Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
Génial 55%  55%  [ 11 ]
Bien 45%  45%  [ 9 ]
Correct 0%  0%  [ 0 ]
Bof 0%  0%  [ 0 ]
Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 20
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 1125 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 7 Sep 2024 14:28 
9 000 000 Berrys

Je dois reconnaître que ce chapitre m'a plus emballée que les précédents. Pourtant il est dans la même veine mais je trouve que cette fois, les choses s'articulent assez bien.

Après, niveau révélation c'est pas non plus un chapitre révolutionnaire mais ça coule bien, sans donner l'impression d'être forcé. j'ai du mal à expliquer le comment du pourquoi mais c'est ce que j'ai ressenti...
La résurrection des Vegapunk, c'était tellement téléphoné mais cette assemblage hétéroclite est assez marrant au final. Je suppose que York ne devrait pas faire long feu vu que le résultat est plutôt mitigé sauf si évidemment le seul truc qui intéressait Im était le Mother Flame mais je doute que la disparition du Punk Record passe crème...
La mort de Saturn, effectivement c'est étonnant mais pas surprenant. A partir du moment ou Im est apparu et que les doyens se sont inclinés devant lui, il était évident qu'ils n'étaient que des seconds couteaux et tout bon méchant qui se respecte se doit de supprimer ses seconds couteaux sans état d'âme ni prise en compte des années de bons et loyaux services si son but final est menacé...

La seule question que je me pose c'est de savoir si Oda avait prévu dès le début le personnage de Im ou s'il est arrivé au fil de l'histoire. Les doyens sont longtemps apparus comme les puissants décideurs, émanation des Dragons célestes en moins dégénérés. J'avoue que j'aurais préféré que ça reste ainsi : un groupe de méchants diffus et assez inégal entre les doyens perfides et retors et les débiles de DC. Là on a un boss final qui manipule tout dans l'ombre depuis le début avec son lot de personnages secondaires vilains mais puissants (les chevaliers, etc.)... je sais que c'est du classique de chez classique mais je trouve ça un peu trop cliché (ressenti personnel).

Je m'interroge toujours sur l'articulation de l'intrigue autour de Im et du Siècle oublié avec la découverte du One Piece et l'articulation Joy Boy/Nikka. La première, selon moi, devrait être réglée par les Révolutionnaires - aidés (pourquoi pas) de l'Armada du Chapeau de paille - et la deuxième par Luffy. Mais comment les deux s'emboitent ? Est-ce qu'on aura deux intrigues dissociées ? Luffy trouve tranquilou le One Piece et conquiert Grand Line en réglant le problème Barbe Noire (sans se soucier de l'ordre du monde) alors que la Révolutionnaires et les alliés divers et variés de Luffy se chargent de Im mais à l'arrivée c'est luffy qui sortirait grand héros de l'hsitoire alors qu'il a horreur de ça ? Un concept qui prendrait le contre-pied du genre mais je doute qu'il se réalise quand on a introduit un personnage aussi manipulateur et calculateur que BN...

MessagePosté: Sam 7 Sep 2024 15:31 
The old man

Xehanort a écrit:
En duel purement nekketsu, il nous reste l'équipage de Barbe Noire je pense qui devrait solliciter l'ensemble de l'équipage sur des 1v1. Mais surement à Laughtale avant la guerre finale.

Ton edit me fait douter, mais au final tu es d'accord avec Raldo sur un déroulement séquentiel : d'abord la "Guerre des Pirates" (Laughtale) avec comme Boss Barbe Noire et ensuite la Guerre contre le GM avec comme Boss Im, qui fait donc office de Boss de Fin.

J'ai du mal avec ça car :
- Oda a montré depuis longtemps qu'il favorise le "En Même Temps" très chaotique,
- De plus je reste songeur si nous avons 4 ans de Guerre des Pirates, pour ensuite repartir sur 4 ans de Guerre contre le GM, avec Luffy et tout le monde contre Im (qui n'aura pas grand monde), ou alors on remet tous les pirates dans la boucle mais ça fait répétition avec la Guerre des Pirates (la Guerre finale revient à la guerre précédente, mais avec le GM et les Révolutionnaires en plus). Soit une dizaine d'années de double-guerre, avec peu ou prou les mêmes personnages ?^^ Rien que d'imaginer cela j'ai le tournis^^
- Surtout qu'une fois le One Piece et la Véritable Histoire révélés, la Guerre Finale sera uniquement du "fight" contre Im (même si avec les Armes Antiques ce sera sans doute démesuré). Et Luffy, il devient le Roi des Pirates à la fin de la Guerre des Pirates ou de la Guerre contre le GM ?^^ Le plus logique c'est suite à la Guerre des Pirates, mais je vois mal le manga se poursuivre longtemps une fois que les deux enjeux majeurs narratifs ont été atteints (découverte du One Piece et Luffy Roi des Pirates). Il y a des mangas qui ont fait un arc supplémentaire après la résolution de la Quête Principale (de Hokuto no Ken à Eyeshield 21), parfois parce qu'il restait une intrigue à régler, mais cela n'a jamais donné de bons résultats.
- Je sais bien ce qui est dit dans le manga (La découverte du One Piece déclenche la guerre finale), mais j'ai du mal à me dire qu'Oda va suivre cette linéarité annoncée dans le récit, lui qui aime tant surprendre ses lecteurs. De plus Luffy qui prend la tête, même malgré lui, d'une coalition contre le GM... Out of Character^^

Je n'ai aucune idée de quelle façon Oda pourrait ficeler son "En Même Temps"" final, mais je ne vois pas Im et sa clique mis en pause (ou simplement en préparation), pendant la chasse au One Piece - surtout qu'il est bien possible qu'Im soit intéressé, ou simplement qu'il intervienne pour empêcher sa découverte, voire pour détruire ce qui le menace à la source, une bonne fois pour toute.
Même si nous sommes tous d'accord sur un point : il y aura un compte à rebours à l'échelle mondiale pour le grand final ^_^

MessagePosté: Sam 7 Sep 2024 17:34 
7 000 000 Berrys

Keisuka_Watsushi a écrit:
Puisse la fin du manga arriver prestement.

Tu en viens quand même a te plaindre qu'un mechant soit mechant.. Ce n'est pas réellement un cliché faut arrêté, au bout d'un moment Oda il peut pas réinventer la roue a chaque interaction.

Pour ce qui est de la mort des personnages, tu es le premier a t'en plaindre.. Personnellement si il y'a bien un truc qui me fesait souffler même quand je suivais One Piece a 12 ans c'est les fausses morts. Oda a l'air de se relacher en ce moment ( même avec la mort de Guernica annoncé dans les vivre card, qui est, on ne me fera pas croire le contraire, un retropedalage total. Car il avait a demi mot avoué sa survie.) et ça fait plaisir. Au bout d'un moment les mecs qui survive alors qu'ils sont litteralement coupé en deux... Ce defaut déteint même plusieurs années après car a chaques mort, j'en viens a me demander si tel perso est réellement mort.. ( Saturn par exemple je ne suis pas sur, je ne comprend pas pourquoi le bateau explose, peut etre un tour de passe passe..)

MessagePosté: Sam 7 Sep 2024 18:20 
1 000 000 Berrys

Excellent chapitre pour ma part !!!

D'ailleurs j'ouvre mon commentaire par une parenthèse, je vois régulièrement des membres du forum se plaindre qu'un chapitre n'est pas assez épique. Enchainer des chapitres épiques ça ne fait pas une histoire. C'est un manga, il est normal qu'il y ait des montées et des baisses de tension (sinon nous ne profiterions pas des hausses de tension par définition), des explications, des temps de pauses, c'est le principe même d'une histoire.

Pleins de choses à dire sur ce chapitre mais 2 points qui m'importent :
1) ce qui m'intrigue le plus c'est le titre énigmatique du chapitre, "qu'est ce que la mort". Décidément cette thématique est de plus en plus sous-jacente je trouve. J'avais déjà émis l'hypothèse ici que nous pourrions avoir un revirement à la "Ubik" le célèbre livre de Philippe K Dick, dont je ne révèle pas la fin pour ceux qui ne l'auraient pas lu.

2) Dragon va tenter de faire en sorte que les peuples ne réfléchissent pas individuellement mais collectivement face au désastre annoncé de la montée des eaux. Magnifique parallèle de ce que nous vivons avec le réchauffement climatique. La catastrophe est annoncée, mécanique, et dans l'idéal il faudrait que les peuples de Terre s'unissent et se coordonnent. Les solutions ne peuvent se faire que dans le global et le collectif. Mais bon, dans la vraie vie nous n'avons pas Monkey D. Dragon... Je trouve que ce désastre passé de la montée des eaux, et qui va se répéter dans le présent, donne une tension dramatique assez forte à ce stade du récit. Ca redonne de la profondeur aux enjeux.

MessagePosté: Sam 7 Sep 2024 22:56 
375 000 000 Berrys

Saturn va survivre et deviendra un Okama assez puissant.

MessagePosté: Dim 8 Sep 2024 04:04 
4 000 000 Berrys

Ah, en voilà une bonne discussion sur la question de la fin du manga! Tu soulèves de très bon points ange bleu, et je vais m'efforcer d'y répondre au mieux:

ange bleu a écrit:
- Oda a montré depuis longtemps qu'il favorise le "En Même Temps" très chaotique,
- De plus je reste songeur si nous avons 4 ans de Guerre des Pirates, pour ensuite repartir sur 4 ans de Guerre contre le GM, avec Luffy et tout le monde contre Im (qui n'aura pas grand monde), ou alors on remet tous les pirates dans la boucle mais ça fait répétition avec la Guerre des Pirates (la Guerre finale revient à la guerre précédente, mais avec le GM et les Révolutionnaires en plus). Soit une dizaine d'années de double-guerre, avec peu ou prou les mêmes personnages ?^^ Rien que d'imaginer cela j'ai le tournis^^

Personellement, je pense que le "En Même Temps" sera réservé à la "Bataille des Quatre Empereurs", que je vois moins comme une guerre que comme une course au trésor effrénée façon western, avec alliances de circonstances et rebondissements, qui se termine en chaos généralisé. On aurait donc d'une part un gros bordel pour clore la partie "pirate" de l'oeuvre, puis une belle bataille rangée de tout le monde contre Im, faisant écho à Marineford (on sait combien Oda aime ses parallèles!).

Pour ce qui est de l'état des forces, je pense que pas mal de pointures seront mises hors jeu lors de la Bataille des Quatre Empereurs. Petit pari: je pense que ce sera de la main Im. En effet, je vois bien Uranus arriver à la fin du combat pour tout cramer, avec un sacrifice de certaines figures importantes (je pense en premier lieu à Shanks et Mihawk) pour laisser à Luffy et compagnie la possibilité de s'échapper, ce qui permettrait de bien enchaîner sur l'arc final.

Im, de son côté, aura probablement un sort similaire à celui de la majorité des méchants de One Piece: il commencera en position dominante avec toutes les forces du GM, de la Marine et probablement celles de nombreuses nations alliées (parallèle avec la Grande Guerre d'il y a 800 ans), et puis son armée s'affaiblira au fil des défaites et des désertions, pour qu'au final il ne reste plus que lui/un groupe d'alliés extrêmement restreint, mais avec la possibilitié toujours de détruire le monde (arriver à un point ou la victoire dépend uniquement de la défaite individuelle du méchant est un classique one-piecien).

ange bleu a écrit:
- Surtout qu'une fois le One Piece et la Véritable Histoire révélés, la Guerre Finale sera uniquement du "fight" contre Im (même si avec les Armes Antiques ce sera sans doute démesuré). Et Luffy, il devient le Roi des Pirates à la fin de la Guerre des Pirates ou de la Guerre contre le GM ?^^ Le plus logique c'est suite à la Guerre des Pirates, mais je vois mal le manga se poursuivre longtemps une fois que les deux enjeux majeurs narratifs ont été atteints (découverte du One Piece et Luffy Roi des Pirates). Il y a des mangas qui ont fait un arc supplémentaire après la résolution de la Quête Principale (de Hokuto no Ken à Eyeshield 21), parfois parce qu'il restait une intrigue à régler, mais cela n'a jamais donné de bons résultats.

C'est une très bonne remarque, et normalement je serais forcé de d'accorder ce point. Cependant, il semblerait qu'Oda lui-même soit conscient du problème que tu énonces, et a pris les devants avec le Chapitre 1060, qui introduit l'idée du "Vrai Rêve" de Luffy, qui considère le fait de devenir Roi des Pirates comme une simple étape pour le réaliser. Je vois mal la raison pour laquelle Oda aurait introduit ce thème après mille chapitres si ce n'est justement pour préparer cet arc final et donner à un Luffy désormais Roi des Pirates un objectif supérieur à atteindre.

Reste à savoir si Oda sera capable de bien gérer cette transition, mais c'est un autre débat.

ange bleu a écrit:
- Je sais bien ce qui est dit dans le manga (La découverte du One Piece déclenche la guerre finale), mais j'ai du mal à me dire qu'Oda va suivre cette linéarité annoncée dans le récit, lui qui aime tant surprendre ses lecteurs. De plus Luffy qui prend la tête, même malgré lui, d'une coalition contre le GM... Out of Character^^

Je suis de l'avis tout à fait contraire: je ne vois absolument pas Oda balancer tout ce travail de préparation à la poubelle au nom d'un twist pour surprendre les lecteurs. Surtout que cela ne ferait aucun sens thématiquement: celui qui trouvera le One Piece est celui qui héritera de la Volonté de Joy Boy, condition sine qua non pour obtenir le "droit" d'affronter Im (thématiquement parlant).

Sinon, je ne vois pas tellement d'où vient cette objection selon laquelle Luffy à la tête d'une coalition anti-GM ne collerait pas au personage. On a plein d'examples d'arc, surtout récemment, où Luffy, au gré des circonstances, se retrouve de facto à la tête d'une grande coalition contre l'antagoniste: Water Seven (charpentiers + Franky Family), Dressrosa (toute la bande du Colisée), Wano (une liste longue comme le bras)...

MessagePosté: Dim 8 Sep 2024 17:09 
The old man

Version MangaPlus : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/7001483

MessagePosté: Dim 8 Sep 2024 17:47 
10 000 Berrys

Bonjour à toutes et à tous,

Selon moi, Saturn n'est pas mort car lui seul peut répondre aux questions suivantes :
-Pourquoi avoir kidnappé Ginney, lui faire une fille et laisser cette dernière vivre? (Ironique lorsque l'on connait son mépris de l'humanité. A moins que Im soit le vrai père de Bonney et à passé une "commande" * ?)
-Pourquoi un tel mépris concernant les Boucaniers ?
- Y a t'il une autre raison pour laquelle il à voulu conserver Emeth? Un ami ou une création à lui venant du siècle oublié et ayant été retourné par Joy boy façon Terminator 2?

De plus, il doit forcément connaitre les événements du siècle oublié et à l'heure actuelle il est le seul personnage pouvant raconter tout ce qu'il sait. A qui, me direz vous ?
A Luffy et sa bande. :frankype:
Luffy s'est lié d'amitié avec des représentant des peuples les plus importants du monde de OP (Humains, HP, longs-bras, longues-jambes, géants et Tonttatas) sauf les Dragons Célestes. On nous dit depuis longtemps que les D sont les ennemis mortels des DC, mais si Luffy faisait mentir ce quasi-proverbe ? Si Saturn, aprés avoir survécu à sa tentative de meurtre se disait qu'il allait voir ailleurs si l'herbe est plus verte? De plus, il sait que l'équipage est en partance pour Erbaf... Vous allez me dire que c'est un ennemi mais n'oubliez pas Octo.
Voire , il bossait en secret avec Végapunk et était au courant pour le message mais il donnait le change à Im et peut être aux autres Doyens. Il pourrait être opposé au système des DC et à la gestion actuelle du GM . Ainsi, il passerait du statut de sbire servile de Im à rebelle luttant contre les dérives d'un système politique avec , soyons fou, une collaboration avec les Révolutionnaires ! :Chopper allucine:

Les Révos vont enfin entrer en action! Mouaif, cela fait 25 ans qu'on attends qu'ils fassent autre chose que blablater dans leur coin.

Sinon, je mise une pièce sur un One Piece localisé à Mariejoie, cela ferait une bonne fin de chapitre avec une double page ou Nami dit "Le One Piece .... est à Mariejoie !" avec évidemment une pause pour la semaine d'aprés ! :Luffy hilare:

Je ne sais pas si j'ai bien compris, mais en vous lisant j'ai l'impression qu'il reste encore au moins 8 ans de OP (cf Ange bleu parlant de 4 ans de Guerre des pirates puis de 4 autres années de Guerre contre le GM ) Ou alors la Guerre des pirates ce sont tout les arcs du Nouveau monde jusqu'a la chute de Kaido? Mais cela à duré 10 ans... :Ussop tien tien:
Bref, si quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne.

* Oui, c'est crado... :pappugdeprime:

MessagePosté: Dim 8 Sep 2024 21:50 
375 000 000 Berrys

Je crois que personne ne sait combien de temps durera encore One Piece, ça fait des siècles qu'il rallonge son manga, si son manga n'avait pas eu du succès il y aurait peut-être eu 20 tomes pas plus. Donc la fin peut être dans 6 ans comme dans 12 ans. Là on dirait qu'on a un arc gigantesque qui est composé de sous-arc. Mon avis c'est qu'Oda n'a pas vraiment envie de finir son manga ce qui se comprend.
Ne pas se fier (à mon avis) au temps qu'Oda déclare nécessaire pour finir son manga, il rallonge à chaque fois.
Mais j'imagine mal un arc erbaf durer 1 an puis 3 ans pour écrire la fin, quand on sait à quel point il aime tout éterniser.

MessagePosté: Lun 9 Sep 2024 13:01 
100 000 000 Berrys

Super chapitre qui redonne un coup de burst au récit.
Les 5 étoiles ne sont donc ni invincibles, ni irremplaçables. J'aime bien l'allusion d'ange bleu comparant Imu à Yhwach : on est très certainement dans la même gamme de pouvoir et de vilain.
La course au One Piece prend donc une tournure mondiale et "écologique". Le compte à rebours est lancé !
J'espère qu'Oda arrivera à maintenir cette tension jusqu'au dénouement du manga : moins de dispersion, plus de développement des (très nombreux) personnages mis sur le devant de la scène.

MessagePosté: Lun 9 Sep 2024 15:09 
10 000 Berrys

En lisant vos commentaires sur la guerre "en même temps", il m'est venu immédiatement à l'esprit la couverture du Tome 20, avec Luffy, Crocodile, Smoker, Kobra et Koda qui se font face en étoile.
Et je suis partisan également de la guerre "en même temps" avec plusieurs factions et leurs intérêts divergents, et chacun leurs alliés qui convergent vers un même point.

Si on reprend l'étoile ?
- Luffy : recherche de son idéal de liberté, casse l'ordre établi, il s'en fout des autres.
- Barbe Noire : veut casser l'ordre établi pour son accumulation de pouvoir personnel, il veut écraser les autres.
- Im : veut maintenir l'ordre établi, en écrasant les autres.
- Les Revolutionnaires : veulent casser l'ordre établi en révélant la vérité, en foutant en l'air le GM (mais visiblement sans tout à fait mesurer les conséquences de ce que cela implique...)
- La Marine : dissidents qui ne supportent plus les ordres du GM (et la révélation sur Im sera la goutte d'eau), qui pourtant ne souhaitent pas non plus soutenir les pirates et les révolutionnaires qui apportent le chaos. Donc je dirais que c'est une faction qui se retourne contre Im et le GM, mais souhaite tout de même maintenir l'ordre qui garantit malgré tout une certaine sécurité et prospérité dans le monde de One Piece (on le voit dans l'aspect protecteur de Garp pour les vieillent familles royales)

MessagePosté: Mar 10 Sep 2024 12:35 
100 000 000 Berrys

J'ai jamais imaginé que Luffy allait affronter Ym directement : pour moi c'est à Barbe-Noire de s'en occuper, c'est lui qui va s'assoir sur ce trône (sinon je vois pas l'intérêt de son plan pour devenir roi, ni l'intérêt de l'action de Devon pour récupérer l'apparence de Saturne). Et donc il gagnera Uranus dans le même temps, faisant passer son potentiel de destruction à +1000. Je me demande surtout ce qu'il en fera, je ne pense pas qu'il ait besoin d'Uranus pour libérer Pluton (Wolf me parait suffisant, voire juste le Gura Gura no Mi). Et puis Uranus est lié au Mother Flame, donc ça revient à dire que c'est Vegapunk qui en a la maîtrise. Et que ferait-il de Pluton, à part augmenter encore son potentiel de destruction? Quoi qu'il en soit, j'espère que ce sera lui, l'utime rempart. Ou plutôt d'abord lui, puis Buggy. ^^

MessagePosté: Mar 10 Sep 2024 16:30 
The old man

Raldo a écrit:
C'est une très bonne remarque, et normalement je serais forcé de d'accorder ce point. Cependant, il semblerait qu'Oda lui-même soit conscient du problème que tu énonces, et a pris les devants avec le Chapitre 1060, qui introduit l'idée du "Vrai Rêve" de Luffy, qui considère le fait de devenir Roi des Pirates comme une simple étape pour le réaliser.

C'est vrai que je n'ai pas parlé du second rêve de Luffy, qui sert certainement à le relier à JoyBoy et à justifier qu'il "utilise" le One Piece, car jusqu'à présent Luffy n'a jamais manifesté le désir de changer le monde, juste d'être l'homme le plus libre du monde.

Si on regarde, Oda a doublonné pas mal de choses.
Liste non exhaustive :
- Gold Roger, le pirate mythique => JoyBoy le pirate mythique du Siècle Oublié
- Le Chapeau de Paille est à Roger => JoyBoy a un Chapeau de Paille
- Ace, le frère côté pirate => Sabo, le frère côté Lutte contre le GM
- Roger lance la quête du One Piece pour devenir Roi des Pirates => Vegapunk relance la quête du One Piece pour sauver le monde
- Gomu Gomu Fruit => Hito Hito no Mi, modèle Nika
- Le Rêve de Luffy est de devenir le Roi des Pirates => Luffy a un second rêve caché (a priori pour faire le lien avec JoyBoy et justifier qu'il "utilise" le One Piece)
- Barbe Noire comme Boss de Fin => Im comme Boss de Fin ?

Il y a une théorie que j'aime bien, qui permet de donner du corps à la guerre finale :
Im - > Uranus
Luffy -> Poséidon
Teach -> Pluton
Une bataille finale où les trois s'affrontent via les Armes Antiques - surtout que la symbolique des armes avec cette répartition fonctionne bien.
Pour le One Piece, au moment de sa découverte, Im va peut-être le voler ou alors il faut une condition pour l'utiliser et cette "condition" sera l'enjeu de la bataille finale.

@Indigo Sunshine
On fait des hypothèses sur les arcs finaux de One Piece. J'ai pris à titre d'exemple 4 ans car c'est la durée de Wano. Et Egghead a duré par exemple deux ans^^

MessagePosté: Mar 8 Oct 2024 12:16 
350 000 000 Berrys

Je reposte sur ce topic du 1125 par rapport à la conversation au sujet de la fin de One Piece et son séquencage ou pas. Je suis tombé sur ça sur FB :

"In SBS One Piece Volume 97 someone asked Oda about his claim that the whole One Piece series would end

Question: Odacchi! Is it true that One Piece will end .. Even if that’s the case, a public statement like that is really vexing for the fans! Many friends of mine who are fans burst into tears with this sudden announcement! I feel like shouting “How could you do this to us!?”, but I don’t want to stress you out.

Oda: By “ending”, I mean the juiciest part of Luffy’s adventure. Since that’s when the mystery of “what is the One Piece?” is to be revealed.if Luffy is able to leave here in one piece, we’ll get to a development that will engulf the entire world, the likes of which no one has read before – the greatest war in One Piece history.I said what I said so that the reader’s hearts would be prepared, since it’ll be such a long arc, and one that will really pin things towards the finish line."

MessagePosté: Mer 9 Oct 2024 08:17 
The old man

Je me disais aussi : la traduction de ce SBS dans la version Glénat est légéremment différente :

SBS 97 Glénat a écrit:
Dis, Oda ! C'est vrai que tu prévois d'arrêter One Piece dans cinq ans ?! Même si c'est le cas, je pense que les fans auraient préféré ne pas le savoir ! J'ai plein d'amis qui ont pleuré en apprenant la nouvelle, tu imagines ?
Comment comptes-tu te faire pardonner, hein ? Non, je plaisante, tu mérites de te reposer !

Signé : Pari_bentham

Eiichiro Oda
Il ne s'agit pas d'arrêter le manga de façon arbitraire mais de le laisser s'achever en même temps que la partie la plus intéressante de l'aventure, celle où on découvre ce qu'est réellement le One Piece. Si Luffy parvient à quitter sans encombre le pays des Wa, le monde connaîtra de grands bouleversements et je serai amené à raconter la plus grande guerre de l'histoire de One Piece, ce sera une expérience de lecture aussi passionnante qu'inédite ! Mais cela veut également dire que cette longue saga se dirige vers son dénouement et que les lecteurs doivent s'y préparer, raison pour laquelle j'ai fait cette déclaration. En attendant, profitez bien du pays des Wa et comptez sur moi pour donner mon maximum !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]