Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 683 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 32, 33, 34, [35], 36, 37, 38 ... 46  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2018 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Dim 28 Oct 2018 17:20 
10 000 Berrys

Pour la finale des citations (on en est là si j'ai bien suivi), je donne mon vote à la phrase de Brook face à BM car ce passage est à mon sens l'un des meilleurs de Totland => on y voit Brook qui fait face à un EMPEREUR (le premier mugi à le faire d'ailleurs je crois) et qui, plein de détermination, tente de l'affronter. Le pire c'est qu'il se permet un ton condescendant envers BM en la traitant de "jeune femme" dans le sens où il se place au dessus d'elle en terme d'expérience.

Ce passage est très bien retranscrit dans l'anime aussi, j'en ai des frissons de plaisir avec la musique qui va bien.

MessagePosté: Dim 28 Oct 2018 17:26 
500 000 000 Berrys

J'ai voté pour la phrase tellement symbolique de Barbe Noire. Par contre, Tetra, il semblerait que la traduction en anglais "A man's dream will never die" soit erronée et qu'il faudrait plutôt adopter "People's dreams don't ever end" qui se rapproche quand même davantage de la version française que l'on a donnée ^^

MessagePosté: Dim 28 Oct 2018 22:05 
The old man

Alors pour cet Award j'ai voté :
Pour le premier groupe :
Kuma "Si tu devais voyager, où aimerais-tu aller ?"
Ensuite :
Usopp "Même s'il y a des nuages de fumée, nous pouvons encore voir le ciel ! Nous pouvons encore voir l'océan ! Ce n'est pas comme si c'était l'enfer ici !!"
Puis :
Luffy "Je vais devenir le seigneur des pirates !"
Et :
Luffy "Je ne sais pas me servir d'un sabre. Je ne sais pas non plus naviguer. Je ne peux pas cuisiner ni raconter de mensonge. Je ne peux pas vivre sans l'aide des autres... mais je peux te battre !".

Du très classique en somme ^_^ De bonnes vielles répliques qui sentent bon l'aventure !

Et sans surprise, pour la finale c'est la citation qui m'a vendu du rêve, sans rire, à l'époque :
Barbe Noire "Les gens ne cesseront jamais d'avoir des rêves !"

MessagePosté: Dim 28 Oct 2018 22:15 
1 000 Berrys

Alors pour cette finale, je vais voter pour : "Si tu devais voyager, où aimerais-tu aller ?" Phrase question posé sur un ton hyper calme malgré les conséquences derrière. Je ne serais argumenté plus, ni dire pourquoi celle-ci plus qu'une autre, c'est mon cœur qui parle et me dicte ce choix...

Mention à la phrase de Rayleigh et à celle de Roger qui est l’essence même de One Piece.

MessagePosté: Dim 28 Oct 2018 22:22 
225 000 000 Berrys

Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Pour le troisième groupe, j'avais fini par me décider pour la citation de Clover
Pour le groupe d'hier, aucune ne me parlait beaucoup et j'étais trop fatigué par le train pour réfléchir le soir, alors je me suis abstenu
Pour aujourd'hui, j'ai été cohérent avec moi-même et ait voté pour la seule phrase coup de coeur qui est passée: "Si tu devais partir en vacances, où irais-tu?"

Sinon, j'ai l'impression que cet Award n'aura pas déchaîné les passions, non?

MessagePosté: Dim 28 Oct 2018 22:23 
55 000 000 Berrys

Bon pour cette finale j'ai confirmé mon vote pour Barbe Noire, c'est pour moi aussi la phrase qui m'a vendue le plus de rêve :Luffy hilare:

MessagePosté: Dim 28 Oct 2018 22:36 
500 000 000 Berrys

Schrödinger a écrit:
Sinon, j'ai l'impression que cet Award n'aura pas déchaîné les passions, non?

Effectivement, on se demandait si c'était les vacances scolaires. Dommage parce qu'il y avait de quoi rappeler des bons moments de One Piece avec cette catégorie qu'il a fallu particulièrement travailler vu le grand nombres de citations cultes du manga et la dure sélection qui va avec.

Du coup pour relancer l'intérêt pour le topic, le premier qui aura remarqué quelque chose à propos de ces awards gagne un lot. On n'a pas encore décidé ce que c'était par contre
Spoiler: Montrer
Image
en fait il y a pas de lot :p

Voila si vous êtes persuadé d'avoir la bonne réponse, envoyez-moi un mp et postez un message de justification passionné sur le topic (faut bien que le jeu serve à quelque chose hein :p).

MessagePosté: Dim 28 Oct 2018 23:51 
350 000 000 Berrys

La catégorie en soi est chouette, mais je sais que ce qui m'a freiné, c'est le fait de devoir faire le distinguo entre la phrase et les scènes qui y sont connectées. Par exemple, la scène rattachée au "Je veux vivre !" de Robin me fait frissonner, mais la phrase en elle-même n'est jamais qu'un des climax de cet événement (le vrai climax étant pour moi le drapeau brûlé). Sans tout le contexte derrière, elle perd de son sel. C'est pour ça que, pour ma part, j'ai préféré passer cette catégorie à moins d'être sûr de voter pour une phrase qui prend son sens seule, même hors contexte.

Du coup, après élimination, et bien que la phrase de Rayleigh soit aussi très évocatrice même sans son contexte, je vais voter pour la phrase de Luffy, celle qu'il lance face à Arlong, rappelant qu'un capitaine n'est rien sans son équipage et que c'est ensemble qu'ils finiront par réaliser leurs rêves respectifs. En bref, une phrase qui rappelle que le manga ne possède pas en intertitre "Les aventures de Luffy au chapeau de paille".

MessagePosté: Lun 29 Oct 2018 00:36 
375 000 000 Berrys

Hier j'avais voté pour la citation d'Ace que je trouve très belle dans son contexte. Il a fait des erreurs, mais celles-ci sont tellement pardonnables. Et elles le fut, pardonnées, ce qui est la plus belle preuve d'amour qu'il pouvait recevoir : lui qui en réalité en avait besoin du fait de sa filiation véritablement difficile à vivre.
Pour la finale, je réitère mon vote à la citation d'Hiluluk. Elle est pour moi la plus belle phrase de One piece ! Rien à dire de plus !

Concernant la phrase de Barbe Noire, en japonais littéralement c'est effectivement le verbe ''finir'' qui est employé. L'idée que les rêves ne finiront pas/ne s'achèveront pas ^^ ça claque moins

MessagePosté: Lun 29 Oct 2018 02:59 
225 000 000 Berrys

Allons avec Shanks. Son côté rationnel m'a beaucoup surpris. J'ai pu constater qu'il était un fin stratège avec des scrupules. Cela lui a sûrement permis de monter en puissance comme Yonkou en comptant sur de nombreux alliés. Je pense que nous n'avons encore rien vu de son côté stratège et il est très prometteur dans le Nouveau Monde.

MessagePosté: Lun 29 Oct 2018 10:36 
1 000 000 Berrys

En tant que grand fan de Barbe blanche...

MessagePosté: Lun 29 Oct 2018 11:08 
150 000 000 Berrys

Pour le 4ème tour des répliques, mon choix c'est porter sur la phrase de Sanji concernant les mensonges des femmes. Une réplique aussi belle dans le contexte de l'oeuvre que si elle est appliqué à notre monde.

Et pour la final des répliques, je me suis posé la question de quelle réplique transmet un message tout aussi fort dans l'oeuvre que puissant et vrai dans le monde réel.

Mon coeur à penché pour la tirade du Dr Hiluluk qui est et reste, â mes yeux, l'un des plus beaux messages de l'oeuvre. Le genre de message qui te donne envie de te sortir les doigts que tu as coincé dans le derrière(oui j'ai dit derrière car si je dit c** :Ussop fracase: ) et d'aller décrocher la lune et de devenir une meilleur version de soi-même!

Pour cette catégorie des empereurs, le choix est hyper compliqué car j'aime beaucoup le côté calculateur de BN mais j'ai opté pour l'humeur changeante de Kaïdo due à l'alcool car cela m'avait fait beaucoup rire quand on a découvert ça et
Spoiler: Montrer
et pense que le dernier chapitre à dirigé mon vote car voir un dragon bourré à totalement fonctionné sur moi ! :Luffy hilare:

Image
la playlist de la volonté du D

MessagePosté: Lun 29 Oct 2018 14:14 
125 000 000 Berrys

Barbe blanche, que seul des flashbacks pourront ramené a la vie, vote pour ch' pére....

MessagePosté: Lun 29 Oct 2018 19:40 
500 000 000 Berrys

Voté pour Barbe Noire. C'est vraiment un des personnages de One Piece qui a vraiment l'air d'être un pirate. Genre le pirate de base, ventru, édenté, poilu, pestant le rhum et trainant dans des tripots louches. Mais il ne faut pas se fier aux apparences, le bougre est futé comme un renard ! J'aime bien son côté sournois et calculateur ainsi que ce que ses machinations ont apporté au récit (Marineford, mort de Barbe Blanche, bazar à Impel Down). Cela fait de lui un formidable antagoniste !

MessagePosté: Lun 29 Oct 2018 20:10 
225 000 000 Berrys

Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Je vais peut-être surprendre, surtout vu le topic du chapitre de cette semaine, mais j'ai également voté pour Barbe Noire ^^

Dans l'ordre croissant d'intérêt:
La raison de Shanks, mouais, c'est un peu le truc par défaut, j'ai l'impression, en tout cas pour moi :Luffy hilare:

Le côté paternel de Barbe Blanche, ayant suivi l'arc de Marineford de manière pour le moins erratique, je ne me suis pas vraiment attaché à se côté-là ^^

Les Crises de Big Mom ont été très utilisées lors de Totland, et j'ai plutôt apprécié ce qu'Oda en a fait, et toute l'influence que ces crises ont sur la vie à Totland m'a vraiment plu: de comment la famille et l'équipage de Big Mom gère ces crises à l'effet qu'elles ont sur l'impératrice elle-même (je ne dirais qu'une chose pour ne pas spoiler: "Cognac"). Là où ça pêche pour moi, c'est dans le principe, qui transforme grosso modo un personnage complexe en obsession sur pattes (même si ça ajoute bien entendu en complexité, est-ce que je suis clair? ^^' ) Mais dans l'ensemble, c'est un trait très positif!

L'alcoolisme de Kaidou, je n'étais pas très fan lorsqu'on l'a vu la première fois. Puis est arrivé le chapitre de cette semaine X) Et comme il y a encore à découvrir, je le met de peu au-dessus de Big Mom ^^

Et enfin, le vainqueur: Barbe Noire! Je plussoie Bolin: le bonhomme fait clairement pirate! Un pirate fourbe, rusé, manipulant son monde pour atteindre son objectif, et qui . Opportuniste, aussi, profitant des coups de pouce de la chance et du destin, mais sachant en tirer parti au mieux! Un peu comme Barbossa dans Pirates des caraïbes, ce qui ne peut qu'être un bon point! (le 5 n'a jamais existé) Pas besoin d'être le plus fort des combattants pour être un antagoniste efficace! (petite pique amicale, j'ai le droit ou pas? :P )

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 683 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 32, 33, 34, [35], 36, 37, 38 ... 46  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]