Je vais peut-être surprendre, surtout vu le topic du chapitre de cette semaine, mais j'ai également voté pour Barbe Noire ^^
Dans l'ordre croissant d'intérêt:
La raison de Shanks, mouais, c'est un peu le truc par défaut, j'ai l'impression, en tout cas pour moi
Le côté paternel de Barbe Blanche, ayant suivi l'arc de Marineford de manière pour le moins erratique, je ne me suis pas vraiment attaché à se côté-là ^^
Les Crises de Big Mom ont été très utilisées lors de Totland, et j'ai plutôt apprécié ce qu'Oda en a fait, et toute l'influence que ces crises ont sur la vie à Totland m'a vraiment plu: de comment la famille et l'équipage de Big Mom gère ces crises à l'effet qu'elles ont sur l'impératrice elle-même (je ne dirais qu'une chose pour ne pas spoiler: "Cognac"). Là où ça pêche pour moi, c'est dans le principe, qui transforme grosso modo un personnage complexe en obsession sur pattes (même si ça ajoute bien entendu en complexité, est-ce que je suis clair? ^^' ) Mais dans l'ensemble, c'est un trait très positif!
L'alcoolisme de Kaidou, je n'étais pas très fan lorsqu'on l'a vu la première fois. Puis est arrivé le chapitre de cette semaine X) Et comme il y a encore à découvrir, je le met de peu au-dessus de Big Mom ^^
Et enfin, le vainqueur: Barbe Noire! Je plussoie Bolin: le bonhomme fait clairement pirate! Un pirate fourbe, rusé, manipulant son monde pour atteindre son objectif, et qui . Opportuniste, aussi, profitant des coups de pouce de la chance et du destin, mais sachant en tirer parti au mieux! Un peu comme Barbossa dans Pirates des caraïbes, ce qui ne peut qu'être un bon point!
(le 5 n'a jamais existé) Pas besoin d'être le plus fort des combattants pour être un antagoniste efficace!
(petite pique amicale, j'ai le droit ou pas? :P )