Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 429 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, [7], 8, 9, 10 ... 29  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 28 Sep 2005 00:46 
Chasseur de Rêves

Image

Bon je vous propose de regarder cette page issue du chapitre 327 et dans la quelle on voit Iceberg dire (et avec courtoisie qui plus est !!) à Luffy qu'il pouvait demander à n'importe quel charpentier de la Galey-La d'intégrer son équipage et que ça ne lui causait aucun problème du moment que ce charpentier était d'accords (ça me rappelle Zeff et Sanjy)

Bref, pour moi c'est presque une bénédiction de la part d'Iceberg...
Si Paulee (je dis bien si) rejoint l'équipage, je parie que quand on lira ce genre de passage, on se dira "Punaise, c'était évident que se serait Paulee le nouveau membre"

Voila un point pour Paulee ^^.

PS : Copyright PL TEAM.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 28 Sep 2005 00:46 
Seigneur des Pirates Intérim

hahahahahaha^^
Désolé tu m'a trop fais rire.... :Luffy hilare:

Toi tu imagine qu'il les abandonnes moi je dit que c'est eux qu'il le laisse partir. Pour l'instant ils vont le sauver et il n'a manifesté aucune avant de quitter water seven comme personne pour l'instant. Le fait est que si Paulee ou Franky donne le sentiment de quitter l'ile ni Iceberg&Co ni la FF ne retiendra qui que ce soit.
Le fait de quitter des gens importants pour son réve et une chose quasiment obligatoire pour rejoindre l'équipage. Comme je l'ai déja expliqué.

Bon de toute façon le topic tourne séverment en rond en ce moment.
Méme si le dernier chapitre relance un peu le débat on en reviens toujours au méme chose...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 28 Sep 2005 03:08 
100 000 000 Berrys

Eru a écrit:
hahahahahaha^^
Désolé tu m'a trop fais rire.... :Luffy hilare:
héhéhé tant mieux tant mieux ^^

Eru a écrit:
Toi tu imagine qu'il les abandonnes moi je dit que c'est eux qu'il le laisse partir. Pour l'instant ils vont le sauver et il n'a manifesté aucune [Envie ?]avant de quitter water seven comme personne pour l'instant. Le fait est que si Paulee ou Franky donne le sentiment de quitter l'ile ni Iceberg&Co ni la FF ne retiendra qui que ce soit.

Bon alors je suis d'accord avec toi sur le fait que personne n'a émis le souhait de quitter Water 7.
Pour l'instant évidemment personne ne s'opposeras au fait que Paulee parte de Water 7 : Iceberg l'as dit à Luffy.
Par contre pour Franky, évidemment il peut aussi partir de water 7 et la Franky Family ne le retiendras pas... mais la FF ne le retiendras pas pour la simple raison qu'ils le suivront partout où il ira...

Autant Tailston, lulu et paulee sont sortis de W7 pour aider luffy et se venger des attaquants d'iceberg (leur chef), autant la FF elle a suivi son chef. D'un coté les gallèriens quittent leur chef et de l'autre la FF rejoint son chef...

Bon évidemment les gallèriens ont dans l'idée d'essayer de revenir à W7 auprès d'Iceberg après la baston (quoique c'est pas sûr, ils me donnent l'impression d'y aller en kamikazes...)

Donc pour résumer Franky et Paulee sont indépendants des autres, mais par contre la FF dépend de Franky (en plus ils vont devoir changer de nom si franky part...:Luffy hilare: ). on me diras "oui mais pipo avait des compagnons aussi, idem pour sandy et chopper", mais aucun des membres de l'équipage actuel n'a quitté un être cher en le laissant dans le besoin : Kaya s'est rétablie, Zeff n'a besoin de personne, Kureha non plus, etc... Tous les personnages "quittés" pouvaient assurer leur indépendance ou grandir ou être dans un endroit sûr. Or la FF ce sont déjà des grands garcons (peuvent plus grandir) et ils ont un peu tendance a se faire massacrer. (ils ont battu que Pipo ou des simples marines, les géants ou les gars bien puissant c'est pour la galley).
Et puis maintenant que la FF fait "partie de l'équipage", ca ferait bizarre qu'ils restent à Water 7, donc ils devront prendre la mer... Or qui sera leur capitaine...

Je sais pas mais moi je vois plus Franky en capitaine qu'en homme d'équipage...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 28 Sep 2005 11:21 
Panzer Künstler

Mat D. a écrit:
Donc pour résumer Franky et Paulee sont indépendants des autres, mais par contre la FF dépend de Franky (en plus ils vont devoir changer de nom si franky part...:Luffy hilare: ). on me diras "oui mais pipo avait des compagnons aussi, idem pour sandy et chopper", mais aucun des membres de l'équipage actuel n'a quitté un être cher en le laissant dans le besoin : Kaya s'est rétablie, Zeff n'a besoin de personne, Kureha non plus, etc... Tous les personnages "quittés" pouvaient assurer leur indépendance ou grandir ou être dans un endroit sûr. Or la FF ce sont déjà des grands garcons (peuvent plus grandir) et ils ont un peu tendance a se faire massacrer. (ils ont battu que Pipo ou des simples marines, les géants ou les gars bien puissant c'est pour la galley).
Et puis maintenant que la FF fait "partie de l'équipage", ca ferait bizarre qu'ils restent à Water 7, donc ils devront prendre la mer... Or qui sera leur capitaine...

Je sais pas mais moi je vois plus Franky en capitaine qu'en homme d'équipage...

Tu dis que LA franky family ont besoin de Franky pour vivre??? :Sandji sur le cul:
Moi je pense que les membres de la FF sortiront beaucoup plus matures en ayant une certaine idee de ce qu'ils voudront faire...
Voir leur chef se battre pour en quelque sorte pour l'evolution de W7 leur feront prendre conscience de ce qu'ils peuvent apporter a W7...
(Tom se bat pour W7---->Franky se bat pour venger Tom si je puis dire donc il combat pour W7 aussi!!!)

TU dis que Kureha n'avais besoin de personne??
Quand Chopper est parti elle lui a donne l'impression qu'elle lui en voulait,qu'elle avait besoin de lui et peut-etre la FF ferait ca pour Franky^^(parce que pour l'instant c'est cette impression qu'ils donnent) :Ussop tien tien:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 28 Sep 2005 13:41 
Chasseur de Rêves

Récapitulons un peu le rapport affectif des protagonistes Paulee et Franky envers cette métropole aquatique qu'est Waters Seven :

Bon on commence par Franky :

-Franky aka Cutty Flam a passait une partie de son enfance a Waters Seven, il y a apprit le métier de charpentier, il y a vécu avec sa famille d'adoption, a partagé de bons moments avec eux (apprendre le crawl a une grenouille ^^)

-C'est dans cette ville qu'il a connu le tournant de sa vie : Son maître "presque assassiné", ses Battle Franky détournés, son corps déchiqueté et enfin il a du quitter cette ville et vivre dans l'exile sur un bateau ou il s'est crée un corps cybernétique.

-Grand, il retourne à Waters Seven, il va voir son pote "Iceberg", forme la Franky Family, prends sous son aile les Square Sisters et s'adonne au métier de désosseur au dépend des pirates. Il se fait aussi une réputation de tyran auprès des habitants.

Maintenant Paulee :

-Il est clair qu'il a grandi à Waters Seven ou il a apprit le métier de charpentier sous l’œil attentif d'Iceberg.
-Apparemment, il a des problèmes d'argents avec les bookmakers de l'île.
-A part ses amis de travail, on nous a montré aucune autre personne sur Waters Seven avec la quelle il a partagé autre chose que des rapports professionnels (à part Iceberg)
-Il jouit d'une bonne réputation auprès des habitants de l'île.

Synthèse :

En regardant tout ces points je me rends compte que Franky bien qu'il ait été presque chassé de Waters Seven et bien qu'il en garde un souvenir amer, est quand même revenu sur cette île pour y vivre. On sent bien qu'il y tient et ce serait un peu difficile pour lui de la quitter de nouveau surtout qu'il vient de se créer une "entreprise" maritime (oui, désosseur ce n'est pas rien) et qui fournit le bois aux Docks (Franky et Iceberg travaillent donc ensembles, Tom peut en être fier ^^) Autre chose, ce métier a permis à la ville de se débarrasser plus d'une fois des pirates qui accostaient l'île, la Franky Family est un peu l'équipe protectrice de Waters Seven avec la Galley-La mais maintenant que Lucci et Kaku ne sont plus des galériens la force de la Galley-La a bien diminuée et je vois bien la FF reprendre le flambeau.
Je ne parle même pas des attaches de Franky-aniki avec les membres de la FF, certes ce ne sont pas des gamins mais faut dire qu'ils ne sont pas tres responsables en tant que grandes personnes, d'ailleurs cette FF est devenu une icône de Waters Seven, elle ne peut pas se dissoudre du jour au lendemain.
Maintenant pour ce qui est des rapports de Franky avec les habitants de l'île, je dirai qu'ils n'éprouvent pas envers lui une haine viscérale mais ils ont plutôt peur de lui (Un cyborg dans un monde pseudo médiéval quand même !!!) Et je ne trouve pas que cette peur (ou même si c'était de la haine) pousserait Franky a quitté Waters Seven, les habitants ont toujours besoin d'un ennemi numéro un sur le quel ils puissent se défouler quand besoin est, en plus Franky leur met une sacré ambiance avec ses danses et ses chorégraphies (une ICONE indispensable de la ville je vous dis !!)
Franky et Iceberg sont les disciples de Tom. Tom voulait que Waters Seven renaisse de ces cendres, il y est parvenu. Je trouve donc que c'est dans la continuité des choses que Franky et Iceberg entretiennent le projet de leur mentor en assurant la prospérité de la métropole : Franky en se chargeant des pirates et en fournissant du bois à la Galley-La. Iceberg en gérant l'île et les docks comme il le fait si bien. Bien que Franky veuille créer un bateau insubmersible, il peut facilement accomplir les deux taches en même temps (comme a fait Tom) pas vraiment besoin qu’il parte avec le bateau (mais cela a déjà été dit)

Pour ce qui est de Paulee :
Aucune réelle attache, Iceberg ne le retiendra pas (on le sait), c'est lui d'ailleurs qui lui demande d'embarquer avec le Chapeau de Paille sur le Rocket Man (Peut être qu'Iceberg s'était souvenu de la demande de Luffy ?!)
Après la trahison du CP9, Paulee ne doit plus vraiment avoir envie de rester sur cette île ou du moins voudrait-il un peu changer d'air (ce qui serait parfait) Sérieux, si Paulee voulait partir, a qui cela ferait du tort ??
A personne !!! A part son boulot, ce mec n'a aucune vie sociale, son départ n'aura aucune conséquence sur Waters Seven (à part la perte d'un excellent charpentier) De plus son départ justifiera de plus en plus le rôle protecteur que devra assumer la Franky Family.
Ajoutez à ça les Bookmakers, il aura tout a gagné s'il se tire.
Je vois bien aussi Iceberg lui demandé d'aller avec le Chapeau de Paille afin qu'il garde un oeil sur Robin...
Franky aussi pourrait lui demander de veiller sur le bateau qu’il aurait construit…

Je voudrais aussi parler de l'attaque d'Enies Lobby :
Il est vrai qu'attaquer Enies Lobby fait de la Galley-La et de la Franky Family des hors-la-loi, sur ce point rien à dire. Mais si à la fin de l'arc le problème du CP9 et de leur gouverneur Spendam est réglé, cela voudrait dire qu'il ne resterait plus que la marine qui serait au courant de l’identité des assaillants…
Dans le chapitre 382, Spendam dit à Franky qu’Iceberg est un homme très intelligent, qui bénéficie d’une grande notoriété et qui a su mettre sous sa botte le gouvernement en étant le premier fournisseur de bateau. Autrement dit Iceberg tient la marine par les Cou****** ^^. Il serait facile pour lui de leur faire du chantage, du genre : « Vous retirez toutes les inculpations ou alors plus de business entre nous !!!! » Et on connaît tous Iceberg quand il est déterminé ^^.

A part ça… c’est tout ce que j’avais à dire.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 28 Sep 2005 15:27 

Bon que dire a part que tu regarde les choses avec des oeuillers...
Tu dit que tu fais un résumé de la situation mais tu regarde tout du point de vue ou Paulee pourait partir.
Tu regarde l'histoire sur un seul angle donc forcément avec cette technique je peux méme avancer que le futur membre c'est yokozuna!!!^^
Que tu donne un théorie c'est une chose mais ne prétant pas faire une synthése dans ces conditions...

Citation:
la Franky Family est un peu l'équipe protectrice de Waters Seven avec la Galley-La mais maintenant que Lucci et Kaku ne sont plus des galériens la force de la Galley-La a bien diminuée et je vois bien la FF reprendre le flambeau.

Eu non là je suis pas d'accord!!! Les protecteurs de Water seven sont les membres de la Galley-La et la FF est plus considérée comme la fouteuse de merdre.
Par contre l'alliance de Laff et de la Galey-La me semble crédible mais le fait que Franky doive en faire partit me semble loin d'étre obligatoire.
-Personellement je vois bien Iceberg décidé de s'occuper des la FF en tant que charpentier une fois Franky partie.

Citation:
aintenant pour ce qui est des rapports de Franky avec les habitants de l'île, je dirai qu'ils n'éprouvent pas envers lui une haine viscérale mais ils ont plutôt peur de lui (Un cyborg dans un monde pseudo médiéval quand même !!!) Et je ne trouve pas que cette peur (ou même si c'était de la haine) pousserait Franky a quitté Waters Seven, les habitants ont toujours besoin d'un ennemi numéro un sur le quel ils puissent se défouler quand besoin est, en plus Franky leur met une sacré ambiance avec ses danses et ses chorégraphies (une ICONE indispensable de la ville je vous dis !!)

Heu...Franky n'est pas aimé a Water Seven cela est sur...si tu relis le manga tu verra bien que la danse de Franky les fait plus chier qu'autre choses...Certe c'est une icone de la ville mais je pense pas qu'il sera pleuré si il partait. Ce qui n'est pas le cas de Paulee qui est aimé de tout les habitants de la ville (il suffi de relire le début de l'arc pour le voir.)

Citation:
Franky et Iceberg sont les disciples de Tom. Tom voulait que Waters Seven renaisse de ces cendres, il y est parvenu. Je trouve donc que c'est dans la continuité des choses que Franky et Iceberg entretiennent le projet de leur mentor en assurant la prospérité de la métropole : Franky en se chargeant des pirates et en fournissant du bois à la Galley-La. Iceberg en gérant l'île et les docks comme il le fait si bien. Bien que Franky veuille créer un bateau insubmersible, il peut facilement accomplir les deux taches en même temps (comme a fait Tom) pas vraiment besoin qu’il parte avec le bateau (mais cela a déjà été dit)

Sauf que le réve d'Iceberg est bien de perpétuer le réve de son maitre en sauvant Water Seven ce qui n'est pas la cas de Franky qui réve de construire un bateau (relire la fin du flashback). Méme si Franky aime WaterSeven il n'a pas la volonté de s'en occuper la FF n'a pas pour but de s'occuper de water Seven, elle travaille sur un projet plus important pour elle(qui est pour mois la construction d'un bateau).

Citation:
Aucune réelle attache, Iceberg ne le retiendra pas (on le sait), c'est lui d'ailleurs qui lui demande d'embarquer avec le Chapeau de Paille sur le Rocket Man (Peut être qu'Iceberg s'était souvenu de la demande de Luffy ?!)

De mémoire a aucun moment iceberg demande a Paulee de monter sur le Rocket man. En effet il le fait de ca propre initiative comme les 2 autres membres de la Galley-La.

Citation:
Après la trahison du CP9, Paulee ne doit plus vraiment avoir envie de rester sur cette île ou du moins voudrait-il un peu changer d'air (ce qui serait parfait) Sérieux, si Paulee voulait partir, a qui cela ferait du tort ??

Ce n'est qu'un point de vue il pourait trés bien vouloir redonner vie a Water Seven... Et puis je ne pense pas que Paulee soit du genre a laisser tombé la Galley-La dans une période ou elle a besois de lui.

Citation:
Dans le chapitre 382, Spendam dit à Franky qu’Iceberg est un homme très intelligent, qui bénéficie d’une grande notoriété et qui a su mettre sous sa botte le gouvernement en étant le premier fournisseur de bateau. Autrement dit Iceberg tient la marine par les Cou****** ^^. Il serait facile pour lui de leur faire du chantage, du genre : « Vous retirez toutes les inculpations ou alors plus de business entre nous !!!! » Et on connaît tous Iceberg quand il est déterminé ^^.

Oui je suis d'accord Iceberg aurait suffisament le bras long pour faire arréter les inculpations sur La FF et la Galley-La mais a mons avie pas sur Franky qui est bien trop dangereux pour le Gouvernement et la "sécurité mondiale.

Enfin bref comprend bien que je critique pas de point de vue chacun le sien mais quant on te lit on a l'impréssiosnq ue tu énonce des faits alors que ce ne sont que de simple suposition par rapport a ta propre vision du manga.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 28 Sep 2005 17:10 
100 000 000 Berrys

Red >> Il y a un point sur lequel je ne suis pas d'accord avec toi !!! Attends je cherche.... ca va venir.... ah ben non en fait je suis tout a fait d'accord avec ce que tu as écrit

Eru >> Si la FF était vraiment inutile à W7 et ne faisait que foutre la merde, ca ferait longtemps que Iceberg aurait fait régler le problème. Mais comme c'est Franky le chef de la FF, il sait comment faire pour aider Iceberg à sa manière... Il est donc selon moi un pilier de Water 7, peut être autant que Iceberg.

Jabura a écrit:
Tu dis que LA franky family ont besoin de Franky pour vivre??? :Sandji sur le cul:
Moi je pense que les membres de la FF sortiront beaucoup plus matures en ayant une certaine idee de ce qu'ils voudront faire...
Voir leur chef se battre pour en quelque sorte pour l'evolution de W7 leur feront prendre conscience de ce qu'ils peuvent apporter a W7...

Ben ouais les gars de la FF sont des ingénieurs navals trop nuls pour faire partie de la galley et qui ont été reccueillis par Franky (un peu comme avec le Baratie). Et puis "voir leur chef combattre", il faudrait déjà que Franky combatte ^^.

Jabura a écrit:
TU dis que Kureha n'avais besoin de personne??
Quand Chopper est parti elle lui a donne l'impression qu'elle lui en voulait,qu'elle avait besoin de lui et peut-etre la FF ferait ca pour Franky^^(parce que pour l'instant c'est cette impression qu'ils donnent) :Ussop tien tien:
Oui kureha n'a pas besoin de chopper pour exercer la médecine, évidemment ca lui a fait un vide de perdre un ami aussi proche, mais elle peut continuer a vivre quand même. Ce n'est pas comme si on enlevait sa bouteille de plongée à un plongeur à 200m de fond... :Luffy hilare:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 28 Sep 2005 18:15 
10 000 Berrys

Dans le 381 , ce que dit Paulee a Zorro concernant le message qu'il a a transmettre à Kaku et Lucci, ça sonne un peu comme un adieu, vous croyez pas ?

'Fin moi, j'dis ça, j'dis rien :luffy langue:

De toutes façons vous inquietez pas pour Paulee, il aura son heure de gloire quand on apprendra qu'il est le fils caché du colonel Smoker !

Et en ce qui concernait mon dernier message, je pense que ce qu'a dit Zenbei est *eventuellement* revelateur du fait que l'ensemble de la Francky Family va intégrer l'équipage de Luffy.
Maintenant faut pas sauter sur les conclusions surtout avec One Piece; mais dans la question du choix du prochain membre il faut pas perdre de vue le fait que...

- Apres Enias Lobby , ça va etre un merdier incroyable dont l'issu est difficilement prévisible. On sait que Marie-Joa est dérrière la porte de la Justice. Autrement dit, si nos héros doivent y passer c'est maintenant ou jamais. Et si on s'attache a la mentalité de Luffy, il aura certainement envie d'explorer la capitale du monde...

- Que ce soit Paulee et ses amis ou la Francky Family, TOUT LE MONDE va se retrouver dans une merde noire. Hors-la-loi et tout le tintouin. A moins que (et c'est une de mes hypothèses actuelles mais je ne vais pas la détailler ici) Luffy passe un deal avec le gouvernement dans l'arc suivant, ni Paulee, ni Francky n'aura interet à retourner à W7.

- Luffy n'a plus de bateau. Ca se construiit pas en 2 jours , généralement... Alors quoi ? Ils vont en faucher un à la Marine, temporairement, ou s'echapper par un autre moyen ? Toujours est il qu'ils n'auront pas LEUR bateau et que forcement la Francky Family va rester dans leur pattes pendant cette étape de transition post-Enias Lobby jusqu'au nouveau bateau (puisque bon, les galeriens ne sont que trois...pour construire un bateau c'est un peu cheap...et que comme j'ai dit plus haut, il y a tres peu de chances qu'on retourne a W7 pour embaucher des ouvriers restés la bas). Et les Francky-freaks seront bien obligés de reconnaître qu'on va pas laisser les pauvres galériens en proie a la Marine ...

Tout ca fait que c'est quasi impossible de deviner ce qui va se passer exactement ni qui va rentrer dans l'equipage.

Mon hypothèse la plus crédible est... qu'Oda va faire quelque chose que personne n'attend

Ma seconde hypothèse est ... qu'apres Enias Lobby, les galériens et la FF (restés en arriere) vont etre faits prisonniers, et que Luffy et ses amis qui auront battus le CP9 vont aller a MariJoa et devoir conclure un deal avec le gouvernement pour obtenir leur libération. Et ce deal sera alors l'enjeu du Cinquième Arc de One Piece ou du moins de son début. Et donc, dans ce cas, c'est Francky qui rentre !!

Dernière édition par Coyote D. uDésert le Mer 28 Sep 2005 18:41, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 28 Sep 2005 23:38 
Chasseur de Rêves

Eru a écrit:
Bon que dire a part que tu regarde les choses avec des oeuillers...
Tu dit que tu fais un résumé de la situation mais tu regarde tout du point de vue ou Paulee pourait partir.
Tu regarde l'histoire sur un seul angle donc forcément avec cette technique je peux même avancer que le futur membre c'est yokozuna!!!^^
Que tu donne un théorie c'est une chose mais ne prétant pas faire une synthése dans ces conditions...

Je n'ai aucunement dit que j'allais faire une synthèse objective ^^.
Donc ne discrédite pas mon poste. Il est claire qu'étant pour Paulee, je vois les choses comme elles m'arrangent et je n'ai pas à le cacher, bien que ce que j'ai écrit n'était pas tout à fait faux !! L'homme a de tout temps interprété les phénomènes à son profit... On est la pour argumenter son choix, ceci est un débat dont le but est de défendre son point de vue...

Citation:
Oui je suis d'accord Iceberg aurait suffisamment le bras long pour faire arrêter les inculpations sur La FF et la Galley-La mais a mons avie pas sur Franky qui est bien trop dangereux pour le Gouvernement et la "sécurité mondiale.

Franky n’a rien de dangereux, c’est ce qu’il détient qui l’est, à savoir les PLANS !!! Se débarrasser de ces documents tendrait à se débarrasser de la marine, c’est aussi simple que ça !! Vous allez me dire que Franky les a mémorisés, je vous dirais alors qu’Iceberg aussi possédait ces plans et ce n’est pas pour autant qu’il va être poursuivi par la marine.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 29 Sep 2005 01:43 
8 000 000 Berrys

Je viens de relire les 2 dernières pages de ce topic et il est vrai que pas mal d'entre vous oublient qu'on est dans une situation assez imprévisible au jour (ou au soir ^^) d'aujourd'hui, pas seulement en ce qui concerne le prochain membre, mais surtout de la façon dont va se sortir l'équipage d'Enies Lobby et surtout trouver un bateau en si peu de temps. Il y a aussi la question du devenir de la Franky Family et des 3 de Galley-la. Seront-ils recherchés ou pas? Ces questions seront un énorme élément de réponse pour deviner l'identité du prochain membre. Et pour y répondre, on ne peut établir que des théories, et non pas des faits. ^^
Par exemple, je pense comme certains d'entre vous que l'influence d'Iceberg jouera dans cette affaire. En effet, je ne le vois pas reprendre ses affaires avec le gouvernement, alors qu'il a failli se faire assassiner par leurs agents secrets et que ces derniers le croient mort. Dans ce cas, Paulee ne serait pas recherché, et donc une raison en moins de quitter Water Seven.

Mat D. a écrit:
Moi indépendemment du prochain membre, j'aimerais savoir pourquoi Franky tient tant à rester à Water 7 malgrès le fait que c'est dangereux pour lui, iceberg et le monde... Selon moi il a une raison, et on ne la connais pas. Et a mon avis il ne quittera pas water 7 sans qu'on la connaisse cette raison ^^

Oui, il y a forcément une raison, que j'aimerais bien savoir d'ailleurs. Et si j'ai bien suivi l'histoire, personne encore ne la connaît, à part Oda. Par conséquent, on ne peut faire que des théories.
Alors pourquoi Franky est-il revenu puis est resté à Water Seven? Il est revenu pour voir Iceberg, mais qu'est-ce qui le retenait ensuite? Il ne connaissait pas encore Zanbai, les Square Sisters et Cie à priori. De plus, je doute que ce soit la population de Water Seven qui lui manquait. Ma théorie est donc qu'il avait quelque chose à faire ici.
Pourquoi Franky, du jour au lendemain, est devenu désosseur, de même que les membres de la Franky Family, qui sont tous des charpentiers n'ayant pas réussi à se faire engager à Galley-la? Je ne pense pas que ce soit par dégoût pour la profession, il n'y a qu'à voir Franky avec Usopp. Non, je pense plus que c'est tout ce qui leur restait pour gagner de l'argent, et ainsi financer leur fameux projet. Or selon Franky, désosser un bateau "mort" comme l'était le Goingmerry était plus lui rendre service que lui faire du mal. C'est l'âme du charpentier qui parlait. Par conséquent, il n'aurait pas perdu son esprit de charpentier, de même que les membres de la FF probablement. Mais le plus important, c'est ce projet secret. Quel intérêt avaient Franky et la Franky Family à rester à Water Seven, où ils ne sont pas appréciés et où leurs talents ne sont pas reconnus? Ce fameux projet constitue probablement la réponse. Mon idée, vous l'aurez certainement compris, est celle d'un bateau, mais un bateau nouveau, révolutionnaire. Ainsi, tout Water Seven serait obligé de reconnaître le talent de ces charpentiers. C'est la principale idée qui me vient en tête quand je me demande pourquoi Franky est resté à Water Seven. Mais je le rappelle, c'est de la théorie, bien que basée sur des arguments réels et précis. ^^

RED a écrit:
Franky n’a rien de dangereux, c’est ce qu’il détient qui l’est, à savoir les PLANS !!! Se débarrasser de ces documents tendrait à se débarrasser de la marine, c’est aussi simple que ça !! Vous allez me dire que Franky les a mémorisés, je vous dirais alors qu’Iceberg aussi possédait ces plans et ce n’est pas pour autant qu’il va être poursuivi par la marine.

Oui, l'argument des plans est certainement l'un des arguments les plus importants en faveur de Franky (après le rêve et le flashback, sans oublier les indices du genre de la page couleur où il apparaît et autres 2 Dai Hero Book mais passons ceux-là ^^). S'il les possédait après avoir réchappé au gouvernement, ça l'obligerait en effet à fuir, et la meilleure solution serait de rejoindre les Mugiwara pirates. Mais il est aussi possible que Franky ne les ait plus à la fin de l'arc. Par contre, je doute que le gouvernement les possède à la fin, même si sans Robin, ils ne leur servent pratiquement à rien (si j'ai bien compris ^^). Reste à savoir où sont les plans. Si Franky ne les a pas sur lui, et qu'ils sont encore à Water Seven ou ailleurs, alors ça obligera Franky à y retourner. En tout cas, 3 théories sont pour moi possibles sur le devenir des plans à la fin de l'arc (j'en oublie peut-être):
- les plans sont brûlés, jetés au fond de l'océan, mangés par Luffy qui avait faim :Chapeau de paille goute: , Octo qui passe par ici et qui jette de l'encre dessus :Octopus: , bref ils sont inutilisables. Mais je ne pense pas que Franky détruira ces plans, sinon il l'aurait déjà fait (je me demande d'ailleurs pourquoi lui et Iceberg les ont gardés, alors qu'ils savaient d'ores et déjà qu'ils ne le construiraient pas... force de contre-mesure??). Mais cette théorie reste possible, et dans ce cas ça ferait un argument en moins en faveur de Franky (calmez vous les pro Paulee, il en a encore plein ^_^).
- les plans sont confiés à quelqu'un d'autre. A qui Franky pourrait confier les plans? A ses brothers, et ainsi les mettre en danger? Pas besoin, et puis s'il reste à Water Seven, il restera avec eux. Alors à Iceberg? Après qu'il ait failli mourir à cause de ces plans? Dernière possibilité, l'équipage de Luffy. Oui, mais avec à son bord Nico Robin. Même si Franky, contrairement à Iceberg, ne la voit pas en tant que démon et admire l'amitié qu'elle porte envers ses amis, je doute qu'il leur confierait les plans. Et puis franchement, ils en ont rien à faire de ces plans. Au contraire, Robin déteste ces histoires d'armes antiques et n'en voudrait pas. De plus, je doute qu'un type comme Franky voudrait confier ses problèmes à quelqu'un d'autre.
- dernière solution, la plus probable pour moi, Franky garde les plans. Et dans ce cas, il sera le bienvenu parmi les Mugiwara pirates. ^_^
Et puis je n'imagine pas One Piece se terminer sans qu'on ait eu l'occasion de savoir à quoi ressemblent ces fameuses armes antiques.

Eru a écrit:
Tu regarde l'histoire sur un seul angle donc forcément avec cette technique je peux même avancer que le futur membre c'est yokozuna!!!^^

Eeeeeh, je veux que Yokozuna vienne avec Franky moi!!!
J'adore cette grenouille, je la veux à tout prix dans l'équipage! J'espère que, contrairement à ce qu'on peut penser après ce qu'a dit Kokoro la dernière fois, qu'on la reverra à Enies Lobby (et puis je pense qu'elle a quelques révélations à nous faire... pas Yoko, Kokoro voyons!! :Ussop big gloup: ).
Pourvu qu'Oda réalise mon souhait (Lee qui se souvient avec douleur qu'Aisa est tranquillement dans son île céleste sans qu'on entende plus parler d'elle, au lieu de se préparer à se fighter avec le CP9)... :Chapeau de paille goute:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 30 Sep 2005 15:52 
150 000 000 Berrys

Hum pour répondre a Lee, voici ce que j'ai pesné qui pourrait bien entendu etre une théorie foireuse mais qui est possible:

Donc Luffy et sa bande sont coinces a Enias Lobby: Le train est completement mort, et il ne reste que le train de la marine qui est aussi en mauvais etat (un seul wagon) mais qui pourrait les ramener a Water Seven.
La Franky Family et la Galleyla Company sont fichées par la marine elles aussi, si ils rentrent a Water Seven tout contents, ils ont des chances de se faire poursuivre impunément, alors voici ce que j'ai pensé (ne vous moquez pas :Chapeau de paille goute: )

Je sais plus qui a dit ca, mais Marie Joa se trouve derriere une des portes de Enias Lobby (il se pourrait que ce soit faux mais bon)... Donc Luffy et sa bande vont se battre contre Cipher Pol et la marine de Enias Lobby, pendant ce temps, Spandam, qui ne sait pas se battre, va se retrouver contre surement Franky qui est bien entendu plus fort que lui et qui lui en veut a mort. Spandam va alors s'enfuir et atteindre Marie Joa. Et la a ce moment la il se retrouve devant la Marine Supérieure (les 3 amiraux + Sengoku) leur demandant le Buster Call, mais Franky les rattrape et leur dit qu'ils n'auront jamais les plans. A ce moment la, la Marine ne soupconnait pas les plans de Spandam (car je pense qu'il a fait tout ca sans en avertir la Marine, comme lorsqu'il a attaqué Water Seven sous les bateaux de Franky, et que la Marine pensait que c'etait Franky) et donc Franky leur explique tout, et à ce moment la, Luffy et sa bande auront battu tout Cipher Pol... La marine supérieure, ne voulant pas que la marine de Enias Lobby le sache et la voie comme des pirates justement, vont cacher cela et plutot laisser partir Luffy en guise de remerciement, comme avec Morgan dans le tome1 ou à Alabasta, ou encore avec Ao Kiji...

Mais comme ils se rendent compte que ces pirates ont justement reussi a entrer a enias Lobby, battre Cipher Pol et en ressortir, ils vont donc attribuer une prime afin que justement, ce soit les autres pirates, qui vont se disputer la tete de Luffy, comme a mon avis ce qui s'est passé avec Gold Roger, que à moins que ce soit lui qui s'est dénoncé a la Marine apres avoir "déposé" le One Piece, s'est surement fait trahir soit par un membre de son équipage, soit fait capturer par un pirate (ce qui est pas trop possible mais bon), et donc la Marine va laisser tout cela aux mains des pirates, et c'est la que vont intervenir les autres Capitaines Corsaires, dans un autre arc...

Voila, j'espere que je vais pas passer pour un boulet :Luffy hilare:

Deja 20 ans sur ce forum!

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 30 Sep 2005 20:23 
Panzer Künstler

Lee a écrit:
Eeeeeh, je veux que Yokozuna vienne avec Franky moi!!!
J'adore cette grenouille, je la veux à tout prix dans l'équipage! J'espère que, contrairement à ce qu'on peut penser après ce qu'a dit Kokoro la dernière fois, qu'on la reverra à Enies Lobby (et puis je pense qu'elle a quelques révélations à nous faire... pas Yoko, Kokoro voyons!! :Ussop big gloup: ).
Pourvu qu'Oda réalise mon souhait (Lee qui se souvient avec douleur qu'Aisa est tranquillement dans son île céleste sans qu'on entende plus parler d'elle, au lieu de se préparer à se fighter avec le CP9)... :Chapeau de paille goute:

Moi aussi je veux du yokozuna je le voit bien etre confronte a hattori et chopper present nous fait une traduction^^

Wario-san a écrit:
Je sais plus qui a dit ca, mais Marie Joa se trouve derriere une des portes de Enias Lobby (il se pourrait que ce soit faux mais bon)... Donc Luffy et sa bande vont se battre contre Cipher Pol et la marine de Enias Lobby, pendant ce temps, Spandam, qui ne sait pas se battre, va se retrouver contre surement Franky qui est bien entendu plus fort que lui et qui lui en veut a mort. Spandam va alors s'enfuir et atteindre Marie Joa. Et la a ce moment la il se retrouve devant la Marine Supérieure (les 3 amiraux + Sengoku) leur demandant le Buster Call, mais Franky les rattrape et leur dit qu'ils n'auront jamais les plans. A ce moment la, la Marine ne soupconnait pas les plans de Spandam (car je pense qu'il a fait tout ca sans en avertir la Marine, comme lorsqu'il a attaqué Water Seven sous les bateaux de Franky, et que la Marine pensait que c'etait Franky) et donc Franky leur explique tout, et à ce moment la, Luffy et sa bande auront battu tout Cipher Pol... La marine supérieure, ne voulant pas que la marine de Enias Lobby le sache et la voie comme des pirates justement, vont cacher cela et plutot laisser partir Luffy en guise de remerciement, comme avec Morgan dans le tome1 ou à Alabasta, ou encore avec Ao Kiji...

Mais comme ils se rendent compte que ces pirates ont justement reussi a entrer a enias Lobby, battre Cipher Pol et en ressortir, ils vont donc attribuer une prime afin que justement, ce soit les autres pirates, qui vont se disputer la tete de Luffy, comme a mon avis ce qui s'est passé avec Gold Roger, que à moins que ce soit lui qui s'est dénoncé a la Marine apres avoir "déposé" le One Piece, s'est surement fait trahir soit par un membre de son équipage, soit fait capturer par un pirate (ce qui est pas trop possible mais bon), et donc la Marine va laisser tout cela aux mains des pirates, et c'est la que vont intervenir les autres Capitaines Corsaires, dans un autre arc...

TU veux voir la fin arriver au plus vite ou quoi^^???
PArce que je pense qu'avec la flopee de personnages que Oda nous a presentes je doute qu'il passe a un gros morceau comme Marie Joa tout de suite apres avoir presente la prison de grandline...
Si ca arrivait Oda baclerai son manga du surement a ce qu'il en ai marre(ce que je n'espere pas trop^^)

Pour paulee je me rappelle un pacte effectue sur le rocket man(en passant cliquez ici pour avoir un plan detaille des evenements sur le train...
Pour moi cela signifie que le pacte qui reunit paulee et luffy est temporaire car signalons-le la FF aussi a aussi passe la pacte...DOnc logiquement ils ont les memes chances que Paulee(a part que celui-ci a ete suivi dans l'arc^^) d'entrer dans l'equipage...
De plus Paulee avoue clairement a luffy qu'il est trop faible pour affronter le Cp.9....
LEs combats qu'il a menes en compagnie de la FF sont ses seuls combats d'apres moi...Il ne pourra pas se farcir quelqu'un de plus fort ce qui l'ecarte un peu pour le reste de l'arc...DOnc place a Franky qui est au devant de l'action :Ussop gloups:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 2 Nov 2005 18:43 

Mat D. a écrit:
Bon je vais faire une liste des personnes qui font fonctionner W7 depuis la mort de Tom :
- Iceberg, indispensable : il a unifié W7 et à passé des accords avec le gouvernement. Sans lui Water 7 coule ^^
- Les ingénieurs (tous, pas seulement les champions du Dock 1) : sans ingénieurs pas de bateaux...
- Franky : il a récupéré toutes les personnes de W7 qui ne pouvaient rien faire de leur vie car pas assez bon ingénieurs. Ensuite il s'occupe des pirates pas assez forts qui (si ils étaient trop nombreux) terniraient l'alliance de Iceberg avec le gouvernement. (et donc mettrait à mal 7)
- Les yagara, sans eux les habitants seraient obligés de nager ^^

Voilà pour moi les 4 piliers de Water 7, on en enlève un et le chateau s'écroule ^^

Eru a écrit:
alors bon le coup de j'aime mon pays je pas partir ça allait pour Vivi dans la mesure ou elle était princesse mais pour les autres...

Je suis d'accord, mais ce n'est pas sa position de princesse qui l'a empeché de partir avec luffy (elle a bien quitté son île pour infiltrer BW) mais ses responsabilités.
Ca rejoint donc ma vision des choses : Franky a beaucoup trop de responsabilités pour quitter W7.

Bon alors 1, c'est quoi cette histoire de pilier de Water Seven!!! Non franchement je ne vois pas trop ou tu vas chercher ça... Bon c'est surement une vision de Water Seven mais bon si on suit ton délire je ne vois pas en quoi le départ de Franky changerait les choses en effet le fait que l'ile se retrouve sans le fouteur de trouble principale ne me semble pas trés dangereux niveau gestion du chateau de water seven^^
Et puis bon si je te suis Paulle reste aussi...

Citation:
Ca rejoint donc ma vision des choses : Franky a beaucoup trop de responsabilités pour quitter W7.

...
Franchement moi c'est histoire de respnsabilité et d'attache j'y crois pas trop...
Moi si je suis oda je psne que l'un des message qu'il véhicule dans One piece c'est qu'il faut étre prét a tout pour réaliser ses réves...et puis dans cet ordre d'idée Vivi restait non pas a cause de ses responsabilité mais parce que son réve était de faire renaitre a Albalasta...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 2 Nov 2005 19:05 
3 000 000 Berrys

Citation:
franky: Je ne dis pas ça parce que mes hommes ne viendront pas me sauver….

Pour moi, cette phrase du chapitre 384 veut tout dire.

J'imagine pas la tête et la surprise qu'aura Franky s'il apprend que la FF est venu le sauver alors qu'il s'y attend pas du tout. Ca ne lui donnera certainement pas envie de les quitter, je pense pas que ça le ferait trop le truc :

Franky en larme devant la FF: " Oh, merci, vous êtes venus me délivrer en dépit de tous risque, mais désolé, je dois quitter l'île, je pars avec une bande de pirate que je connais à peine, et qui ne serait jamais venu me délivrer d'Enies Lobby, si un des membres de leur équipage n'était pas détenu en ma compagnie. En fait, je pars réaliser mon rêve avec eux, rêve pour lequel je ne suis absolument pas obligé de partir en mer, mais comme malgré ce que vous avez fait, j'ai envie devous quitter, je me casse..." :Chapeau de paille goute:

Je pense pas que la phrase d'Oda était anodine, à mon avis, il a pas fait dire ça à Franky comme ça, pour le fun.
Je dis pas que c'est forcé que Franky ne vienne pas dans l'équipage (même si je pense qu'il viendra pas), mais cette phrase remet quand même certaines choses en question.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 2 Nov 2005 21:05 
100 000 000 Berrys

Eru a écrit:
Bon alors 1, c'est quoi cette histoire de pilier de Water Seven!!! Non franchement je ne vois pas trop ou tu vas chercher ça... Bon c'est surement une vision de Water Seven mais bon si on suit ton délire je ne vois pas en quoi le départ de Franky changerait les choses en effet le fait que l'ile se retrouve sans le fouteur de trouble principale ne me semble pas trés dangereux niveau gestion du chateau de water seven^^
Et puis bon si je te suis Paulle reste aussi...

Tu vois pas mon histoire de pillier ?
fait un chateau de carte et enlève une carte qui est à la base : oh c'est bizarre le chateau s'écroule...
Pour moi dans la base de ce chateau de cartes je mets Iceberg, Franky, les ingénieurs et les Yagara (si ca te fait plaisir enlève les : ils sont juste un symbole de l'île... comme les 3 autres ;)...)
Ensuite si tu enlèves Iceberg, déjà on en a eu un apercu : c'est une catastrophe et toute la ville est sens dessus-dessous...
Ensuite (j'en ai déjà parlé), enlève Franky, qui pourra faire toutes les choses que Iceberg ne peut faire car ca briserait ce qu'il a construit ? comme par exemple capturer des pirates : les Gallériens vendent leurs bateaux à tout le monde, mais si il y a trop de pirates le gouvernement ne sera pas heureux... Donc Iceberg est dans la merde car il ne peut chasser les pirates qui le mettront à mal devant le gouvernement !
Ca me rapelle un roman (l'Implacable) où en gros un président décide de créer une organisation fantome destinée à éliminer tous les problèmes qui ne peuvent pas être réglés "légalement"...
Pour moi Franky et la FF détiennent le rôle de l'organisation fantome : ils aident W7 (le rêve de Tom soit dit en passant), tout en étant derrière une couverture.

Edit : Oups j'avais oublié de te signaler que dans mon raisonnement Paulee se trouve dans la partie "Les ingénieurs (tous, pas seulement les champions du Dock 1)", au même titre que tous les ingénieurs.
Et puis tu te souviens certainement du moment où Iceberg dit "si il y en a un qui veut bien t'accompagner, c'est d'accord" : Il parlait de ce groupe, et non de Franky ou de la FF... Le départ d'un seul des ingénieurs ne coulerait pas W7, par contre si tous les ingénieurs partaient, là W7 serait un peu dans la merde (voire entièrement dedans).
Moi je pense que cette phrase n'est pas là pour rien, je ne crois pas aux phrases en l'air dans One Piece ^^...
Même si quand Iceberg à dit ca à l'époque j'ai immédiatement pensé "KAKU c'est sûr c'est lui le prochain !" :Chapeau de paille goute:

Jinbei a écrit:
Franky en larme devant la FF: " Oh, merci, vous êtes venus me délivrer en dépit de tous risque, mais désolé, je dois quitter l'île, je pars avec une bande de pirate que je connais à peine, et qui ne serait jamais venu me délivrer d'Enies Lobby, si un des membres de leur équipage n'était pas détenu en ma compagnie. En fait, je pars réaliser mon rêve avec eux, rêve pour lequel je ne suis absolument pas obligé de partir en mer, mais comme malgré ce que vous avez fait, j'ai envie devous quitter, je me casse..." :Chapeau de paille goute:
Excellent ! tout a fait d'accord avec toi :Luffy hilare:

Bloo 'D' Angel >> Heu... oui vivi n'a pas de successeur, mais son père est encore là je te signale, épaulé par Pell, Chaka et désormais Khoza... ^^
Ensuite je n'ai vu aucun membre de la FF qui arrive à la cheville de Franky (cite m'en un pour voir ^^ )... Donc coté successeurs, je ne trouve pas que Franky soit au point.

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 429 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, [7], 8, 9, 10 ... 29  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]