plus fort du monde (titre qui était complètement inventé). Et encore aujourd'hui, c'est un sujet assez sensible.
C'était l'époque où la théorie dite « des hight level et low level yonkou » était bien répandue. BM et Kaido y étaient vu à un cran très inférieur à Shanks et BN. Se sont des « low level Yonkou. ». Ils seront donc facilement remplacés par la nouvelle génération, puis seulement aura lieu les vrais grandes batailles finales contre les « vrais » grand adversaires : Akainu, BN et Shanks. Luffy et Kid seront les nouveaux Yonkou. L’un remplacera Kaido et l’autre Big mom. C'est assez absurde quand on y repense aujourd'hui mais il n'était pas rare de voir ça à l'époque.
Lorsque Kaido s'est imposé comme étant plus qu'un vulgaire antagoniste intermédiaire avant les "vrais" (BN et GM), ça été un choc qui a plus ou moins été digéré par la certitude qu'il tomberait à Wano (donc avant la "fin") et son design hyper shonen. BM n'ayant pas ses circonstances atténuantes, elle n'a pas eu droit à pareille correction et le Big mom bashing à atteint l'intensité que l'on sait.....
Décidément, il y a véritablement un parallèle entre Kaido et Big mom !!! Le fait qu'ils soient devenu les 2 empereurs les plus important et vraisemblablement les plus puissant est une formidable revanche !!!!
psykoli a écrit:
...
Une alliance absolue de type fusion des équipages ? non c'est sur. Mais une entente, voir une coopération partielle me parait inévitable. L'intrigue des Rocks ne sert strictement à rien si elle n'amène pas à quelque chose de concret. Et Oda n'avait pas besoin de ça si c'était juste pour que BM se déplace à Wano.
Et puis Law et Luffy ne représentent qu'une partie des acteurs de la guerre. Lorsque Kaido à dit vouloir déclarer la plus grande guerre de tout les temps, ce n'était certainement pas à Luffy qu'il pensait. Et les rebelles de Wano constituent une force non négligeable qui ne dépend en rien des rookies.
Kaido sera bien vaincu.... mais pas tout de suite. Il faudrait vraiment une grosse pirouette pour que Barbe noir soit un jour au niveau de BM et Kaido (et Akainu encore pire). A moins que Rocks change la donne, on est parti pour un boss final inférieur à Kaido. Alors nul besoin que Luffy soit à son niveau maintenant ou même qu'il le batte un jour. D'ailleurs je pense que même le Luffy de la fin du manga n'aura jamais le niveau pour Kaido.
De tout façon, pour la suite et fin du manga, je ne crois pas à un retours de Luffy contre la marine. Le GM est destiné aux révolutionnaires, Luffy n'a rien à y faire. Le titre de roi des pirates concerne les pirates, ultimement, se sera une guerre de pirates. Dans le cas contraire, se serait les révolutionnaires qui ne serviraient à rien puisque les pirates feraient la révolution à leurs place et Dragon serait ridiculisé par son propre fils. Impensable.