Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 491 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, [17], 18, 19, 20 ... 33  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2024 (votes et justifications)
MessagePosté: Lun 5 Fév 2024 13:12 
9 000 000 Berrys

Pour moi, Saturn est un peu le vote de la facilité, dans le sens où ces derniers mois, chapitre après chapitre, on enfonce bien le clou de sa cruauté et de son apathie. C'est très frais dans le récit, peut-être trop à mon goût, pour considérer qu'il est une option viable - car qui aurait voté pour lui sans l'arc Egghead ?

Sakazuki pourrait être un bon candidat, tout comme j'aurais pu voter pour lui quand il s'agissait des amiraux, mais au fond, il ne fait que suivre une justice implacable, inamovible, intransigeante, une justice qui fait peur, et même si, comme beaucoup ici, ce n'est vraiment pas ça mon idéal de justice, je trouve qu'il aurait pu être bien plus détestable - et je ne fais pas partie des lecteurs qui ont découvert la mort d'Ace à l'époque, ni de ceux qui aimaient particulièrement le personnage, alors je n'ai pas cet affect de rancoeur envers Sakazuki.

Pour moi, les sous-fifres sont éliminés d'office, parce qu'aussi cruels pourraient-ils être, ce sont des exécutants d'une part, et ils ne sont le plus souvent pas assez développés pour prétendre à ce titre d'autre part. Exit donc Jack et Apoo.

Ensuite, à mes yeux, Kanjuro a fait un piètre traître, dans le sens où à partir de la révélation de son double jeu, il ne m'a semblé n'être qu'une caricature de traître, donc pas de quoi être mémorable - malgré le processus laborieux pour enfin l'écarter du récit pour de bon - et on pas assez vu Saint Garling pour pouvoir lui décerner ce titre, même si d'office il marque plein de points d'infâmie parce que c'est un Dragon Céleste ET un Chevalier Divin, dont on peut se douter de la quantité de squelettes dans le placard.

De mémoire, Barbe Noire, encore aujourd'hui, n'a pas vraiment un statut de menace infranchissable : il se ridiculise assez régulièrement dans ses apparitions, et même si son côté perfide, lâche, coups en traître en fait un vrai pirate au sens plus traditionnel du terme, force est de constater qu'en terme de récit, il ne s'impose pas comme un antagoniste époustouflant qu'on aime détester. Si encore sa perfidie l'avait amené à faire des actes vraiment détestables aux yeux du lecteur, pourquoi pas - comme tuer en traître un personnage majeur, et je compte pas Barbe Blanche ici qui était sur la fin de sa vie - mais actuellement, son statut est encore un peu faiblard, à mon grand dam.

Ryokugyu est pour le moment un pétard mouillé, arrivé trop tard ou mal présenté au choix, et Judge Vinsmoke s'est aussi, à mon sens, pas mal ridiculisé. Il peut faire la gueule et grogner tant qu'il veut, sa crédibilité n'a cessé de prendre des coups de savate pendant tout l'arc Whole Cake, et le développement de son caractère détestable a forcément été éclipsé au profit de Big Mom, puisque c'était son arc avant tout.

Reste donc Orochi : mon vote va pour lui. Pour ce petit être mesquin, médiocre, affligeant, pathétique : il n'a pas l'aura guerrière d'un antagoniste comme Kaido par exemple, et toute sa lâcheté, tous ses coups dans le dos, sa jalousie, son obsession de prendre la lumière, le rendent détestable. Je fait l'impasse sur les deux premiers groupes, mais je pense qu'Orochi dégage le même genre d'aura que Spandam : un leader sans charisme, sans éthique, sans morale, sans rien pour lui, à part une cruauté destinée à faire payer aux autres ses complexes.

Edit : J'ai voté sur le sondage juste après avoir envoyé ce message, et pour le moment, Orochi est en tête, et ça ne m'étonne pas du coup ! Les Spandam-like sont les personnages les plus faciles et efficaces à détester.

MessagePosté: Lun 5 Fév 2024 15:43 
1 000 Berrys

Choix extrêmement dur.
Je pense que c'est la liste la plus dur sur les trois. Sur les deux dernières, souvent un ou deux persos sortaient du lot, alors que la.. J'en vois 5.

Sakazuki :
Au moment des fais il n'était encore qu'amiral de la marine, et n'a pas hésité à éliminer Ace sous les yeux de luffy.
Bête et discipliné, il exécute les ordres sans broncher, sans empathies. Ce qui peut le rattraper, c'est qu'il a une vision de la justice bien à lui et la respecte. Il n'y aurait pas de gentil et de méchant si tous le monde était avec le héros de l'oeuvre. (D'ailleurs, qui sont réellement les gentils et les méchants?)

Saturne :
Alors lui, c'est un peu pareil que sont camarade. Mais en encore pire. Ce qu'il a fait à vegapunk, Kuma et Bonney est vraiment cruel. Heureusement que Vegapunk a déjoué ses règles.
Mais comme mon camarade du dessus, je trouve que c'est frais, on est en pleins dedans. Trop tôt pour voter contre lui.

Orochi :
Exemple type du lâche qui n'agit qu'avec des coups bats ou la présence de personne puissante pour se cacher derrière.
Même Kaido a voulu en finir avec lui alors qu'ils étaient alliés.. C'est pour dire. Je n'ai pas voté contre lui mais ça ne me dérangerais pas de le voir en final.

Kanjuro :
La surprise. Je ne me suis jamais attendue à sa trahison auprès des fourreaux rouges. En fait je ne pensais pas que c'était possible de trahir avec autant de passé avec ses compagnons et puis surtout l'avoir autant vue dans l'oeuvre... Depuis Zou il me semble?
Je pense avoir tellement était sous le choc quand j'ai vu ça que je ne m'en suis toujours pas remis.

Judge :
Comment dire? C'est une pourriture au plus au point. Se servir des ses enfants comme des armes, n'avoir aucun coeur et être ici que pour le pouvoir... ça me dégoute.
Laisser Sanji seul parce qu'il n'est pas assez puissants..... Enfin bref je le trouve dégueulasse.
J'ai voté contre lui.

Très bonne liste en tout cas.

MessagePosté: Lun 5 Fév 2024 21:48 
150 000 000 Berrys

Étonné de la popularité(si j'ose dire) de judge, on est bien d'accord que c'est une raclure de bidet pas de soucis la dessus je suis d'accord avec tous les arguments avançaient mais il a fait preuve d'un tel pathétique durant la tea Party avec une légère remise en question à la fin de l'arc que je peux pas le voir comme le pire .

Une belle raclure, certes, mais la palme revient clairement à Orochi !

Détestable à souhait jusqu'à la toute fin. Il n'a vraiment aucun mérite car son ascension n'est même pas de son fait, il a était placé là par un coup d'état des membres de sa famille surtout.
En plus il se paye le luxe de totalement gâcher un FDD qui aurait put être totalement péter dans l'estomac de quelqu'un d'autre.
Il mérite ça place dans le top 5 des pires raclures de OP

Image
la playlist de la volonté du D

MessagePosté: Lun 5 Fév 2024 23:04 
350 000 000 Berrys

Vote peut-être un peu facile mais j'ai voté pour Saturn.

Alors oui, on se doutait bien que les cinq étoiles n'étaient pas blanc comme neige, mais jusqu'à Egghead, ils avaient surtout un rôle d'observateurs du monde, sans forcément marquer de leurs empruntes le cours des événements. Presque des "sages" en somme.

Hors, depuis Egghead, j'avoue avoir eu un effet de surprise quant à la dangerosité du conseil et de voir à quel point ces êtres au sommet de la pyramide pouvaient détruire des vies. Saturn étant de la caste des dragons célestes, ça semblait couler de source et pourtant il aura fallu attendre les récents événements pour le réaliser pleinement.

MessagePosté: Mar 6 Fév 2024 00:06 
225 000 000 Berrys

Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Je l'ai dit, je l'ai annoncé, ce sera Spandam!
Parce qu'au moins Charloss a la décence de se prendre une beigne ou de finir en accordéon dans le même chapitre où il fait ses pires frasques. Spandam, il faut attendre la fin de l'arc pour qu'il reçoive sa punition mille fois méritée!

Justice pour, euh, contre Spandam!

MessagePosté: Mar 6 Fév 2024 00:08 
125 000 000 Berrys

Le moment de départagé les favoris est venu. Ce sera Spandam de mon côté !

MessagePosté: Mar 6 Fév 2024 00:14 
500 000 000 Berrys

Je rejoins le club des anciens de prépa scientifique en votant pour le S. J'ai hésité avec le C de Charloss mais l'argument de Schrödinger m'a convaincu.

MessagePosté: Mar 6 Fév 2024 01:04 
1 000 000 Berrys

Pour cette finale je mets Judge à part, c'est le seul qui semble capable d'un début de remise en cause. Pour les autres le choix est compliqué, je change d'avis toutes les 3 secondes. Pour les départager j'ai essayé d'imaginer se que ferais chacun des personnages s'ils étaient en possession d'un escargophone doré. Et clairement c'est St Charlos que j'imagine être le pire. Je le vois très bien appuyer sur le bouton parce que le plat qu'il a mangé dans au restaurant de la ville était trop salé. Donc St Charlos.

MessagePosté: Mar 6 Fév 2024 05:03 
225 000 000 Berrys

Face à Spandam, je donne une chance à Saint Charlos, une vraie pourriture qui est à l'origine d'un des moments les plus jouissifs d'One Piece!

MessagePosté: Mar 6 Fév 2024 07:55 
9 000 000 Berrys

Si je réfléchis trop à peser ou sous-peser les arguments je ne vais jamais réussir à choisir. Donc spontanément, Saint Charlos pour tout ce qu’il représente.

MessagePosté: Mar 6 Fév 2024 11:09 
1 Berry

Hier J’ai voté pour Saturn car même si son développement est récent, on se rend compte qu’il est derrière beaucoup des évènements les plus vils de l’histoire.
Soit en laissant faire des évènements qui n’interfèrent pas dans ces objectifs ( le business de Dofla et Kaido par exemple), soit en étant l’acteur principal d’initiatives peu recommandables (l’utilisation du savoir de Vegapunk avec les pacifistas pour maintenir l’ordre contre les actions des pirates). Le système du gouvernement étant pyramidale, on peut en déduire que toutes ces décisions amènent aux réactions et comportements vu dans le monde. Sa manière de traiter les humains d’insectes montre, le peu d’égard qu’il a pour la population et ses prises de décisions ne vont que dans l’intérêt de maintenir le pouvoir du gouvernement mondial et non le bien être des différents royaumes.

D’ailleurs, si on va par là, le personnage le plus détestable est Im. Dur de le mettre dans la liste car on ne sait vraiment pas grand-chose sur lui, mais les 5 doyens ne sont que le bras armé de ses décisions et entre guillemets, c’est lui qui donne le cadre aux choses. Si il avait une vision saine de la société, ou les règles se fonderait sur la bienveillance et l’égalite, est ce que la confrontation pirate/marine existerait ? Est-ce que des petits tyrans pourraient exercer leur pouvoir ?

Bref, pour revenir à Saturn, de ce que l’on en voit pour le moment, je ne vois aucune rédemtpion possible pour lui tant il est la représentation de la répression totale.

Pour mes 2 autres finalistes, Spandam et Charloss, toujours autant de dégoût mais sont ils la cause ou la conséquence du monde One piecien ? Je pense que c’est sous cette angle que je vais voter pour Saturn car c’est le sommet de la pyramide et que ces actions ne sont jamais louables.

MessagePosté: Mar 6 Fév 2024 14:11 
75 000 000 Berrys

Je déteste Spandam, mais en termes de dommages collatéraux c'est Dofla qui a fait le pire.

À cause de lui:

-Bellamy a suivi un mauvais chemin, s'est entretué avec son second et a fini par perdre son équipage
-Son père est mort de sa main
-Son frère est mort de sa main, traumatisant durablement Law
-Il a usurpé le trône de la dynastie Ryku, forçant le roi à l'exil, Viola a le servir, et tuant Scarlet via Diamante
-Il a créé le Coliseum, où les gladiateurs sont emprisonnés et doivent se battre jusqu'à ce que mort s'ensuive, sans espoir de liberté
-Il a protégé Caesar, et cette impunité lui a permis de faire ses expériences horribles, et de créer les SMILES
-À cause des SMILES, Kaido est devenu surpuissant en termes d'armada
-À cause des SMILES, les habitants d'Ebisu ne connaissent plus le chagrin. Killer non plus. Et Otoko n'a pas pu pleurer son père.
-Toujours à cause de Dofla, les habitants de Dressrosa étaient changés en jouets et utilisés comme esclaves
-Effaçant au passage la mémoire des amis, de la famille...
-Il a récupéré le Mera Mera no mi pour appater Luffy, et manipuler sa douleur
-Il a tenté de génocider tout un pays dans sa Birdcage
-Les Tontattas ont vécus vingt ans de terreur et de douleur sous son règne
-Cet acharnement sur Law depuis qu'il est gamin, et cette tentative de manipulation pour qu'il lui serve l'opération de l'immortalité

Avis à tous ceux qui détestent Charlos: n'oubliez pas que l'organisateur de la vente aux esclaves, c'est toujours Doflamingo!!

Alors, qu'est-ce qu'il vous faut de plus? La liste est horrible, et je suis certaine qu'elle n'est pas exhaustive...

Vote Dofla!

Collige Virgo Rosas...

MessagePosté: Mar 6 Fév 2024 15:57 
1 000 Berrys

Quelle belle finale.
Entre toutes ces raclures, j'ai voté Spandam.
Forcément ce lâche ne peut qu'être en haut du classement pour les raisons déjà émises auparavant.

MessagePosté: Mar 6 Fév 2024 17:10 
10 000 Berrys

Bonjour à toutes et à tous,

Je dois vous avouer un truc :j'ai une préférence pour les personnages lâches et faibles comme Ussop, Wapol, Cesar ou encore Spandam .
La raison est simple : leurs défauts les rendent humains, plus que les Luffy et autres gentils gnan-gnan qui veulent amener le sourire, la joie, le bonheur et autres niaiseries. :Ussop gloups:

Mon vote est allé à Nezumi car contrairement aux autres candidats, il n'a pas hésité à trahir ses idéaux de Marine pour se mettre à la botte d'Arlong.De plus ,il se cache derrière le nom et la notoriété de son boss et semble incapable de prendre une décision sans lui.
(C'est dommage qu'il n'y ait pas de smiley pour exprimer son dégoût )

Quand à Spandam eh bien... il est vrai qu'à Enies Lobby ou même dans le flash-back de Franky il n'était pas présenté sous son meilleur jour. En apparence. En réalité il possède quelques qualités ("Nan pas possible, il a frappé Robin!" :Zoro cri du sabre: )
En dehors de sa brutalité envers miss Surdouée-avec-une-histoire-qui-fait-pleurer, il à manifesté une certaine intelligence car c'est lui qui à imaginé le plan pour amener Robin à se livrer, il est ambitieux (Si je me rappelle bien il veut prendre la place des 5 doyens), manifeste un sens de la famille (voir sa fierté lorsqu'il avoue que son père était à Ohara), et possède un (sabre)-éléphant de compagnie, prouvant qu'il est à la pointe des enjeux de conservation de l'environnement ! (Plus sérieusement, les éléphants c'est cool :frankype: )
Ca sent le ban... :pappugdeprime:
https://i.kym-cdn.com/photos/images/new ... 16/2f7.jpg

MessagePosté: Mar 6 Fév 2024 18:28 
80 000 000 Berrys

Chronologiquement, mes derniers votes ont été pour Spandam, Saturn, puis encore Spandam (je précise n'avoir raté aucun groupe).
Je pensais avoir le temps ces trois derniers jours d'expliquer en détails les raisons de mes choix, mais ça n'a pas été le cas (j'aurai du prévoir d'avantage de temps pour ces Awards).

"C’est peut-être parce que j’ai peur, et qu’il me donne du courage."
Bilbo le Hobbit : un voyage inattendu, Gandalf.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 491 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, [17], 18, 19, 20 ... 33  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]