Un retour de Bleach moi j'achète toujours. Pareil que Nyctalopus, je ne dirais pas que cet arc était raté. Je suis le premier à dire que les faiblesses de Kubo (ie: le scénario) tiraient clairement l'arc vers le bas, mais pour tout le reste, chara-design, noms, pouvoirs, graphismes ça a toujours été quelque chose que j'appréciais.
Je n'ai pas lu les romans, je le ferai un jour, merci pour le résumé ange bleu
Pour le chapitre en lui-même, maintenant, je dois avouer que toute la fin m'échappe un peu.
Ce que j'ai compris:
-Szayel Aporro a été envoyé aux enfers, est devenu autre chose qu'un hollow
-Les Shinigamis sont biodégradables, sauf les capitaines/shinigamis puissants
-Du coup ces derniers doivent être envoyés aux enfers
-Mais ça brise l'équilibre entre les enfers et le reste, ce qui ouvre les portes
Ce que je crois avoir compris: Szayel Aporro est devenu le geôlier des enfers
Ce que je ne comprends pas:
-Qu'est ce qui est arrivé à Aizen ?
-Pourquoi il faut envoyer les capitaines morts aux enfers ?
-Pourquoi les capitaines décédés deviendraient des antagonistes?? Enfin, les capitaines genre Tosen ou Ichimaru (qu'on reverra ?) je peux comprendre, vu qu'apparemment personne n'était au courant, mais pas Unohana et surtout pas Yamamoto !
Bon, et sinon, je prie pour que Kubo apprenne de ses erreurs et laisse la place à des personnages moins en vue plutôt qu'au trio Byakuya/Hitsugaya/Zaraki, en particulier les nouveaux capitaines. Parce que bon, je voudrais quand bien savoir à quel moment Isane/Iba/Lisa sont de niveau capitaines