Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Galaxias -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 8 Oct 2024 21:33 
375 000 000 Berrys

Le dessin est amusant au début, ça a un côté enfantin, c'est très bien pour des petites scènes humoristiques. Par contre en ce qui concerne le combat en lui-même, j'ai trouvé ça moins bon, évidemment ça reste bien quand même.
Pour finir la réflexion philosophique de fin de chapitre est réussie.

MessagePosté: Mar 22 Oct 2024 20:55 
The old man

Chapitre 9 : Knight Captain

On retrouve l'ennemi du premier chapitre qui rejoint sa troupe, avec un capitaine qui apparaît bien évidemment extrêmement fort, changeant le paysage même !
Ensuite retour à la ville du moment où finalement notre duo est séparé et Neraid se présente rapidement, là aussi, au vilain de la zone. A voir ce que cette séparation va impliquer, mais j'imagine que Jio va travailler à rabibocher les villageois avec leur ancien Chevalier ?
En tout cas, concernant les royaux, la mention "deux jours plus tôt" a tendance à annoncer un raccord à l'intrigue du moment vers la fin (même si le cas de Schmidt est source de rebondissements divers et variés^^).

MessagePosté: Mer 23 Oct 2024 07:43 
375 000 000 Berrys

Un peu délirant comme on aime, les combats se rapprochent apparemment. Face à face avec un psychopathe il faut croire.Du côté du personnage féminin je ne sais pas ce que l'on peut attendre.

MessagePosté: Mer 23 Oct 2024 19:26 
80 000 000 Berrys

Plutôt bon comme chapitre ! Mais c'est dommage que l'on ait pas vu, pour le moment, d'ennemis réellement à la hauteur de Nereid (à la limite la personne âgée, mais c'est encore un peu medium).
Bon, si il y a déjà un premier tome, cela signifie que ça fonctionne un minimum, en espérant que ça dépasse (en terme de nombre de chapitres) Build King pour se pérenniser et avoir une petite fanbase.
Je suis satisfait que ce neuvième chapitre sorte quasi en même temps en français qu'en portugais et russe (d'habitude, on doit attendre 2-3 semaines de plus).

Autrement, je partage ton avis ange : Jio va sûrement devoir resserrer les liens entre l'ancien Chevalier et les villageois (sûrement en convaincant ce dernier de revenir auprès d'eux).
C'est, si je ne me trompe, la première séparation de nos deux protagonistes, non ?
Je note aussi qu'on a la précision que la finalité du gouvernement est réellement de trouver le père de Jio (nous savions qu'il s'agissait pour eux d'un objectif majeur, mais je pensais pas qu'ils y accordaient une telle importance).
Sinon, je suis curieux de connaître les intérêts du capitaine Chalk autour du minage de ces grottes.
Mention spéciale à la force brute du seigneur Antares, qui doit être au-dessus du lot, il ne faut pas trop le chercher celui-là^^

"C’est peut-être parce que j’ai peur, et qu’il me donne du courage."
Bilbo le Hobbit : un voyage inattendu, Gandalf.

MessagePosté: Mar 29 Oct 2024 23:35 
The old man

Chapitre 10 : Neraid vs Chalk!!

Tout est résumé dans le titre : un duel de bourrin, du moins du côté de Neraid qui compte sur ses réflexes et sa force monstrueuse.
Chalk n'est sans doute pas encore vaincu, mais il va manquer d'option.

MessagePosté: Mer 30 Oct 2024 08:36 
375 000 000 Berrys

Comme tu dis on a là une simple lutte où le scénario est peu perceptible. Le dessin est de qualité, de temps en temps un peu incompréhensible.

MessagePosté: Mar 5 Nov 2024 21:39 
The old man

Chapitre 11 : Neraid vs Chalk!! (Part 2)

Le combat se poursuit avec un peu de background sur le premier Roi Dragon. Est-ce que ce lieu va receler quelque chose de concret pour la suite ?
En tout cas Jio va bien chercher Reno, qui nous explique en détails ce qui s'est passé. Pas de surprise, mais il va falloir qu'il se motive un peu ! Alors, jusqu'où l'héroïne va-t-elle le mener ? Vont-ils faire face à Schmidt ?

MessagePosté: Mar 5 Nov 2024 22:47 
375 000 000 Berrys

La scène de l'aventurière courageuse qui croit en ses aventures montre quelque chose de précieux. Après une phase de combat dans le dernier chapitre on retourne dans le scenario, les personnages sont montrés dans leurs profondeurs et c'est intéressant. Par contre le méchant du chapitre je ne le trouve pas très crédible.

MessagePosté: Mar 12 Nov 2024 22:51 
The old man

Chapitre 12 : Neraid vs Chalk!! (Part 3)

Chapitre qui pète le feu pour le final du combat !
Chalk nous dévoile sa carte maîtresse mais au seuil de la mort Neraid.. évolue ?! Entre ça et le thème de la Colère, son pouvoir est encore bien mystérieux ! En tout cas c'est une victoire, et Schmidt se dévoile ! Retour sur Jio au prochain chapitre je suppose.

MessagePosté: Mer 13 Nov 2024 07:21 
375 000 000 Berrys

Premier vrai combat du manga il est explosif. Ils avaient un niveau en effet similaire. On a là un personnage qui joue le rôle d'un méchant pathétique.

MessagePosté: Mar 26 Nov 2024 22:23 
The old man

Chapitre 13 : Schmidt Zachmann

Comme le titre l'indique le chapitre est dédié à Schmidt et il reste pour le moment dans la zone grise. En bref, il semble être un pur opportuniste et il est clair qu'il ment lorsqu'il dit qu'il n'a rien à voir avec Yuri.
Jio décline sa présence pour le moment, mais il a agit quand même en ombre pour redonner confiance à Reno... donc il n'a pas sans doute pas un mauvais fond. On verra bien !
Direction un nouvel arc ?!

MessagePosté: Mer 27 Nov 2024 07:37 
375 000 000 Berrys

Donc voilà une histoire concentrée sur un personnage , c'est intéressant et on va voir ce que cela va donner. Pour l'instant il y a une assez grande ressemblance entre les combattants, peut-être que les prochains ennemis vont apporter du nouveau. Quand on regarde le titre du manga c'est assez difficile de faire un lien avec l'histoire. Sinon les dessins ont un peu un côté enfantin mais en même temps marrant.

MessagePosté: Mar 3 Déc 2024 22:49 
The old man

Chapitre 14 : Setting Out and Onward

Chapitre court qui marque le début du grand voyage !
Finalement Schmidt s'incruste et grâce à lui on passe à la vitesse supérieure en terme de locomotion ! Petit point géographique : régions et chevaliers font référence au Zodiaque occidental. Pour les Chevaliers on le savait déjà, mais les précisions avec la carte sont appréciables.
Sinon on termine sur un rappel de la nature spéciale de Neraid, mais je ne sais pas si on ira beaucoup plus loin pour le moment.

MessagePosté: Mar 3 Déc 2024 23:13 
375 000 000 Berrys

Voilà le chapitre transitif. Peut-être le manga fait-il un recommencement ? La petite tribu du manga va probablement encore s'agrandir, même beaucoup. Et puis il y a cette idée de devenir humain. L'humanité peut se valoriser elle-même plus ou moins.

MessagePosté: Mer 4 Déc 2024 17:55 
375 000 000 Berrys

Dès son apparition à la fin du chapitre 6 je me suis dit que Schmidt serait un allié. Je trouvais qu'il avait le physique ^^
J'ai douté au chapitre précédent sur son arrivée à court terme mais bon l'auteur aime bien jouer avec ses lecteurs visiblement !
Globalement j'aime beaucoup ce qui est proposé et j'ai même hâte de lire la suite !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]