Léoshka a écrit:
Et il reste donc celui de Linlin aka. Big Mom qui selon-moi vient évidemment d'Erbaf.
Moi je suis pas convaincu ^^
Léoshka a écrit:
Déjà, on sait qu'elle a un lourd passé avec les géants, qu'elle a passé plein de temps sur l'île et qu'elle l'a même foutu en miettes.
Ca nous fait un lien surtout si on part dans l'idée qu'elle a pu revenir pour faire la paix plusieurs fois et s'emparer de la pierre (ce qui a mis fin à toute négociation avec les géants depuis).
pépin 13 a écrit:
Je m'étais fais la même réflexion et je te rejoins sur ton raisonnement ;-) chaque pierre devait être à la base sur une île symbolique et difficile d'accès pour le GM, et puis honnêtement ce n'est pas son petit incident dans un petit village limitrophe qui va lui avoir mis Loki à dos ^^ donc le vol de RP me semble le plus logique.
Alors:
1) Ton "petit village limitrophe" est celui où vivent Jarl et Jorl, héros du peuple géant, et Carmel, leur bienfaitrice, et celui où se rassemblent les anciens de l'équipage des Géants en attendant le retour de leurs capitaines. C'est sûrement pas ce qui leur sert de capitale, mais c'est sans doute le deuxième ou troisième lieu le plus important de l'île ;)
2) Du coup, non seulement elle a détruit ledit village, mais en plus elle a tué le susnommé Jarl et dévoré la susnommée Carmel. J'appellerai pas ça un "petit incident" non plus ^^
3) Depuis ces deux incidents, Linlin est devenue Celle-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom pour l'intégralité des Géants à travers le monde, y compris ceux qui n'ont rien à voir avec Erbaf comme Sauro. Ca plus ça plus ça, c'est déjà bien assez pour que Loki ne la laisse pas approcher des côtes d'Erbaf ^^
4) Ledit Loki est né durant le flashback de Linlin.
Léoshka a écrit:
Ensuite, si on regarde la provenance des ponéglyphes rouges connus, tous proviennent d'îles hors du territoire du GM dont sont originaires des espèces humanoïdes mais pas humaines (même si le cas Wano est particulier) : Zo abrite les minks, on a l'île des hommes-poissons, les Numbers à Onigashima (même si on sait pas vraiment ce que c'est, leurs cornes et dents proéminentes font penser à des ogres (une jeune fille a peur de se faire bouffer)) et on a donc les géants à Erbaf.
Très bonne remarque, mais les Géants vivent ailleurs qu'à Erbaf (vf Sauro encore une fois) à l'inverse des Minks et des HP (et des Onis probablement) (mis à part des exceptions individuelles, dans le sens où il y a des Minks à Totland par exemple, mais pas une île uniquement habitée par des Minks)
Léoshka a écrit:
Aucune de ces races n'est acceptée dans le monde et Wano, malgré le fait qu'y vivent des humains, est hors du gouvernement.
Je chipote, mais mis à part le racisme à l'encontre des hommes-poissons, ça on en sait rien. Les Minks ont plus l'air de ne rien savoir du monde extérieur qu'autre chose et de ne pas franchement s'y intéresser, et il y a carrément une unité géante dans la Marine ^^
Léoshka a écrit:
Mais (en témoignent les différences climatiques entre chaque secteur), Wano rassemble plusieurs grandes îles à la base. Et on retrouve un "transporteur de continent" dans le manga : Oz, le Oz de Moria, qui est décrit comme tel. Il a quelques petits airs d'ogre, non ?
Et si les ogres d'Onigashima avaient pu, à l'ancienne, créer un pays qui réunirait chaque partie du monde ? Peut-être même qu'Oz l'a fait seul ! Et s'ils l'avait fait pour perpétuer la volonté d'un homme qui souhaitait que toutes les espèces du monde puissent vivre ensemble sans aucune différence, à la surface de la mer ? Ce serait incroyable non ?.
pépin 13 a écrit:
En revanche, Wano n'est pas vraiment constituée de plusieurs îles, si tu regardes bien
donc pour moi Oz a plutôt créé Redline... (sur la route vers l'île des hommes-poissons on avait appris que le continent était constitué d'une multitude d'îles aux climats différents)
Ouaip, d'accord pour Wano ^^ En plus, Oz n'a "que" 500 ans, il me semble, or Wano existait déjà durant le siècle oublié vu que Toki souhaite s'y rendre après avoir entendu dire que sa famille en venait ^^ Par contre, j'ai jamais entendu parler de Red Line=rassemblement d'îles, t'es sûr de ton coup? ^^'
Léoshka a écrit:
En tout cas, beaucoup de choses prendraient sens, surtout l'emplacement des road-ponéglyphes placés de manière à ce que le gouvernement n'y ait aucun accès, et la complexité d'obtenir un monde d'une seule et même pièce qui ne peut exister que si le message est arrivé à destination, pas si on réunit les continents.
Le GM a accès à l'île des Hommes-Poissons, qui en fait partie intégrante ^^ En fait le principe des Ponéglyphes, c'est que le GM peut y avoir accès autant qu'il veut, il ne peut pas les détruire, c'est pour ça qu'ils ont fait en sorte de buter tous ceux qui pouvaient les lire ^^ (Archéologues d'Ohara et, si la vieille du flashback d'Orochi est elle aussi un membre du CP-0, au bout du compte elle a réussi à faire disparaître la lignée de Kozuki qui savait aussi les lire... Maais c'est partir un peu loin ^^ )