Je viens de relire les 2 dernières pages de ce topic et il est vrai que pas mal d'entre vous oublient qu'on est dans une situation assez imprévisible au jour (ou au soir ^^) d'aujourd'hui, pas seulement en ce qui concerne le prochain membre, mais surtout de la façon dont va se sortir l'équipage d'Enies Lobby et surtout trouver un bateau en si peu de temps. Il y a aussi la question du devenir de la Franky Family et des 3 de Galley-la. Seront-ils recherchés ou pas? Ces questions seront un énorme élément de réponse pour deviner l'identité du prochain membre. Et pour y répondre, on ne peut établir que des théories, et non pas des faits. ^^
Par exemple, je pense comme certains d'entre vous que l'influence d'Iceberg jouera dans cette affaire. En effet, je ne le vois pas reprendre ses affaires avec le gouvernement, alors qu'il a failli se faire assassiner par leurs agents secrets et que ces derniers le croient mort. Dans ce cas, Paulee ne serait pas recherché, et donc une raison en moins de quitter Water Seven.
Mat D. a écrit:
Moi indépendemment du prochain membre, j'aimerais savoir pourquoi Franky tient tant à rester à Water 7 malgrès le fait que c'est dangereux pour lui, iceberg et le monde... Selon moi il a une raison, et on ne la connais pas. Et a mon avis il ne quittera pas water 7 sans qu'on la connaisse cette raison ^^
Oui, il y a forcément une raison, que j'aimerais bien savoir d'ailleurs. Et si j'ai bien suivi l'histoire, personne encore ne la connaît, à part Oda. Par conséquent, on ne peut faire que des théories.
Alors pourquoi Franky est-il revenu puis est resté à Water Seven? Il est revenu pour voir Iceberg, mais qu'est-ce qui le retenait ensuite? Il ne connaissait pas encore Zanbai, les Square Sisters et Cie à priori. De plus, je doute que ce soit la population de Water Seven qui lui manquait. Ma théorie est donc qu'il avait quelque chose à faire ici.
Pourquoi Franky, du jour au lendemain, est devenu désosseur, de même que les membres de la Franky Family, qui sont tous des charpentiers n'ayant pas réussi à se faire engager à Galley-la? Je ne pense pas que ce soit par dégoût pour la profession, il n'y a qu'à voir Franky avec Usopp. Non, je pense plus que c'est tout ce qui leur restait pour gagner de l'argent, et ainsi financer leur fameux projet. Or selon Franky, désosser un bateau "mort" comme l'était le Goingmerry était plus lui rendre service que lui faire du mal. C'est l'âme du charpentier qui parlait. Par conséquent, il n'aurait pas perdu son esprit de charpentier, de même que les membres de la FF probablement. Mais le plus important, c'est ce projet secret. Quel intérêt avaient Franky et la Franky Family à rester à Water Seven, où ils ne sont pas appréciés et où leurs talents ne sont pas reconnus? Ce fameux projet constitue probablement la réponse. Mon idée, vous l'aurez certainement compris, est celle d'un bateau, mais un bateau nouveau, révolutionnaire. Ainsi, tout Water Seven serait obligé de reconnaître le talent de ces charpentiers. C'est la principale idée qui me vient en tête quand je me demande pourquoi Franky est resté à Water Seven. Mais je le rappelle, c'est de la théorie, bien que basée sur des arguments réels et précis. ^^
RED a écrit:
Franky n’a rien de dangereux, c’est ce qu’il détient qui l’est, à savoir les PLANS !!! Se débarrasser de ces documents tendrait à se débarrasser de la marine, c’est aussi simple que ça !! Vous allez me dire que Franky les a mémorisés, je vous dirais alors qu’Iceberg aussi possédait ces plans et ce n’est pas pour autant qu’il va être poursuivi par la marine.
Oui, l'argument des plans est certainement l'un des arguments les plus importants en faveur de Franky (après le rêve et le flashback, sans oublier les indices du genre de la page couleur où il apparaît et autres 2 Dai Hero Book mais passons ceux-là ^^). S'il les possédait après avoir réchappé au gouvernement, ça l'obligerait en effet à fuir, et la meilleure solution serait de rejoindre les Mugiwara pirates. Mais il est aussi possible que Franky ne les ait plus à la fin de l'arc. Par contre, je doute que le gouvernement les possède à la fin, même si sans Robin, ils ne leur servent pratiquement à rien (si j'ai bien compris ^^). Reste à savoir où sont les plans. Si Franky ne les a pas sur lui, et qu'ils sont encore à Water Seven ou ailleurs, alors ça obligera Franky à y retourner. En tout cas, 3 théories sont pour moi possibles sur le devenir des plans à la fin de l'arc (j'en oublie peut-être):
- les plans sont brûlés, jetés au fond de l'océan, mangés par Luffy qui avait faim

, Octo qui passe par ici et qui jette de l'encre dessus

, bref ils sont inutilisables. Mais je ne pense pas que Franky détruira ces plans, sinon il l'aurait déjà fait (je me demande d'ailleurs pourquoi lui et Iceberg les ont gardés, alors qu'ils savaient d'ores et déjà qu'ils ne le construiraient pas... force de contre-mesure??). Mais cette théorie reste possible, et dans ce cas ça ferait un argument en moins en faveur de Franky (calmez vous les pro Paulee, il en a encore plein ^_^).
- les plans sont confiés à quelqu'un d'autre. A qui Franky pourrait confier les plans? A ses brothers, et ainsi les mettre en danger? Pas besoin, et puis s'il reste à Water Seven, il restera avec eux. Alors à Iceberg? Après qu'il ait failli mourir à cause de ces plans? Dernière possibilité, l'équipage de Luffy. Oui, mais avec à son bord Nico Robin. Même si Franky, contrairement à Iceberg, ne la voit pas en tant que démon et admire l'amitié qu'elle porte envers ses amis, je doute qu'il leur confierait les plans. Et puis franchement, ils en ont rien à faire de ces plans. Au contraire, Robin déteste ces histoires d'armes antiques et n'en voudrait pas. De plus, je doute qu'un type comme Franky voudrait confier ses problèmes à quelqu'un d'autre.
- dernière solution, la plus probable pour moi, Franky garde les plans. Et dans ce cas, il sera le bienvenu parmi les Mugiwara pirates. ^_^
Et puis je n'imagine pas One Piece se terminer sans qu'on ait eu l'occasion de savoir à quoi ressemblent ces fameuses armes antiques.
Eru a écrit:
Tu regarde l'histoire sur un seul angle donc forcément avec cette technique je peux même avancer que le futur membre c'est yokozuna!!!^^
Eeeeeh, je veux que Yokozuna vienne avec Franky moi!!!
J'adore cette grenouille, je la veux à tout prix dans l'équipage! J'espère que, contrairement à ce qu'on peut penser après ce qu'a dit Kokoro la dernière fois, qu'on la reverra à Enies Lobby (et puis je pense qu'elle a quelques révélations à nous faire... pas Yoko, Kokoro voyons!!

).
Pourvu qu'Oda réalise mon souhait (Lee qui se souvient avec douleur qu'Aisa est tranquillement dans son île céleste sans qu'on entende plus parler d'elle, au lieu de se préparer à se fighter avec le CP9)...