Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
Génial 29%  29%  [ 6 ]
Bien 33%  33%  [ 7 ]
Correct 38%  38%  [ 8 ]
Bof 0%  0%  [ 0 ]
Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 21
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 1127 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 21 Sep 2024 14:05 
225 000 000 Berrys

Blague à part, je tombe sur plusieurs post X qui parlent du design de Nami qui change à chaque plan avec l’épée qui apparaît et disparaît son haut orné d’abord d’une sorte de médaillon au chapitre précédent remplacé par une simple boucle de ceinture une épée dans le dos qui apparaît et disparaît comme ses bracelets (c’est vraiment le même que d’habitude ? J’ai toujours retenu qu’elle tenait beaucoup au bracelet de sa sœur même si ce n’est mentionné que dans les SBS mais l’as t-on déjà vu sans depuis arlong park ? ). On a reporté la même chose sur certains autres persos, j’ai cru comprendre que l’épée et le casque à corne de Luffy avait aussi tendance à glitché…

Pensez vous que c’est des erreurs fortuites ou qu’il y a un indice sur l’aspect « illusion » ?

Pour ce qui concerne les legos je n’y crois pas une seule seconde ça m’étonne qu’on puisse y croire, ces accusations m’aurait étonnés déjà si il s’agissait d’un fruit du démon mais là on est plongé dans la culture nordique ! On lit One Piece ! Comment ne pas y voir une référence culturel à l’histoire de la région ayant inspiré Elbaf ?! À Dressrossa aussi y avait des gens qui accusaient Oda de placer des produits estampillé maxitoys ? Sérieusement je retourne tout ça dans ma tête ça n’a aucun sens. La seule raison pour que l’idée des legos soient venus à l’esprit DANS CE CONTEXTE CI (celui d’Elbaf) c’est que c’est un produit Danois porte étendard économique Mondial de cette région du monde. S’il faut des jeux d’échelles avec les géants et nos héros il faut des « modèles réduit » pour géant… Autznt que ces éléments soit 100% legit dans le lore de One Piece « miroir du monde réel » donc y a rien d’autres que des Legos. Bienvenue dans One Piece ! Jusqu’ici on a déjà eu plus de 3 milliards de détails ethniques en background des planches sur chacune des îles mais y en a qui passe encore à côté …

Du coup si les lego c’est pour justifier le jeu de perspective et donner un environnement « à échelle » pour nos mugis je suis aussi tenter de penser que les figurants « Vikings » sont de tailles humaines vu qu’ils sont aussi dans un environnement en lego…

MessagePosté: Sam 21 Sep 2024 17:09 
1 000 000 Berrys

Chapitre plein de fraicheur, je rejoins l'avis de Xehanort : on retrouve l'aventure et surtout le côté créatif d'Oda. C'est toujours cool, on ne sait jamais ce qu'on va trouver dans le chapitre suivant. La il y a un hérisson, un roi-chat, des Lego...

Et sinon oui je vous rejoins c'est l'arc d'Ussop !
Pour Nami je ne sais pas, peut être avec le développement d'Urouge... ça devrait ça se déroulera surement sur une île aérienne. Qui dit aérien dit météo et donc Nami.. On verra : )

MessagePosté: Sam 21 Sep 2024 18:46 
85 000 000 Berrys

Localisation: Sur la Mer des Stratagème, occupé à boire du saké en dévalisant les villages de pauvres payans
Par contre je viens de penser à un truc de ouf en termes de péripéties : on vient de voir dans le chapitre que les autochtones semblent se référer à un "Sun God". Or on sait que les géants, à EggHead, ont qualifié Luffy de "Dieu" également.

Mais la vérité est qu'au sein de notre équipage, nous avons deux "dieux" : Luffy... et Ussopp ! Son affiche dit bien "God" Ussopp, qui nous dit pas que l'enlèvement des Mugis ici ne visait pas en réalité un seul d'entre eux, le soi-disant "Dieu" qui doit prendre la relève d'un vrai "Sun God" absent ?

Ça me ferait trop rire d'avoir dans l'arc une forme de redite de W7 entre Luffy et Ussopp mais cette fois, sous le prisme d'une vrai/fausse divinité xD

The Song of the Phoenix Dragon.
Fear it, Love it, weep on,
Because the only people who fit
Are the souls of the damned pirates

Une future légende est en marche... Découvrez ses aventures ici!
-Walk The Phoenix Dragon-

My Name Is: HILRÉ LAMOU (Star Wars) - CONFUSED DRUADAN (Terre du Milieu) - CELEGORM CÚTHALION (Langue Elfique) - DRACO (SSBB) - Phénix Dragoon (Volonté du D)

MessagePosté: Sam 21 Sep 2024 18:56 
375 000 000 Berrys

@Enitu

Qu'il soit mis en avant ou développé peu importe je veux un personnage qui de nouveau existe. Alors c'est vrai que j'ai arrêté depuis longtemps de relire plusieurs fois les tomes ou les chapitres donc je ne me souviens pas de tout. Mais je n'ai presque aucun souvenir depuis longtemps d'une action d'un grand nombre des personnages de l'équipage. Le pire c'est sûrement Brook.

MessagePosté: Sam 21 Sep 2024 19:43 
125 000 000 Berrys

Shiroite a écrit:
@Enitu

Qu'il soit mis en avant ou développé peu importe je veux un personnage qui de nouveau existe. Alors c'est vrai que j'ai arrêté depuis longtemps de relire plusieurs fois les tomes ou les chapitres donc je ne me souviens pas de tout. Mais je n'ai presque aucun souvenir depuis longtemps d'une action d'un grand nombre des personnages de l'équipage. Le pire c'est sûrement Brook.

Personnellement, la confrontation de Brook avec Big Mom durant Whole Cake Island me semble pourtant très marquante (à moins que tu considère que cela fait longtemps, mais c'était il y a "seulement" 2 arcs), d'autant plus au sein de son propre arc que quand beaucoup de Mugis ont leur propre duel conduisant à une victoire (la victoire de Franky à Onigashima contre Sasaki me semble par exemple moins marquante que cet exploit de Brook contre une yonkou).

MessagePosté: Sam 21 Sep 2024 19:54 
325 000 000 Berrys

Den Den Mushi a écrit:
si au moins, une fois au pied du mur, il se décidait à se battre sans rechigner plutôt que de le voir se comporter en gros lâche qui cherche à se barrer en laissant les autres dans la mouise ou, pire, envisager de trahir tout le monde pour sauver sa couenne. Et qui ne se ravise qu'après moulte hésitations et pleurnicheries. Ça pouvait passer au début du manga mais là je trouve que ça dessert franchement de plus en plus le personnage qui me devient de moins en moins sympathique. Je suis sûrement trop sévère mais ça commence à me gaver son comportement.

Tu ne t'en rends pas compte mais mais tu cites non pas Usopp mais Nami qui a renié le temps d'un chapitre Luffy devant Ulti.
Elle s'est ravisée après mais le mal est fait pour moi.

Tu remplaces Il par elle dans ton post.
Et dailleurs elle utilise Usopp comme bouclier humain.

MessagePosté: Sam 21 Sep 2024 21:43 
375 000 000 Berrys

L'éternel a écrit:
Shiroite a écrit:
@Enitu

Personnellement, la confrontation de Brook avec Big Mom durant Whole Cake Island me semble pourtant très marquante (à moins que tu considère que cela fait longtemps, mais c'était il y a "seulement" 2 arcs), d'autant plus au sein de son propre arc que quand beaucoup de Mugis ont leur propre duel conduisant à une victoire (la victoire de Franky à Onigashima contre Sasaki me semble par exemple moins marquante que cet exploit de Brook contre une yonkou).

Oui ben tu vois je me souvenais même pas que brook avait fait ça. Mais quoi qu'il en soit c'est un peu subjectif, et subjectivement je les trouve fort en retrait les 3/4 de l'équipage.

MessagePosté: Dim 22 Sep 2024 10:08 
9 000 000 Berrys

psykoli a écrit:
Tu ne t'en rends pas compte mais mais tu cites non pas Usopp mais Nami qui a renié le temps d'un chapitre Luffy devant Ulti.
Elle s'est ravisée après mais le mal est fait pour moi.

Tu remplaces Il par elle dans ton post.
Et dailleurs elle utilise Usopp comme bouclier humain.

C'est pas faux, mais je me référais aussi à l’episode avec les Tontatta dans le port souterrain à Dressrosa. Franchement, ce n’est pas glorieux même s’il se rattrape bien derrière.
Ce qui me gêne en fait, c’est que ses bonnes actions qui ont plutôt des conséquences positives ne parviennent pas à effacer l’a priori négatif que je ressens à son encontre. Je suppose qu’à force, j’ai une sorte de biais cognitif vis-à-vis d’Usopp.
Ceci dit je ne suis pas forcément plus indulgente avec Nami. Certes, elle se décide à agir quand un enfant est en danger mais je trouve que c’est une facilité scénaristique qui permet juste au personnage de sauver les meubles. Et encore...

Bref, on en revient à l’absence d’évolution d’une partie de l’équipage. A voir, peut-être que ça va s’arranger...

MessagePosté: Dim 22 Sep 2024 10:41 
350 000 000 Berrys

Den Den Mushi a écrit:
Bref, on en revient à l’absence d’évolution d’une partie de l’équipage. A voir, peut-être que ça va s’arranger...

Perso comme je l'ai dit à la page précédente, il ne faut pas espérer une évolution (de quel type au final ?) qui les rendrait insensible au combat et à la peur. C'est aussi ce qui fait le charme d'OP d'avoir des protagonistes "normaux" qui coexistent avec des monstres. À la base ce ne sont pas des combattants et on voit bien au fil des arcs qu'ils bricolent pour avoir ne serait-ce qu'un petit niveau pour espérer survivre. Zeus est d'ailleurs une bonne représentation de comment upgrader le personnage sans le dénaturer. Pour des personnages comme ça dont le combat n'est pas la spécialité première, c'est un exploit considérable d'être sur Elbaf à la toute fin de Grand Line. À mes yeux c'est comme si tout allait beaucoup trop vite. Quand une étape est surmontée, hop une nouvelle montagne pointe son nez parce que c'est toujours plus dur, toujours plus fort en face. Ça rappelle le discours de Luffy sur ses nakama qui peuvent faire des choses que lui ne sait pas faire. La force de frappe c'est lui et pour les à-côté il y a aussi des membres comme Ussop, Nami ou Chopper (ce dernier étant par exemple toujours présent pour soigner ou rétablir, c'est ça sa spécialité et sur quoi Oda appuie et il suffit de voir Punk Hazard ou Onigashima avec le virus pour s'en assurer une bonne fois pour toute ^^). Je conclue de la même façon qu'avant : c'est vrai qu'on aimerait voir plus de moments badass de leur part :p

ps : et puis bon Oda joue beaucoup sur ça pour le côté rigolo aussi. Voir Ussop prendre cher après avoir parlé d'hallucination c'est drôle héhé

Dernière édition par Xehanort le Dim 22 Sep 2024 17:20, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim 22 Sep 2024 17:09 
The old man

Version MangaPlus : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/7001485

MessagePosté: Dim 22 Sep 2024 18:09 
1 000 000 Berrys

le-colombien a écrit:
Blague à part, je tombe sur plusieurs post X qui parlent du design de Nami qui change à chaque plan avec l’épée qui apparaît et disparaît son haut orné d’abord d’une sorte de médaillon au chapitre précédent remplacé par une simple boucle de ceinture une épée dans le dos qui apparaît et disparaît comme ses bracelets (c’est vraiment le même que d’habitude ? J’ai toujours retenu qu’elle tenait beaucoup au bracelet de sa sœur même si ce n’est mentionné que dans les SBS mais l’as t-on déjà vu sans depuis arlong park ? ). On a reporté la même chose sur certains autres persos, j’ai cru comprendre que l’épée et le casque à corne de Luffy avait aussi tendance à glitché…

Pensez vous que c’est des erreurs fortuites ou qu’il y a un indice sur l’aspect « illusion » ?

Bien vu! J'ai relu le chapitre du coup, et le plus bizarre je trouve que c'est pour l'arme de Luffy: lorsqu'il arrive il n'a rien dans le dos, puis accroupi de loin il a une épée dans le dos et enfin accroupi de près l'épée est devenu une hache. En plus pour son attaque, il annonce un Gear 4 mais il fait une technique qui ressemble plutôt à un Gear 3. En tous cas ça fait beaucoup d'erreurs pour un seul chapitre, soit il se passe quelque chose de louche, soit Oda et son équipe ont besoin de repos.

Ce nouvel environnement est surprenant, surtout à Elbaf. Je miserai sur le fruit du plastique détenu par ce mystérieux dieu-soleil. Même la forêt semble être faites de lego, d’où l'odeur désagréable de la fumée. Et je rejoint @Ange Bleu, les habitants de cette ville ne sont peut-être pas des géants si on compare leurs tailles avec celles des abeilles géantes et de Nami. On dirait plutôt des humains de la taille de Franky. Mais bon, Oda et les proportions c'est pas une science exacte.

Les mugis qui arrivent sur une îles et qui commencent par tuer et manger un Dieu local ça annonce des problèmes. :Luffy hilare:

MessagePosté: Dim 22 Sep 2024 21:45 
100 000 Berrys

Intro plutôt sympa.

Suis-je le seul à remarquer que Luffy n’a pas son chapeau de paille sur lui ? Et il n’a pas l’air de s’en émouvoir

MessagePosté: Dim 22 Sep 2024 23:05 
7 000 000 Berrys

J'ai bien analysé le chapitre et je vais essayé de repertorié toutes les "erreurs" d'Oda :

-L'arme de Nami qui apparait/disparait
-Luffy qui call un Gear 4 pour faire un 3
-L'épée de Luffy qui se transforme en Hache
-Les vetements de Nami qui se transformes également

A partir de la, je me suis dis qu'ils hallucinaient totalement, et étaient en train de tout casser a Elbaf. Puis d'autres "erreurs" plus comportementales me rendent dubitatif.. :

-Luffy qui dit qu'il a assé mangé ( wtf ? )
-Zoro qui indique clairement quelle direction prendre ( ??? )
-Ussop qui est inutile ( bon la.. C'est peut être normal.. )

Donc la je suis perdu, on est dans le rêve de qui ? La seule piste que j'ai c'est que Nami soit actuellement dans une simulation et qu'on y a intégrer des "faux" membres a son équipe. Peut être qu'elle s'en sortira car elle connait trop bien ses amis et aura la puce a l'oreille le chapitre suivant.. A suivre..

MessagePosté: Dim 22 Sep 2024 23:17 
350 000 000 Berrys

Et il me semble qu'Yggdrasil qui n'est pas du tout pareil que l'Arbre-Monde qu'on voyait dans les flash-backs, non ?
En tout cas c'est bizarre si toutes ces erreurs sont de vrais erreurs. Ça fait effectivement beaucoup sur 15 pages...

MessagePosté: Lun 23 Sep 2024 14:47 
7 000 000 Berrys

Xehanort a écrit:
Et il me semble qu'Yggdrasil qui n'est pas du tout pareil que l'Arbre-Monde qu'on voyait dans les flash-backs, non ?
En tout cas c'est bizarre si toutes ces erreurs sont de vrais erreurs. Ça fait effectivement beaucoup sur 15 pages...

Ce qui me choque c'est surtout a quel point il n'est pas mis en valeur.. Alors soit on s'est hypé pour rien a propos de l'arbre. Soit quelque cloche réellement

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]