Le premier n'es pas pour tout de suite mais un 'tit top 5 ne se refuse pas !
5) VALKYRIA CHRONICLES 2
Avec son premier épisode la nouvelle licence Sega à su apporter plusieurs innovations dans le domaine du tactical RPG.
Son histoire inspiré par la seconde guerre mondiale ne surprend pas outre-mesure mais reste convenable et se suit sans mal.
Ce second volet semble un peu plus enfantin, avec des personnages sortant de l'académie militaire,
mais je suis curieux de voir les nouvelles améliorations apporté au système.
D'autant que revoir le moteur CANVAS, qui donne un effet crayonné, tourner sur PSP me ravis.
4) GOD OF WAR III
Le premier était excellent, le 2 était d'avantage une version plus.
J'attend ce 3 pour voir des nouveautés (même si je n'y crois pas),
et son histoire qui, plus humaine sur le premier, est devenu plus épique sur le second.
3) HALO REACH
Etant fan de la série j'attend avec une certaine impatience ce nouveau, et dernier (?), épisode de Bungie sur sa saga inter-galactique.
Au vu des vidéos le jeu semble prendre plus que de bonnes résolutions.
2) STARCRAFT II
C'était avant le début de ma grande folie pour les jeux-vidéos, on me l'avait prêté et je jouais sur une version américaine que de souvenir.
Quelque années plus tard je me devais d'investir dans cette oeuvre, mais quel oeuvre !
L'histoire m'a tellement accroché, surtout avec la fin de Brood War je dois dire, que depuis la seconde ou le générique de fin apparaissait
je voulais la suite pour pouvoir ... revoir Kerrigan ? Oui on va dire ça comme ça !
1) DIABLO III
Pour 2011 (voir 2012)
A l'origine de ma "passion" vidéo-ludique le second épisode m'avait également été prêté et lorsque j'ai dû le rendre, manquant de moyen à l'époque,
je me suis jeté sur le premier épisode.
C'est la première série dont je suis tombé amoureux et de cela elle à toujours une place particulière dans mon coeur.
Jamais je ne suis arrivé à totalement décroché et je me relance parfois sur les sentiers du désespoir à courir après les trois frères démons.
Dire que j'attend ce troisième opus est un doux euphémisme...