Bah personnelement, la première hypothèse qui m'est venue à l'idée est quand même celle de MKG39
Citation:
MKG39 a écrit :
Je reconnais que ma vision est un peu idyllique
Mais je me demandais pourquoi la straw hat devrait rentrer de Eneas Lobby, elle pourrait tres bien partir d'ici comme point de départ pour continuer à avancer sur Grand Line. En fait je veux dire que derriere cette fameuse "porte" il y a une ile non ? Une ile c'est entouré d'eau il y a surement quelque chose derriere non? Alors je me disais qu'ils pourraient "contourner" cette ile et continuer droit devant. Pour leur bateau, il y en a peut etre un sur l'ile.
Vraiment, je trouve que ca va assez bien à la Straw hat team : il y a une porte ? Alors elle est faite pour entrer ou sortir quelque part !!! Qu'à cela ne tienne, on fonce !
Franchement, pour moi, c'est possible qu'Oda descide de nous faire une transition pas douce du tout, voir pas de transition, entre l'arc Enias Loby et son prochain cycle qui se déroulerai derrière cette porte étrange. Maintenant c'est possible que ca ne se fasse pas comme ca mais après tout, pourquoi avoir mis une porte si ce n'est pour la franchir ?
Tant qu'on en est dans les théories foireuses, une autre idée serait que tout ce beau monde aille Visiter le mystèrieux trous dans la mer qui s'étende sous Enias Lobby. C'est une des particularitès de l'île et on peut quand même se demander pourquoi Oda l'a mis là....