Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3]

Vous avez trouvé le chapitre :
Génial 65%  65%  [ 15 ]
Bien 26%  26%  [ 6 ]
Correct 9%  9%  [ 2 ]
Bof 0%  0%  [ 0 ]
Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 23
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 1122 [VF, VA]
MessagePosté: Mer 7 Aoû 2024 22:16 
500 000 000 Berrys

Wario-san a écrit:
Honnêtement j'ai trouvé cette fin d'arc vraiment nulle. Ça fait plusieurs chapitres que ça tourne en rond.

C'est dit assez crûment mais ça résume peu ou prou ce que je pense aussi. Cette fin d'arc a été franchement laborieuse et mal fichue. J'ai décroché à partir du moment où le fameux discours de Vega Punk a été délayé. Ce qui devait être un feu d'artifice s'est transformé en feu de paille. Jusqu'au bout j'ai attendu qu'on ait quelque chose de marquant de ce côté et je m'attendais à ce que ça coïncide avec ce chapitre de clôture d'arc où tous les éléments devaient converger ensemble. Que nenni ! Triste fin pour le plus grand génie du monde onepicien...

Que de circonvolutions sans queue ni tête ! Que de manque d'efficacité ! Que de scènes oubliables ! Même les sacrifices pour permettre la fuite de nos héros - qui commencent à s'additionner depuis WCI - sont peu mémorables et témoignent de l'impuissance de Luffy et des autres qui ont encore subi les événements alors qu'ils avaient enfin les clés et le statut pour prendre leur revanche sur Sabaody.
Oda pouvait taper du poing sur la table. Las, il nous a pondu une énième fuite sans saveur. La main qui tremble au moment de conclure son œuvre ?

Je ne vais pas être malhonnête non plus ; ce chapitre pris séparément est une sacrée réussite. Une réussite graphique : page de garde dédicace à Horikoshi qui suinte la classe et double pages ébouriffantes. Une réussite narrative aussi avec ce joli petit passage chargé d'émotions entre le robot et Joyboy. Je reste quand même dubitatif devant les similitudes flagrantes de ce flashback avec le passage remémorant la rencontre entre Ace et Oars. Une figure tutélaire (Ace/Joyboy) qui donne un cadeau (chapeau/bombe à haki) à un personnage monstrueux, géant, effrayant mais qui possède en réalité un tempérament sensible et touchant (un robot militaire géant/un ogre géant barbare aux canines hypertrophiées) qui se souvient des bons moments avant le chant du cygne.
Mais en fin de compte, même un copié décalqué de cette qualité est bon à prendre.

Le bilan de cet arc n'est pas très reluisant. C'est une défaite ou une victoire à la Pyrrhus. On a perdu Vegapunk, ses inventions et certains de ses corps. Et ses révélations aussi. Stussy est restée sur place mais Kuma a été arraché à Saturne.

MessagePosté: Jeu 8 Aoû 2024 13:32 
50 000 000 Berrys

N'empêche, je me demande si un jour on aura l'intégralité du discours de Vegapunk. Techniquement n'importe lequel de ces clones connait les bouts manquant...

MessagePosté: Jeu 8 Aoû 2024 22:30 
375 000 000 Berrys

Peut-être que je vois différemment les choses parce que je n'attend pas énormément des révélations de la fin de One Piece. Il y aura des trucs intéressants à la fin du manga mais pas le nirvana. Donc je suis content que ça avance et que l'on se rapproche de la fin. La petite histoire était bien, pas de raison d'être déçu.
L'arc par ailleurs était bon pour ses combats, c'était assez sublime à certains moments.

MessagePosté: Ven 9 Aoû 2024 23:04 
125 000 000 Berrys

Un arc qui finit en beauté, que prépare Oda pour lancer la derniere ligne :

A la conquéte du One piece....

On n'a très peu vu Barbe noire, alors que celui qui a choqué le monde c'est bien lui, il a volé le fruit de Barbe blanche et le cumule avec son fruit des ténébres, chose qui été impossible !!!

J'ai vu comme vous les 5 étoiles , mais il y a un loup quand méme il paraissent invincible, mais je pense que leur points faibles sont aussi clinique que leur forces.

Tout ca pour dire, si on évacut IM, les doyens et méme la marine et c'est là que le D dragon et sabo et cie rentre en scéne....

IL n'y a pas besoin d'un teaser pour le combat final : Barbe noire et ses 10 titanics vs Luffy et ses chapeaux de paille !!!!!!!!!!

Voila c'est tout ou presque, j'attends toujours l'action sans précèdent de la flotte de Luffy, hate de savoir ce que ses obligés ont faire pour attirer tout les regards du monde........

Et le roi des pirates, ce sera qui ????????????????????????

MessagePosté: Sam 10 Aoû 2024 10:49 
450 000 000 Berrys

Bolin a écrit:
Le bilan de cet arc n'est pas très reluisant. C'est une défaite ou une victoire à la Pyrrhus. On a perdu Vegapunk, ses inventions et certains de ses corps. Et ses révélations aussi. Stussy est restée sur place mais Kuma a été arraché à Saturne.
J'aime bien pour ma part cet état relatif. Le conseil des 5 étoiles n'a pas été décrédibilisé, et on sent qu'ils sont une réelle menace. J'ai bien apprécié lire leur progression tenace pour empêcher le discours escargophoné de Vegapunk. Le discours aboutit quand même mais j'ai trouvé ça chouette à voir de lire les efforts des antagonistes et les obstacles qu'ils rencontrent. Concernant la victoire ou défaite, le but n'était pas de gagner mais de se sauver les miches et celle de VP. Il en reste un. On va dire objectif rempli. Et à défaut de pouvoir sauver son père, Bonney a pu le retrouver et pardonner à VP (mais que va-t-elle faire à présent ?). Dans l'idée, cet arc avait plutôt pour but de nous raconter un incident dans lequel étaient impliqué les mugis, et donnant à entendre au monde entier un discours qui aurait dû rester tu. Le but n'était pas d'empêcher le buster call ni de vaincre les cinq planètes.

Sur la fin, peut-être y aurait-il pu y avoir un dénouement plus rapide. Autrement, j'ai beaucoup apprécié cet arc et je salue l'ellipse réalisée sur l'intrigue du traître. Ça a donné un regain de dynamisme bienvenue permettant de renouer avec les enjeux de premiers plans. Et le personnage de Vegapunk est réussi, de même que le flash-back et la révélation sur l'engloutissement du monde (idem que de suivre les antagonistes, j'ai apprécié que le discours soit long et solennel ; ça a donné un certain réalisme et ça nous a placé au même endroit que les auditeurs, comme si nous étions nous-même dans le monde de one piece — bien que nous sachions initialement plus de choses qu'eux).

gum a écrit:
J'ai vu comme vous les 5 étoiles , mais il y a un loup quand méme il paraissent invincible, mais je pense que leur points faibles sont aussi clinique que leur forces.
C'est-à-dire ? Qu'est-ce que tu entends par des points faibles aussi cliniques que leur force ?

Klein a écrit:
Je ne vois que la temporalité, l'attente de quelque chose (Un événement ? Une personne ?). L'équipage de Roger est arrivé trop tôt. [...]
Oui, d'ailleurs Shanks dit reporter la quête de Laugh Tale. Je me demande quel était le niveau d'information de Shanks à l'époque. Lui qui n'a pas été sur l'île, que savait-il ? Qu'est-ce que Roger lui a dit ? Et pourquoi n'aurait-il rien dit à Baggy puisqu'il y a visiblement quiproquo entre les deux ?

gum a écrit:
Et le roi des pirates, ce sera qui ????????????????????????
la signature de gum a écrit:
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Non monsieur gum, ce ne sera pas vous ! :crocodil cigare: Ce sera lui :baggyvictory:

Je suis de plus en plus intéressé de voir Baggy devenir seigneur des pirates. Je crains qu'il ne puisse devenir le dindon de la farce de toute cette histoire, que ça se retourne contre lui à coup de destinée, prophétie et autre règlement de compte entre élus avec en toile de fonds surtout, son amitié rompue avec Shanks (je n'aimerai tellement pas qu'il serve de faire-valoir et de promoteur à ce dernier). Il a un côté anti-héros guignolesque et un rôle d'outsider qui le rendent tout à fait sympathique. Et démagogie ou pas, il a un don pour l'art oratoire. Il a une éloquence et un pouvoir de subjugation, qui semble-t-il, ne laisse pas non plus indifférent dans nos eaux de la Volonté (jusqu'à justifier la création d'un topic dédié à l'hypothèse de le voir devenir sinon seigneur des pirates, au moins être le dernier adversaire de Luffy).

MessagePosté: Mar 13 Aoû 2024 15:14 
7 000 000 Berrys

je me fesais la reflexion, mais les mugi pouvaient vraiment pas gagner ? Je suis désolé mais pour moi ils avaient la puissance de frappe nécessaire. Pas compris pourquoi luffya si vite accepté de tout abandonner, m'enfin bon..

MessagePosté: Jeu 15 Aoû 2024 12:16 
20 000 000 Berrys

CuttyFlam a écrit:
je me fesais la reflexion, mais les mugi pouvaient vraiment pas gagner ? Je suis désolé mais pour moi ils avaient la puissance de frappe nécessaire. Pas compris pourquoi luffya si vite accepté de tout abandonner, m'enfin bon..

... Quand Luffy n'arrive pas à neutraliser Saturne seul et que les autres mugiwaras confronté (même Zoro et Sanji) sont clairement montré comme pouvant juste se défendre et que pour se débarasser de un seul d'entre eux en l'éjectant loin de l'île, il a fallu une attaque combiné de Bonney, Sanji et Luffy. J'ai du mal à voir la puissance de frappe nécessaire.

Sans compter que de leur point de vue sauver les vegapunk au moins un était une victoire, nul besoin de se battre plus longtemps et tenter le diable...

Nyctalopus

MessagePosté: Jeu 15 Aoû 2024 15:29 
7 000 000 Berrys

Nyctalopus a écrit:
CuttyFlam a écrit:

... Quand Luffy n'arrive pas à neutraliser Saturne seul et que les autres mugiwaras confronté (même Zoro et Sanji) sont clairement montré comme pouvant juste se défendre et que pour se débarasser de un seul d'entre eux en l'éjectant loin de l'île, il a fallu une attaque combiné de Bonney, Sanji et Luffy. J'ai du mal à voir la puissance de frappe nécessaire.

Sans compter que de leur point de vue sauver les vegapunk au moins un était une victoire, nul besoin de se battre plus longtemps et tenter le diable...

Ca c'est parce qu'ils ont adopté une stratégie défensive depuis le début. Luffy ne s'est a aucun moment surpassé, tout comme Zoro, tout comme Sanji. La majorité des Vegapunk morts le sont parce que personne ne s'est réellement confronté au doyen ( Stella mort dans le dos car Sanji fuyait, Robocop pour permettre au sunny de s'envoler,.. )

Certes ils sont balèses, mais je ne pense pas qu'ils égalent Kaido ( peut être a 5 combinés.. ). M'enfin je ne sais pas. C'est juste que c'est tellement pas Mugi de les voirs prendre leurs jambes a leur coup. C'est le problème quand tes persos deviennent trop balèse, le scenario prend le dessus et justifient des actes irrationnels

MessagePosté: Jeu 15 Aoû 2024 18:47 
350 000 000 Berrys

La fuite était pourtant plus rationnelle que l'inverse ^^
Les plus forts de l'équipage ont ressenti l'aura des doyens. Et puis quel intérêt de se confronter à eux à partir du moment où le plan de base a échoué ?

MessagePosté: Jeu 15 Aoû 2024 22:18 
375 000 000 Berrys

Elles sont balèzes vos analyses mdr. Je ne saurais pas en produire de telle :enerpeur: .

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]