Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 129 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7 ... 9  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 81%  81%  [ 42 ]
4/5 : Bien 13%  13%  [ 7 ]
3/5 : Correct 2%  2%  [ 1 ]
2/5 : Bof 4%  4%  [ 2 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 52
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 967 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 1 Jan 2020 20:54 
30 000 000 Berrys

Et si le One Piece était une couronne en or géante ?
Joy Boy l'aurait construite à sa taille (de géant).
Et le fait qu'elle soit géante expliquerait le rire de l'équipage de Gol D Roger : car il ne pourrait pas la porter.
Ce serait à la fois un "vrai" trésor et un trésor symbolique. Le symbole serait : vous êtes parvenus à la dernière île de ce monde; vous en êtes le roi.

Ou alors il y a un jeu de mot avec "One Piece" et c'est une pièce de monnaie. J'avais déjà proposé cela et on m'avait dit que c'était un peu tiré par les cheveux; mais compte tenu du fait que ça fasse rire l'équipage des Jolly Roger, pourquoi pas une pièce en or de grande valeur (peut-être une pièce géante) au milieu de rubis divers ? Ou un "morceau de" quelque chose. J'ai toujours pensé qu'il y avait un jeu de mots avec le titre de l'oeuvre qui, je le rappelle, n'est toujours pas expliqué à ce jour.

MessagePosté: Mer 1 Jan 2020 22:57 
100 000 000 Berrys

On est arrivé à un tournant de One Piece, ca commence à devenir incroyable ! Perso en tant que fan absolu, voir ca m'a mis dans tous mes états... à plus de 21 ans j'arrive encore à lire ca comme un gosse et c'est génial. Chaque page des derniers chapitres a été plus intense que les autres. C'est des moments qu'on rêvait de voir depuis des années (en tout cas avec la sensibilité que j'ai par rapport à l'oeuvre) et, vraiment, quel plaisir !

Si on doit parler du chapitre en lui-même, notamment si on pense aux différentes réactions des personnages, je voudrais revenir sur le passage d'Oden qui revient à Wano... J'ai lu beaucoup de choses sur l'attitude d'Oden qui m'ont paru assez incroyables.
Déjà, faut bien se rendre compte qu'Oden, homme à responsabilités et père de famille responsable, n'est pas dupe du tout : il s'est vite rendu compte des changement dans son pays et il sait qu'il devrait rester mais... il voyage avec le putain d'équipage de Roger, FUTUR ROI DES PIRATES (!!!!!!) dont la mission est d'emmener le texte sur la dernière île. C'est pas une simple aventure, c'est une enculée de mission vieille de + de 800 ans qui vise à réhabiliter l'ordre mondial d'origine et à découvrir les vérités interdites du monde !! Même avec trois enfants handicapés, Oden est obligé d'y aller !! Il a quitté Barbe Blanche, ses amis, son île et son titre de shogun pour abandonner si près du but ??
Absolument pas, il a porté ses couilles comme un Homme, il a suivi les conseils de sa femme, fait confiance à ses hommes au pays, il est remonté sur l'Oro Jackson et finalement, il a réussi à arriver là où il devait arriver ! Si c'est pas une victoire gigantesque qui témoigne de sa grandeur, je sais pas comment appeler ca les mecs.
Oden Kozuki mesdames et messieurs, put some respect on his name

Bon à part l'histoire d'Oden, j'ai eu une petite réflexion avec le flashback qui m'a fait gamberger sur les ponéglyphes surtout sur leur emplacement.
On a dit que celui de Kaido vient de Wano/Onigashima à l'origine
Celui de Barbe Blanche de l'île des hommes-poissons
Il y en a un sur Zo
Et il reste donc celui de Linlin aka. Big Mom qui selon-moi vient évidemment d'Erbaf.

Déjà, on sait qu'elle a un lourd passé avec les géants, qu'elle a passé plein de temps sur l'île et qu'elle l'a même foutu en miettes.
Ca nous fait un lien surtout si on part dans l'idée qu'elle a pu revenir pour faire la paix plusieurs fois et s'emparer de la pierre (ce qui a mis fin à toute négociation avec les géants depuis).
Ensuite, si on regarde la provenance des ponéglyphes rouges connus, tous proviennent d'îles hors du territoire du GM dont sont originaires des espèces humanoïdes mais pas humaines (même si le cas Wano est particulier) : Zo abrite les minks, on a l'île des hommes-poissons, les Numbers à Onigashima (même si on sait pas vraiment ce que c'est, leurs cornes et dents proéminentes font penser à des ogres (une jeune fille a peur de se faire bouffer)) et on a donc les géants à Erbaf.
Aucune de ces races n'est acceptée dans le monde et Wano, malgré le fait qu'y vivent des humains, est hors du gouvernement. Mais (en témoignent les différences climatiques entre chaque secteur), Wano rassemble plusieurs grandes îles à la base. Et on retrouve un "transporteur de continent" dans le manga : Oz, le Oz de Moria, qui est décrit comme tel. Il a quelques petits airs d'ogre, non ?
Et si les ogres d'Onigashima avaient pu, à l'ancienne, créer un pays qui réunirait chaque partie du monde ? Peut-être même qu'Oz l'a fait seul ! Et s'ils l'avait fait pour perpétuer la volonté d'un homme qui souhaitait que toutes les espèces du monde puissent vivre ensemble sans aucune différence, à la surface de la mer ? Ce serait incroyable non ?
En tout cas, beaucoup de choses prendraient sens, surtout l'emplacement des road-ponéglyphes placés de manière à ce que le gouvernement n'y ait aucun accès, et la complexité d'obtenir un monde d'une seule et même pièce qui ne peut exister que si le message est arrivé à destination, pas si on réunit les continents.
J'ai pensé à ca à force de lire un peu tout le monde et de regarder des vidéos mais ca a quand même du sens. Malheureusement, Oda est + malin que moi, mais ca fait une jolie histoire ahah ;)

MessagePosté: Mer 1 Jan 2020 23:51 
125 000 000 Berrys

Aurelien a écrit:
Et si le One Piece était une couronne en or géante ?
Joy Boy l'aurait construite à sa taille (de géant).
Et le fait qu'elle soit géante expliquerait le rire de l'équipage de Gol D Roger : car il ne pourrait pas la porter.
Ce serait à la fois un "vrai" trésor et un trésor symbolique. Le symbole serait : vous êtes parvenus à la dernière île de ce monde; vous en êtes le roi.

Ou alors il y a un jeu de mot avec "One Piece" et c'est une pièce de monnaie. J'avais déjà proposé cela et on m'avait dit que c'était un peu tiré par les cheveux; mais compte tenu du fait que ça fasse rire l'équipage des Jolly Roger, pourquoi pas une pièce en or de grande valeur (peut-être une pièce géante) au milieu de rubis divers ? Ou un "morceau de" quelque chose. J'ai toujours pensé qu'il y avait un jeu de mots avec le titre de l'oeuvre qui, je le rappelle, n'est toujours pas expliqué à ce jour.

Il y a en effet un jeu de mot à trouver avec le 'One Piece', qui est à l'origine de la théorie de destruction de Red Line et de réunion des océans ainsi que celle du 'Won Peace'.

Mais il y a également quelque chose à trouver au niveau du logo. Concernant ce dernier, Oda parle juste d'"un secret' qui y est caché, au cours d'un SBS. Donc je pense personnellement pas qu'il s'agisse d'une info sur le One Piece en lui-même. Je pense plutôt à quelque chose dont on se demande depuis très longtemps : comment on fait pour sortir de Grand Line à la fin ?
Je vous remet le lien du logo pour que je parle pas non plus dans le vent.
Je suis sûr qu'on connait un peu tous cette théorie comme quoi le crâne et les deux os du O représentent Reverse Mountain, les deux barres horizontales en haut et en bas représentent Calm Belt, le Luffy en rouge représente Red Line et le One Piece en lui-même est Grand Line.
Et à partir de là, je suis convaincu que le E en forme d'ancre veut nous dire quelque chose aussi en rapport à la localisation de Laugh Tale ou à un moyen ou d'y aller ou bien alors un moyen de sortir de Grand Line. C'est comme si on avait deux chemins principaux, ici représentés par deux flèches courbées, qui nous ramènent vers Calm Belt et en-dehors de Grand Line, mais également un chemin plus discret au milieu (plus discret parce que l'épaisseur du trait est moins importante que celle des flèches). Laugh Tale serait donc logiquement représentée par ce petit rond tout à la fin du logo. De plus, ce rond est relié par une corde au sourire du crâne. Or, avec le dernier chapitre et ce que l'on savait déjà, le sourire est une caractéristique phare des D, que l'on retrouve aussi dans le choix du nom de l'île. Bref, l'enjeu serait donc de trouver ce passage inconnu. Reste à savoir ce que peut représenter la petite ligne verticale juste avant Laugh Tale. Un dernier obstacle avant d'atteindre Laugh Tale ? Une sorte de croisement ? Ce qui est marrant, c'est qu'associé au petit rond et au petit chemin horizontal qui la traverse, ça dessine une petite clé, la clé pour trouver le One Piece en bref ?

Désolé pour ce HS, ça répond pas à ce qu'est le One Piece dans tous les cas.
Le One Piece, c'est Gaimon.

MessagePosté: Jeu 2 Jan 2020 10:45 
35 000 000 Berrys

Oui ce logo est truffé d'indices. Avec cette corde, il semble qu'il y ait une ouverture, un chemin secret dans Reverse Mountain permettant de trouver All Blue, trouver Laugh Tale et trouver Gaban, gardien du One Piece ^^
Paraîtrait aussi que le chapeau de paille est un laisser-passer et Luffy va contrôler les Sea Kings en éveillant son pouvoir d'entendre la voix de toutes choses.

Je m'interroge maintenant sur le rôle de Baggy par rapport à Luffy :
Shanks a parcouru le monde pour trouver l’Élu et lui donner le chapeau de paille.
Crocus donnerait à Gaban l'info comme quoi l’Élu arrive.
Rayleigh, à Sabaody, s'assure que l’Élu atteigne le NM.
Shanks attendrait, sur Road Star l'arrivée de l’Élu et se sacrifierait une seconde fois pour que celui-ci accède au One Piece sans encombre.
Gaban garderait Laugh Tale, le One Piece et le Rio Poneglyphe.

Baggy futur membre de l'équipage ? Cela ferait sens avec le chapitre actuel où le clown attrape cette fièvre qui l'empêche de poursuivre pile avant le dernier voyage. C'est son destin.

(L'histoire de One Piece serait en fait un mélange de Vingt Mille Lieues sous les mers, Voyage au centre de la terre et L'île Mystérieuse :P)

MessagePosté: Jeu 2 Jan 2020 13:06 
30 000 000 Berrys

Eugène D. Rastignac a écrit:
Oui ce logo est truffé d'indices. Avec cette corde, il semble qu'il y ait une ouverture, un chemin secret dans Reverse Mountain permettant de trouver All Blue, trouver Laugh Tale et trouver Gaban, gardien du One Piece ^^
Paraîtrait aussi que le chapeau de paille est un laisser-passer et Luffy va contrôler les Sea Kings en éveillant son pouvoir d'entendre la voix de toutes choses.

Je m'interroge maintenant sur le rôle de Baggy par rapport à Luffy :
Shanks a parcouru le monde pour trouver l’Élu et lui donner le chapeau de paille.
Shanks attendrait, sur Road Star l'arrivée de l’Élu et se sacrifierait une seconde fois pour que celui-ci accède au One Piece sans encombre.

Baggy futur membre de l'équipage ? Cela ferait sens avec le chapitre actuel où le clown attrape cette fièvre qui l'empêche de poursuivre pile avant le dernier voyage. C'est son destin.

(L'histoire de One Piece serait en fait un mélange de Vingt Mille Lieues sous les mers, Voyage au centre de la terre et L'île Mystérieuse :P)

J'aime bien ta théorie. Ce serait vraiment le "réseau" des anciennes légendes dans ce cas. Et j'aime beaucoup l'idée d'un sacrifice de Shanks. Mais bon, pour l'instant l'histoire se déroule à Wano et on ne connaît toujours pas le dernier mot de la rêverie.
Par ailleurs, rien ne laisse à penser pour l'instant que Gaban attend sur la dernière île.
Et puis il y a Im désormais. Je me demande vraiment comment aurait été la fin de One Piece s'il avait été moins populaire et qu'il n'avait duré qu'une quarantaine de tomes comme le prévoyait Oda initialement. On aurait tout de même eu l'introduction du siècle oublié avec Robin j'imagine... mais après ? Barbe Noire aurait été introduit (il l'a été tôt à Jaya et on aurait peut-être eu un combat avec cet équipage-ci et celui de Luffy version Enies Lobby en fin de manga ?) Et Shanks dans tout ça ?

Par ailleurs, vis-à-vis du logo, peut-être que la tête de mort fait simplement référence à l'île de Barbe Noire ?

PS: concernant la maladie de Baggy, je ne me souviens plus si Oda a écrit dès le début de l'histoire que Baggy et Shanks se connaissaient; mais en tout cas je crois qu'Oda a seulement décidé d'en faire des anciens membres de Gol D Roger après avoir écrit une cinquantaine de tomes. Et pour expliquer le fait que malgré cela ils n'aient pas su l'emplacement de Laugh Tale, il introduit cette maladie de Baggy dans ce chapitre mais on voit bien que c'est traité sur le mode de la blague en l'appelant la "maladie de ne va pas sur cette île" car Oda s'amuse de cette justification scénaristique qui explique pourquoi Baggy (et par la même occasion Shanks, bien qu'on aurait pu croire qu'il le savait) ne connaît pas l'emplacement de Laugh Tale.

MessagePosté: Jeu 2 Jan 2020 14:18 
1 000 000 Berrys

Léoshka a écrit:
Et il reste donc celui de Linlin aka. Big Mom qui selon-moi vient évidemment d'Erbaf.

Je m'étais fait la même réflexion et je te rejoins sur ton raisonnement ;-) chaque pierre devait être à la base sur une île symbolique et difficile d'accès pour le GM, et puis honnêtement ce n'est pas son petit incident dans un petit village limitrophe qui va lui avoir mis Loki à dos ^^ donc le vol de RP me semble le plus logique.
En revanche, Wano n'est pas vraiment constituée de plusieurs îles, si tu regardes bien
Spoiler: Montrer
https://vignette.wikia.nocookie.net/onepiece/images/9/96/Wano_Country_Geography.png/revision/latest?cb=20190902174445

donc pour moi Oz a plutôt créé Redline... (sur la route vers l'île des hommes-poissons on avait appris que le continent était constitué d'une multitude d'îles aux climats différents)

Dernière édition par pépin 13 le Jeu 2 Jan 2020 17:20, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeu 2 Jan 2020 14:25 
125 000 000 Berrys

Aurelien a écrit:
PS: concernant la maladie de Baggy, je ne me souviens plus si Oda a écrit dès le début de l'histoire que Baggy et Shanks se connaissaient; mais en tout cas je crois qu'Oda a seulement décidé d'en faire des anciens membres de Gol D Roger après avoir écrit une cinquantaine de tomes. Et pour expliquer le fait que malgré cela ils n'aient pas su l'emplacement de Laugh Tale, il introduit cette maladie de Baggy dans ce chapitre mais on voit bien que c'est traité sur le mode de la blague en l'appelant la "maladie de ne va pas sur cette île" car Oda s'amuse de cette justification scénaristique qui explique pourquoi Baggy (et par la même occasion Shanks, bien qu'on aurait pu croire qu'il le savait) ne connaît pas l'emplacement de Laugh Tale.

Dur de savoir à quel moment Oda a pensé à incorporer ces deux-là dans l'équipage de Roger, me souviens pas d'une info qui confirmerait. Il me semble en tout cas que cette révélation nous est faite par Rayleigh durant l'arc de Shabaody donc comme tu dis, 50 tomes après.
Je pense que Baggy et Shanks restent quand même des persos auxquels Oda a dû murement réfléchir, donc ça reste probable que leur background était défini depuis le début.

Et sinon, pour la maladie, comme précisé sur la page précédente du topic, il ne s'agit pas de celle de "ne va pas sur cette île" mais juste d'une forte fièvre. Apparemment, il y a eu énormément d'erreurs de trad dans ce chapitre. D'ailleurs, Baggy tient absolument à aller là-bas.

Imaginez le troll que ce serait avec cette image.
Si Gabban se révélait être ce type auquel Crocus parle et que dans cette scène, Crocus l'avertit justement de la venue de Luffy alors que Gabban s'est déplacé depuis Laugh Tale... en mode Laugh Tale est juste à 20 minutes à pieds du Cap des Jumeaux. Ce serait fendard.
Imaginez le dialogue entre les deux en train de se servir des coupes de saké : "Ahah ils sont vraiment cons ces gamins !"

Edit : en plus, pour renforcer un peu ce schéma comme quoi les membres de Roger seraient positionnés stratégiquement. Il semble pour l'instant tous localisés sur des îles pour lesquelles on est obligé de passer. Crocus étant au Cap et Rayleigh étant à Sabaody, on est quasi obligé de faire son revêtement. Maintenant, Shanks à Road Star, pourquoi pas mais vu que le bougre arrête pas de bouger, compliqué à dire.

MessagePosté: Jeu 2 Jan 2020 14:34 
125 000 000 Berrys

Paraîtrait aussi que le chapeau de paille est un laisser-passer [...]

Étant donné que l'on voit dans ce chapitre que Shanks ne va pas Laugh Tale alors que c'est lui qui porte le chapeau de paille à la place de Roger, peu probable que cela soit un laisser passer pour l'île.

Et selon les informations donné par Tamago durant l'arc Whole Cake Island, le Rio Poneglyphe est en fait le rassemblement de 9 Poneglyphes et ils ne doivent pas tous être à Laugh Tale ^^ (même s'il est possible qu'il y ait le dernier d'entre eux là bas)

Onigin a écrit:
Aurelien a écrit:
PS: concernant la maladie de Baggy, je ne me souviens plus si Oda a écrit dès le début de l'histoire que Baggy et Shanks se connaissaient; mais en tout cas je crois qu'Oda a seulement décidé d'en faire des anciens membres de Gol D Roger après avoir écrit une cinquantaine de tomesm.

Dur de savoir à quel moment Oda a pensé à incorporer ces deux-là dans l'équipage de Roger, me souviens pas d'une info qui confirmerait. Il me semble en tout cas que cette révélation nous est faite par Rayleigh durant l'arc de Shabaody donc comme tu dis, 50 tomes après.
Je pense que Baggy et Shanks restent quand même des persos auxquels Oda a dû murement réfléchir, donc ça reste probable que leur background était défini depuis le début.

Dans l'arc de Baggy au tout début du manga (tome 2 ou 3), Baggy reconnait le chapeau de paille que portait Shanks et on a un flashback avec lui, Baggy et Rayleigh (dont on avait même pas le nom) afin de découvrir l'origine de la rancoeur de Baggy contre Shanks, sans de précision qu'il s'agit de l'équipage du Seigneur des pirates (trop tôt pour la révélation certainement).

Edit : Après vérif, il s'agit du chapitre 19 et on y voit aussi Scopper Gaban en plus de Rayleigh.

MessagePosté: Jeu 2 Jan 2020 17:29 
250 000 000 Berrys

Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Léoshka a écrit:

Moi je suis pas convaincu ^^
Léoshka a écrit:
Déjà, on sait qu'elle a un lourd passé avec les géants, qu'elle a passé plein de temps sur l'île et qu'elle l'a même foutu en miettes.
Ca nous fait un lien surtout si on part dans l'idée qu'elle a pu revenir pour faire la paix plusieurs fois et s'emparer de la pierre (ce qui a mis fin à toute négociation avec les géants depuis).

pépin 13 a écrit:
Je m'étais fais la même réflexion et je te rejoins sur ton raisonnement ;-) chaque pierre devait être à la base sur une île symbolique et difficile d'accès pour le GM, et puis honnêtement ce n'est pas son petit incident dans un petit village limitrophe qui va lui avoir mis Loki à dos ^^ donc le vol de RP me semble le plus logique.

Alors:
1) Ton "petit village limitrophe" est celui où vivent Jarl et Jorl, héros du peuple géant, et Carmel, leur bienfaitrice, et celui où se rassemblent les anciens de l'équipage des Géants en attendant le retour de leurs capitaines. C'est sûrement pas ce qui leur sert de capitale, mais c'est sans doute le deuxième ou troisième lieu le plus important de l'île ;)
2) Du coup, non seulement elle a détruit ledit village, mais en plus elle a tué le susnommé Jarl et dévoré la susnommée Carmel. J'appellerai pas ça un "petit incident" non plus ^^
3) Depuis ces deux incidents, Linlin est devenue Celle-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom pour l'intégralité des Géants à travers le monde, y compris ceux qui n'ont rien à voir avec Erbaf comme Sauro. Ca plus ça plus ça, c'est déjà bien assez pour que Loki ne la laisse pas approcher des côtes d'Erbaf ^^
4) Ledit Loki est né durant le flashback de Linlin.

Léoshka a écrit:
Ensuite, si on regarde la provenance des ponéglyphes rouges connus, tous proviennent d'îles hors du territoire du GM dont sont originaires des espèces humanoïdes mais pas humaines (même si le cas Wano est particulier) : Zo abrite les minks, on a l'île des hommes-poissons, les Numbers à Onigashima (même si on sait pas vraiment ce que c'est, leurs cornes et dents proéminentes font penser à des ogres (une jeune fille a peur de se faire bouffer)) et on a donc les géants à Erbaf.

Très bonne remarque, mais les Géants vivent ailleurs qu'à Erbaf (vf Sauro encore une fois) à l'inverse des Minks et des HP (et des Onis probablement) (mis à part des exceptions individuelles, dans le sens où il y a des Minks à Totland par exemple, mais pas une île uniquement habitée par des Minks)
Léoshka a écrit:
Aucune de ces races n'est acceptée dans le monde et Wano, malgré le fait qu'y vivent des humains, est hors du gouvernement.

Je chipote, mais mis à part le racisme à l'encontre des hommes-poissons, ça on en sait rien. Les Minks ont plus l'air de ne rien savoir du monde extérieur qu'autre chose et de ne pas franchement s'y intéresser, et il y a carrément une unité géante dans la Marine ^^

Léoshka a écrit:
Mais (en témoignent les différences climatiques entre chaque secteur), Wano rassemble plusieurs grandes îles à la base. Et on retrouve un "transporteur de continent" dans le manga : Oz, le Oz de Moria, qui est décrit comme tel. Il a quelques petits airs d'ogre, non ?
Et si les ogres d'Onigashima avaient pu, à l'ancienne, créer un pays qui réunirait chaque partie du monde ? Peut-être même qu'Oz l'a fait seul ! Et s'ils l'avait fait pour perpétuer la volonté d'un homme qui souhaitait que toutes les espèces du monde puissent vivre ensemble sans aucune différence, à la surface de la mer ? Ce serait incroyable non ?.

pépin 13 a écrit:
En revanche, Wano n'est pas vraiment constituée de plusieurs îles, si tu regardes bien
donc pour moi Oz a plutôt créé Redline... (sur la route vers l'île des hommes-poissons on avait appris que le continent était constitué d'une multitude d'îles aux climats différents)

Ouaip, d'accord pour Wano ^^ En plus, Oz n'a "que" 500 ans, il me semble, or Wano existait déjà durant le siècle oublié vu que Toki souhaite s'y rendre après avoir entendu dire que sa famille en venait ^^ Par contre, j'ai jamais entendu parler de Red Line=rassemblement d'îles, t'es sûr de ton coup? ^^'

Léoshka a écrit:
En tout cas, beaucoup de choses prendraient sens, surtout l'emplacement des road-ponéglyphes placés de manière à ce que le gouvernement n'y ait aucun accès, et la complexité d'obtenir un monde d'une seule et même pièce qui ne peut exister que si le message est arrivé à destination, pas si on réunit les continents.

Le GM a accès à l'île des Hommes-Poissons, qui en fait partie intégrante ^^ En fait le principe des Ponéglyphes, c'est que le GM peut y avoir accès autant qu'il veut, il ne peut pas les détruire, c'est pour ça qu'ils ont fait en sorte de buter tous ceux qui pouvaient les lire ^^ (Archéologues d'Ohara et, si la vieille du flashback d'Orochi est elle aussi un membre du CP-0, au bout du compte elle a réussi à faire disparaître la lignée de Kozuki qui savait aussi les lire... Maais c'est partir un peu loin ^^ )

MessagePosté: Jeu 2 Jan 2020 17:51 
125 000 000 Berrys

Schrödinger a écrit:
Le GM a accès à l'île des Hommes-Poissons, qui en fait partie intégrante ^^ En fait le principe des Ponéglyphes, c'est que le GM peut y avoir accès autant qu'il veut, il ne peut pas les détruire, c'est pour ça qu'ils ont fait en sorte de buter tous ceux qui pouvaient les lire ^^ (Archéologues d'Ohara et, si la vieille du flashback d'Orochi est elle aussi un membre du CP-0, au bout du compte elle a réussi à faire disparaître la lignée de Kozuki qui savait aussi les lire... Mais c'est partir un peu loin ^^ )

A défaut de pouvoir les détruire, le GM peut tout à fait les prendre avec eux comme l'a fait BM ou même Jinbei qui a carrément nagé avec lors de sa mini-aventure. J'ai toujours trouvé ça bizarre qu'ils ne les confisquent pas. Après, c'est vrai que tous les Ponéglyphes qu'on a vu pour l'instant sont inaccessibles pour le GM (île céleste, empereurs, Wano...) mais j'émets quand même une réserve pour ceux d'Alabasta et des HP. On peut dire que l'un est dans une ruine que seule la famille royale connait et l'autre dans un lieu plutôt secret de l'île des HP.
Maintenant, je suis convaincu qu'il doit y en avoir une dizaine à Mariejoie. D'ailleurs, c'est p'tet eux qui ont volé le RP des HP.

Puis ça me fait marrer aussi, le côté 'indestructible'. T'as qu'à le cacher de façon à ce que personne ne le trouve, en le cimentant sous terre ou en le balançant dans un volcan par exemple.

MessagePosté: Jeu 2 Jan 2020 19:24 
1 Berry

Je me suis senti hyper triste pour Oden dans ce chapitre, même si Oda ne nous montre pas son visage, on voit à quel point il ressent que son pays est en train de changer, de souffrir et qu'il a besoin de lui. Mais il ne peut pas se permettre de s'arrêter, sa mission est trop importante, et il sait que si il se retourne pour regarder l'état de son pays, il ne partira plus :'(

J'ai hâte d'être au prochain chapitre, j'imagine qu'on va revenir sur Wano avec Oden qui tente de récupérer son trône, d'ouvrir le pays, et on aura la confrontation avec Orochi et Kaido. Et surement des infos de la part de Toki, le fait qu'elle soit née il y a 800 ans n'a pas encore eu son importance mais ça devrait arriver vite!

MessagePosté: Jeu 2 Jan 2020 19:44 
4 000 000 Berrys

Onigin a écrit:
Puis ça me fait marrer aussi, le côté 'indestructible'. T'as qu'à le cacher de façon à ce que personne ne le trouve, en le cimentant sous terre ou en le balançant dans un volcan par exemple.

Pour ça qu'il existe la "voix des choses". Selon l'importance de la pierre, la voix entendue semble plus forte (pour Roger en tout cas).
L'écriture devant bloquer le GM pour lire les pierres, et la voix permettant aux "élus" de les trouver.
A moins de les cacher dans un pays interdit et de les protéger (là je te rejoins, il doit y en avoir à MarieJoie, mais sûrement pas des "importants", car ces derniers doivent bien être gardés, comme ceux qu'on a déjà vu), ça semble dur pour le GM d'empêcher leur lecture autrement que par l'interdiction de les déchiffrer.

MessagePosté: Jeu 2 Jan 2020 23:13 
50 000 000 Berrys

@rayan12-03
Wow ! Sérieusement c'est pas des petites erreurs, le sens est parfois totalement changé ! C'est à écœurer de lire les scans. La partie sur poseidon en particulier était très incompréhensible. Scantrad à fait une V2 mais il y a encore beaucoup d'erreurs sur cette version si ces corrections sont justes (et c'est la toute la difficulté, je ne suis pas capable de dire qui a juste)

MessagePosté: Ven 3 Jan 2020 02:13 
The old man

En relisant le chapitre, en particulier la séquence finale il y a un truc qui m'a frappé lors du listing final. L'absence de mention des Fruits du Démon. On sait que ce n'est pas une énigme à l'intérieur du monde de One Piece, au maximum un sujet d'étude scientifique, et qu'il s'agit surtout d'une énigme de « lecteur ».
Oda a donné une origine mythologique aux Fruits, contrairement à d'autres choses, et tout le monde semble s'en contenter. On peut zapper je pense que le One Piece soit un Arbre à Fruits du Démon, trop simple et peu intéressant. Mais de deux choses l'une : soit c'est une création du Royaume Oublié (parce que pays de la science ultime), soit ils font parties du merveilleux de l'univers de One Piece, qui en est plein, et au fond on n'est pas à une fantaisie prête.
lI faut dire que les Fruits du Démon ont parfois des pouvoirs si surnaturels qu'y voir une création scientifique directe est difficile à concevoir. Un compromis, classique dans le genre, c'est qu'il existe dans le monde de One Piece une sorte de « fontaine de vie », ou un truc de nature mutagène quelconque, qui a donné naissance à ces Fruits. Vegapunk et Cie tentent peut-être de reproduire ce mutagène, aux effets « aléatoires », et le SAD pourrait être issue de ces recherches pour recréer la source de vie – aka qui permet aussi de créer des clones/cyborgs ?

Bon imaginons qu'il y 800 ans, Joy Boy ait trouvé la « source de vie » (nom générique dont la forme est laissée à la discrétion de l'auteur) sur la dernière île de Grandline. Et il confirme qu'elle est bien à l'origine de tout le merveilleux du monde de One Piece. Elle a donné naissance aux Fruits du Démon, mais aussi à toutes sortes de choses (c'est pour ça qu'il y a pleins de races différentes dans ce monde et que les humains peuvent être de tailles diverses, etc.). Bref c'est un pouvoir illimité, avec comme seule limite l'imagination, idéal pour Oda pour créer un monde merveilleux avec tout ce qui lui passe par la tête.
Autour de cette source Joy Boy bâtit une cité qui devient un royaume et grâce à la [Source de vie], cette nation fait de fulgurants progrès scientifiques (voyage sur la Lune, compréhension du gène cyclique de Poséidon, etc.). C'est également là que se trouve All Blue, car comme ce lieu abrite la [Source de vie], toutes les formes de vie, en particulier aquatique, y sont présentes.
La [Source de vie] est un pouvoir qui permet de toucher le divin et évidemment cela peut faire peur. Du coup, création d'un groupe « Le Monde n'est pas prêt », qui pense qu'il faut effacer cette révélation et pour aller au bout de l'idée, on met en place un « comité de contrôle » qui devient évidemment le Gouvernement Mondial.

Logiquement, Joy Boy a du laisser en plan un grand projet à finir à cause de la guerre et de la disparition du Royaume Oublié. C'est le propre de ce genre d'histoire et on a déjà des bouts de cela avec les Hommes-Poissons.

Maintenant c'est quoi le One Piece ? Dans mon idée, ce n'est pas la [Source de vie] mais c'est forcément lié. Le thème quant à lui est forcément lié à la liberté, au voyage et à l'ouverture.
Outre Joy Boy, d'autres personnes y ont participé, histoire d'en faire une œuvre collective et universelle : La Princesse Sirène, les charpentiers de Water Seven, les artisans de Wano, Zunisha, etc.

Le One Piece peut être une belle chose si c'est Luffy qui s'en empare, mais il aura besoin de l'aide de tous ceux qu'il a rencontré pour l'utiliser correctement (et le donner au monde ?). Mais le One Piece peut aussi être une chose de destruction permettant de dominer le monde s'il tombe aux mains de Barbe Noire. C'est pour cela qu'Im s'est fixé comme mission que le One Piece, le trésor de Joy Boy, reste à jamais scellé (car il ne peut pas le détruire par exemple).

Alors c'est quoi le One Piece ? Un truc qui fait peur, mais que Roger et Luffy trouvent forcément cool et génial. Un truc issu d'un énorme travail collectif, lié au secret de la dernière île. Mais aussi un truc qui nécessite un timing. Le tout sur les thèmes de la liberté, du voyage et de l'ouverture.

Honnêtement je n'ai pas de grands éclairs de génie, mais je me dis que ce serait peut-être un système pour obtenir une nouvelle frontière, une nouvelle terre d'aventures créée par Joy Boy, mais pas encore réellement « née », qui attendrait que quelqu'un « appuie sur le bouton » (de façon imaginée) pour lui donner vie, avec l'aide de personnes clés. Mais le système pourrait être détournée pour créer à la place un « dieu malfaisant », le démon des mers de la légende. Bref un morceau de pouvoir divin pour créer un monde, un dieu ou autre chose^^

MessagePosté: Ven 3 Jan 2020 10:55 
25 000 000 Berrys

Cette double page avec roger qui rit et l'explication de laugh tale, c'est à mettre à côté des grandes double pages style barbe noire et Luffy. Tout l'esprit de One Piece tient là dedans. C'est grandiose.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 129 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7 ... 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]