Ce serait clairement bien qu'Oh! Great adapte au moins toute la première saison. Le LN est composé de quatre saisons. Trois principales et une Off qui propose des histoires bonus.
L'animé a eu besoin d'une centaine d'épisodes pour adapter les trois saisons. En manga on aurait besoin d'une cinquantaine de tomes je pense. C'est un travail de dix ans en hebdo^^ Après il faut savoir que c'est Oh! Great qui s'est proposé pour Bakemonogatari, ce n'est pas Kodansha qui est venu le chercher. Kodansha avait ouvert un concours pour recruter le dessinateur de l'adaptation et Oh! Great a postulé.
Après tout, Hiromu Arakawa s'est lancée dans un gigantesque projet d'adaptation d'Arslan et cela fait déjà 6 ans qu'elle est dessus. Peut-être qu'Oh! Great va la suivre dans un gigantesque projet d'adaptation.
Pour revenir à la première saison, elle est composée de quatre livres :
- Bakemonogatari : 5 arcs
- Kizumonogatari : 1 arc (la rencontre entre Araragi et Kiss-Shot)
- Nisemonogatari : 2 arcs (sur les soeurs d'Araragi et qui introduit plusieurs nouveaux personnages récurrents)
- Nekomonogatari (Black) : 1 arc (sur Hanekawa)
Chapitre 46Donc Oshino a confié une mission à Araragi : placer un talisman dans un ancien temple. Et il est accompagné par Kanbaru qui est totalement excitée par ce rendez-vous :p
Notre héros ne reconnaît pas Sengoku, il faut dire que cela faisait un moment qu'il ne l'avait pas vu d'après mes souvenirs et comme il le précise, elle faisait surtout partie de la foule des amis de sa soeur. Alors qu'est-ce qu'elle est venue faire au temple ?