Après quelques temps sans aucune lecture de manga (autre que le chapitre hebdomadaire de One Piece), je m'étais souvenu d'être tombé il y a pas mal d'années sur ce topic, et je me suis dit "Aller, pourquoi pas ?". Du coup, je suis tombé dans la marmite qu'est ce manga en lisant le premier tome. Donc si je comprends bien, Satoru se voit réincarné en slime et ne reviendra pas dans son monde d'origine ? (en fait, ce qui me titille, c'est que Satoru s'en fiche de la mort, l'accueille même comme une amie et recommence une vie sous une autre forme comme si de rien n'était, même si un bref passage de flash-back reviendra là-dessus plus tard dans le T1).
L'univers en soit est assez riche même si très Tolkienisé (des nains, elfes, gobelins etc.). Pour un premier volume, les intrigues sont plutôt rapides (village gobelin sauvé en vitesse et arrivée dans le même tome au royaume nain) sans pour autant que le rythme ne perde le lecteur. J'ai hâte d'en apprendre plus sur le groupe de personnes que l'on voit au tout début et dont l'une d'entre elles rencontrera Satoru par destin (ou alors j'ai lu en diagonal ?). Mention spéciale au journal tenu par Veldra, assez original comme concept dans un manga, même si je me doute qu'il ne s'agit là que des racines de ce qu'était cette œuvre à la base, à savoir un webnovel (donc c'est logique qu'il y a une partie "roman"). Les personnages sont haut en couleur, même si j'ai du mal à me dire que Satoru restera avec cette forme bien trop simple durant tout le manga (ne peut-il pas évoluer en un slime avec une forme physique plus développée, ou il est voué à rester une boule toute sa deuxième vie ?), ce qui retire l'expression faciale de ses émotions/pensées. Je rebondis sur ce qu'avait dit Paulee au début du topic : le héros ne pourra jamais (à mes yeux) être plus chiant que Saitama, qui est la définition même de ce que notre camarade décrit (god mode, pas de blessure psychologique, etc) et qui est LA raison pour laquelle j'ai arrêté OPM au bout de quelques épisodes. Alors certes, Limule est over-pété, je le concède, mais il use au moins de tactiques, de stratégies et de son bagage de connaissances de son monde d'origine pour s'en sortir : je dirai même que pour un premier tome, il n'a du se battre qu'une fois contre un ennemi (aka le king loup de la meute) pour avancer (même si il a effectivement du démolir des bestiaux dans la grotte), le reste du temps il a seulement utilisé l'audace + a été très astucieux et convainquant, là où Saitama ne fait que bourriner les ennemis sans une égratignure (ce qui est chiant comme la pluie pour moi). L'une des compétences de Limule est justement de bien s'adapter à son environnement, et il réussit cela avec brillo. Il ne met juste pas de coups de poings bêtes et méchants qui envoient les adversaires dans les cieux. Bon après je l'accorde, son je m'en foutisme de mourir et d'aller dans une 2e vie et de ne même pas se dire "ne serait-ce pas possible d'au moins tenter de me réincarner dans mon monde d'origine, ou encore mieux, d'y ressusciter ?" m'a hérissé les poils, mais bon soit (sans mentionner le fait que je n'ai vu aucune petite scène de son enterrement dans sa vie antérieure, en fait, c'est comme si il ne s'y sentait pas important et que le monde autour de lui l'ignorait).

"C’est peut-être parce que j’ai peur, et qu’il me donne du courage." Bilbo le Hobbit : un voyage inattendu, Gandalf.
|