Bolin a écrit:
Le bilan de cet arc n'est pas très reluisant. C'est une défaite ou une victoire à la Pyrrhus. On a perdu Vegapunk, ses inventions et certains de ses corps. Et ses révélations aussi. Stussy est restée sur place mais Kuma a été arraché à Saturne.
J'aime bien pour ma part cet état relatif. Le conseil des 5 étoiles n'a pas été décrédibilisé, et on sent qu'ils sont une réelle menace. J'ai bien apprécié lire leur progression tenace pour empêcher le discours escargophoné de Vegapunk. Le discours aboutit quand même mais j'ai trouvé ça chouette à voir de lire les efforts des antagonistes et les obstacles qu'ils rencontrent. Concernant la victoire ou défaite, le but n'était pas de gagner mais de se sauver les miches et celle de VP. Il en reste un. On va dire objectif rempli. Et à défaut de pouvoir sauver son père, Bonney a pu le retrouver et pardonner à VP (mais que va-t-elle faire à présent ?). Dans l'idée, cet arc avait plutôt pour but de nous raconter un incident dans lequel étaient impliqué les mugis, et donnant à entendre au monde entier un discours qui aurait dû rester tu. Le but n'était pas d'empêcher le buster call ni de vaincre les cinq planètes.
Sur la fin, peut-être y aurait-il pu y avoir un dénouement plus rapide. Autrement, j'ai beaucoup apprécié cet arc et je salue l'ellipse réalisée sur l'intrigue du traître. Ça a donné un regain de dynamisme bienvenue permettant de renouer avec les enjeux de premiers plans. Et le personnage de Vegapunk est réussi, de même que le flash-back et la révélation sur l'engloutissement du monde (idem que de suivre les antagonistes, j'ai apprécié que le discours soit long et solennel ; ça a donné un certain réalisme et ça nous a placé au même endroit que les auditeurs, comme si nous étions nous-même dans le monde de one piece — bien que nous sachions initialement plus de choses qu'eux).
gum a écrit:
J'ai vu comme vous les 5 étoiles , mais il y a un loup quand méme il paraissent invincible, mais je pense que leur points faibles sont aussi clinique que leur forces.
C'est-à-dire ? Qu'est-ce que tu entends par des points faibles aussi cliniques que leur force ?
Klein a écrit:
Je ne vois que la temporalité, l'attente de quelque chose (Un événement ? Une personne ?). L'équipage de Roger est arrivé trop tôt. [...]
Oui, d'ailleurs Shanks dit reporter la quête de Laugh Tale. Je me demande quel était le niveau d'information de Shanks à l'époque. Lui qui n'a pas été sur l'île, que savait-il ? Qu'est-ce que Roger lui a dit ? Et pourquoi n'aurait-il rien dit à Baggy puisqu'il y a visiblement quiproquo entre les deux ?
gum a écrit:
Et le roi des pirates, ce sera qui ????????????????????????
la signature de gum a écrit:
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Non monsieur gum, ce ne sera pas vous !

Ce sera lui

Je suis de plus en plus intéressé de voir Baggy devenir seigneur des pirates. Je crains qu'il ne puisse devenir le dindon de la farce de toute cette histoire, que ça se retourne contre lui à coup de destinée, prophétie et autre règlement de compte entre élus avec en toile de fonds surtout, son amitié rompue avec Shanks (je n'aimerai tellement pas qu'il serve de faire-valoir et de promoteur à ce dernier). Il a un côté anti-héros guignolesque et un rôle d'outsider qui le rendent tout à fait sympathique. Et démagogie ou pas, il a un don pour l'art oratoire. Il a une éloquence et un pouvoir de subjugation, qui semble-t-il, ne laisse pas non plus indifférent dans nos eaux de la Volonté (jusqu'à justifier la création d'un
topic dédié à l'hypothèse de le voir devenir sinon seigneur des pirates, au moins être le dernier adversaire de Luffy).