wahou, voilà le topic que je cherchais!!!
Alors, comme beaucoup ici, j'adore la fantasy (la sf un peu moins, qd même)
mon auteur favori reste Tolkien ^^
pour le sda, bien sur, mais aussi et surtout pour le silmarillion qui est depuis la première page, ma bible!!!
toutes ces petites histoires qui retracent le monde de Tolkien avant Bilbo et le seigneur des anneaux sont excellentes, même si parfois, ça peu parraitre un peu long et décourageant
mes histoires préférées sont celles de beren et luthien (aaaaah, l'amour

), la chute de Gondolin et celle de turin, l'histoire des deux arbres qui est excellente également et l'akallabeth qui termine en beauté le bouquin, sans oublier le collier des nains, qui éclaircit la rivalité elfes/nains
Werber, dont je n'ai pas encore tout dévoré, mais ça ne saurait tarder, surtout le livre du voyage qui n'est pas commun, il faut le dire,et c vrai que les anges sont pas trop mal!!
J'aime bien aussi qques nouvelles de l'arbre des possibles (le foot, les objets parlants, les chiffres, et d'autres que j'ai oubliées)
Tad Williams, notament ses deux grandes séries: autremonde, qui raconte l'histoire de Rénie, une jeune professeur, qui se retrouve embarquée dans un monde virtuel défiant l'imagination, et de son ami !Xabbu (oui, le point d'exclamation fait parti de son nom), un petit homme confronté à la "civilisation" et aux voyages virtuels
et l'arcane des épées, une série de fantasy que je suis en plein dévorage
Sinon, en vrac, je citerai comme livres:
la trilogie des dragons de Weis et Hickman, l'histoire n'st pas exceptionelle en elle même, mais les persos le sont (surtout raistlin et le kender)
la belgariade de David Edings (lecture en cours, mais j'accroche bien ^^)
l'écume des jours de Boris Vian: de tout et du n'importe quoi
le parc jurassique de Michael Chrichton, roman qui n'a RIEN à voir avec le film, l'écart est plus creusé encore qu'avec le sda...(la théorie du chaos est géniale, non??)
et deux auteurs qui m'ont beaucoup plu: lovecraft (wahou, quel ambiance dans ces histoires) et King, que j'ai été obligé de délaisser si je voulais connaitre autre chose (ce gars écrit presque plus vite que je ne lis)
bon, sur ce, je vais me coucher ^^