Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 491 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 22, 23, 24, [25], 26, 27, 28 ... 33  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2024 (votes et justifications)
MessagePosté: Mar 27 Fév 2024 19:25 
1 Berry

Comme quelques voisins du dessus, je ne me souviens pas de la moitié des combats de ce groupe. Franky VS Senor Pink est un de mes bons souvenirs de Dressrosa alors allons-y!

MessagePosté: Mar 27 Fév 2024 20:58 
500 000 000 Berrys

Un vote de fanboy pour Zoro. Le combat contre Pica n'est pas son plus mémorable mais p*tain la scène où il découpe une montagne quoi :enerpeur: :enerpeur:
Beaucoup d'affection aussi pour Franky vs Senor Pink, en plus du fb réussi de l'anta on a une bataille de suplex bien virile bien velue. Un combat de bonhomme !

MessagePosté: Mar 27 Fév 2024 21:11 
150 000 000 Berrys

donsati a écrit:
J'ai besoin d'une petite précision pour le combat Law & Luffy vs Doflamingo & Trebol. Il comprend le duel Luffy/Dofla avec le Gear 4 et l'éveil ou il s'arrête au chap 782 et l'élimination de Trébol?

Cela s'arrête bien à l'élimination de Trebol ! Le duel Doflamingo luffy sera proposé aussi ^_^

Sinon très étonné de ces votes je ne voyais pas cela comme ça lors de la préparation mais c'est très cool au contraire ^_^

Pour ma part je vais offrir mon vote à Luffy vs Kaido (sans gear 5th) dont je suis surpris part son absence de voix.
Personnellement j'ai adoré le chapitre de la "défaite " de luffy ainsi que celui qui le précède car on est sur du gros combat nekketsu avec des échanges de maxi papates allant crescendo jusqu'à l'échange finale interrompu par l'agent du CP0.

Un délice !

Image
la playlist de la volonté du D

MessagePosté: Mar 27 Fév 2024 22:41 
20 000 000 Berrys

Luffy&Law et Law & Trebold, un bon combat

Nyctalopus

MessagePosté: Mar 27 Fév 2024 22:44 
1 000 000 Berrys

Guillou D Bois a écrit:
Cela s'arrête bien à l'élimination de Trebol ! Le duel Doflamingo luffy sera proposé aussi

Dans ce cas, même si j'aime bien voir Law en action, ce sera Luffy vs Kaido (sans gear 5th) pour moi. Le troisième Round d'un duel jusque là expéditif. Après avoir été assommé et capturé, puis assommé et jeté à la mer, Luffy revient défier Kaido en montrant tout ce qu'il sait faire: Gear 4, Haki de l'armement, de l'observation et surtout duel de Haki des rois. Dans ce combat on aperçoit la limite de ce que Luffy peut donner. Ajouter à cela un Kaido qui fait honeur à son statut de Yonko en se montrant capable d'encaisser tous les coups sans faiblir, le tout avec un peu d'humour autour du combattant alcoolique. Et le combat aurait pu durer longtemps sans l'intervention de Guernica.
Le "sans gear 5th" a son importance puisque je n'ai pas été convaincu par le style de combat de Nika pour le moment.

MessagePosté: Mar 27 Fév 2024 23:48 
125 000 000 Berrys

Après longue hésitation entre Don Chinjao vs Luffy (le colisée globalement est une de mes parties préférés de l'arc Dressrosa et je trouve que sa mise en scène est vraiment très réussie) et Luffy vs Kaido (sans gear 5th) et c'est finalement pour le second que j'ai voté !

MessagePosté: Mer 28 Fév 2024 00:35 
225 000 000 Berrys

Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Sans trop d'hésitation, j'ai voté le combat des Supernovas sur le toit, chacun des personnages ayant son ou ses moments.
Du côté des Empereurs, on a des sacrées attaques, avec ce qui est sans doute LE coup le plus puissant du manga, j'ai nommé Hakai. Kaido sert de punching ball pour démontrer la puissance des suernovas, mais tanke tout comme si de rien n'était. Big Mom impressionnante avec son attaque de foudre à tête chercheuse monstrueuse.
Du côté des Supenova, on a aussi des moments d'anthologie, entre Luffy qui parvient à faire des coups qui portent, Zoro qui parvient à retenir le Hakai susmentionné puis à faire peur à *Kaido* puis à le blesser! et les trois autres qui montrent aussi qu'ils sont au niveau pour faire le taff. Le travail d'équipe pour éjecter BM sur la fin était super.
Seul bémol: Luffy qui tanke le Boro Breath sans une brûlure parce qu'il a "du cran", I call bullshit.
Mais autrement c'était très bien!

Sur les autres propositions:
Sanji vs Judge et Peros vs les Minks tiennent plus de la passe d'armes, Brook vs Zeo était une formalité, Law/Smoker vs Vergo était pas franchement palpitant dans son déroulé, Zoro vs Kamazo était encore un moyen de hyper Zoro, Sanji vs Queen a fini quand il avait l'air de commencer, Jimbei vs Who's Who au final était juste un prétexte pour amener Nika en dernière minute et se finit platement, Franky vs Sasaki est rigolo et se finit par un vrai finish move, lui, mais manque de sel et d'une dernière réplique bien sentie pour s'assoeir à la table des grands, le Gear 5 vole la victoire de Kaido et rend Luffy juste invincible.

Restaient Law vs Smoker, qui aurait pu me faire voter pour lui s'il n'était pas dans le même groupe que mon numéro 1, et Kaido vs les Fourreaux rouges qui est très bien et épique mais repose beaucoup sur l'attachement envers les Fourreaux Rouges et le revanche pour Oden, donc ça passe ou ça "casse". Et en plus ils survivent tous ce qui est un peu dommage surtout pour ce que certains apportent par la suite.

Donc, un vote pour le combat des chefs au sommet!
Et je ne résiste pas:

MessagePosté: Mer 28 Fév 2024 03:09 
1 000 000 Berrys

Je vote pour Kaido & Mama vs Les 5 Supernovas. @Schrödinger en a très bien parlé.
Les autres combats ne font pas le poids, même si j'ai bien aimé le Sanji vs Queen ou les combats impliquant Law. Le combat Zoro vs Kamazo l'assassin prend un peu d'envergure lorsque l'identité de Kamazo est révélé mais sinon il ne fait que rappelé que Zoro est très fort. Les autres ne m'ont pas marqué plus que ça.

MessagePosté: Mer 28 Fév 2024 03:36 
225 000 000 Berrys

Le choc entre Kaidou / Big Mom et les 5 supernovas est tout simplement dantesque et à couper le souffle. Que dire de Zorro dans ce combat! Il réussit à bloquer une attaque combinée et à faire quelques dégâts sur Kaidou.

MessagePosté: Mer 28 Fév 2024 12:52 
125 000 000 Berrys

Le lieutenant Schrödinger a tout dit !
À voter !

MessagePosté: Mer 28 Fév 2024 14:39 
9 000 000 Berrys

Pareil, les deux empereurs contre les supernovas. C’est le seul de la liste qui m’a durablement marquée. Rien à ajouter tout a été dit et bien mieux que moi.

MessagePosté: Mer 28 Fév 2024 22:23 
375 000 000 Berrys

J'hésite entre le combat de Sanji contre Queen et Luffy en Gear 5. Je crois avoir assez dit ici que j'étais intéressé par le fruit du Nika même si c'est un peu foireux à certains moments et que la rupture est un peut trop grande avec l'ancien Luffy. Donc je vote Luffy en gear 5

MessagePosté: Mer 28 Fév 2024 23:05 
500 000 000 Berrys

Il y a pas mal de combats qui m'ont bien plu dans cette sélection comme Zoro vs Killer et sa mise en scène similaire à une estampe ou encore le fait de voir Smoka se faire déboîter par Law qui signait une sacrée entrée en scène sur Punk Hazard. Mais j'ai rejoint le troupeau avec le combat des empereurs contre les supernovas. C'était tellement du délire que je croyais lire un doujin :Luffy hilare:
Et que dire de la perf XXL de Zoro aussi inattendue qu'impressionnante. Du pain béni pour mon cœur de fanboy.

MessagePosté: Jeu 29 Fév 2024 00:08 
375 000 000 Berrys

Hier j'ai voté pour le combat Law vs Doflamingo vs Fujitora, notamment pour le passage de l'astéroïde. J'aime particulièrement la case où chacun repose sur une colonne après le crash de l'objet céleste.
Aujourd'hui, j'ai voté évidemment comme de nombreux votants pour ce combat titanesque qui m'a fait réaliser qu'après 1 000 chapitres, Oda pouvait nous pondre encore des moments d'anthologie. Ces quelques chapitres qui couvrent le tome je ne sais plus combien sont à mes yeux le meilleur passage de toute l'œuvre.

MessagePosté: Jeu 29 Fév 2024 01:07 
225 000 000 Berrys

Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Bon. Alors. Je ne sais pas bien ce que je vais choisir, étant donné qu'il y a plusieurs combats que j'aime bien dans ce groupes, mais aucun ne se détachant. J'ai des griefs pour certains d'entre eux donc je vais cracher un peu de sel en mode arrosage automatique.

Bon, déjà on va commencer par jarter les moins attractifs:
Kaidou vs Yamato, Luffy vs Kizaru, j'ai souvenir d'aucun moment marquant, ça dégage
Raizo vs Fukurokuju, autant j'aime bien le fait d'avoir au moins un Fourreau Rouge avec un rôle marquant et le duel de volonté, autant il fait pas le poids à côté du reste
Ulti vs Nami, l'arnaque de Zeus, toujours
Zoro vs King, autant c'est sympa de voir Zoro un peu galérer et devoir être un peu stratège pour trancher King, autant il m'a pas marqué autant que ça

Viennent ensuite ceux que j'aime bien sans réserve:
Kyros vs Diamante, j'aime bien le pouvoir et l'attitude de sombre m*rde de Diamante, l'inimitié avec Kyros, et le combat bénéficie d'une fin tout à fait épique. Kyros est mieux gâté que l'ensemble des mugis à Onigashima, lul.
Sword vs la Ruche, un enchaînement de dinguerie. Comme à leur habitude, les commandants de BN se prennent rouste sur rouste mais finissent quand même par prévaloir...sur garp, qui a sans doute remporté la vraie victoire. Le fait qu'on voit enfin ce dernier donner toute la mesure de sa puissance après tant d'années est magnifique!
Robin vs Black Maria ouiiiiiii enfin un vrai combat de Robin, et quel combat? Le meilleur combat de sous-fifre de l'arc, de loin! On a Robin en difficulté, on a de l'inimitié entre les deux, on a un finish move épique, avec une réplique bien sentie... Qu'est-ce que ça fait du bien pour un personnage aussi sous-exploité en terme de combat! Ça compenserait presque l'inutilité relative de Brook!
Monet vs Tashigi/Zoro, j'en ai déjà parlé quand je parlais de Monet, mais je l'aime beaucoup. Du début à la fin. Le personnage de Monet a un style de combat intéressant, et le finish move de Zoro est insane.
Luffy vs Doflamingo, il commence à remonter et était peut-être un peu long, mais le Gear 4, quoi! Doffy ne démérite pas non plus, mais qu'est-ce que c'est satisfaisant de le voir se prendre des grosses patates dans son sourire, et de le voir voler dans tous les sens comme une boule de flipper en manteau à plumes!

Et puis y a ceux qui soufflent le chaud et le froid:
Luffy vs Patakrep et Mama vs Law & Kidd. Ils ont strictement le même problème: les derniers chapitres de pur combat sont absolument jouissifs, avec des moments épiques pour les deux camps. Le combat d'Onigashima l'emporte pour moi vu tout ce qu'il a fallu pour mettre Mama à terre: un monstre jusqu'au bout! Seulement voilà: pour les apprécier, il faut dissocier ces chapitres d'absolument tout ce qu'il s'est passé avant. Genre, dans les trente chapitres précédents, vu comment les ellipses se succèdent. Parce que, qu'on soit bien clairs: si Oda n'avaient pas besoin qu'ils gagnent pour son histoire, Luffy, Kidd et Law seraient morts au moins trois fois. Chacun.
Luffy se fait défoncer pendant 11h, e réussissant à donner, à la louche, une dizaine de coups, pour s'en prendre de son côté trouze millions. Il perd un bout du bide alors qu'il est déjà à moitié mort. Il se prend des coups encore plus violents que ceux qui l'ont mis à moitié mort, alors qu'il est déjà au bout de sa vie. Mais vous voulez me faire croire que quand l'écart de niveau se réduit (admettons) et qu'il arrive à donner quelques coups, mais moins que son adversaire, c'est Patakrep qui perd en premier?
Law a un pouvoir qui l'épuise quand il l'utilise. Il utilise un éveil qu'il dit qu'il maîtrise mal et qui l'épuise encore plus. Trois fois il répète que son attaque éveillée sera la dernière, qu'après il est vidé, nan mais j'te jure après j'peux plus bouger, et là franchement c'est la der des der après je comate, et ooh, bah non, j'ai encore l'énergie de faire des attaques, un autre éveil qui reproduit OKLM les pouvoirs d'un autre, et quandKaido repointe le bout de son nez je suis prêt à repartir comme en quarante. Sans parler des torgnoles préalables de Kaido (qui a OS le G4), des deux trois fois où on le voit à terre devant Mama qui l'attaque même au sol, ou de l'avalanche de coups de poing de la matriarche pendant qu'il la maintient au sol.
Kidd c'est encore pire. C'est ptet celui qui prend le moins de coup sur le toit, mais après? Festival. Lui aussi se prend un trou dans le bide, par Hawkins interposé, mais apparemment ça va vu qu'à la fin du chapitre suivant il n'y en a plus aucune trace. Il se prend des roustes de Mom pendant qu'Hawkins se tape la tête contre les murs, est lui aussi à terre deux trois fois devant BM et se mange des éclairs quand même, et lui aussi a des dernières attaques qui se multiplient.
Et heureusement que dès qu'on la voit dans les pages, Linlin A) vise à côté B) ne touche personne et C) n'utilise pas le haki qu'elle a utilisé sur Page One.

Y en a vraiment qui ont de la chance d'être dans les petits papiers du scénario. D'ailleurs on voit bien ce que ça donne quand ils n'ont pas ces faveurs, vu comment ils finissent un tome plus tard.

Voilà voilà voilà.... Crache du restant de sel
Bon, au final je suis pas plus avancé. Je vais aller dormir et puis je voterai demain pour voir ça à tête reposée. :pappugdeprime:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 491 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 22, 23, 24, [25], 26, 27, 28 ... 33  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]