Allez, j'ai envie de faire un petit bilan coloré sur ce que je lis en ce moment, par ordre de préférence (du pire au meilleur). Allez, c'est parti? C'est parti
Mention honorable: Hunter X Hunter Lol. Vu le rythme de parution, je me sentais pas de le mettre avec les autres. Dans un cas comme dans l'autre, il aurait pas été très bien classé. On a depuis longtemps dépassé la barrière entre complexe et compliqué pour rien.
Mention honorable: Blue Lock Qui a fini par me saouler et que j'ai laissé tomber.
Mention honorable: Chainsaw Man Que je lirai sans doute d'une traite quand la série sera finie.
Mention honorable: Sousei no Onmyoji Pareil.
Mention honorable: Seraph of the end Même chose.
Mention honorable: Jujutsu Kaisen Anime-only. Je trouve le style graphique giga-moche
N°23: Black Clover Depuis l'arc des elfes, c'est de pire en pire. C'est la déconfiture, la débâcle, un naufrage, la Bérézina. J'avais pas vu ça depuis The Promised Neverland. Je vais quand même pousser jusqu'à la fin, mais qu'elle arrive vite.
N°22: Eden's Zero J'avais tellement pas confiance en Mashima, au niveau des enjeux et des morts comme des résolutions, donc tooouuuute la première partie j'étais mi-figue mi-raisin et je suis passé à côté. Mais de toute façon, hey, c'est pas grave! Mashima a décidé de saborder tout ça en mettant un univers bisounours! Youhou?
N°21: Juushika no rokunin C'est pas bien. Mais je vais lire jusqu'à la fin pour une raison qui m'échappe.
N°20: Kumo Desu Ga, Nani Ka? C'était l'un des rares Isekai et assimilés à être vraiment bien pendant un bon moment, mais depuis qu'elle est sortie du labyrinthe, on est revenu sur le niveau classique au ras des pâquerettes de ses confrères et consoeurs. Triste, mais prévisible.
N°19: Darwin's Game Ça traîne, ça traîne, et ça ne m'intéresse plus. Ajouter à ça les sorties irrégulières, et le changement d'ambiance, et j'attends juste que ça se termine.
N°18: Gigantis Pas grand-chose à en dire, de celui-ci, mais je le met quand même.
N°17: Four Knights of the Apocalypse J'y étais entré très tiède après la déconvenue de la fin de NNT, et je reste très tiède. Surtout vis-à-vis de Perceval, que je n'aima pas plus que Méliodas.
N°16: Tougen Anki J'aime bien, mais faut que je rattrape depuis la dernière fois que je l'ai vu passer.
N°15: Fairy Tail 100 Years Quest C'est grosso modo la même sauce que l'oeuvre de base, avec les mêmes points forts et les même défauts. Ça fait le café, mais c'est pas un truc pour lequel je vais activement chercher si un nouveau chapitre est sorti.
N°14: Yomi no Tsugai Le nouveau titre de Hiromu Arakawa. J'avoue avoir du mal à comprendre la parution de ses chapitres, ce qui aide pas du tout le manga.
N°13: D-Gray Man Encore un titre qui n'est pas aidé par sa publication. Et comme en plus l'intrigue est pas mal complexe, ça le rend compliqué compliqué à suivre! Heureusement, flashback est fini et ça s'éclaircit un peu. Un peu...
N°12: Ao no Exorcist Je croyais qu'on arrivait à la fin, mais j'ai un doute. Seulement, ce serait bien que ça se finisse incessamment sous peu, quand même, parce que si on repart sur un autre arc après ça, ça va faire un peu longuet.
N°11: Gachiakuta La patte graphique de ce manga est assez extraordinaire, donc je passe un bon moment en le lisant, c'est tout ce que je demande.
N°10: Kemono Jihen J'aime toujours beaucoup, par contre ses sorties erratiques m'empêchent de le mettre plus haut, c'est quand même dommage.
N°9: My Hero Academia C'est la fin, et c'est laborieux et confus, mais c'est la fin! Je pense que je relirai tout une fois que ce sera fini, aussi.
N°8: Bungou Stray Dogs Toujours excellent, toujours rendu plus difficile à suivre par une publication erratique. (notice a pattern, here?)
N°7: Black Butler Sorties régulière, scénario qui m'intéresse, que demande le peuple? Plus de pages dans les chapitres, ou des sorties plus rapprochées.
N°6: Troll Trap Tiens, un webtoon! J'aime beaucoup, scénaristiquement et graphiquement.
N°5: Records of Ragnarok Toujours aussi bien et prenant. Hâte de voir la suite!
Médaille en Chocolat: One Piece Ouaip. OP en quatrième. Et il aurait pu (dû?) être plus bas. J'aime toujours, mais je suis un peu en mode automatique, ces derniers chapitres. La fin d'Onigashima m'est restée en travers de la gorge. (Ça et la mollesse de l'adaptation m'ayant aussi fait lâcher l'anime, au passage)
Podium!
Médaille de Bronze!
Dandadan
En voilà un manga vraiment excellent! Complètement barré et, on ne dirait pas comme ça, mais redoutablement efficace.
Médaille d'Argent!
Jinrui-Shoku: Blight of Man
GROS coup de coeur pour cette nouveauté! Quel dommage qu'elle ne sorte que toutes les deux semaines, mais je préfère ça a voir les mangaka se ruiner la santé.
Médaille d'Or!
Dead Mount Death Play
Je ne suis pas devenu moins fan avec le temps, bien au contraire! Série excellente, je recommande toujours. Oh, et l'anime est plutôt pas mal!

VALÀ! Je rends l'antenne, si certaines et certains veulent m'emboîter le pas...