J'avais déjà exposé cette théorie sur mon ancien forum (eastblue) et la réexpose aujourd'hui, non pas pour me la péter, mais parcequ'elle semble se confirmer une seconde fois sur un autre point.
Elle s'applique sur deux faits : les fruits du démon (mon ancienne théorie) et les nakamas de Luffy (ma nouvelle théorie qui vient d'émmerger)
I / BASE DE LA THEORIEDès que j'ai vu la série DIGIMON FRONTIER dans les années 2000 (qui regroupa les 10 éléments que je vais mentionner), j'estime qu'au japon, en regroupant TOUS les éléments que ce soit, les 4 du monde entier, les 5 du bouddhisme, les jeux vidéos fantasy ou ceux des mangas/anime, 10 ELEMENTS se retrouvent régulièrement et forment ainsi les 10 éléments qui composent le monde.
1) FEU
2) EAU
3) TERRE
4) VENT
5) LUMIERE
6) FOUDRE
7) GLACE
8) NATURE/PLANTES
9) ACIER
10) TENEBRES
II / LES FRUITS DU DEMONJ'avais émis le pari (donc ce n'est pas un fait qui est acté et réalisé encore), et ce dès le début de l'arc ENEAS LOBBY (à l'époque donc, le fruit des ténèbres de barbe noire n'existait pas) que Oda ferait UN FRUIT POUR CHACUN DE CES 10 ELEMENTS :
1) FEU :
ACE voire AKAINU mais moins symbolique je trouve...
2) EAU : n'existe pas encore mais beaucoup théorisent que ce fruit va arriver.
3) TERRE : j'hésite...
- dans les représentations yugioh, la TERRE est souvent représentée par les golems de PIERRE (comme
PIKA ?).
- Dans les représentations comme POKEMON : la terre est symbolisée comme le contraire de l'océan, à savoir les terrains ARIDES de SABLE (comme
CROCODILE ?)
A noter que le sable et l'eau sont ennemis mutuels : crocodile aspire l'eau, mais l'eau rend tangible crocodile...
4) VENT : n'existe pas encore (certains théorisent DRAGON et sa bourrasque en ville quand Smoker s'apprêtait à arrêter Luffy.
5) LUMIERE :
KIZARU6) FOUDRE :
ENERU7) GLACE :
AOKIJI8) NATURE/PLANTES :
GREEN BULL9) ACIER : le choix vous paraitra étrange, mais je pense qu'il s'agit de
M.1 : oui ce n'est pas le logia de l'acier et son fruit rend les parties de son corps tranchantes. MAIS... son fruit lui permet de rendre sa peau tout entière dure comme l'acier... un peu à l'image de Colossus dans X-MEN... ce qui revient presque au même qu'un logia.
10) TENEBRES :
BARBE NOIREIII / LE CHOIX DES NAKAMASCela vient de germer récemment dans mon esprit...
Les nakamas de luffy sont pour la plupart affiliés à un élément !
1) FEU :
SANJI et sa jambe du diable.
2) EAU :
JINBEI et son karate aquatique
3) TERRE : non encore établi. Doit on considérer
CHOPPER ? Dont les attaques sont "normales"
4) VENT :
NAMI qui est une navigatrice et ses potentielles bourrasques et attaques météo (oui elle se repose sur la foudre mais l'explication viendra plus bas)
5) LUMIERE :
FRANKY et son attaque laser lumière copiée de l'invention de VEGAPUNK qui elle-même copie le rayon lumière de KIZARU.
6) FOUDRE :
YAMATO est son RAIMEI HAKKE basé sur l'attaque de père, elle même basée sur la foudre (c'est dans le nom en tout cas avec RAI)
Bien sûr cela peut valoir sur NAMI si jamais Yamato ne rejoint pas l'équipage.
7) GLACE :
BROOK et ses attaques de sabre glacées
8) NATURE/PLANTES :
USOPP et ses attaques toutes basées sur les plantes mystérieuses
9) ACIER :
ZORO (évidemment)
10) TENEBRES :
ROBIN est sa transformation en démone géante.
Voilà hâte de connaitre vos avis