*pousse les portes saloon du topic *
C'est moi où ça manque un peu d'ambiance dans le coin? !
Ça dérange si on vient squatter les lieux moi et ma connerie du coup?
Rapide rétro-critique des arcs précédents (nom des arcs totalement inventés donc non officiel ^_^)
Arc "death Island"
1er "vrai arc" de la série mais que j'ai bien apprécié pour ma part.
Même si je n'ais pas été transporté par la représentation des techniques d'acteurs j'ai apprécié découvrir l'envers du décor d'un tournage avec les aléas météorologiques ou autres.
Arc " pièce de théâtre- rôle Campanella"
J'ai moins apprécier que le précédant, certainement parce que je ne suis pas fan du personnage de l'acteur star, Araya, un peu trop perché à mon goût.
Tu parlais d'un changement qui rend l'œuvre meilleur vers le chapitre 30, Bolin, mais pour ma part cela c'est ressenti plus tard et mon intérêt a augmenté à l'annonce du futur décès d'Iwao, le metteur en scène. La pièce de théâtre à changé de dimensions à partir de cette annonce.
J'y ai senti quelque chose de plus profond dans l'histoire et donc de plus intéressant à suivre.
Arc " club de cinéma "
Arc court et sympathique. Le personnage de Kei est un peu plus développé et attachante. Pas grand choses à dire sur ses camarades du club de théâtre.
Arc " 2nd pièces de théâtre- rôle : la princesse à l'éventail de fer"
Bon c'est clairement mon arc préféré pour le moment mais je vais un peu tortiller du c*l avant de dire pourquoi ^_^
Tu m'avais vendu le manga comme un superbe tableau sur l'acting, les émotions qui vont avec, le jeux d'acteur et la représentation de cet acting.
Et très franchement je ne l'ais pas tellement ressenti tout au long de la lecture, j'ai vraiment peiné à saisir l'évolution du jeux d'acteur des personnages entre le début d'un arc et la fin.
Les personnages tiers l'expliquent oui, mais j'avais de la peine à le voir au travers des dessins, tout comme les explications sur les techniques d'acting que je trouvais assez flou; abstraites.
Mais cet arc a changé la donne. J'ai trouvé les émotions mieux retranscrites dans le dessin; plus saisissantes, les explications sur l'utilisation de l'imaginaire pour jouer le rôle bien plus convainquantes(et les dessins des décors de scène/film sont généralement très beau) et j'ai plus ressenti les différences entre les techniques de jeux des 4 acteurs principaux de la pièce.
En parlant des acteurs, j'aime bien le personnage de Riku Ogami et ce qu'il apporte. L'opposition de son style de jeux(enfin le fait qu'il en a pas vraiment mise à part usé de son charisme débordant) par rapport autre persos. Araya m'a semblé moins détestable dans cet arc ci et Chiyoko bien plus intéressante que dans l'arc "Death island ".
L'annonce du futur arc centré sur un film de Kuroyama à la Real avec Yonagi, Chiyoko et Ogami en acteurs me Hype assez je doit dire *_* et la fin d'arc avec l'idée que tout le monde ressort gagnants de cette joute me plaît bien.
Arc "Publicité"-chap 109,110
Après sa rencontre avec une enfant star un peu imbu d'elle-même Kei se lance bon gré mal gré dans un spot de Pub et va découvrir l'envers du décor de l'industrie avec les exigences des marques.
Bien qu'elle semble parti changé les habitudes de faire de l'industrie du cinéma car elle commence par un "caprice de star" pour mieux comprendre son rôle ^_^.
Curieux de voir ce que ça va donner mais j'espère que se sera un arc relativement court comme celui du film du club de cinéma.
Sinon d'un point de vue général j'aime bien le coté décalé mentalement de notre héroïne, Kei Yonagi, elle est attachante dans son genre.
Et le manga a un sacré potentiel en terme de contenue avec d'éventuels projets à l'international ou focus sur la TV, tu peux faire 100tomes *_*.
Et magnifique couverture en effet