Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
Génial 62%  62%  [ 16 ]
Bien 23%  23%  [ 6 ]
Correct 12%  12%  [ 3 ]
Bof 0%  0%  [ 0 ]
Nul 4%  4%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 26
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 1139 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 6 Fév 2025 21:03 
The old man

Chapitre 1139 : Mountain Eater

Pages couleurs : Non
Nombre de pages : 13
Chapitre la semaine prochaine : Non
Weekly Shônen Jump #11

Traduction VA : https://tcbonepiecechapters.com/chapter ... apter-1139

Traduction VF : https://mangamoins.shaeishu.co/?scan=OP1139

Version MangaPlus : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/7001723

Sujet du message: Re: Chapitre 1139 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 6 Fév 2025 21:28 
7 000 000 Berrys

Scopper le mangeur de montagnes :Luffy hilare: :Luffy hilare: chaqu'un l'interprétera comme il l'entend

MessagePosté: Jeu 6 Fév 2025 21:34 
375 000 000 Berrys

CuttyFlam a écrit:
Scopper le mangeur de montagnes :Luffy hilare: :Luffy hilare: chaqu'un l'interprétera comme il l'entend

Comment ça ?

En tout cas ce Ya-san a l'air d'être l'équivalent de Sanji mais pour roger. Luffy fait une réflexion à ce propos.

MessagePosté: Jeu 6 Fév 2025 21:36 
The old man

Quatre semaines de suite, cela n'était plus arrivé depuis 2021 ! Le quatrième ne fait que 13 pages, mais tout de même.
Donc le chapitre est entièrement dédié à l'introduction surprise (et donc totalement sans surprise) de Scopper Gaban. En fait la vraie surprise, c'est qu'il est le Sanji des Roger Pirates... mais rétrospectivement si Rayleigh est le Zoro, c'était finalement logique^^
Il pense que les secrets sont faits pour être révélés ? Alors, il va au moins nous révéler des choses hein ?^^ On verra bien.
La question à un milliard de berry : c'est l'homme à la cicatrice de feu ou pas ? Sa cicatrice a vaguement la forme d'une flamme. Par contre bon, si ce n'est ni Sauro ni Scopper Gaban, vers quoi on se dirige ?^^ On verra donc bien ce qu'il révèlera - bis repetitas.
En tout cas, comme Rayleigh était le gardien de la fin de la première partie de Grandline, Gaban est celui de la seconde partie, avant d'entamer l'ultime ligne droite (qui sera sans doute longue^^). Mais cette fois, il va falloir passer un test de force ! Alors, est-ce que Luffy va dévoiler maintenant son mode Nika ou pas ?
On évoque des races métisses, dont une nouvelle les Dosundada... métisse humain et gnome par exemple, comme l'une des filles de Big Mom : Charlotte Normande ?
En tout cas, on place les Boucaniers l'air de rien, de façon anecdotique, alors qu'on sait que les Dragons Célestes sont un peu obsédés par eux et que leur corps est spécial. L'idée courante sur les Boucaniers c'est qu'ils sont métisses humain / géant, mais c'est difficile d'y voir quelque chose de si spécial que ça - même si nous savons qu'Oda donne un rôle spécial/clé aux (Anciens) Géants. Là aussi, on verra bien !

Shiroite a écrit:
CuttyFlam a écrit:

Comment ça ?

Parce que sa compagne est une géante.
Vu le côté grivois d'Oda, on peut effectivement penser qu'il y a un double sens à ce surnom.

MessagePosté: Jeu 6 Fév 2025 21:53 
350 000 000 Berrys

La série de 4 chapitres se produit dès l'annonce de fin de tournage de la saison 2 du live action : ce n'est peut-être pas qu'un hasard ^^
Sans surprise effectivement, nous découvrons donc Scopper Gaban et le parallèle s'étoffe entre Roger et ses deux bras, et Luffy et ses deux ailes. C'est plutôt marrant en fin de compte, comme quasiment l'entièreté du chapitre avec le duo Nami/Road qui fonctionne et l'inévitable Luffy/Zoro !
Chapitre court mais qui devait s'imposer après la dernière double-page finale. C'est réussi grâce à ce final qui met clairement l'eau à la bouche. Qu'il s'en est passé du temps entre Luffy dans son tonneau et ce moment-ci face au bras gauche du Roi des pirates !!
Je suppose que le combat sera interrompu par l'arrivée du troisième chevalier divin ? ^^

MessagePosté: Jeu 6 Fév 2025 22:06 
85 000 000 Berrys

Localisation: Sur la Mer des Stratagème, occupé à boire du saké en dévalisant les villages de pauvres payans
ange bleu a écrit:
Quatre semaines de suite, cela n'était plus arrivé depuis 2021 ! Le quatrième ne fait que 13 pages, mais tout de même.
Donc le chapitre est entièrement dédié à l'introduction surprise (et donc totalement sans surprise) de Scopper Gaban. En fait la vraie surprise, c'est qu'il est le Sanji des Roger Pirates... mais rétrospectivement si Rayleigh est le Zoro, c'était finalement logique^^

Sans surprise, sans surprise... Depuis qu'on a vu la silhouette de Scopper chez Crocus, je n'aurais jamais parié que ce serait lui ! Moi ce chapitre m'a eu sur toutes les révélations : l'identité de Scopper, sa personnalité...

Si on pousse le parallèle Zoro/Sanji = Rayleigh/Scopper et si on part du principe, comme tu l'as dit ange, que chaque "main" de Roger est le gardien d'une des parties de Grand Line, alors on peut aussi remarquer qu'en termes "d'épreuve" imposée par chaque gardien, Scopper et Rayleigh sont les opposés de Zoro et Sanji : Là où Rayleigh demandait aux héros de survivre en restant caché (agir dans l'ombre étant l'attribut de Sanji), ici l'épreuve est plutôt un duel contre Scopper (se battre étant l'attribut de Zoro).

De plus, l'introduction respective des deux lieutenants de Roger renforce cette inversion thématique : Rayleigh nous a été présenté comme prisonnier esclave, afin de pouvoir détrousser son acheteur ==> fourberie et agissement dans l'ombre (sans compter le surnom, roi sombre)
Scopper, lui, nous est montré comme un bourrin : il balance sa hache pour stopper net Road, le flash-back nous le montre sur le point de se fritter à Roger ==> force et action directe (puis le surnom, mange-montagne, tiré d'une histoire de bataille...)

En tout cas, il a une bonne bouille papy ! Curieux de voir son pouvoir. Ce serait intéressant que ce ne soit pas juste le Haki, afin de contraster un peu avec Rayleigh, mais vu comment c'est parti, j'en doute fort...

Mine de rien, le chapitre nous lâche deux informations importante : la mention des dosundadas premièrement (on avait vu plein d'hybrides chez Big Mom sans que ceux-ci soient forcément nommés, pourquoi le faire ici?) et puis surtout, le fait qu'il parle d'hybrides ! On parlait beaucoup au chapitre précédent des théories comme quoi les lunariens se seraient mélangés aux hommes et autres races, ça tombe pile poil que Scopper soit un amoureux transi !

D'ailleurs, lorsqu'il parle des cercles magiques pour invoquer les démons, je me demande... Lors de la séparation de l'équipage, est-ce que Brook n'est pas arrivés chez des gens invocateurs de démons ? Ils avaient tracé un cercle pour l'accueillir ? Je ne sais plus, faudrait checker ça !

The Song of the Phoenix Dragon.
Fear it, Love it, weep on,
Because the only people who fit
Are the souls of the damned pirates

Une future légende est en marche... Découvrez ses aventures ici!
-Walk The Phoenix Dragon-

My Name Is: HILRÉ LAMOU (Star Wars) - CONFUSED DRUADAN (Terre du Milieu) - CELEGORM CÚTHALION (Langue Elfique) - DRACO (SSBB) - Phénix Dragoon (Volonté du D)

MessagePosté: Jeu 6 Fév 2025 22:12 
375 000 000 Berrys

ange bleu a écrit:
Shiroite a écrit:
CuttyFlam a écrit:

Comment ça ?

Parce que sa compagne est une géante.
Vu le côté grivois d'Oda, on peut effectivement penser qu'il y a un double sens à ce surnom.

Je suis autiste asperger, je comprends pas toujours les blagues.

MessagePosté: Jeu 6 Fév 2025 23:47 
The old man

Oui, les blagues ce n'est pas toujours facile.

Sinon bien vu pour l'arrivée du troisième Chevalier Divin. Je l'avais oublié mais effectivement il y a des chances qu'il interrompe le combat.

Sur la référence au cercle d'invocation de Brook au moment de la séparation de l'équipage, je crois que nous en avions parlé mais c'est toujours un bon rappel. Comme quoi les teasings ont battu leur plein je présume ^_^

D'ailleurs j'en profite pour signaler que ce week-end je vais faire une synthèse de mes textes sur le Haley, et j'y ajouterai une petite partie supplémentaire sur Im, une idée que j'ai eu depuis, histoire de tout bien reficeler du début à la fin pour ainsi dire^^

MessagePosté: Jeu 6 Fév 2025 23:56 
1 000 000 Berrys

Phénix Dragoon a écrit:
D'ailleurs, lorsqu'il parle des cercles magiques pour invoquer les démons, je me demande... Lors de la séparation de l'équipage, est-ce que Brook n'est pas arrivés chez des gens invocateurs de démons ? Ils avaient tracé un cercle pour l'accueillir ? Je ne sais plus, faudrait checker ça !
Oui,Chapitre 524, Kuma fait atterrir Brooks au milieu d'une cérémonie d'invocation de démon. Les invocateurs n'attendaient pas Brooks mais ils l'ont prit pour le démon.

MessagePosté: Ven 7 Fév 2025 00:25 
100 000 000 Berrys

ange bleu a écrit:
Oui, les blagues ce n'est pas toujours facile.

D'ailleurs j'en profite pour signaler que ce week-end je vais faire une synthèse de mes textes sur le Haley, et j'y ajouterai une petite partie supplémentaire sur Im, une idée que j'ai eu depuis, histoire de tout bien reficeler du début à la fin pour ainsi dire^^

Hâte de voir cette synthèse. J'avoue qu'en ce moment OP est particulièrement fourni que ce soit en révélation, confirmation de long teaser.

Je sais qu'ici sur le forum, les surprises ne sont pas vraiment des surprises étant donné les qualités d'analyses, mais après toutes ces années je suis quand même content de confirmer des arlésiennes comme celle-ci.
J'espère aussi voir un peu plus de la relation Scopper/Rayleigh, et si le parallèle entre Sanji/Zoro est poussé jusqu’à la rivalité gamine qu'on leur connait.

MessagePosté: Ven 7 Fév 2025 02:23 
4 000 000 Berrys

Suis-je le seul à voir dans la caractérisation et dans le design de ce désormais vieux Gaban un touchant hommage à Tortue Géniale ?

Le vieux briscard originel des mangas. :garpoh:

Don't you know Video Killed the Audio Stars ?

Spoiler: Montrer
Image

MessagePosté: Ven 7 Fév 2025 03:16 
75 000 000 Berrys

alexdodoll a écrit:
Suis-je le seul à voir dans la caractérisation et dans le design de ce désormais vieux Gaban un touchant hommage à Tortue Géniale ?

Le vieux briscard originel des mangas. :garpoh:

Non effectivement, tu n'es pas le seul^^

Donc on a bien ce parallèle Roger/Rayleigh/Gaban avec Luffy/Zoro/Sanji, et j'ai trouvé ça amusant que Gaban a été parfois en désaccord avec son capitaine (par contre, encore une fois, Oda a utilisé le pouvoir du Silhouette Silhouette No Mi sur les cases où l'on voit les deux compères se disputer), ça leur donne un air de Sanji/Luffy avec, comme cerise sur le gâteau, du Ussop (pour le côté prévention de danger).
Autrement, ç'aurait pu être génial que le métissage/l'hybridation ait été d'avantage mis en avant dans le manga (en dehors de Big Mom, évidemment), c'est l'une des premières fois qu'on apprend qu'un humain a eu un enfant d'une géante, il me semble.
Sinon, on dirait que Gaban veut affronter Luffy uniquement pour le forcer à montrer son apparence Nika. D'un autre côté, c'est un peu stupide qu'il les avertisse à ce point sur Loki, ça pourrait faire penser qu'il a lui-même peur du fils d'Harald (alors qu'il était lui-même une pointure de son temps de pirate et reste sûrement puissant).
Je me pose aussi une question : si Gaban est partie vivre à Elbaph il y a 20 ans, et que l'exécution de son capitaine a eu lieu il y a 24 ans, est-il possible de penser légitimement qu'en se basant sur le fait que Gaban a commencé à fréquenter Ripley juste après la mort de Roger, cela pourrait théoriquement signifier que la période de gestation d'un nouveau-né chez les géants est d'environ 2/3 ans (en se rappelant que Rouge a gardé Ace dans son ventre durant 20 mois) ?
Dernier point : enfin une théorie/foreshadowing légitime et point farfelue validée avec ce chapitre (en se souvenant qu'il a été introduit via une couverture sur laquelle il boit avec Crocus), ça fait plaisir, et ça n'a rien à voir avec des hypothèses et autres théories fumeuses que l'on peut trouver sur le net, celle-ci est restée évidente et cohérente (bon, en même temps, nous n'avions pas 36 000 éléments à notre disposition) de bout-en-bout.

"C’est peut-être parce que j’ai peur, et qu’il me donne du courage."
Bilbo le Hobbit : un voyage inattendu, Gandalf.

MessagePosté: Ven 7 Fév 2025 05:51 
100 000 Berrys

Effectivement, bien vu le 3ème chevalier qui va sûrement apparaître rapidement dans la salle du trône.

Le gear 5 devrait être de rigueur face à Gabban, du coup je me demande quelle va être sa réaction en le voyant en vrai (même si il a du voir le dernier avis de recherche de Luffy), il a quand même vu le one pièce de ses propres yeux lui aussi, et connaît l’apparence Nika de JoyBoy, même si on ne sait ce qu’ils ont vu réellement on peut penser qu’il a fait la relation joyboy nika depuis longtemps et Luffy plus récemment…
A moins que Luffy ne l’utilise que plus tard contre un chevalier divin?

Et allons-nous avoir droit à un entraînement en live pour nous lecteurs contrairement à celui de Raileygh qui était en off? :luffydort:

MessagePosté: Ven 7 Fév 2025 07:43 
1 000 000 Berrys

au regard de la ligne directrice de l'arc,
urouge a t'il encore une chance d'apparaitre ?

MessagePosté: Ven 7 Fév 2025 09:25 
350 000 000 Berrys

tuti a écrit:
au regard de la ligne directrice de l'arc,
urouge a t'il encore une chance d'apparaitre ?

Tout est possible puisque le domaine des Dieux se trouve plus haut et ce serait étonnant de ne pas y aller.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]