Chapitre 578 : By tomorrowMystérieux chapitre que voilà...
L'indifférence d'Ousen avait-elle pour seul objectif de forcer l'éveil des troupes ? Mais de quoi parle-t-on enfin, puisqu'il ne s'agit visiblement pas d'un exploit de leur capitaine respectif - par "exploit" j'entends un discours particulièrement lyrique ou une attitude charismatique - alors d'où vient cette soudaine motivation, d'ou vient ce power-up ?
Quelques pistes que je pose là :
- soit il s'agit effectivement d'un sursaut collectif lié à la famine annoncée comme le présage le tandem ennemi,
- soit il y a eu un discours mobilisateur durant la nuit qui a été prononcé et propagé non pas par les capitaines (trop occupés à se creuser les méninges) mais par les vice-capitaines ou un autre membre de l'unité ou rassemblement spontané de plusieurs membres,
- soit quelqu'un d'extérieur est arrivé pour leur apporter nourriture ou leur promettre des renforts, mais une telle ellipse serait bizarre et contradictoire avec la narration du chapitre (qui est omnisciente).
Donc j'avoue que je suis assez paumé car aucune de ces options me convient. Hara va-t-il user de sa baguette magique "shonen" pour expliquer ce power-up ou va-t-il servir une explication plus réaliste ?
Allez, j'essaye un truc perché mais réaliste : on leur a tous filé en douce des amphets pour être au taquet.

Ben oui, toute drogue stimulante pourrait faire l'affaire, il suffirait de cueillir des plantes aux vertus récréatives dans la forêt et puis voilà, ça ferait un sacré contre-pied au traditionnel "awakening" qui n'arrive que dans les mangas. Mais bon, j'imagine qu'on va rester sur quelque chose qui fait vibrer en chœur l'épique et le poétique.
Sinon j'ai trouvé assez creuse la réflexion sur l'inutilité des stratèges dans de telles situations désespérées. Au contraire, j'aurais tendance à dire que c'est à Ten d'inclure dans ses stratégies la part d'imprévu / inattendu qui peut surgir dans toute guerre. C'est son job quoi.
Merde.